CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur l'usage de Wordpress

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xx-J3richo-xx Xx-J3richo-xx
MP
Niveau 8
04 décembre 2018 à 15:26:49

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un professionnel de WP,

J'ai été assisté par un chargé de communication pour la création de mon site internet sous WP.
Nous ne sommes plus en contact pour diverses raisons et aujourd'hui, je souhaiterais modifier l'illustration du lien qui mène à mon site lorsque je publie sur Facebook ou Twitter par exemple.

Je ne saurais vous expliquer plus précisément. Une image accompagne le lien que je publie sur les réseaux sociaux. Je souhaite modifier cette image.

Quelqu'un peut me guider sur l'interface WP afin que je puisse réaliser cette opération? Merci ! :ok:

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 15:29:54

Hello,

A priori ce n'est pas une option "native".

:d) Soit ça dépend de ton thème, voir dans les options du thème
:d) Soit c'est en dur dans le code, en principe dans le header.php du thème ( og:image )
:d) Soit nativement FB ou Twitter checkeront la page pour prendre une image dans celle-ci. (la première ?)

Xx-J3richo-xx Xx-J3richo-xx
MP
Niveau 8
04 décembre 2018 à 15:33:44

Je suis désolé mais le "dur dans le code" c'est de l'hébreux pour moi. J'ai vraiment peu de notions dans le domaine.
Ce que je peux te dire c'est qu'il ne s'agit pas de l'option 3. FB et Twitter ne checkent pas l'image.
Du reste, il me semble que le thème sélectionné a été prédéfini et que l'illustration du site internet a été ajouté ultérieurement.

Thymotep Thymotep
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 18:30:34

Check dans :d) Apparence > Editeur
Trouve le fichier "header.php" dans le selecteur en haut à droite. Une fois que tu vois du "code" et que c'est bien "header.php" qui est choisi, cherche (CMD+F ou CTRL+F) dans le contenu "og:image", là tu devrais avoir une lien avec un lien vers une image (http:// .... .jpg ou .png).

Si oui :d) Modifie le lien de l'image, upload la tienne via la bibliothèque de médias, récupère le lien, colle le à la place de l'autre.

Si non :d) C'est que c'est pas là.

Regarde le code source du site dans ton navigateur (CMD+Option+U ou clique droit, afficher le code source) et recherche dedans "og:image".

:d) Si tu trouve rien, c'est que à priori, c'est pas toi ou pas comme ça qu'est défini l'image "de partage".
:d) Si tu trouve, regarde s'il n'y a pas le nom d'un plugin proche de cette ligne (Wordpress Jetpack, Yoast etc ...)

Si oui, regarde dans le module en question, c'est peut-être une option de celui-ci.

qwned qwned
MP
Niveau 5
06 décembre 2018 à 22:20:36

Et là on a perdu l'auteur...

Encore un qui pensait qu'un plugin ferait tout en 2 clique :hap: :o))

uRl_- uRl_-
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 15:31:46

Hmmm,

Il me semble qu'il parle de l'image "FEATURED IMAGE" de la page qui est déclaré comme page d'accueil de son site. Il n'y a donc aucun dev, rien. Il suffit de faire modifier la page qui est déclaré comme page d'accueil de ton site et de changer la featured image..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment