CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formations web accélérées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Baxler Baxler
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 22:54:27

Salut à tous,
Je suis actuellement ingénieur études et développeur mainframe (Cobol et surtout Pacbase) depuis 3 ans suite à une reconversion après un master dans l'environnement, et je cherche à me diriger vers des projets orientés nouvelles technos et web (Java ou web).

Du coup je suis à la recherche de formations accélérés dans ces domaine. J'ai notamment un collègue qui m'a parlé du Wagon, car il connaît quelqu'un qui a fait cette formation et qui en est revenu enchanté. Par mes recherches, j'ai aussi trouvé la Wild Code School et Simplon. Toutes ces formations te forment en quelques semaines voire quelques mois aux technos web, mais savez-vous ce qu'en pensent les entreprises et les recruteurs ? Est-ce que ça vaut le coup d'arrêter de bosser quelques mois pour faire ces formations ?

Merci ! @+

Zx69_VirtuoZ Zx69_VirtuoZ
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 23:12:44

Aucune idée de ce qu’en pensent les recruteurs par contre je n’en suis pas mécontent, une semaine après Simplon (Lyon) j’ai trouver un CDI, et les mails de recruteurs ne cessent de tomber. Par contre ils te forment sur les techno du marcher, pour Simplon Lyon c’était Symfony pour ceux qui préféraient le back, Angular ou React pour les front et les deux (Symfony et Angular/React) pour les fullstack

Puis à l’issue de la formation tu peu faire 1 ans d’alternance et passer le fameux « titre pro développeur logiciel »

Message édité le 23 avril 2018 à 23:13:44 par Zx69_VirtuoZ
tbol tbol
MP
Niveau 20
24 avril 2018 à 01:23:47

Si tu es déjà développeur en théorie tu peux te former tout seul pour apprendre de nouveaux langages, qu'est ce qui t'en empêche ? Déjà ça serais bien de choisir entre développeur Web ou Java car cela n'à quasiment rien à voir, et même développeur Web c'est vague, développeur PHP ? JavaScript ? autres ?

Si ça peu t'aider la nouvelle étude emploi développeurs 2017 viens justement de sortir : "Emploi développeur 2017 : les langages les plus demandés et les mieux payés Java, JavaScript et PHP plus demandés, mais Perl, Go et Scala mieux payés" : https://emploi.developpez.com/actu/199863/Emploi-developpeur-2017-les-langages-les-plus-demandes-et-les-mieux-payes-Java-JavaScript-et-PHP-plus-demandes-mais-Perl-Go-et-Scala-mieux-payes/

Message édité le 24 avril 2018 à 01:25:58 par tbol
Baxler Baxler
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 07:48:58

J'ai déjà commencé à me former tout seul à Ruby sur codecademy (sans la partie payante, et je compte enchaîner avec Rails), mais j'ai quand même la sensation que ça ne passe pas très bien en entretien, sur ceux que j'ai passé en tout cas.

Après quand je parle de travailler dans le web, je veux dire en fait bosser sur des projets Web ou orientés nouvelles technos, le language en soi m'importe peu mais je pense qu'il faut quand même avoir une bonne panoplie de connaissances. D'où ma question sur ces formations accélérées.

Après je parle aussi de Java JEE car j'en entends tout le temps parler autour de moi et tout le monde veut en faire.

tbol tbol
MP
Niveau 20
24 avril 2018 à 14:34:50

Pourquoi RoR ? tu sais que c'est une niche ? C'est ça que tu veux ?
Si tu veux faire du mainstream web c'est plutôt PHP, ou la nouvelle mode JavaScript serveur.
Java EE c'est autre chose, c'est du développement d'entreprise grands comptes (et donc aussi grosses SSII), Bac+5 si possible ( mais pas obligatoirement si tu as fait des preuves).

Baxler Baxler
MP
Niveau 7
24 avril 2018 à 23:01:16

J'avais démarré Ruby pour pouvoir postuler au Wagon car c'était demandé mais oui effectivement je me suis rendu compte après quelques recherches que Ruby on Rails n'était pas tant demandé que ça, du coup cette formation est moins attirante.

Mais ma question c'est vraiment de savoir ce que valent toutes ces formations rapides, notamment la Wild Code School du coup (5 mois), parce que j'ai parlé aujourd'hui au téléphone avec un opérationnel d'une autre boite et il m'a recommandé d'aller vers Epitech ou l'école 42... Bon ok elles sont attirantes mais dans 2 ans j'ai 30 ans et je ne peux pas rester sans revenus plusieurs années non plus !

tbol tbol
MP
Niveau 20
24 avril 2018 à 23:53:40

Si tu es prêt à mettre un an tu as le DUT en année spéciale ça serai très bien dans ton cas, ou une licence Pro.
École 42 c'est bien mais pour ceux qui ont pas le Bac. Que veux tu aller faire à Epitech ? Si tu veux un Bac +5 fait un Master tant qu'à faire.

Message édité le 24 avril 2018 à 23:54:00 par tbol
Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 00:56:25

Perso, j'ai commencé (et bientôt fini) une formation en développement front-end sur Udacity et on voulait me payer le track "full stack" dessus (mais avec Python en back-end). Mais je suis un "faux débutant", vu que j'avais eu accès à des cours de PHP dans mon école de commerce.

A la base, je vais avoir mon bac+5 en école de commerce. Et j'ai déjà été contacté par des recruteurs mais je ne cherche pas encore pour le moment, vu que je ne finis mes études que l'année prochaine.

Là où j'ai fait mes stages (une boîte dans le Legal tech, une autre dans tout ce qui est lié au data et une autre dans le marketing digital), certains de leurs développeurs web étaient des ingénieurs (un avait un bac+3 en photographie) qui se sont formés sur OpenClassrooms ou autres formations accélérées.

Mais bon, je suis en Belgique et même dans l'environnement du commerce, on a énormément moins de barrière à l'entrée que vous pour certains jobs.

Message édité le 25 avril 2018 à 00:58:45 par Imagix8
Baxler Baxler
MP
Niveau 7
25 avril 2018 à 11:01:00

Le 25 avril 2018 à 00:56:25 Imagix8 a écrit :
Perso, j'ai commencé (et bientôt fini) une formation en développement front-end sur Udacity et on voulait me payer le track "full stack" dessus (mais avec Python en back-end). Mais je suis un "faux débutant", vu que j'avais eu accès à des cours de PHP dans mon école de commerce.

A la base, je vais avoir mon bac+5 en école de commerce. Et j'ai déjà été contacté par des recruteurs mais je ne cherche pas encore pour le moment, vu que je ne finis mes études que l'année prochaine.

Là où j'ai fait mes stages (une boîte dans le Legal tech, une autre dans tout ce qui est lié au data et une autre dans le marketing digital), certains de leurs développeurs web étaient des ingénieurs (un avait un bac+3 en photographie) qui se sont formés sur OpenClassrooms ou autres formations accélérées.

Mais bon, je suis en Belgique et même dans l'environnement du commerce, on a énormément moins de barrière à l'entrée que vous pour certains jobs.

Ils ont eu les certifs sur OpenClassrooms ? Elles valent quelque chose sur le marché du travail ?

Merci de vos réponses en tout cas.

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 00:12:12

Bonne question. Je ne connais personnellement qu'une seule personne qui a fait OpenClassroom et au début, il bossait en indépendant mais a décidé de rejoindre une boîte parce qu'il en avait marre de devoir gérer ses clients.

Pour son cas, il était content d'OpenClassroom. Néanmoins, à part si le recruteur connait telle ou telle formations, ça ne sera pas LE point déterminant sur ton CV. Que d'autres me corrigent, mais ton portfolio importe plus.

Baxler Baxler
MP
Niveau 7
28 avril 2018 à 11:35:07

Ok, donc je pense qu'il faut que je trouve une formation relativement sérieuse et où je peux apprendre une bonne panoplie de technos, mais surtout une formation qui est en contact avec des entreprises.

Je vais regarder tout ça, la Wild Code School me parait pas mal parce qu'il y a plusieurs parcours, après je vais essayer de me renseigner sur le détail du programme.
Le Wagon me semblait pas mal aussi mais le Ruby on Rails est pas très demandé, un ancien copain d'un collègue l'a fait et en a été ravi bien que le gars soit déjà vachement calé niveau techno (+ de 20 ans passé chez Cisco).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment