CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'est ce qui peut provoquer un MYSQL Connection Timeout ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OldfagAigri OldfagAigri
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 22:45:01

Bonsoir,

J'ai une base de données MYSQL sur un serveur A.

Je travaille avec Laravel. Quand je suis en local, sur mon wamp, je peux interroger la base de donnée sur A sans aucun problème

Si je suis une machine virtuelle, ayant donc sa propre installation de php et un driver MYSQL, mon code sur Laravel fonctionne, sauf que je n'arrive pas à contacter la base de données sur A.

Tous mes controllers qui effectuent la moindre requête vers cette DB retourne invariablement une erreur 500 avec un "MYSQL Connection timeout" :(

Au début, je pensais que la base de données n'acceptait pas les requêtes de l'extérieur, mais pourtant j'arrive à la contacter depuis mon localhost donc ça ne doit pas etre ça :(

Qu'est ce qui peut provoquer un Connection Time Out? Un port 3306 non ouvert sur ma VPN ferait ça? :(

mov_eax_1 mov_eax_1
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 01:26:47

quand tu dis machine virtuelle , tu veux dire vagrant? avec Homestead?
parce que c'est ce que j'utilise perso et je fais du Laravel.

je sais pas si j'ai bien compris ce que tu essayes de faire, tu veux te connecté a ta BDD qui est sur le système Hote a partir de la machine virtuelle?
Si c'est le cas alors ce n'est pas la bonne manière, tu devrais avoir ton environnement de dev sur la VM

Message édité le 17 février 2018 à 01:30:08 par mov_eax_1
OldfagAigri OldfagAigri
MP
Niveau 9
17 février 2018 à 09:38:51

En fait, j'ai un serveur A qui contient mes bases de données. Je peux l'interroger depuis mon localhost (wamp) sans soucis, mais depuis un serveur nginx, la moindre requête sql tourne pendant 30 secondes et donne un "connection timeout".

Sauf que le serveur nginx est sur une VM.

---

Pour le type de machine virtuelle, malheureusement je ne sais pas. En fait, c'est un collègue qui a monté la VM et la rendu accessible depuis l'extérieur, en précisant que tout était fait et que je devais l'utiliser comme serveur de démonstration pour le client.

Problème, il est parti en vacance pour 3 semaines et je me suis rendu compte qu'aucun driver MYSQL n'était installé.

Laravel me criait "sql driver not found" donc j'ai fais quelques recherches.
Vu que j'ai un accès ssh, j'ai pu faire un coup de "sudo apt get install php7-mysql" qui a l'air d'avoir marché puisque depuis l'erreur est différente et est devenue "connection timeout" :(

mov_eax_1 mov_eax_1
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 19:07:54

https://laravel.com/docs/5.6/homestead

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
19 février 2018 à 17:07:32

C'est sans doute parce que ton serveur MySQL n'écoute que sur 127.0.0.1 (la conf par défaut). Dans le fichier de conf de MySQL, tu dois indiquer qu'il doit écouter sur 0.0.0.0 ou sur 192.168.X.Y (@see bind-address). Il faut également que ton utilisateur puisse se connecter depuis la machine distante ("Tout client" si tu passes par phpmyadmin pour créer ton compte, soit "%").

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment