CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut wix ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zoltan_ Zoltan_
MP
Niveau 2
01 janvier 2018 à 21:33:06

Bonjour, je voudrais me lancer dans la création de site web et je voudrais savoir si utiliser wix est une bonne idée et pourquoi ?

Merci d'avanve

arigato75 arigato75
MP
Niveau 38
01 janvier 2018 à 22:18:41

WordPress sinon rien :ok:

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
02 janvier 2018 à 09:36:57

Ça dépend quels sont tes besoins : si tu veux créer un site, simple, avec un design relativement commun, que tu feras assez peu évoluer, Wix fera l'affaire.

Mais si tu veux quelque chose de plus complet dans lequel tu auras un peu plus de liberté, Wordpress sera plus pratique, au prix de l'apprentissage de sa manipulation (tu peux faire beaucoup, beaucoup de choses sans avoir à coder dans Wordpress, via son système de plugins et de thèmes assez complet).

Enfin, si ton but est de faire des sites web, au-delà de l'apprentissage de Wordpress, je te recommande avant tout de te faire les dents sur l'apprentissage des langages communs du web : HTML/CSS pour commencer, puis Javascript, PHP et MySQL pour compléter. Cela te permettra de pouvoir modifier plus en profondeur tes configurations sur Wordpress, voire de créer de zéro tes sites.
Dans ce dernier cas, il existe pas mal de très bons sites de ressources sur le web, à commencer par developpez.com (francophone), codeschool.com (anglophone), ou openclassrooms.com (francophone, anciennement "site du zéro" - que personnellement j'aime un peu moins, mais c'est un autre débat). Évite juste le site "w3school", qui, malgré un bon référencement, est bourré d'inexactitudes.

Kamisama75 Kamisama75
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 11:48:38

Le 02 janvier 2018 à 09:36:57 lisarael a écrit :
Ça dépend quels sont tes besoins : si tu veux créer un site, simple, avec un design relativement commun, que tu feras assez peu évoluer, Wix fera l'affaire.

Mais si tu veux quelque chose de plus complet dans lequel tu auras un peu plus de liberté, Wordpress sera plus pratique, au prix de l'apprentissage de sa manipulation (tu peux faire beaucoup, beaucoup de choses sans avoir à coder dans Wordpress, via son système de plugins et de thèmes assez complet).

Enfin, si ton but est de faire des sites web, au-delà de l'apprentissage de Wordpress, je te recommande avant tout de te faire les dents sur l'apprentissage des langages communs du web : HTML/CSS pour commencer, puis Javascript, PHP et MySQL pour compléter. Cela te permettra de pouvoir modifier plus en profondeur tes configurations sur Wordpress, voire de créer de zéro tes sites.
Dans ce dernier cas, il existe pas mal de très bons sites de ressources sur le web, à commencer par developpez.com (francophone), codeschool.com (anglophone), ou openclassrooms.com (francophone, anciennement "site du zéro" - que personnellement j'aime un peu moins, mais c'est un autre débat). Évite juste le site "w3school", qui, malgré un bon référencement, est bourré d'inexactitudes.

Je comprends ton enthousiasme à vouloir faire tout apprendre , mais 90 % des gens ici sont néophytes qui veulent pas se prendre la tête à faire un site entièrement à la main en partant de Zéro .[[sticker:p/1jnh]]

tbol tbol
MP
Niveau 20
02 janvier 2018 à 14:56:38

Je ne voie pas l’intérêt de wix, parce que ça te reviendrais moins cher de prendre un hébergement mutualisé plus wordpress préinstallé (ovh, etc) , donc pour faire un site beaucoup plus dynamique et riche (surtout avec les extensions). Inconvénients de wix :
- Difficile a référencer, donc risque d’avoir aucun trafic
- Pub wix imposée, donc même si par miracle tu as du trafic c'est wix qui en profite pas toi.
- Payant et cher, si tu veux une formule sans pub c'est plus cher que un mutualisé avec wordpress chez ovh ou autres.

Pour moi wix est un attrape gogo marketing, parce que ça reviens à te faire payer cher de la m...

Le mieux ça serais de te lancer pour apprendre Wordpress puis éventuellement si possible PHP, HTML, CSS et JavaScript.

DrazonYT DrazonYT
MP
Niveau 5
02 janvier 2018 à 15:38:51

- comme mes VDD, apprends toi même a créer et gérer un site, gérer un espace membre etc...

- sinon, essaye de voir du côté de Wordpress (.org !!!), tu l'installes chez un hébergeur (que tu devras payer, ainsi qu'un nom de domaine)

- si vraiment tu ne veux ni l'un ni l'autre, je te conseille Blogger.com qui est largement meilleur.

DrazonYT DrazonYT
MP
Niveau 5
02 janvier 2018 à 15:39:54

(Ce dernier est gratuit, ne t'impose aucune pub, tu peux mettre les mains dans le code source (html, css et js only))

Zoltan_ Zoltan_
MP
Niveau 2
02 janvier 2018 à 20:27:51

Pour ce qui est du HTML/CSS je suis en train d'apprendre donc Wix était un moyen de commencer, je pense que ça me suffira très bien pour un début

Merci de vos réponses ^^

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
06 mars 2020 à 01:59:09

Bonjour,

nous somme en 2020, que vaut wix comparé à Wordpress actuellement ?

Pour la création d'un site communautaire par exemple ( style site de rencontre : messagerie, géolocalisation, recherche, profil etc )
ou un site de mise en vente ( comme leboncoin par exemple )

Peut on mettre un site fais sur wix ou wordpress sur le store android ou apple ?

Merci

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
06 mars 2020 à 02:24:56

Le 01 janvier 2018 à 22:18:41 Arigato75 a écrit :
WordPress sinon rien :ok:

Pourquoi n'êtes-vous pas plus optimiste sur votre propre conception, code, architecture au lieu de dépenser votre temps sur un système mal conçu ?

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
06 mars 2020 à 11:37:38

Le 06 mars 2020 à 02:24:56 Nuagedecube a écrit :

Le 01 janvier 2018 à 22:18:41 Arigato75 a écrit :
WordPress sinon rien :ok:

Pourquoi n'êtes-vous pas plus optimiste sur votre propre conception, code, architecture au lieu de dépenser votre temps sur un système mal conçu ?

ce qui veut dire ? les retour sur wix et wordpress semble plutot bon.

Don_Garret Don_Garret
MP
Niveau 5
06 mars 2020 à 16:55:23

Deux disciplines sont complémentaires dans la création d'un "site" :
-Le front : Ce que tu vois sur ton écran, l'interface par laquelle l'utilisateur va pouvoir se déplacer sur tes pages.
-Le back : La machinerie, les instructions envoyées au serveur qui va les intérpreter et y répondre

Pour la création d'un site statique, seules des compétences en front sont requises (HTML/CSS, Javascript).
Pour la création d'un site dynamique/application le back est également requit, c'est la partie programmation (PHP ou équivalent, système de base de données comme mySQL)

Aujourd'hui de nombreux outils permettent de mettre en place facilement des applications génériques comme des CMS (Wordpress, Joomla), des systèmes de forums (PHPBB) ou de e-commerce (Prestashop, Woo Commerce).
Ces outils requièrent pour être mis en place une solution serveur/nom de domaine (1&1, OVH)

Je ne connais pas Wix mais il me semble qu'il permet la création de sites statiques grâce à une application simple, sachez cependant que Wix reste propriétaire de votre site.

Message édité le 06 mars 2020 à 16:55:46 par Don_Garret
Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
06 mars 2020 à 17:09:59

Le 06 mars 2020 à 16:55:23 Don_Garret a écrit :
Deux disciplines sont complémentaires dans la création d'un "site" :
-Le front : Ce que tu vois sur ton écran, l'interface par laquelle l'utilisateur va pouvoir se déplacer sur tes pages.
-Le back : La machinerie, les instructions envoyées au serveur qui va les intérpreter et y répondre

Pour la création d'un site statique, seules des compétences en front sont requises (HTML/CSS, Javascript).
Pour la création d'un site dynamique/application le back est également requit, c'est la partie programmation (PHP ou équivalent, système de base de données comme mySQL)

Aujourd'hui de nombreux outils permettent de mettre en place facilement des applications génériques comme des CMS (Wordpress, Joomla), des systèmes de forums (PHPBB) ou de e-commerce (Prestashop, Woo Commerce).
Ces outils requièrent pour être mis en place une solution serveur/nom de domaine (1&1, OVH)

Je ne connais pas Wix mais il me semble qu'il permet la création de sites statiques grâce à une application simple, sachez cependant que Wix reste propriétaire de votre site.

merci mais, je ne crois pas que cela répondes à mes questions :)
ou alors j'ai loupé un truc

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
06 mars 2020 à 20:03:44

Le 06 mars 2020 à 11:37:38 Redrevr a écrit :

Le 06 mars 2020 à 02:24:56 Nuagedecube a écrit :

Le 01 janvier 2018 à 22:18:41 Arigato75 a écrit :
WordPress sinon rien :ok:

Pourquoi n'êtes-vous pas plus optimiste sur votre propre conception, code, architecture au lieu de dépenser votre temps sur un système mal conçu ?

ce qui veut dire ? les retour sur wix et wordpress semble plutot bon.

:pf: Bon à quoi ?

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
06 mars 2020 à 22:54:13

Le 06 mars 2020 à 20:03:44 Nuagedecube a écrit :

Le 06 mars 2020 à 11:37:38 Redrevr a écrit :

Le 06 mars 2020 à 02:24:56 Nuagedecube a écrit :

Le 01 janvier 2018 à 22:18:41 Arigato75 a écrit :
WordPress sinon rien :ok:

Pourquoi n'êtes-vous pas plus optimiste sur votre propre conception, code, architecture au lieu de dépenser votre temps sur un système mal conçu ?

ce qui veut dire ? les retour sur wix et wordpress semble plutot bon.

:pf: Bon à quoi ?

ils sont positif et plutot élogieux.
quece que tu reproche à ses solutions ? elles ne peuvent pas faire ce que j'ai demandé ?

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
06 mars 2020 à 23:17:34

Le 06 mars 2020 à 22:54:13 Redrevr a écrit :

Le 06 mars 2020 à 20:03:44 Nuagedecube a écrit :

Le 06 mars 2020 à 11:37:38 Redrevr a écrit :

Le 06 mars 2020 à 02:24:56 Nuagedecube a écrit :

Le 01 janvier 2018 à 22:18:41 Arigato75 a écrit :
WordPress sinon rien :ok:

Pourquoi n'êtes-vous pas plus optimiste sur votre propre conception, code, architecture au lieu de dépenser votre temps sur un système mal conçu ?

ce qui veut dire ? les retour sur wix et wordpress semble plutot bon.

:pf: Bon à quoi ?

ils sont positif

Ce n'est pas ce que prouve l'ensemble des 1,498 critiques sur trustpilot.

quece que tu reproche à ses solutions ?

Wix ne permet pas à l'utilisateur de toucher au coder chose qui est obligatoire pour faire un site.

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
06 mars 2020 à 23:32:50

et wordpress ?

CVC-BTC CVC-BTC
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 22:41:44

apprenez (vraiment) la programmation web avec php, un peu de html et css, et fichez wordpress, wix et autres outils destinés aux utilisateurs à la benne

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2020 à 14:22:26

C'est du WordPress eco+ l'op.

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
09 mars 2020 à 14:34:12

Le 09 mars 2020 à 14:22:26 [O]zuna a écrit :
C'est du WordPress eco+ l'op.

Non puisque Wix ne permet pas à l'utilisateur de toucher au code car l'intégration du contenu ne se fait que sur ce site.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment