CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attendre avant d'indexer son site ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChaiseBleue ChaiseBleue
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 10:40:14

Salut [[sticker:p/1kki]],
Il vaut mieux indexer/mettre en ligne son site internet (site d'affiliation avec quelques produits) avec 3-4 articles pour commencer à être référencé par Google, ou alors, attendre d'avoir max d'articles pour indexer son site ?

tbol tbol
MP
Niveau 20
20 juillet 2017 à 17:10:53

Ça ne fonctionne pas comme ça, Google scan le net en permanence, donc aucune raison d 'attendre si tu ajoutes des articles il le saura.

Et indexer c'est pas le problème, le problème c'est le classement, et pour être bien classé il faut des liens référents, donc même si tu as un seul bon article, et qu'il est cité en référence sur d'autres sites, ça fait monter ta cote.

ChaiseBleue ChaiseBleue
MP
Niveau 5
20 juillet 2017 à 22:05:50

Ok merci. [[sticker:p/1lm9]] En fait je disais "indexer" car j'ai bloqué l'accès aux moteurs de recherche pour mon site (mais y'a quand même des bots qui viennent de temps en temps me rendre visite).
Oui tu parles de backlinks, faut que je fasse ça après. Merci de ta réponse.

Alkatsu Alkatsu
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 12:23:47

Le 20 juillet 2017 à 22:05:50 ChaiseBleue a écrit :
Ok merci. [[sticker:p/1lm9]] En fait je disais "indexer" car j'ai bloqué l'accès aux moteurs de recherche pour mon site (mais y'a quand même des bots qui viennent de temps en temps me rendre visite).
Oui tu parles de backlinks, faut que je fasse ça après. Merci de ta réponse.

Les backlinks c'est cool mais zap" pas les balises <title>, meta description et la structure de ta page via le <h1> (unique) et les h2, h3.. h6.

De plus les backlinks doivent être fait sur des sites ayant le même thème que le tiens pour que ça fonctionne vraiment, sans oublier les sites à forte influence (classement Alexa).

Pour revenir à la question première, je serais toi j'enlèverai le bloquage dans ton fichier robots.txt même si tu n'as que quelques articles.
Ça permettra à ton nom de domaine de "vieillir" ainsi que ton site, de plus Google aime bien quand on met son site à jour via de nouveaux articles/produits, ça boost le référencement car Google voit ton site comme un site régulièrement mis à jour et non laissé à l'abandon :)

Message édité le 21 juillet 2017 à 12:24:45 par Alkatsu
ChaiseBleue ChaiseBleue
MP
Niveau 5
22 juillet 2017 à 01:24:58

D'accord, merci pour ces précieux conseils [[sticker:p/1kkn]]
J'ai indexé mon site sur google et bing(bing[[sticker:p/1kkq]] ). Faut que je travaille les articles, les différents mots clés (extension Taost SEO) et que je fasse quelques backlinks effectivement.

Je parcours aussi d'autres forums anglais sur le référencement, etc... J'ai trouvé ça:
https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500679355-mean-tier-1.jpg
Je pense que je vais suivre ce schéma ensuite.

Alkatsu Alkatsu
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 09:34:16

Tu as un lien ? :)

Mamene Mamene
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 18:46:17

Google favorise les sites qui évoluent, qui bougent. Inutile de tout poster en même temps!

ChaiseBleue ChaiseBleue
MP
Niveau 5
24 juillet 2017 à 22:12:21

Ouais je l'ai mis en ligne finalement. J'ajoute des articles de temps en temps. Merci pour vos réponses.
Je poste le lien directement ici, je sais que c'est chiant de MP à chaque fois: [[sticker:p/1kkn]]
http://www.tablettegraphique.fr/
C'est mon 1er "vrai" site c'est pour ça, j'ai pleins de questions. Bon, j'ai envoyé la sitemap à mon poto google, je sais pas combien de temps je dois attendre pour qu'il index toutes mes pages ? Je verrais bien.

Alkatsu Alkatsu
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 11:02:29

- Tu as créé un thème enfant de ton thème pour pouvoir le modifier sans pertes si jamais il se mettait à jour ?

- Tu as des mots non traduits dans ton template, comme les "Read more" en-dessous des articles, utilise Mailpoet pour les traduire en Français :) (Créer un thème enfant avant avec le plugin Child Theme Configurator, tu pourras par la même occasion éditer ton footer).

- Revois ta balise <title> : "Tablette Graphique FR - Vous informe des meilleures tablettes graphiques" -> La partie "Vous informe des meilleurs.." est utilisée par Google pour indexer ton site et le faire sortir dans les résultats donc essaye de trouver autre chose du genre "Tablette Graphique FR - Sélections, test et conseils pour votre tablette graphique" comme ça quand les gens taperont "Sélection tablette graphique" tu auras beaucoup plus de chance de sortir dans les résultats puisque tu définis plusieurs mots clés importants par rapport à ton ancien title :)

- Même chose pour ta meta description : "Le site internet pour choisir sa tablette graphique, recevoir des conseils lors de l'achat et découvrir les nombreux tests de produits." -> Essaye de la retravailler un peu mais c'est pas trop trop mal.

Après essaye de revoir un peu la structure du site, il n'y a pas de limitations on ne sait pas quelle partie fait quoi ^^

Message édité le 25 juillet 2017 à 11:03:01 par Alkatsu
ChaiseBleue ChaiseBleue
MP
Niveau 5
25 juillet 2017 à 11:18:34

Wow un pavé[[sticker:p/1lmh]]
-J'ai pas créé de thème enfant, je sais c'est mal mais je savais plus comment on fait mais comme tu viens de me le rappeler + donner le nom d'un plugin, je vais voir ça [[sticker:p/1kkh]]
-Je vais essayer de traduire
-Je dois faire une petite recherche de mots clés pour définir le titre
-Pareil, je vais retravailler les mots clés
T'as raison pour la page d’accueil, c'est un peu désordonné. Il faut que je délimite un peu et que je trouve un autre agencement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment