CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une question de référencement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yikou Yikou
MP
Niveau 8
28 mai 2017 à 23:04:36

Bien le bonjour !

Je me permets de créer un énième post sur le sujet, parce que je souhaite poser une question assez précise, et je ne trouverai pas la réponse dans les autres posts.

Je suis donc le responsable d'un site internet de critiques littéraires, que j'ai conçu avec Webnode. Je me suis un peu renseigné, j'ai vite fait suivi la formation en ligne Google, j'ai regardé à droite à gauche comment être référencé.
Mon site a un titre, je fonctionne surtout par des pages de "blog" qui ont toutes un titre (sous le format [nom de l'auteur : nom du livre]) et une meta description ("Une critique littéraire du [roman/essai/autre] de [auteur]", quelque chose comme ça). J'ai pas mit de mot clef méta, j'ai vu que ça ne servait plus à rien.
Mon site est rentré dans la Search Console de Google.

Et malgré cela, quand je cherche sur google "Curabooks", il n'apparaît sur la première page que depuis très peu. Pire encore, quand je cherche un article précis, ça n'apparaît pas du tout ! J'ai fait la recherche avec un article titré : "The Roots - undun", en cherchant "curabooks the roots undun" sur Google, je n'apparais pas, même pas en seconde page ! :(

Auriez-vous des idées pour régler ce problème ?
Merci d'avance ! :ange:

tbol tbol
MP
Niveau 19
29 mai 2017 à 00:04:58

Même admettons que le site lui même soit correctement optimisé, et ça on en sais rien, il te reste encore l'énorme probleme des liens référents...

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 08:21:28

Merci de ta réponse.
"que le site soit optimisé" = qu'il ait été écrit selon les recommandations SEO de Google ?

"le problème des liens référents" = il faut qu'il y ait d'autres sites qui renvoient vers le mien, et vice versa ? C'est si important que ça ?

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
29 mai 2017 à 14:43:03

Comment est le balisage de ton contenu sur le site?
as tu mis un certificat SSL? redirection www vers ton nom de domaine + défirnir le domaine favori sur le search console?

As tu fait un check woorank + google insight? Comment se présente l'url de tes pages
Le SEO induit beaucoup de notions, il faut aussi que tes pages aient un contenu suffisamment riche 300 mots mini avec un ratio texte/image correct tout en sachant qu'il faut obligatoirement que ton site soit responsive ( https://search.google.com/search-console/mobile-friendly )

Avec la search consol tu as les résultats de ton positionnement par rapport aux mots clés saisies etc

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
29 mai 2017 à 15:05:32

Super merci ! Je vais prendre le temps d'approfondir tout ça, j'ai une note de 51 sur woorank donc je pense que ça peut être amélioré !
Par contre ce qui est étonnant, c'est que woorank me dit que je n'ai rien posté sur mon "blog", or je n'utilise que (ou presque) cette fonction, ou ce que mon interface (webnode) appelle comme tel en tout cas. As-tu une idée ?

tbol tbol
MP
Niveau 19
29 mai 2017 à 23:41:00

Le 29 mai 2017 à 08:21:28 yikou a écrit :
"le problème des liens référents" = il faut qu'il y ait d'autres sites qui renvoient vers le mien, et vice versa ? C'est si important que ça ?

Non c'est pas "vice et versa", vice et versa c'est un échange de liens et c'est pas forcément le mieux, en fait Google pourrais penser que c'est une forme de référencement artificiel et le pénaliser..
Les liens référents c'est simplement ceux qui renvoient sur ton site, et Google doit penser que c'est "naturel" et non du spam artificiel, et c'est toute la difficulté de la chose.

Plus un site à de référents mieux il est classé, et ce d'autant que les sites qui t'envoient les liens référents sont eux mêmes bien considérés par Google.

Yikou Yikou
MP
Niveau 8
30 mai 2017 à 13:32:14

D'acc !
Ben ça, j'imagine que je suis pas prêt d'en avoir, des liens référents vers mon site... :rire:

Par ailleurs, je viens de recevoir une réponse du support Webnode :
"les outils tels que Woorank ne sont pas fiables et il ne fau tpas prendre en compte l'analyse effectuée par ces outils. Leurs définitions et leurs règles diffèrent des nôtres et il est donc quasiment impossible de construire un site web qui répondrait aux exigences de ces outils". :question:

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 16:51:47

il ne suffit pas d'avoir une masse de backlink, ils faut qu'ils soient de qualité
les annuaires des années 90 n'ont plus aucun effet désormais, l'algo de google est très intelligent.

L'outil pour check tes backlinks: https://fr.majestic.com/

L'outils woorank est tout à fait fiable et l'ensemble de leur rapport permet d'avoir un retour exhaustif rapidement, ou alors merci de justifier en quoi vérifier les titles, méta, balisage, vitesse de chargement, ssl, redirection www etc ne sont pas fiables alors qu'ils sont INSCRIT dans la doc officielle SEO google.

il n'y a pas que woorank, il y a également seositecheckup.com qui marche plutôt bien.
mais ces outils sont à complet avec d'autres, Google insight, le test d'optimisation mobile google etc..

Webnode est dans l'obsolesence ou l'ignorance à ce sujet
Rien que de voir que leur boutique n'est pas responsive en dit long sur le sujet :

https://www.webnode.fr/e-boutique/

Message édité le 31 mai 2017 à 16:56:31 par Corsair25
Yikou Yikou
MP
Niveau 8
31 mai 2017 à 21:16:46

Merci beaucoup pour ces informations !

Webnode a déployé une interface 2.0 qui n'est pas celle qui correspond à la e-boutique que tu as trouvée. Et je pense continuer avec eux parce que j'ai passé un bout de temps à travailler sur mon site déjà, et pour reconstruire un site, même à partir de matériaux déjà existants, ça prend quand même trois plombes...

Mais je vais m'occuper de vérifier avec les outils que tu m'as donnés, ça m'occupera déjà un bout de temps je pense.
Merci de tes conseils ! :ange:

____
yikou

digi082 digi082
MP
Niveau 1
21 septembre 2017 à 12:20:25

Bonjour,

A mon avis, votre site est déjà indexé mais pas référencé et cela demande encore quelques tâches pour qu'il apparait correctement. Pour ça, il faut que vous employez toutes les techniques nécessaires: soumission dans les annuaires, forum, commentaire de blogs, échange d'article seo, échange de lien et tout ce qui vont avec.
A propos d'échange, voici une plateforme gratuite où vous pouvez trouver des partenaires en référencement qui pourrait bien vous aider: http://www.backlink-links.fr

A très bientôt !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment