CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre avis sur l'offre OVH Kimsufi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alexidinho Alexidinho
MP
Niveau 6
22 février 2017 à 15:47:58

Bonjour j'aurais aimé avoir votre avis sur cette offre ovh pour un hébergement et un nom de domaine
https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml

C'est largement suffisant pour le site d'un petit resto non ?

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
22 février 2017 à 16:14:41

Arrête la blague , les tickets support payant [[sticker:p/1jnc]] c'est un poisson d'avril en avance [[sticker:p/1nua]]

Alexidinho Alexidinho
MP
Niveau 6
22 février 2017 à 16:36:06

Ouais j'ai vu c'est une grosse blague ça mais bon je pense pas réellement en avoir besoin c'est pas pour un site très sophistiqué

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
22 février 2017 à 17:07:24

Derrière ça , ça sens la magouille quand même. , genre il vont faire exprès de mettre des incidents sur ton site pour , pour que tu les contact à coups de tickets support , ça sens l'enfilade à plein nez [[sticker:p/1lme]]

fluxies fluxies
MP
Niveau 11
22 février 2017 à 18:47:44

Le 22 février 2017 à 17:07:24 Arigato75 a écrit :
Derrière ça , ça sens la magouille quand même. , genre il vont faire exprès de mettre des incidents sur ton site pour , pour que tu les contact à coups de tickets support , ça sens l'enfilade à plein nez [[sticker:p/1lme]]

:rire:

(non)

Sinon tu as les VPS, à 3 balles par mois sans nom de domaine. Tu dois tout installer (AMP) mais si tu connais pas c'est l'occasion de connaitre, c'est un peu la base tout ça, donc je te conseille

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
22 février 2017 à 18:52:45

Le 22 février 2017 à 17:07:24 Arigato75 a écrit :
Derrière ça , ça sens la magouille quand même. , genre il vont faire exprès de mettre des incidents sur ton site pour , pour que tu les contact à coups de tickets support , ça sens l'enfilade à plein nez

Et pourtant non. J'ai eu mon premier kimsufi en 2007, y a déjà 10 ans. Jamais eu besoin de leur support.
Et concernant les serveurs, ce sont des bons petits serveurs. J'en ai eu toute une série (et j'en ai encore trois ou quatre qui tournent dans leur gamme kimsufi) et j'en ai toujours été content.

Alexidinho Alexidinho
MP
Niveau 6
22 février 2017 à 19:01:17

Le 22 février 2017 à 18:47:44 fluxies a écrit :

Le 22 février 2017 à 17:07:24 Arigato75 a écrit :
Derrière ça , ça sens la magouille quand même. , genre il vont faire exprès de mettre des incidents sur ton site pour , pour que tu les contact à coups de tickets support , ça sens l'enfilade à plein nez [[sticker:p/1lme]]

:rire:

(non)

Sinon tu as les VPS, à 3 balles par mois sans nom de domaine. Tu dois tout installer (AMP) mais si tu connais pas c'est l'occasion de connaitre, c'est un peu la base tout ça, donc je te conseille

Perso j'ai déjà un pack Perso chez OVH qui me permet d'avoir plusieurs nom de domaine sur le meme hébergement mais là je fais un site pour un pote qui a un petit restaurant donc j'hésitais à lui conseiller ça. Mais bon c'est vraiment pour faire une économie de radin :rire:

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
22 février 2017 à 19:15:04

Le 22 février 2017 à 18:52:45 lisarael a écrit :

Le 22 février 2017 à 17:07:24 Arigato75 a écrit :
Derrière ça , ça sens la magouille quand même. , genre il vont faire exprès de mettre des incidents sur ton site pour , pour que tu les contact à coups de tickets support , ça sens l'enfilade à plein nez

Et pourtant non. J'ai eu mon premier kimsufi en 2007, y a déjà 10 ans. Jamais eu besoin de leur support.
Et concernant les serveurs, ce sont des bons petits serveurs. J'en ai eu toute une série (et j'en ai encore trois ou quatre qui tournent dans leur gamme kimsufi) et j'en ai toujours été content.

Alors je m'incline [[sticker:p/1kks]]

tbol tbol
MP
Niveau 20
22 février 2017 à 22:02:14

Pour un site de restau meme un mutualisé low cost suffit.
Kimsufi c'est un serveur dédié, donc il faut que tu sois admin linux, ou que tu veuilles un Kimsufi pour justement avoir envie de le devenir.
La limitation du support se comprends, en fait sauf en cas de panne tu as absolument pas besoin d'eux si tu sais ce que tu fais, vu le coût incroyablement bas de la chose comprends qu'il ne peuvent pas payer des types pour t'apprendre Linux gratuitement.

Message édité le 22 février 2017 à 22:02:50 par tbol
darkiron_natty darkiron_natty
MP
Niveau 8
23 février 2017 à 07:05:39

Prend un mutu ou direct en cloud [[sticker:p/1kkn]] regarde objet et online.net (free)

AzazelBee AzazelBee
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 21:55:51

Le 22 février 2017 à 22:02:14 tbol a écrit :
Pour un site de restau meme un mutualisé low cost suffit.
Kimsufi c'est un serveur dédié, donc il faut que tu sois admin linux, ou que tu veuilles un Kimsufi pour justement avoir envie de le devenir.
La limitation du support se comprends, en fait sauf en cas de panne tu as absolument pas besoin d'eux si tu sais ce que tu fais, vu le coût incroyablement bas de la chose comprends qu'il ne peuvent pas payer des types pour t'apprendre Linux gratuitement.

Kimsufi fait aussi du mutualisé maintenant avec justement le service "hébergement" me semble, donc plus besoin d'être forcément admin linux je crois... (mais je n'ai pas essayer l'offre).

Le_Tryall Le_Tryall
MP
Niveau 8
26 février 2017 à 20:13:31

De ce que je vois il n'est pas obligatoire de bidouiller avec Linux pour le serveur Web. Vous confirmez ?

Les serveurs Kimsufi sont bons, j'ai un amis qui en à un depuis presque 3/4 ans maintenant. Il à installé une multitude de serveurs de jeux qui tournaient bien en même temps. Mais ça demande des connaissances en informatiques assez avancés pour les serveurs classiques.
J'ai moi même pris un serveur à 15€/mois pour un autre projet, c'était chiant à installé, mais ça fonctionnait bien.

Pour leurs serveurs webs, si il n'y à pas besoin de gérer tout le bordel avec linux derrière, ça devrait être bon. Le seul hic c'est bien les tickets payants. Mais je pense que tu trouveras toujours quelqu'un sur un forum pour t'aider si tu es prêt à prendre un peu de temps pour régler ces problèmes.

FromHome FromHome
MP
Niveau 7
27 février 2017 à 00:46:39

Cependant, faut savoir qu'en 2 ans sur ma machine ils ont changés successivement un ventirad (crashs à intervalles de temps réguliers) et une barrette de ram. Ils ont mis une à deux semaines à intervenir à chaque fois.

Avec de vrais dédiés dans le cloud ce genre de problème n'existe plus en 2017. Tu peux commander ton serveur en 50 secondes, upgrader ou downgrader ce que tu veux en un clic.

Puis OVH c'est à Roubaix, les vrais sont de l'autre côté de l'Atlantique, notamment digitalocean (C'est fou que personne n'en parle ici)

https://www.digitalocean.com/

L'UI est à jour, le support est très responsive. J'imagine encore le mec d'OVH qui appuie sur le bouton On dans son data center et changer une barrette de RAM alors que chez les vrais concurrents tout est automatisé et instantané :rire:

Et je crois que c'est moins cher pour un meilleur service

Message édité le 27 février 2017 à 00:48:37 par FromHome
deepblue deepblue
MP
Niveau 13
27 février 2017 à 01:19:23

FromHome, ta connerie est naturelle ou tu t’entraînes ?

Alexidinho, au pire tu essayes et si ça ne convient pas, tu changes. Tu trouveras rarement des réponses satisfaisantes sur l'avis d'un service : tu as ls fan boys d'un coté, les hypocrites de l'autre et parfois des gens relativement objectifs au milieu. 20 balles, ce n'est pas la fin du monde et tu peux prendre le risque d'essayer.

lisarael +1 (j'vais demander à JVC de me faire un emoji avec ton nick et le +1 à coté je crois). J'ai une machine kimsufi depuis 5 ans. Le matériel a toujours très bien fonctionné et fonctionne toujours très bien. J'dois compter les coupures de services sur les doigts d'une main (j'ai 250 jours d'uptime sur cette machine).

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
27 février 2017 à 10:42:11

J'ai tué mon plus vieux kimsufi en vie l'année dernière, il avait 7 ans et ±1300j d'uptime.

RIP en paix, petit prince. :)

tbol tbol
MP
Niveau 20
27 février 2017 à 13:51:10

Les pannes OVH c'est une question de bol aussi, tu peux avoir un serveur avec zéro pannes pendant des années et un autre en panne coup sur coup. Du coup quand on à un gros site sérieux et qu'on veux pas de coupure de service autant être sur le cloud ou avoir plusieurs dédiés en tolérance de pannes, au moins deux voir trois pour être tranquille. Les technologies de réplications de base de données commencent à être bien au point depuis le temps, mais c'est pas tout à fait pour les débutants.
Pour un projet aussi minuscule, à moins de vouloir s’entraîner à devenir admin avec un dédié le plus simple c'est mutualisé, même un low cost suffit.

FromHome FromHome
MP
Niveau 7
28 février 2017 à 12:30:46

FromHome, ta connerie est naturelle ou tu t’entraînes ?

:question:
J'suis passé par OVH puis j'ai découvert de vrais services. Je doute pas qu'il soit leader dans son domaine, en Europe du moins, et j'ai été très heureux de souscrire avec eux. Mais aujourd'hui, faut passer aux vrais technos :hap:

J'veux dire le temps qu'il a mis pour se poser la question il aurait déjà son serveur setup et son site en ligne avec digitalocean par exemple au lieu d'OVH

Message édité le 28 février 2017 à 12:33:59 par FromHome
tbol tbol
MP
Niveau 20
28 février 2017 à 12:45:39

OVH ils sont pas spécialement lent quand tu commandes un serveur déjà en stock....
Je crois pas que ça fasse une grosse différence d’être livré en 5 ou 10 minutes quand le mec il à même pas encore fait son appli :rire:
Sinon je ne connais pas digitalocean, mais quand tu as une cible à majorité France, c'est pas plus avantageux d'avoir un serveur qui ping en France, ce qui est le cas d'OVH ?
Je sais que c'est que quelques dizaines de millisecondes, mais c'est toujours ça de moins, plus un site est rapide d'accès pour un utilisateurs plus l’utilisateur est fidélisé et un site rapide joue aussi en faveur me semble t'il pour favoriser le référencent.

Enfin de toute façon on est HS, dans ce cas de figure un mutualisé à 2 euros par mois suffit...

FromHome FromHome
MP
Niveau 7
28 février 2017 à 16:26:20

Y'a quelques serveurs en Europe chez digitalocean, notamment Francfort, Amsterdam et Londres ! Après tu as raison, tout dépend de ta cible

Perso y'a quelques années ma première expérience avec les dédiés c'était Kimsufi, qui n'avaient pas de stock à ce moment-là, et quand il en ont eu ils ont mis plus de 24h pour que je sois livré :hap:

Aujourd'hui je démarre des projets très rapidement et j'aime avoir un truc on stage pour mon client dans la soirée par exemple

tbol tbol
MP
Niveau 20
28 février 2017 à 22:23:26

Parce que tu peux pas mettre plusieurs clients sur un dédié ?
Parce que tu développes un site client en moins de 24 h ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment