CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'y connais rien !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
15 septembre 2016 à 15:15:43

Bonjour a tous; je viens demander conseil !

Mon problème est le suivant : je travail dans une boite et on m'a demandé de m'occuper du site qui n'avait pas été refait depuis 10 ans donc j'ai demandé a toute les personnes (entreprises ou non) de me faire aprvenir un projet que j'ai étudié avec le patron; on a donc sélectionné un gars qui nous a entierement refait notres site mais au milieu (presque a la fin) du projet il est parti en couille (bipolaire pour pas dire psychopathe !) donc la je me retrouve avec un site "fini" mais avec un webmaster qui a disparu de la circulation (injoignable / introuvable !).

Petite précision c'est lui qui l'héberge !

Fin septembre sort notre nouveau catalogue et même si j'ai accès au "back office" je n'y connais rien (et je suis le plus calé de ma boite dans le domaine !)

Bref ma question est qu'est ce que je dois faire me trouver carrément un nouveau webmaster qui pourra finir les deux trois bricoles restantes et qui pourra aussi m'héberger le site (je ne veux plus rien avoir a faire avec l'autre type !) sachant que j'ai pris contact avec une boite mais il me demande 90€ par moi pour l'hébergement + "entretien" du site; la boite est sérieuse ... mais je ne sais pas si le cout est "normal" haut de gamme c'est carrément abusé ou ...?

Que faire !?

ps: désolé pour le pavé mais il fallait que ça sorte !

tbol tbol
MP
Niveau 19
15 septembre 2016 à 17:33:11

C'est écrit en quoi ?
Tu doit pas prendre le risque de faire héberger le site par n'importe qui, pour pas prendre de risque ta société doit avoir directement le contrôle du nom de domaine, et pourquoi pas l'hébergement, en voyant directement avec un hébergeur (ovh, ikoula, etc).
Tu peux pas juste chercher un "webmaster", c'est pas le même si ton site est fait en PHP, ou Python, ou RoR ou ASP.NET, etc...
Ou alors me dit pas qu'il est juste fait en HTML ? :rire:

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
15 septembre 2016 à 17:45:17

Le nom de domaine c'est moi qui l'ai "acheté" !

Pour les question "techniques" genre HTML .... je ne peux meme pas te répondre au vus de mes connaissance !

Mais je te met un lien vers le site : www.rapidbleus.fr

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
15 septembre 2016 à 18:16:25

Vous avez signé un contrat, un devis ?

C'est une extrémité à laquelle on est jamais vraiment content d'arriver, mais s'il ne suit pas les termes du contrat, tu peux lui mettre la pression via l'avocat de ta boîte... c'est à ça que ça sert.

tbol tbol
MP
Niveau 19
15 septembre 2016 à 23:46:41

Le 15 septembre 2016 à 17:45:17 rainhart26 a écrit :
Mais je te met un lien vers le site : www.rapidbleus.fr

Apparemment c'est fait avec PHP, Wordpress, Love Travel, WooCommerce, Jquery principalement, et pleins d'autres trucs encore, bref c'est du lourd, c'est un assemblage de pas mal de choses...

En parlant de lourd c'est bien trop lent à charger, il faudrait optimiser la home page.

Il te faut un développeur Web PHP/Worpdress, compétent en e-commerce...

Zorglob21 Zorglob21
MP
Niveau 4
16 septembre 2016 à 11:30:43

Salut je peux te donner un coup de main avec plaisir si tu as besoin d'aide spécifique, je suis développeur débutant.

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
16 septembre 2016 à 14:49:19

Merci Tbol je vais me chercher ça !

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
17 septembre 2016 à 15:33:58

Je te recommande chaudement de trouver une agence dans ta région. Il y a d'excellent freelance mais si leur activité s'arrête, tu vas renouveler cette situation quelque peu délicate.

Concernant le tarif, ça ne me semble pas forcément déconnant. Typiquement, dans l'agence où je travaillais il y a peu encore, l'hébergement coûtait bien plus cher et compte tenu du travail de migration du site et de maintenance (mise à jour de sécurité à minima), ça me paraît correct. D'ailleurs, je t'invite à relativiser les réponses du genre "blablabla pour 30€ par un an tu peux héberger ton site blablalba 90€ c'est des voleurs" susceptibles d'être postées : 90€ c'est environ une heure et demi de travail.

Je partage l'avis de lisarael : votre prestataire vous a certainement transmis un contrat. Il faudrait voir avec votre avocat si vous ne pouvez pas avoir un recourt juridique pour débloquer la situation…ne serait-ce que récupérer le code source et une copie de la base de données qui seront nécessaires pour migrer le site.

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
19 septembre 2016 à 16:10:45

Merci beaucoup deepblue; le gars est sympa et a l'air très compétant; il est "stable" donc je pense me laisser tanter ! Surtout qu'il propose pour ce tarifs des retouches (rajouter des ptites choses par ci par la)

bref merci a tous pour vos réponses !

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
19 septembre 2016 à 17:36:48

Le 17 septembre 2016 à 15:33:58 deepblue a écrit :
Je te recommande chaudement de trouver une agence dans ta région. Il y a d'excellent freelance mais si leur activité s'arrête, tu vas renouveler cette situation quelque peu délicate.

Ça, ça veut rien dire, hein... y a autant (voire plus) d'agences qui ouvrent et ferment de de freelances qui commencent et terminent leur activité... t'as pas forcément plus de sécurité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2016 à 20:51:09

C'est moi ou c'est ultra lent ?

BadRoot BadRoot
MP
Niveau 4
21 septembre 2016 à 21:24:34

90€ c'est environ une heure et demi de travail.

Ce vol... :ouch2:

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
22 septembre 2016 à 01:23:53

Badroot > nope. 60€/h, c'est même plutôt bon marché. Faut te dire qu'un freelance, s'il bosse une heure, il mets pas directement 60€ dans sa poche, hein... en retirant les charges et les impôts, tu t'en fais vite sucrer une bonne partie... sans compter que tu ne factures pas non plus forcément toutes les heures que tu prestes (réunions, déplacements, etc...).

tbol tbol
MP
Niveau 19
22 septembre 2016 à 14:18:10

C'est à peu près ça pour le tarif déclaré en France, explications : http://www.humaniance.com/blog/freelances-quels-tarifs-pratiquer-pour-vos-missions.html
Évidement fait au black par un non diplômé c'est moins cher, et encore moins cher fait par les offshores sur les plateformes de missions, mais après il faut vérifier la qualité....

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
22 septembre 2016 à 16:28:44

Oui; la au moins c'est une boite sérieuse qui me le ferait et lui aussi me dis qu'il faudrait optimiser le tout et rapidement !!!

Vu ce que j'ai trouvé (j'ai demandé plein de devis un peu de partout a tout type de société) la proposition a 90€/mois me semble être la plus pertinente !!!

Avec un suivi du site (pour de petites modification) ; la mise a jour de notre catalogue deux fois par ans et l’hébergement !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment