CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon premier site, pour une association : quel moyen utiliser ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GoldenRatio GoldenRatio
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 15:41:14

Bonjour,

Des membres de ma famille ont fait appel à moi pour créer un petit site pour leur association. J'ai accepté me disant que ça serait une bonne expérience, j'ai déjà programmé en java, C, entre autres, mais je n'ai jamais créé de site web (mis à part un peu de html et css en local pour essayer il y a quelques temps)

Ce serait un site simple à but informatif mais où chaque membre de l'association pourrait ajouter des articles, sachant qu'ils ont tous au moins la soixantaine il faudrait que ça soit simple d'en ajouter. :hap:

Donc avant de me lancer je voulais recueillir l'avis de ce forum sur ma façon de m'y prendre : est-ce mieux de tout coder moi-même ? De faire un Wordpress ou autre chose du genre ?
Parce que faire un Wordpress a l'air de bien correspondre aux besoins, mais après est-il simple de permettre à tous les membres de l'asso de se connecter sur le site pour y ajouter un article ?

Merci à vous :oui:

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 16:36:47

Le 26 août 2016 à 15:41:14 GoldenRatio a écrit :
Bonjour,

Des membres de ma famille ont fait appel à moi pour créer un petit site pour leur association. J'ai accepté me disant que ça serait une bonne expérience, j'ai déjà programmé en java, C, entre autres, mais je n'ai jamais créé de site web (mis à part un peu de html et css en local pour essayer il y a quelques temps)

Ce serait un site simple à but informatif mais où chaque membre de l'association pourrait ajouter des articles, sachant qu'ils ont tous au moins la soixantaine il faudrait que ça soit simple d'en ajouter. :hap:

Donc avant de me lancer je voulais recueillir l'avis de ce forum sur ma façon de m'y prendre : est-ce mieux de tout coder moi-même ? De faire un Wordpress ou autre chose du genre ?
Parce que faire un Wordpress a l'air de bien correspondre aux besoins, mais après est-il simple de permettre à tous les membres de l'asso de se connecter sur le site pour y ajouter un article ?

Merci à vous :oui:

Oui, wordpress

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2016 à 10:57:34

Oui utilise Wordpress. Il est simple d'utilisation. Tu trouveras une montagne de documentation dessus.

Et si tu n'es pas très à l'aise avec son installation la plupart des hébergeurs proposent des Wordpress déjà installé. Tu n'auras qu'a aller choisir un petit thème qui colle à l'asso et ça sera bon :ok:

[shifting] [shifting]
MP
Niveau 6
29 août 2016 à 22:07:54

Je m'occupe actuellement d'un site pour un club et Wordpress est un vrai bonheur.
Très simple pour chaque personne de publier un article; tu peux créer un profil avec des restrictions au niveau des paramètres pour que les personnes de ton club aient accès seulement aux options pour publier un article

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment