CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AVIS] OneOrTwo.16mb.com - Mon mini réseau social

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 23:39:19

Bonjour à tous,

Je vous présente mon premier site web entièrement terminé (Les autres que j’ai fait avant n'ayant jamais abouti à quelque chose de fonctionnel) : OneOrTwo.16mb.com. (http://www.oneortwo.16mb.com) À quoi sert ce site, et bien c’est un mini-réseau social dans lequel on vous propose deux images sur le même thème et vous devez simplement voter pour celle que vous préférer. Le site est évidemment entièrement gratuit, la seul contrainte pour pouvoir voter est de s’inscrire, afin de limiter le nombre de votes à un seul par personne et par question.

Mais le site ne se limite pas seulement aux votes pour ces questions : Il est également possible pour chaque question pour laquelle vous avez déjà voté de voir sous forme de pourcentage le nombre de votes des autres personnes, de poster un commentaire pour expliquer et défendre votre choix, et de suivre certains utilisateurs afin de voir leur questions en priorité. Afin d’améliorer la durée de vie du site, il vous est également possible de proposer vos propres question en sélectionnant deux images présentes sur votre ordinateur afin de savoir laquelle préfère les autres utilisateur du site. Vous avez également un outil pour rechercher des questions, afin d’afficher, par exemple, uniquement celles en rapport avec le mot "Apple", "Football" ou "Mario".

Concernant la réalisation, le site a été conçu avec les traditionnels HTML5 / CSS3 / JavaScript, et la partie dynamique du site en PHP/SQL. J’ai eu l’idée du site il y a quelques mois, et j’ai développé la page principale, de façon statique, pendant environ 15 jours. Il y a environ 3 semaines, je suis retombé sur le code, et je l’ai donc terminé pendant 15 jours, puis j’ai du passer une semaine à remplir la base de donnée (Les 64 questions sur mon profil, qui rappellent mon coté geek) et à corriger de nombreux bugs. Je tient à préciser que je suis seul à avoir développé ce site, et que je n’ai pas travaillé dessus à pleins temps, étant encore au lycée. L’hébergement passe par un compte GRATUIT sur hostinger.fr, et il arrive donc parfois que le site plante ou soit assez long a charger. (Étant gratuit, l’hébergement ne peut pas être irréprochable) Ayant développé sur un écran de grande résolution, (Mac rétina) il est possible d’avoir des problèmes sur certaines configurations. Dans ce cas, merci de me le dire en commentaire.

Voilà donc en résumé le principe de mon site web. J’espère qu’il vous plaira, et n’hésitez pas à me donner ici vos avis et / ou les bugs que vous pourriez rencontrer afin de les corriger. N’hésitez pas non plus si vous avez des questions concernant le développement du site, ou des idées d’amélioration.

Ci-dessous quelques photo du site afin d’avoir un aperçu général :
https://www.noelshack.com/2016-18-1462224676-4f7ab8ee780eea4d9a0d68472d4db04c.png
https://www.noelshack.com/2016-18-1462224692-f0800a678e3f54948cba4d1267b0e1c1.png

G_Dragon G_Dragon
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 14:38:15

Le concept à l'air assez intéressant, j'aime bien.

Par contre je trouve cela dommage qu'il n'ait pas de "vrai" nom de domaine, disons que ça ne fait pas très "professionnel". :hap:

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 23:18:21

Bonsoir,

Je suis entièrement d’accord, et comme je l’ai dit, c’est malheureusement une des conséquences d’un compte gratuit de prendre l’extension gratuite .16mb.com. (Et encore vu les autres extensions disponibles gratuitement, je crois que je m’en tire bien :noel: ) Dans l’immédiat, je n’ai pas prévu de passer à un hébergement payant (Même si je sais que ce n’est vraiment pas cher) mais si mon site venait à avoir un minimum de succès, je changerai probablement d’avis. En tout cas merci. :)

MrAnge MrAnge
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 23:33:26

je me suis inscrit et je participe je trouve que ton site est une tres bonne idée :hap: en esperant pour toi qu'elle continue sur une bonne voie :ok:

par contre j'aimerais bien pouvoir changer mon mot de passe :hap:

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 23:44:25

Merci beaucoup :-)
Tu peut changer ton mot de passe sur ta page de profil, accessible en cliquant sur le nom de ton pseudo sur la case bleu en haut lorsque tu est connecté. (Juste en dessous du nom du site)

NBKL NBKL
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 23:26:55

Je suis pas développeur web mais pour éviter de devoir se faire un compte tu ne peux pas. A la place restrictionner les votes pas IP/cookies un truc du genre ? :noel:

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 00:39:49

Bonsoir,

C’est marrant mais un ami m’a posé exactement la même question hier. :noel:
Alors concernant les cookies, ils peuvent être supprimés par l’utilisateur, et ce n’est donc pas une source « sûre » d’informations. Pour l’IP, le problème est que cela empêcherai plusieurs personnes partageant la même IP de pouvoir voter une fois chacun. Je pense par exemple si plusieurs personnes vivent dans la même maison (Même boite internet donc même adresse IP) ou aux personnes qui utilisent un proxy.
De plus, je pense qu’une simple inscription (Que j’ai limité aux renseignement du pseudo/email) est peu de choses à coté du travail que j’ai fait pour créer ce site. Donc je suis désolé, mais l’inscription obligatoire fait parti des points que je ne changerai pas sur mon site. :hum:

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 15:06:44

Bonjour,

Je viens de finir la version 2.0 du site : OneOrTwo.fr. ( https://www.oneortwo.fr )
Les principaux changements sont :

  • Les images apparaissent une à une, et non plus par groupe de 16.
  • Vous pouvez vous inscrire en deux clics, seuls le pseudo et le mot de passe sont demande, l'email n'est plus obligatoire !
  • Amélioration du design de base (Le bleu dégradé), remplacé par un fond gris-blanc plus sobre. (Bon ce n'est toujours pas parfait, mais je pense que c'est beaucoup mieux qu'avant)
  • Réduction du poids des images par défaut. (Et limite de taille pour l'upload)
  • Améliorations de diverse bugs.

Merci d'avance pour vos avis. :)

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
14 juin 2016 à 15:16:25

C'est quand un kamoulox graphique ton interface :-/ https://upload.deblan.org/u/2016-06/57600390.png

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 00:04:05

Bonsoir,
C'est assez bizarre car chez moi ca fonctionne sans problème. :(
Quel navigateur et quelle résolution utilise-tu ?

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
15 juin 2016 à 08:35:10

Ce n'est pas non fonctionnel, ce n'est juste pas très joli et pas vraiment ergonomique :ok:

Firefox 44.0b2 sous Debian, en 1920*1080. J'ai le même affichage sur un chrome (version Linux également).

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2016 à 10:28:33

Bonjour,

Je trouve l'idee bonne et amusante, mais je n'aime pas du tout le design du site qui part n'importe comment avec des couleurs abusives qui donnent un aspect tres amateur au site.

Ce n'est que mon avis, mais je voua recommanderais de refaire toute la partie design du site.

Voici quelques conseils : n'utilise pas une tonne de couleurs differente mais deux suffisent, essaie de creer un site sobre et pro en regardant comment sont faits les gros sites. Et egalement, faire un deaign responsive qui peut s'adaptet a toutes les resolutions et aux telephones mobiles.

Bon courage ! 😀

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 20:56:40

deepblue :
Alors c'est bizarre mais moi je n'ai aucun problème avec cette résolution, et j'ai testé sur safari, firefox et chrome. J'ai développé sur mac mais je ne vois pas si ca peut poser problème. :( Je viens de changer un truc dans le .css, est-ce que le problème est corrigé ? Normalement tu devrait voir quelque chose comme ca :
[url=http://www.noelshack.com/2016-24-1466103046-capture-d-ecran-2016-06-16-a-20-47-58.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466103046-capture-d-ecran-2016-06-16-a-20-47-58.png[/img][/url]

skysor :
Le problème est que je ne suis pas vraiment doué en webdesign. :hap: En encore tu n'a peut-être pas vu la première version qui était beaucoup plus.... coloré disons. En tout cas merci.

Xhy :
Une question sur ton 2ème conseil : Est-ce valable uniquement pour les balises link / balises orphelines, ou pour toutes les balises utilisées ? Je vais aller corriger le code pour m'adapter à tes conseils. Merci beaucoup. :)

AnthonyMew AnthonyMew
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 23:27:51

Ah ok, d'accord, merci du conseil. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment