CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Site vitrine sous CMS avec hébergement gratuit

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
09 février 2016 à 16:49:46

Bonjour, Verygames vient de sortir GameCMS qui est disponible gratuitement (hébergement compris, et de manière illimité dans le temps).

https://www.verygames.net/fr/boutique/37-location-de-site-cms-gaming

L'offre gratuite est idéale si vous souhaitez disposer d'une vitrine pour n'importe laquelle de vos activités.
Nous sommes sur un produit totalement différents des CMS actuels, avec une personnalisation qui est ici complète (édition CSS), l'architecture du site est modulable; il existe un module minecraft pour la gestion multiserv, l'attribution de récompense via JSON api (tout est paramétrable), forum intégré, statistiques de votes etc etc.

N'hésitez pas à nous donner vos avis pour pouvoir continuer à améliorer le tout.
Voici quelques visuels :

https://www.noelshack.com/2016-06-1455032740-ulhmpls.jpg
https://www.noelshack.com/2016-06-1455032747-znetwge2.png
https://www.noelshack.com/2016-06-1455032878-0bbc-ezgif-com-optimize.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455029646-overview.jpg
https://www.noelshack.com/2016-06-1455029654-overview.jpg

Benekiki Benekiki
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 19:48:55

4€ / mois mouarf l'offre premium
(L'offre gratuite apparemment on a qu'une page personnalisable)
Ca a l'air vachement bien foutu sinon le CMS

Message édité le 09 février 2016 à 19:49:29 par Benekiki
Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 13:08:00

4€ / Mois revient presque qu'a ne payer qu'un hébergement c'est donc abordable
Pour l'offre free le CMS reste totalement personnalisable, avec le CSS éditable et une page dynamique pouvant être remplie. Ce qui correspond à avoir un site vitrine complet.
merci :)

Message édité le 10 février 2016 à 13:08:14 par Corsair25
moxo75 moxo75
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 18:35:05

Quand tu vois que pour 3,60€/mois sur ovh tu as un ndd en .com + un hébergement correct ton offre premium devient d'un coup plus repoussante , surtout pour ce qu'elle propose !

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 19:25:47

Ici le déploiement du CMS est automatisé et ce dernier comporte de nombreux éléments que vous ne trouverez pas ailleurs. Il est orienté gaming, et comporte des modules bien spécifique qu'aucun autre CMS propose comme la gestion multi-serv, liaison JSPON et personnalisation totale du site aussi bien l'agencement ergonomique, visuel que textuel.

Avec un hébergement sur OVH au même tarif vous n'avez personne que vous installe votre site ni même n’inclus un CMS de ce type. Ici aucune expertise n'est nécessaire ce qui permet au plus néophyte d'avoir un site web personnalisable clé en main et sans contrainte technique.

moxo75 moxo75
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 20:32:08

Peux importe comment tu justifie un tel tarif, c'est juste que je ne comprend pas bien ce que ton poste fait ici du coup.
Tu viens poster sur un forum de développement de site web une publicité pour un service qui apparemment n'est pas destiné à un public cherchant à développer un site.
Certes à la fin tu écrit :

Le 09 février 2016 à 16:49:46 Corsair25 a écrit :

N'hésitez pas à nous donner vos avis pour pouvoir continuer à améliorer le tout.

Mais tu ne répond malheureusement que par un argumentaire commercial qui décrédibilise cette phrase.

Soit dit en passant, ovh dispose d'un option d’installation de modules (Wordpress, Prestashop ...) sans compétances techniques non plus, mais laissant un plus large choix concernant l'évolution de son site.

Mais si l'on passe outre ces détails je pense qu'un site témoin sur la page de présentation serais quand même bien venu.

Titiplouff Titiplouff
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 22:09:38

VG est a ce point en galère de client ?[[sticker:p/1kkn]]

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 23:06:02

moxo75 ; Je comprend, l'objectif étant tout simplement de présenter un nouveau produit qui s'inscrit sur un marché novateur. Même si le CMS se destine essentiellement à un public gaming il n'en est pas moins que son utilisation reste universelle et possible par n'importe qui.

Au jour d’aujourd’hui je ne pense pas qu'il existe des solutions totalement gratuite et sans durée d'utilisation de mise en place d'un site vitrine personnalisable et sans pollution publicitaire.
Un plombier pourrait présenter sa structure depuis l'offre gratuite.

Il y a déjà 3 sites de démo visibles depuis la boutique (cf THEMES)

Titiplouff
Au contraire, VG est soucieux d'apporter à ses clients des offres complètes et de qualité. Tout en considérant que nous sommes sur un produit novateur soulignant un intérêt certain pour la pratique du jeu vidéo et à son expension : de plus en plus de team cherchent à avoir une vitrine sur internet. C'est tout simplement ce que VG et notre structure Pinterac apportent, en connaissance de cause.

Message édité le 10 février 2016 à 23:08:03 par Corsair25
moxo75 moxo75
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 23:11:06

Le 10 février 2016 à 23:06:02 Corsair25 a écrit :
moxo75 ; Je comprend, l'objectif étant tout simplement de présenter un nouveau produit qui s'inscrit sur un marché novateur. Même si le CMS se destine essentiellement à un public gaming il n'en est pas moins que son utilisation reste universelle et possible par n'importe qui.

Au jour d’aujourd’hui je ne pense pas qu'il existe des solutions totalement gratuite et sans durée d'utilisation de mise en place d'un site vitrine personnalisable et sans pollution publicitaire.

Il en me semble pas avoir critiqué la partie gratuite

Il y a déjà 3 sites de démo visibles depuis la boutique (cf THEMES)

Effectivement au temps pour moi !

giga300 giga300
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 19:12:36

tu recrees le même truc avec un peu d'imagination mais plutot bon travail VeryGames

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
13 février 2016 à 15:32:04

giga300 bonjour, je n'ai pas compris?

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
13 février 2016 à 17:06:27

Les sources du CMS sont dispos ? Ouvertes ? Sur GitHub ?

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
13 février 2016 à 20:01:12

Bonjour non tout reste privée et protégé de sorte à ce que la distribution soit effectuée par Verygames uniquement, garantissant le contrôle et un service de qualité pour GameCMS

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
13 février 2016 à 21:21:58

Dommage. Je pourrai comprendre un argument commercial, mais j'ai du mal avec l'argument du "service de qualité", quand tu as une communauté autour d'un projet open-source, les infos sont généralement plus fiables et plus faciles à trouver.
Mais bref, ce n'est pas la place pour ce débat, je posais la question par pure curiosité.

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 19:37:44

Oui je comprend, je sous entendais que de la sorte nous apportons une solution qui est garante de profesionnalisme étant donné que tout est géré par VG et Pinterac de fait, nous sommes très facilement joignables et présents pour pouvoir répondre aux besoins et améliorer la solution existante. :)

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
22 février 2016 à 14:36:58

"Je ne pensais pas que plagier un site concurent c'était faire preuve de professionalisme", parler de plagiat quand il s'agit d'open-source (libre ?), c'est gonflé quand même. Par ailleurs, en terme de réalisation technique, se sont 2 produits différents. Mais si pour toi, coller un menu gris à gauche et du contenu éditable à droite est un plagiat, ça va vite devenir compliqué :ok: Btw, tu semble développer sous Windows, ça ne te fait pas mal de payer quand tu as des systèmes libres et gratuit qui font aussi bien ? … on sent tout de suite que c'est de la remarque de merde, non ?

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
22 février 2016 à 15:53:53

"Donc pour toi l'open source autorise le vole", dans la mesure ou c'est open-source et que la licence autorise de récupérer et modifier le code, ce n'est pas du vol. Si ton thème fait partie du code, il subit la même licence.
D'un point de vue du droit, tu dois pouvoir prouver que tu es à l'origine de l'interface (envoi d'un courrier avec accusé de réception sans ouverture du pli). La date de réception sera la date de référence.

Bref, je discute mais aucun des 2 projets ne m'intéressent. Par contre, j'essayerais d'élargir ma vision si quelqu'un venait à reprendre l'interface d'un produit open-source que j'aurais produit et que par la plus grande des magies noires, cela me froisserait.

PS : ce n'était pas un troll, je te faisais remarquer que ta remarque n'a aucun sens.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
22 février 2016 à 17:12:11

Il replacer les choses dans son contexte :
1- j'ai parlé de code open-source/libre
2- j'ai parlé d'interface liée au même genre de licence

En dehors de la question d’éthique, le fait est que si une entreprise venait à réutiliser des choses que j'ai publiées sous une licence libre ou autorisant les modifications, ça ne poserait aucun problème.

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
04 mars 2016 à 09:52:51

Pour faire suite à votre conversation qui semble être résolue voici un visuel qui résume l'offre :

https://www.noelshack.com/2016-09-1457081560-1e44-info.jpg

Bonne journée !

Message édité le 04 mars 2016 à 09:53:04 par Corsair25
patchouni patchouni
MP
Niveau 9
04 mars 2016 à 10:49:28

personnellement et même si certains se plaignent du prix je trouve ça assez cool et facile d'accès pour les personnes lambda continuez verygames !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment