CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Avis] Site Web

Sondage
Qu'en pensez vous du design et de la présentation des appartements ?
6 %
Excellent, rien à dire
15 %
Bien, c'est sympa
19 %
Moyen, quelques aspects à améliorer (Svp, mettez un commentaire pour les aspects à améliorer)
60 %
Bof, Beaucoup de points à revoir (Svp, mettez un commentaire pour les différents points à améliorer)
52 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MaxGame3 MaxGame3
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 15:21:19

Bonjour,
J'ai crée un site web qui n'est pas encore rempli, et j'aimerais avoir des avis sur le design et la présentation générale des appartements.
Le site à été fait en Php, Html, Css et Javascript sans l'utilisation d'un Framework.
Le présente les appartements d'une agence immobilière, les différents appartements y seront présentés pour une location.

Je vous met le lien vers le site internet: http://bienimmogest.com

Merci d'avance pour vos retours :fier:

Message édité le 04 octobre 2015 à 15:26:09 par MaxGame3
dahrul dahrul
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:44:19

-Design vieillot

-Couleur qui ne donne pas envie

-L'image de fond, c'est pas très beau. En footer flooté ça peut passer à la limite, mais là non.

-La galerie d'images pour les photos, c'est pas intuitif. On doit scroll pour aller chercher la photo que l'on souhaite.

Voilà. Désolé je préfère être critique.

MaxGame3 MaxGame3
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 15:47:45

Qu'est ce que tu conseillerai pour améliorer le site ?

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
04 octobre 2015 à 15:59:16

Je pense que tu peux t'inspirer de nombreux sites similaires à ce que tu réalises pour te rendre compte qu'il faut apporter une cohérence ergonomique et visuelle à l'ensemble.

Par exemple il est évident que la partie du logo blanche sur un fond gris clair est totalement illisible, que le texte descriptif de l'appartement n'est pas du tout centré et justifié ce n'est pas jolie. Le footer de 20000 px sert à rien du tout : C'est du bon sens avant tout

MaxGame3 MaxGame3
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 16:58:34

J'ai essayé de m'inspirer des sites similaires, mais quand je vois les sites comme Orpi ou century21, je ne les trouves pas beaux...

tbol tbol
MP
Niveau 20
04 octobre 2015 à 17:15:18

Pour un site web faut il faire quelque chose de "beau" selon tes gouts personnel ou plutôt quelque chose de facile, simple, clair et efficace pour la majorité des utilisateurs ?

Matth98000 Matth98000
MP
Niveau 3
05 octobre 2015 à 00:09:43

Hello !
Graphiquement il ne faut pas hésiter à innover, il existe pleins de tendances graphiques sur la toile. Ce n'est pas forcément évident de le faire soi-même, c'est pour ça qu'il existe des Designers...

Un conseil : fais de la veille, regarde des sites d'inspirations ! Tu pourrais faire un site dans cet esprit par exemple : https://www.behance.net/gallery/30020249/FIFA-16-Concept

MaxGame3 MaxGame3
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 11:27:14

Est ce que vous avez une idée de templates que je pourrai prendre ? Ou si quelqu'un a le temps pour quelque chose de simple ?

Matth98000 Matth98000
MP
Niveau 3
05 octobre 2015 à 17:46:04

Regarde les thèmes WordPress :)

[Snakepit] [Snakepit]
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 08:00:49

Regarde dans le flat design.

MaxGame3 MaxGame3
MP
Niveau 6
06 octobre 2015 à 12:03:34

Et genre ça, c'est pas mal ? http://bienimmogest.com/index2 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 14:12:05

C'est mieux déjà. Après inspire toi des sites qui marchent, n'ai aucun remords à repomper ce qui est utile.

Mais après regarde les concurrents direct. Airbnb par exemple utilise un formulaire de recherche directement sur la home.

https://www.airbnb.fr/

Ce qu'on doit pouvoir voir directement sur la home page :

1) Où se situe l'agence (pourquoi pas un petit encart google maps)
2) Un formulaire de recherche de logement multi-critères)
3) Les derniers logements ajoutés.

Taod Taod
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 19:44:13

En un mot j'ai mal aux yeux.
Plein de petit défauts j'insiste sur le "petit" car du coup ton site a l'air négliger. Met un peu d'espace quoi tu tasses tout et du coup c'est pas aérer c'est compact. un site pour moi doit êtres très simple a utiliser et a regarder. On est feignants si tu vois ce que je veux dire :noel:

darkiron2 darkiron2
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 22:54:40

refet tous c'est pas possible : il ya plein de site qui pourrait t'aider à t'inspirer ! utilise des frameworks css : bootstrap, uikit, fontawsome ...

repompe (pour le design sur d'autre site (rb'n'b)

MaxGame3 MaxGame3
MP
Niveau 6
21 octobre 2015 à 22:48:21

J'ai fais des modifs, vous en pensez quoi ?: http://bienimmogest.com/
Est ce que c'est mieux qu'avant, qu'est ce qu'il faut que j'améliore encore ?

Message édité le 21 octobre 2015 à 22:49:03 par MaxGame3
darkiron2 darkiron2
MP
Niveau 10
21 octobre 2015 à 23:14:44

Revois tous regarde les site qui se font :

-> acceuil : presentation de la sa, mise en situation (background)
http://getbootstrap.com
https://www.airbnb.fr/?af=43720035&c=A_TC%3Ddt3se9mfzd%26G_MT%3De%26G_CR%3D46066049255%26G_N%3Dg%26G_K%3Dr%20b%20n%20b%26G_P%3D%26G_D%3Dc&gclid=CNzdztC91MgCFQrpwgodiDMG-A&dclid=CKuy5dC91MgCFZS3Gwod9rQAEA
(header image de fond ici)

ensuite page presentation des apparte :
:d) listing
:d) fiche individuel !

mrznne mrznne
MP
Niveau 27
22 octobre 2015 à 13:45:19

Perso, de ce que j'en vois, le site n'est même pas responsive... C'est le base de nos jours ! Dans cela, sur mobile je ferme tout de suite !

Morph12321 Morph12321
MP
Niveau 8
22 octobre 2015 à 16:00:16

Un peu comme tout le monde, je te conseille l'utilisation d'un framework type bootstrap pour que ton site soit adaptable sur tous les supports (si tu ne connais pas du tout, va falloir un peu de temps pour t'en servir mais le résultat est génial).

Après si tu galère niveau design tu peux regarder sur des sites qui propose des templates gratuit (attention aux licences) et t'inspirer de ce genre de chose.

MaxGame3 MaxGame3
MP
Niveau 6
23 octobre 2015 à 17:01:02

J'ai encore fais quelques modifs.

darkiron2 darkiron2
MP
Niveau 10
24 octobre 2015 à 10:58:30

Tu ne comprends pas, pire qu un morpion. Recommence à zéro avec les exemples qu on ta fournis avant tu peux faire un dessins préparatoires ou artwork. Avant de coder présente le.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Bonjour, serait t il possible de supprimer ce post pour des raisons de référencement vis à vis de mon site web ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment