CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A partir de combien de bande passante c'est nécessaire de passer sur un VPS ou un serveur dédié?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pasdidee123 pasdidee123
MP
Niveau 5
26 septembre 2015 à 19:49:41

je pense à créer un site bientôt et je me pose une question

même si sur les offres d’hébergement mutualisé c'est marqué " trafic illimité", à votre avis à partir de quand on à besoin d'un vps ou d'un dédié?
je parle de ce genre d’hébergement https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
merci

]Krazer[ ]Krazer[
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:57:27

Je me suis tout le temps demander sur cette offre si on doit passer sur un linux ou par un ftp pour pouvoir upload nos fichiers, tu connais la réponse ?

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
27 septembre 2015 à 22:29:39

si on doit passer sur un linux

Tu veux dire quoi ? tu parles SSH ?

pasdidee123, tu voudras passer sur un dédié (vps ou machine physique) :

  • quand tu ne voudras plus être dépendant de la consommation des autres sites hébergés sur le même serveur que toi (mutualisation powa)
  • quand tu voudras utiliser des services particuliers ou que tu veux les configurer particulièrement (nginx, apache, php, email, etc.)
  • quand tu seras incapable de te limiter aux restrictions de ton offre d'hébergement (bande passante, espace disque, etc.)

Mais c'est un peu comme le premier paquet de clopes que tu achètes : tu vas devenir incapable de te passer de ton serveur et les offres mutualisées ne te séduiront plus jamais.

Message édité le 27 septembre 2015 à 22:31:18 par deepblue
cogis cogis
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 23:41:55

Le 27 septembre 2015 à 22:29:39 deepblue a écrit :

si on doit passer sur un linux

Tu veux dire quoi ? tu parles SSH ?

pasdidee123, tu voudras passer sur un dédié (vps ou machine physique) :

  • quand tu ne voudras plus être dépendant de la consommation des autres sites hébergés sur le même serveur que toi (mutualisation powa)
  • quand tu voudras utiliser des services particuliers ou que tu veux les configurer particulièrement (nginx, apache, php, email, etc.)
  • quand tu seras incapable de te limiter aux restrictions de ton offre d'hébergement (bande passante, espace disque, etc.)

Mais c'est un peu comme le premier paquet de clopes que tu achètes : tu vas devenir incapable de te passer de ton serveur et les offres mutualisées ne te séduiront plus jamais.

J'avais vu un herbergeur Suisse qui proposé un mutualisé avec : espace disque infini + bande passante infini à prix correct, t'imagine si on met un youtube-like, megaupload-like dessus l'impact que ça pourrait avoir sur leur structure (si les sites décole) :bave:

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 00:13:48

J'avais vu un herbergeur Suisse qui proposé un mutualisé avec : espace disque infini + bande passante infini à prix correct, t'imagine si on met un youtube-like, megaupload-like dessus l'impact que ça pourrait avoir sur leur structure (si les sites décole) :bave:

pour eux ça n'aura aucun impact. C'est juste ton site qui ramera.

cogis cogis
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 00:29:15

Dans ce cas, la bande passante est pas infini :(

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
28 septembre 2015 à 09:23:41

Techniquement elle ne le sera jamais. Ça dit juste qu'ils ne regardent pas (à priori) ta consommation réseau et d'espace disque.
Cependant, j'ai déjà lu des gens se plaindre de certains hébergeurs affichant cette mention et qui demandait aux client gourmands de changer d'offre.

tbol tbol
MP
Niveau 20
28 septembre 2015 à 14:10:55

Il faut voir le contrat avec les mentions en petit caractères.

Effectivement si le site sur le mutualisé à trop de succès généralement les hébergeurs te disent : "tu migre à du dédié ou tu dégage" et il y à des mentions en petits caractères sur les contrats qui leur permettent de le faire quand ça leur chante.
Les mutualisés sont vendus très peu cher car dans plus de 99,9% des cas les nouveaux sites font des bides, donc ça leur coute pas cher, toute l’offre hébergement web mutualisée est basé sur le concept du "bide très probable" :rire: .

cogis cogis
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 14:14:33

Perso j'ai un dédié avec 900 mega DL / 414 mega UL

Petit cpu dual core, 1 go de ram, nginx & php 5.5

Je pourrais tenir combien de connection simultané ? Beaucoup je dirais J'avais tenter de stress-test/DDOS mon serveur avec un site fait pour ça, et je montais à 20% de CPU au max :(

Message édité le 28 septembre 2015 à 14:14:51 par cogis
deepblue deepblue
MP
Niveau 13
28 septembre 2015 à 16:47:03

Tu stressais avec quel outil ? Quelle type application tournait derrière ?

Le nombre de connexions simultanées dépend de ton application et de la configuration de tes services.

cogis cogis
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:15:48

Le 28 septembre 2015 à 16:47:03 deepblue a écrit :
Tu stressais avec quel outil ? Quelle type application tournait derrière ?

Le nombre de connexions simultanées dépend de ton application et de la configuration de tes services.

Site web classique Nginx

Donc avec la configuration nginx/php on peut calculer le nombre de connexion simultanée :(

tbol tbol
MP
Niveau 20
28 septembre 2015 à 19:45:17

Le 28 septembre 2015 à 14:14:33 cogis a écrit :
Perso j'ai un dédié avec 900 mega DL / 414 mega UL

Petit cpu dual core, 1 go de ram, nginx & php 5.5

Je pourrais tenir combien de connection simultané ? Beaucoup je dirais J'avais tenter de stress-test/DDOS mon serveur avec un site fait pour ça, et je montais à 20% de CPU au max :(

Généralement un dédié c'est large ça met du temps avant de ramer par rapport à du mutualisé. Cependant 1 Go de Ram c'est pas énorme, si tu as beaucoup de requêtes en stand by, ou une base de données qui dépasse les 1 Go, le serveur risque de commencer à swapper ou à faire beaucoup d'accès disque.

Bref si tu sert des fichiers HTML tu as pas à t'inquiéter, par contre si tu sert des requêtes SQL sur une grosse base de données avec des script compliqués (par exemple 40 à 50 requêtes SQL par pages sur certains CMS), alors tu peu arriver à faire ramer ton dédié si tu as trop de monde, quel nombre de visiteurs ça c'est difficile à dire... Inspecte ton serveur, si tu es à moins de 50% de charge (ce qui est le cas avec tes 20%) c'est bon, parce qu'il faut garder 50% de marge pour gérer les pics, par exemple les aspirateurs de sites et les proxy font monter le charge très vite. Par contre si tu es à plus de 50 % de charges, quand un proxy ou un utilisateur avec un aspirateur de sites arrive il te fait couler le serveur.

Donc avec cette règle empirique, si tu es à 20% de charges au lieu de 50%, ça veux dire que tu peu multiplier ton trafic encore par presque par 3 (pour arriver à 60% de charge) avant de mettre ton site en danger.

Message édité le 28 septembre 2015 à 19:45:59 par tbol
cogis cogis
MP
Niveau 10
28 septembre 2015 à 19:47:58

tbol :d) d'accord, donc en gros avec un framework où l'on fait tout proprement (minimum d'accès SQL), on est large :oui:

Message édité le 28 septembre 2015 à 19:48:40 par cogis
tbol tbol
MP
Niveau 20
28 septembre 2015 à 21:10:49

Si tu fais toi même ton code optimisé et que ta base est bien indexée tu risques moins qu'en utilisant un gros CMS c'est sur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment