CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : un site en CMS a faire en un week end [mission impossible]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lolodofus Lolodofus
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 23:05:34

bonsoir, je souhaite postuler en MMI et certains des IUT demandent un projet fait tout seul. Ce n'est pas que je n'avais pas eu la curiosité de faire un site internet mais quand j'ai découvert qu'il fallait coder en CSS/HTML et que je ne sais pas comment faire, je n'ai pas voulu faire l'autodidacte. J'ai découvert il y a quelques jous l'existence des sites en CMS et cela m'a redonné espoire pour postuler dans ces IUT sélectifs.

Alors ça fait 4h que j'y suis maintenant, j'ai vu 5 ou 6 tuto différents sur youtubes :
-filezilla est impossible a faire fonctionner correctement, il marche bien pendant une heure et après la connexion est "impossible" ou autre
-j'ai choisis comme hebergeur Olympe, et j'ai entrepri d'installer Wordpress pour faire mon site

J'essaye maintenant avec WinSCP a la place de Filezilla.
j'ai des problèmes : mon site est super mega leeeeent c'est horrible j'ai rien pu faire dessus encore... et mes minutes sont comptées.
j'essaye d'installer du PHP que j'ai mis sur WinSCP aux alentours de wordpress (dans les plugin) mais ça a rien fait
j'ai installé MySQL je comprends rien a quoi ça sert

Si vous pouviez m'aider je suis actuellement dans un état de panique, je suis un peu perdue franchement au bout de 4h on pete un plomb, j'ai bcp de volonté mais la ça commence a me gaver.
La lenteur de site..
J'utilise en fond FileZilla serveur avec 127.0.0.1 je sais pas pourquoi mais comme dans les tuto. Pour mon reseaux local je suppose..

Il faut que mon site rapide comme une page google si possible, et surtout qu'il soit accessible via un autre PC meme quand mon PC est eteind.

Valaire Valaire
MP
Niveau 5
23 mars 2015 à 23:12:03

Olympe est sûrement l'un des pires hébergeur gratuit que j'ai vu ^^ un conseil change ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:17:53

Olympe est en galère depuis 3 jours...

FileZilla n'est pas le problème :ok:

Lolodofus Lolodofus
MP
Niveau 8
24 mars 2015 à 08:01:39

Pour faire une MAJ de wordpress il me demande des identifiants FTP (hote, identifiant, mdp) je sais pas de quoi il s'agit. Lorsque je rentre des identifiants il mouline pendant 5min pr apres me dire que une erreure s'est produite que mon wordpress a un probleme...
J'ai pourtant bien mi le dossier dezippé sur filezilla et jai meme mi aussi l'update 4.1 mais il marche visiblement pas
Cest vraiment une tortue mon wordpress en plus...

Lolodofus Lolodofus
MP
Niveau 8
24 mars 2015 à 12:20:35

Sur hostinger j'ai cette erreur :" Votre nom de domaine ne pointe pas vers nos serveurs en ce moment, les services comme le ftp, File manager, E-mail (et autres) ne fonctionneront pas correctement. Vous pouvez retrouver nos noms de serveur dans la section Comptes--> Détails. Veuillez noter s'il vous plait que la propagation dns peut prendre plus de 24h."

Sur Filezilla, une erreu de connexion alors que jai rentré les identifiants FTP corectement :
Connexion à 72.52.4.91:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 12:50:02

Et pourquoi tu ne bosses pas en local :question: Sinon sans connaissance du html/css je crois que c'est rapé pour toi tu ne penses pas :question:

Lolodofus Lolodofus
MP
Niveau 8
24 mars 2015 à 15:58:40

Hum en local ??
Non le principe d'un CMS ne necessite aucune connaissances en programmation ! Et Je vais pas mentir a l'IUT en inventant que je sais programmer. Je veux juste comprendre commebt me connecter a filezila avec mon hebergeur :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 17:01:37

http://www.hongkiat.com/blog/update-wordpress-without-ftp/

Arom Arom
MP
Niveau 3
24 mars 2015 à 17:32:15

Est-ce que faire un site en ligne ne répondrait pas à ton besoin ?
http://creersonsite.net/ te permet ça et il fonctionne sous wordpress
Pas besoin d'accès FTP dans ce cas, tu te sers du CMS directement via ton navigateur et du crées ton site comme ça quoi.

Lolodofus Lolodofus
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 00:22:54

Il me semble que tu me sauves la vie car même en exploitant ton mon potentiel mental je n'arrive pas a résoudre le problème avec FileZilla

Je vais essaye avec ce que tu me proposes je donnerai des nouvelles

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 00:50:15

Dans le pire des cas tu trouveras toujours quelqu'un pour te l'héberger.

Ellen_page_ Ellen_page_
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 14:18:57

Pour l'hébergeur faut attendre un peu pour qu'il soit activé (moi j'ai du attendre 10jours pour pouvoir utiliser FTP )

samledev samledev
MP
Niveau 4
31 mars 2015 à 11:46:56

Hello miss!

Commençons par régler le problème FTP. Moi, pour le web, j'utilise le navigateur Firefox qui me permet d'installer le module FireFTP qui fonctionne parfaitement et n'a aucun bug. Ensuite, plusieurs hébergeurs gratuits te donnent accès au FTP (000Webhost, OVH, etc.). Autant ces hébergeurs offrent phpMyAdmin comme base de données MySQL. Mais tu peux aussi tester en local avec Wamp.

Ensuite, avant d'installer WP sur ton FTP, il faut que tu crées ta base de données dans le serveur car le fichier d'installation de wordpress te demande les infos de la base pour créer le fichier wp-config.php qui permet la connexion à celle-ci.

Pour faire une maj WP, il suffit seulement d'aller dans ton panneau d'admin et d'effectuer mise à jour sur le tableau de bord.

Olympe, change. Le ralentissement est surement dû à cette hébergeur qui n'est pas stable.

Et s'en vouloir te décevoir, mais il vaut mieux être honnête, pour une IUT il faut savoir codé. WordPress ou tout autre CMS ont beau proposer des centaines de plugins, il faut savoir en modifier certain et en construire sur mesure. Tout comme les thème et les pages!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment