CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre Ruby on Rails?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jamiekingslayer jamiekingslayer
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:53:21

ça vaut le coup d'apprendre Ruby on Rails? J'ai lu plusieurs fois que c'était l'avenir en terme de framework.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:38:33

C'est pas plus l'avenir qu'autre chose. C'est un outil comme un autre, parmi tant d'autres. Ça t'assurera sans doute un poste pendant encore quelques années, mais pas plus qu'un tas d'autres outils.
Et puis, très franchement, un framework, c'est pas un investissement monstrueux. Si tu connais déjà le principe du MVC, faut guère plus de quelques jours pour être à l'aise dans plus ou moins n'importe quel framework.

Alors si le Ruby t'intéresse et le framework semble répondre à tes besoins, fonce. En moins d'une semaine tu te seras rendu compte si tu veux poursuivre ou non.

L'"avenir", c'est pas des frameworks ou des outils particuliers. Ils changent tout le temps, en moins de 10 ans tu auras très certainement renouvelé l'intégralité de ton attirail d'aujourd'hui. Par contre, ce sont des concepts, des théories et des bonnes pratiques, que tu acquiert de toutes manière en pratiquant n'importe lequel des outils à la mode.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:45:09

Je te le conseille c'est juste génial. Commence par apprendre Ruby sur Rubymonk ou codeschool pour voir si la syntaxe et la philosophie te plaisent . D'accord sur le fait que les outils changent régulièrement après sur le fait qu'un framework ce n'est pas monstrueux je ne suis pas totalement d'accord , quand tu vois certains frameworks Java tu fuis :( Maintenant si tu fais du Rails fais le parce que Ruby tu aimes parce que pour certains c'est peut être l'avenir mais si tu regardes ailleurs c'est le présent voire le passé pour ceux qui migrent de Ruby à Elixir .

jamiekingslayer jamiekingslayer
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:01:53

Merci des conseils je vais regarder sur codeschool. Y'a pas trop de tuto FR j'ai trouvé ça :d) http://french.railstutorial.org/chapters/beginning mais ça semble obsolète ( 2010, Rails 3).

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:17:01

C'était bon mais c'est obsolète :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 22:01:54

Selon vous puisque PHP est "mainstream" en France ( enfin je pense ) , je connais ruby on rails et j'apprends django pensez vous que j'aurai des chances de trouver un emploi sans connaitre de cms avec ses frameworks ?

Message édité le 22 mars 2015 à 22:02:25 par
Valaire Valaire
MP
Niveau 5
23 mars 2015 à 01:19:04

Les entreprises recherchent toujours des gens maîtrisant des frameworks particulier. après le must est d'être diversifiés. Mais si tu cherche dans les offres d emplois tu devrais trouver un job en tant que dev sous ruby ou django ou dans le milieux des frameworks. Le plus utilisé en France étant simphony grâce à sensio labs

tbol tbol
MP
Niveau 20
23 mars 2015 à 16:01:50

Ca serais surtout bien de pas te disperser, et de devenir un expert, donc soit en PHP (+framework si possible), soit en Ruby on rails, soit en django, mais si tu ne fait qu'avoir des connaissances superficielles dans des technologies concurrentes qui font la même chose ça t'avance à rien.

PaoGar PaoGar
MP
Niveau 2
23 mars 2015 à 18:48:26

Django est pas mal aussi ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:27:11

Oui tbol je connais bien ruby et ruby on rails, django n'est pas si difficile d'après ce que j'ai fait, j'aime bien les 2 frameworks mais j'espere pouvoir trouver un emploie dans au moins un des 2 frameworks en france mais j'ai l'impression que les entreprises demandes beaucoup de diversification.

Django n'est pas mal oui d'après ce que j'ai fait le back office déja prêt et un gros avantage je pense et il est facile à modifier avec peu de ligne de code.

Mais pourquoi y'a t'il tant d'entreprise sous Php symphony ?

Valaire Valaire
MP
Niveau 5
23 mars 2015 à 23:13:32

sensio labs. Le créateur de simphony est français et la boîte est en France pour ça. Et je trouve simphony assez intéressant pour ma part.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:34:26

Ahh okok je comprends.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 09:55:06

Symfony est pas mal en tant que tel d'après les échos que j'ai eu mais ça reste du PHP qui est pour moi un langage bien dégueulasse malgré tout ce qu'on peut dire.

Valaire Valaire
MP
Niveau 5
24 mars 2015 à 21:48:51

Je trouve pas que le php soit deguelasse. Il tend même à s améliorer. Il a ses défauts et ses qualités. De toute façon tout le monde sait que Cobol > all

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 11:42:26

Tellement qu'on passe directement de PHP 5 à 7 , il s'améliore en greffant par des bricolages ce qu'il y a de bon en Python ou Ruby. Après c'est quasi un passage obligé pour certains postes mais franchement si j'ai le choix je fais autre chose maintenant si tu as des arguments pour me remotiver à faire un peu de PHP je t'en prie.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
25 mars 2015 à 11:50:44

http://hhvm.com/

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 11:56:36

Je connais et ça démonte plus PHP qu'autre chose finalement même si certains arguments s'appliquent aux technos que j'aime comme Python et Ruby , Facebook s'est dit on a tellement de lignes de code en PHP plutôt que de tout refaire avec , je dis ça totalement au hasard Ocaml et Ocsigen :hap: , créons un surensemble du PHP statiquement typé pour ne pas réinventer la roue . Les mecs de PHP avaient une 2cv ils en étaient content et finalement ils se rendent compte que Ferrari et même les nouveautés électroniques des nouvelles citroen et compagnie c'est pas si mal. Après l'inertie des milieux industriels que je peux comprendre joue en la faveur de PHP.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
25 mars 2015 à 12:43:41

Ça ne démonte pas PHP plus qu'autre chose.

Les détracteurs indiquent que PHP veut faire l'objet avec un typage à chier ? OK, on peut faire du php avec un typage plus fort via hhvm, sans casser la compatibilité avec les applications qui n'ont pas été développées pour.
On critique PHP car la nomenclature des fonctions est souvent incohérentes ? C'est vrai, mais en terme de rétrocompatibilité, je connais guère mieux que PHP.
En veut déployer une application PHP ? module apache, fpm, fcgi, cgi : c'est toujours simple à mettre en place et c'est peu coûteux. Que ce soit Python ou Ruby, c'est souvent la galère (passenger, unicorn sont des solutions coûteuses en terme de ressources, quand il ne s'agit pas de recompiler dans tous les sens pour avoir un environnement fonctionnel tout en conservant des projets écrits dans un autre langage [amusez-vous à installer gitlab]).
Il y a eu des aberrations dans le langage PHP mais c'est corrigé au fur et à mesure des versions. Btw, le passage de la version 5 à 7 est à un choix judicieux avec les mises à jour produites dans la version 5.6. Je ne vois aucun problème.

PHP est loin d'être parfait, mais en terme de performance, de coût de développement, d'info-gérance des environnements, il est vraiment top. Et on peut faire du code de qualité et des projets solides en suivant les bonnes pratiques.

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:02:10

La galère de la faute aux hébergeurs , je n'ai jamais eu de problème avec Ruby . HHVM montre les lacunes du PHP de base , en interne Facebook fait de l'Ocaml pour développer ses solutions ce n'est pas anodin , Flow a été développé en OCAML. PHP a tenu compte de ses erreurs assez tard . Après il y a d'autres défauts mais ils ne sont pas propre à PHP donc je les met de coté .
Facebook a créé Hack car ils avaient un besoin et comme c'est long et que les développeurs sont un peu flemmard aussi ils ont mis en oeuvre cette solution intermédiaire après pour 99% des applications que je ferais PHP sera surement suffisant mais j'ai franchement du mal avec la syntaxe :(

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
25 mars 2015 à 13:32:39

"La galère de la faute aux hébergeurs", non : je suis admin sys donc je gère mes systèmes de bout en bout.

"en interne Facebook fait de l'Ocaml pour développer ses solutions ce n'est pas anodin", et alors ? t'es obligé de tout faire en PHP ? Si je te dis que Insight, le service proposé par sensio labs pour tester la qualité de ton code repose sur un environnement 100% géré en PHP, tu penseras sur c'est anodin ou pas ? Qu'ils sont moins gros que facebook et que ça ne compte pas ? C'est un faux argument qui n'a aucun sens.

Pour la syntaxe, ce n'est qu'une question de goût.

"Facebook a créé Hack car ils avaient un besoin et comme c'est long et que les développeurs sont un peu flemmard", source ?

En tout cas, tu écris toi même que PHP couvrirait 99% de tes besoins. Pour un langage que tu n’apprécies pas, il fait drôlement bien le taf.

Message édité le 25 mars 2015 à 13:34:23 par deepblue
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment