CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recrutement] Un site de jeux vidéos

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mdebuchy mdebuchy
MP
Niveau 7
26 février 2015 à 20:45:02

Salut,
Il y a quelques mois j'ai commencé à développer un site d'actualités de jeux vidéos. Rien de très original me direz vous et vous n'aurez pas tout à fait tord. Mais là où le site se démarque, c'est sur l'aspect communautaire : le but est que chacun peut devenir rédacteur de jeux vidéos. Il suffit de s'inscrire, et l'on peut commencer à rédiger.
Le site est tourné vers un système d'abonnement : chaque rédacteur peut s'abonner à un autre et vis versa. Quand je vois le nombre de topics sur les forums de jeux où des membres écrivent des vraies news, je me dis qu'ils feraient mieux de devenir rédacteur directement :hap:

Le lien du site : http://gamecatchers.fr/

Précision : Le site est loin d'être terminé (c'est pour ça que je poste ce topic), donc toute remarque sur le design, les fonctionnalités ou autre est la bienvenue ;)

J'en viens donc aux faits : si des développeurs, designers ou rédacteurs sont intéressés par le projet, envoyez moi un mp :ok:

En matière de recrutement il n'y a pas de pré-requis si ce n'est de connaître les bases des langages nécessaires parce que j'ai pas trop le temps de donner un coup de main là dessus :hap:

En terme de rémunération, il n'y en a tout simplement pas pour l'instant : le site se développe en ce moments donc il n'est ni bien référencé, ni mis en avant côté marketing. Après si le site commence à générer du revenu, vous les premiers informés :ok:

CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
27 février 2015 à 08:50:51

Le logo me fait vraiment pensé à celui de jvcom :(
Après y a un gros problème au niveau des chargements des images, t'as pensé à les optimiser pour le web (~100ko) ?
Le background ne fait pas toute la page aussi.

Sinon j'aime vraiment bien !

finalwar finalwar
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 09:52:59

Si t'es sous wordpress y'a plein de plugins pour compresser les images, sinon j'aime beaucoup le design du site :oui:

mdebuchy mdebuchy
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 10:49:36

non c'est du code fait maison :ok: après le design de jvc.com j'y peut rien puisque le site je l'ai développé avant respawn. SInon ouai j'ai pensé à optimiser les images mais parfois aux dépends de la qualité. Dans le futur, les images seront toutes optimisées :ok:

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
02 mars 2015 à 12:11:38

Yo, je suis débutant, je compte faire mes études dans le web development, et la participation à ton site m'intéresse :-)
Après je dis pas que j'écrirai des pages entières de codes, mais si t'as besoin d'un coup de main je veux bien participer.
Ma formation a débuté depuis un peu plus d'un mois, donc je suis loin d'être un expert, mais quand s'il y a des opportunités d'apprentissage, je les saisis. Pour l'instant je code plus du côté front-end, à savoir Javascript (principalement, mais on a pas encore appris de frameworks à part un peu node.js), HTML/CSS.
Mon mail : pierre.gomba@gmail.com

Cookie_Master17 Cookie_Master17
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 13:11:44

Hey si tu veux je suis la , niveau HTLM sa va , je peut te faire des widgets .
Sinon niveau redacteur je suis intéréssé aussi . viens MP ;)

Spoky- Spoky-
MP
Niveau 9
02 mars 2015 à 14:36:30

Pourquoi pas pour rédacteur étant donné que je suis assez passionné de Jeux vidéo de manière générale n'hésite pas a me MP si besoin est..!

Peace :ok:

mdebuchy mdebuchy
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 15:58:51

Ok merci pour le soutiens : je finis l'inscription et la connexion au site (je refais le système intégralement) et je vous contacte :ok:

GirlsDeMo GirlsDeMo
MP
Niveau 37
02 mars 2015 à 18:04:19

Est ce un effet design voulu:
https://www.noelshack.com/2015-10-1425315851-capture-d-ecran-2015-03-02-a-18-03-48.png

mdebuchy mdebuchy
MP
Niveau 7
05 mars 2015 à 18:50:00

GirlsDeMo c'est quoi ta résolution :hap:

Roadirsh Roadirsh
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 16:03:58

On sort pas un site en cours de développement directement en prod :o

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 17:46:45

Le logo fait froid dans le dos.. tu l'as fait avant respawn mais ça fait mal-grès tout super bizarre pour les gens qui ne le savent pas. Vraiment à ta place je demanderais plus de feedback à ce niveau, pour moi ça passe pas ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 17:54:05

ps : critiques mises à part je trouve le travail réalisé top :ok:

jamiekingslayer jamiekingslayer
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:00:19

J'aime bien le design de ton site. Y'a un probleme avec les images elle mettent des plombes à se charger et aussi au niveau du background. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 mars 2015 à 12:45:27

ouai je sais elles sont trop lourdes on va veiller à réduire la taille plus tard :) merci

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 19:57:51

après le design de jvc.com j'y peut rien puisque le site je l'ai développé avant respawn

Juste par curiosité, tu l'as commencé quand ? :noel:

mdebuchy mdebuchy
MP
Niveau 7
15 mars 2015 à 13:50:50

NPlay : je me souviens pas de la date précise, mais je me souviens de ma réaction quand j'ai vu respawn :hap:

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 13:55:18

Le design de Respawn avait été révélé bien avant la mise en ligne de Respawn en fait, d'où ma question. :oui:

webevasion webevasion
MP
Niveau 2
15 mars 2015 à 14:19:56

Rolala, je pense qu'il y a des personnes ici qui font mine de savoir développer mais qui ne connaissent pas vraiment les langages web.

- Pour commencer, ton site étant en développement, il est bon d'en informer les visiteur, ce que tu as fait, mais au niveau de l'inscription, fait en sorte de ne pas pouvoir remplir les champs, c'est frustrant de remplir un formulaire et de se rendre compte que çà n'as servi à rien ^^

- Ton menu principal n'est pas centré, enlève moi ce padding-left (#Menu2>ul)

- Il faut que tu trouve un système pour fixer le footer tout en bas de ta page, car si le contenu de celle-ci est plus petit que l'écran, tu auras une bande blanche en bas de ton site.

- Pour l'image de fond, utilises "background-size: cover" (plus d'infos : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1216-arriere-plan-background-extensible.html )

- Pour optimiser les images, tu as plusieurs solutions :
-> Utiliser un système d'upload d'images qui crée plusieurs version de l'image de différentes tailles, comme le système de wordpress. A l'affichage, il te suffira de piocher l'image à la taille souhaitée.
(ex: cette image : http://gamecatchers.fr/Images/upload/-123.jpg fait 1920x1080px, et tu l'affiche à 500x270px, réduit les images à 500x270px pour l'affichage sur la page d'accueil par exemple).
-> Utiliser un script d'optimisation des images, cela permet d'alléger les images sans perte de qualité (visuellement parlant), tu as quelques site qui font çà en ligne (http://www.autourduweb.fr/10-sites-optimiser-poids-image/), mais tu peut aussi trouver un script que tu pourrais intégrer à ton site je pense.

Si non, j'aime bien le design, même s'il rapelle fortement celui de jvc ;)

Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un mp.
Si tu as besoin de mes services, tu peut me contacter par mp aussi ou par email contact(@)webévasion.net , je peux te fournir ces services :
- Design, infographie et ergonomie (via un de mes contacts).
- Optimisation pour le référencement (moi) et référencement effectif (via un contact).
- Développement html, css3, php, mysql, js, jquery, jquery ui, jquery mobile, optimisation responsive, développement front-end, back-end et animations, et bien d'autres domaines, çà c'est pour moi :P

Webévasion.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
15 mars 2015 à 18:12:27

Dans l'ensemble c'est pas mal. Juste 2-3 trucs à redire :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426439204-site.jpg

  • Le menu centré comme ça, ça donne une impression bizarre. Comme s'il était écrasé. Perso je l'aurais mis sur la gauche
  • L'image de Far cry... Ca ne me donne pas envie de cliquer. On ne voit qu'une demi tête. Je ne sais pas si c'est ton script d'upload qui a merdé mais si tu mets une image, fais en sorte qu'elle apporte quelque chose.
  • Le logo. C'est celui de jvc avec une police et des couleurs différentes.
  • Pas de mentions légales ni rien de ce genre ? Il me semble que c'est obligatoire.
  • La section clash m'a l'air très intéressante (et je vais y faire un tour là :hap: ). Dommage que le lien qui y mène ne soit absolument pas explicite. Un visiteur lambda ne fera pas l'effort de cliquer dessus s'il ne sait pas à quoi s'attendre (là c'est parce que tu soumets ton site à d'éventuelles critiques que je vais voir un peu plus loin).
  • Tout le monde peut rédiger. Sur le papier c'est une bonne idée mais dans les faits ça doit être encadré à outrance. Il suffit de voir sur jvc (d'ailleurs au passage ça existe depuis très longtemps sur jvc) comment ça fonctionne : chacun peut rédiger mais c'est soumis aux rédacteurs qui décident de promouvoir ensuite. Et même quand c'est promu, il est clairement spécifié que l'article provient d'un contributeur.
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment