CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer un formulaire d'annonce sur wordpress

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
to-to47 to-to47
MP
Niveau 8
25 février 2015 à 19:00:44

Bonjour, je suis en train de créer un site de partage d'objet via wordpress et je ne parviens pas créer un formulaire permettant aux membres du site de déposer leur propre annonce avec un formulaire incluant des critères tels que leur localisation, une catégorie pour l'objet etc... Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de faire passer l'utilisateur par l'onglet "créer" directement proposé par wordpress, ce qui est loin d'être intuitif puisque cela amène l'utilisateur à créer une nouvelle page sur le site.
Merci beaucoup pour votre aide :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 00:22:14

Salut,
Si tu ne développes pas par toi-même directement ton Template WordPress, il faudra te tourner vers des modules, en espérant que ce que tu cherches existes.

to-to47 to-to47
MP
Niveau 8
14 mars 2015 à 15:19:51

Salut et merci pour ton conseil !
Créer son propre template, ça signifie le coder de A à Z c'est ça?
Et, quand tu parles de modules, tu inclues les plug-in (désolé je n'ai pas vraiment de culture informatique pour le moment, j'apprends sur le tas..)

webevasion webevasion
MP
Niveau 2
15 mars 2015 à 14:34:02

Je t'apporte quelques détails:
- Les plugins, pour moi c'est la même chose que les modules, en tout cas, c'est le cas sur wordpress (ce n'est pas le cas de joomla par exemple).
- Un widget, quant à lui, est un élément que l'on va pouvoir placer où l'on veut dans notre site.
-> Plus d'infos sur la différence entre widget et plugin : http://www.insidedaweb.com/wordpress-seo/debuter-avec-wordpress/wordpress-plugin-widget-quelle-difference/

- Une sidebar est à l'origine une barre latérale de widgets, mais il est possible d'en avoir plusieurs sur une même page, je pense qu'on peut dire qu'il s'agit de blocs disposés sur une page où l'on peut mettre différents widgets.

Si aucun thème ni module ne correspond à tes besoins, il va falloir soit développer toi même un thème et des plugins si besoin (pas si difficile si tu connais bien le dév. web), si non, tu peut faire appel à un professionnel (par exemple moi :p), mais forcément, la deuxième solution peut s'avérer assez coûteuse.

Pour ce qui est de ton problème, je pense que pour ajouter un formulaire il va falloir créer un plugin, avec, pour la simplicité, quelques shortcodes facile à utiliser pour pouvoir intégrer rapidement ces formulaires aux pages.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me mp ou à m'envoyer un email contact(@)webevasion.net

Webévasion.

to-to47 to-to47
MP
Niveau 8
15 mars 2015 à 14:58:49

Merci beaucoup! Je vais essayer tout ça et si des questions surviennent, je te contacterai!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment