CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP] Compteur de groupe Steam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Execko Execko
MP
Niveau 9
23 février 2015 à 16:05:36

Bonjour. :)

Pour le compte d'une Communauté Multigaming dont je suis l'un des admins, je cherche à mettre en place sur notre site un "compteur" de membres de notre groupe Steam.

Les informations que je cherche à récupérer afin de les afficher en temps réel (à chaque refresh de la page) sont les suivantes :

  • Le nombre de membres au total
  • Le nombre de membres connectés
  • Le nombre de membres en jeu

Visuellement, j'ai déjà fait ce que je voudrais avoir : http://execko.com/steam/

Vous noterez que le numéro 17 est un lien qui mène vers le fichier XML de la page du groupe Steam et qu'en suivant l'arborescence suivante :
memberList > groupDetails > memberCount / membersOnline / membersInGame
On retrouve les données que je cherche.

J'ai dans un premier temps chercher s'il existait une API officielle permettant de le faire, mais il n'y aurait pas encore d'API signée Valve pour les Groupes Steam.

J'aimerais par conséquent savoir comment faire pour avoir le résultat que je désire.

Il faut prendre en compte que je ne connais aucun autre langage que HTML/CSS, mais je pense savoir importer un morceau de code ici et là.

Merci de votre aide. :ok:

PS : Je risque de ne pas répondre tout de suite à ce sujet, je ne suis pas toujours sur JVC.

Popovitch Popovitch
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 19:09:51

Utilise simplement la classe SImpleXML
:d) https://wall.deblan.org/x1d54/php/1/Steam-Members-count

Par contre si tu comptes faire le calcul à chaque fois que quelqu'un charge une page ça risque de ralentir l'affichage de tes pages... :ok:

Si t'as des questions n'hésite pas... :-)))

Message édité le 23 février 2015 à 19:10:04 par Popovitch
Execko Execko
MP
Niveau 9
23 février 2015 à 20:45:27

J'ai essayé, et ça marche ! Merci beaucoup !

Du coup, comment avoir des données les plus fraîches possible sans que cela ralentisse la page ?

L'idéal serait une mise à jour côté serveur toutes les heures non ?

Popovitch Popovitch
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 21:56:19

Ça serait l'idéal... le problème c'est que tu as besoin du nombre de membres actifs au moment même où ta page est chargée, les données que tu aurais mis à jour il y a plus d'une 10aine de minutes ne sont déjà plus valable...

Pour ne pas ralentir l'affichage de ta page je pense qu'il faudrait commencer par avoir un compteur qui va s'incrémenter simplement de 0 à X membres actifs lors de la dernière demande (X étant stocké côté serveur et est modifié à chaque fois que tu fais une requête sur le fichier xml). Pendant que l'incrémentation est en train d'être faite tu fais une requête ajax pour récupérer le véritable total et ainsi modifier le compteur...

En gros en javascript ça te donnerait ça (la requête ajax en moins)
:d) http://jsfiddle.net/wubw79qg/

Si t'as jamais fait de JS ça peut paraître compliqué, je m'en doute, hésite pas à poser des questions... :hap:

Si cette idée te plaît je peux te faire le javascript / php dont tu auras besoin (rien de long à coder et à mettre en place) :ok:

Execko Execko
MP
Niveau 9
24 février 2015 à 17:35:27

J'ai mis en ligne notre site à l'adresse : http://skillcomm.net
Pour le moment, ça à l'air plutôt stable.

L'idée me plaît, et je suis sûr qu'avoir les données rafraîchies tous les X secondes serait un plus, mais je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse. Tu m'as déjà beaucoup aidé, et il est vrai que je ne connais pas vraiment le JS. J'ai peur de me compliquer la vie. :-(

Message édité le 24 février 2015 à 17:38:22 par Execko
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment