CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Creer son site web ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Needalee Needalee
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 16:53:14

Bonsoir, ayant appris pas mal dans la programmation web, je me pose une question. Si je veut faire un site web et le vendre à une entreprise par exemple, vaut mieu que j'utilise un CMS du genre prestashop ou wordpress pour permettre a l'entreprise de modifier ses champs, ou utiliser un framework du genre symfo ou laravel.

Merci de vos conseils :)

gromouton gromouton
MP
Niveau 6
21 février 2015 à 17:55:46

Vendre à une entreprise ? ça dépend de ce que tu peux lui présenter, il faut des exemples de ce que tu as déjà faire et de ce que tu sais faire.

Personne ne va t'acheter un site déjà fait bien sûr ; ils ont des besoins et des contraintes qu'il faudra que tu prennes en compte.Par contre tu peux vendre un thème.

Bien maîtriser Symfony ou Prestashop demande du temps et même wordpress, t'en as pour 3 à 6mois selon ce que tu choisis.
Wordpress sert beaucoup dans les sites vitrines, prestashop est généralement une solution pour les petits commerces et symfony est un framework qui peut tout faire ou presque.
Ca dépend donc de quelle clientèle tu veux t'occuper.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
21 février 2015 à 17:56:13

Ça va dépendre de ce que tu sais faire (développer depuis un framework est plus lent que partir d'un CMS mais si les fonctionnalités sont particulières, tu peux devoir faire évoluer ton CMS). Comme le développement from framework est plus lent, tu vas forcément faire grossir le devis.

Concernant ta question sur les "champs", elle n'a pas de sens car ça peut être une fonctionnalité développée avec ton framework.

Bref, pour te répondre, il faut un cahier des charges, savoir ce que tu sais faire et avoir une deadline.

saeruu saeruu
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 18:41:41

Bah perso j'aime beaucoup travailler avec des framework mais en général on me dis que si j'veut vendre ou faire des sites pour des entreprises va falloir travailler sur des CMS. Perso si j'ai le choix j'choisirais un framework mais ça peut être bien donc ? Même si ça peut etre plus long ?

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 19:19:55

Tout dépend de ce que tu veux faire au fond , je connais des indépendants qui ne font que du Wordpress c'est à double tranchant à mon sens mais c'est sur que c'est compréhensible .

saeruu saeruu
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 19:37:43

Et des indépendants qui font que du framework ?

tbol tbol
MP
Niveau 20
23 février 2015 à 16:32:50

Ça dépends de ta cible. Si tu fait des projets standard pour des PME fort à parier que dans 99% des cas la solution sera de prendre un CMS et de l'adapter au besoin du client, tu va pas tout redévelopper à chaque fois.

Par contre si tu fais du développement sur mesure, soit pour compléter un CMS, soit pour créer une application originale ou travailler sur un grand grands projet pour une grande entreprise autant utiliser un framework comme Zend ou Symfony pour faire une belle application facile maintenir, et améliorer ta productivité.
Donc c'est pas CMS ou Framework, c'est toujours Framework et souvent CMS, souvent les deux.

Message édité le 23 février 2015 à 16:33:10 par tbol
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment