CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos avis sur mon site

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aviscritique aviscritique
MP
Niveau 2
31 janvier 2015 à 15:07:39

Bonjour à tous !

Nous c'est Inès et Laurent, nous voudrions tout simplement faire connaitre notre petit site internet et recueillir vos avis pour pouvoir l'améliorer.
Nous parlons ici de films, séries et objets multimédia, avec à chaque fois une notation, un résumé, un avis,la bande annonce et vos commentaires.

Notre site : aviscritique.jimdo.com
Merci d'avance et à bientôt ;)

aviscritique aviscritique
MP
Niveau 2
01 février 2015 à 10:09:20

Pas d idées ?

JakeTyler JakeTyler
MP
Niveau 14
01 février 2015 à 11:05:49

La partie centrale avec le contenu est sympa
Mais il y a 2-3 trucs qui peuvent être améliorés. Je trouve que le nom du site ne se voit pas avec le fond (qui n'est pas très beau en passant)
Et ton site n'est pas responsive, ce qui est dommage vu qu'à l'heure actuelle, les sites sont de plus en plus consultés sur tablettes et smartphones. Et je viens de remarquer que ton menu est en 2 lignes avec "chat box" qui est en dessous.
Les icônes des réseaux sociaux en bas ne sont pas non plus très visibles.

aviscritique aviscritique
MP
Niveau 2
01 février 2015 à 11:39:59

Alors pour ce qui est des tablettes, le problèmes c'est que pour l'instant j'utilise jimdo free, du coup je ne peux pas y toucher, pareil pour les boutons des réseaux sociaux. Au niveau de la chat box je vais essayer de mieux placer l'onglet car tu à raisons cela me dérange aussi, pour le fond et le titre j'attend d'autre commentaire pour voir, mais en tout cas merci de ta franchise :)

[NeoShock] [NeoShock]
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 11:57:32

Le contraste entre le contenu (blanc) et le fond très (trop?) coloré fait mal aux yeux. Il faudrait trouver un certain équilibre entre les deux ! D'ailleurs à cause de la couleur du fond je n'avais pas vu le titre du site en haut

Le menu en deux lignes fait apparaître une grosse bande blanche vide, il faudrait y remédier en effet

A propos du menu je vois que c'est très bien trié par ordre alphabétique, mais la liste des films se trouve dans le menu déroulant. Comment allez-vous faire lorsque vous aurez commenté plus de 150 films ? Un menu déroulant de 150 titres ? Je m'attendais à être redirigé sur une liste de vos critiques plutôt

Pour les textes en eux-mêmes c'est un détail mais qui me stresse: mettre des alinéas ? Et pourquoi pas justifier le texte ? Ce n'est qu'une idée !

Bon courage à vous, le reste est pas mal ! :ok:

aviscritique aviscritique
MP
Niveau 2
01 février 2015 à 13:12:34

Merci de vos remarques,
Ne vous inquiétez pas pour les titres ! j'ai déjà prévu mon coup :).
Si vous cliquez sur l'alphabet vous êtes redirigé vers la liste des films par affiche, lorsqu'il y aura trop de film je n'utiliserai plus que ce système,mais pour l'instant je laisse le choix.

Bon je crois que pour le fond et le titre je vais cogiter pour les changer.
Pour la barre des onglets, je vais faire en sorte de tout mettre sur la même ligne
Pourquoi pas justifier le texte effectivement je vais voir cela.

Encore une fois merci pour vos commentaires qui nous font avancer, Continuez !

aviscritique aviscritique
MP
Niveau 2
01 février 2015 à 14:36:59

Onglet ajusté, paragraphes justifiés et ajout d'alinéas ( effectivement c'est mieux ). Pour le fond et le titre ce sera fait dans la semaine.

Pensez-vous qu'il serait mieux de tout de suite utiliser l'alphabet + les affiches, sans la liste des films en plus ou alors je laisse encore le choix ?

CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
02 février 2015 à 15:10:53

J'aime pas du tout le titre perso, après les gouts et les couleurs comme on dit..:hap:

Sinon c'est pas mal, c'est sobre (p-e un peu trop ?) mais ça passe plutôt bien.

Après y a quelques problèmes au niveau de la mise en page du contenu. Par exemple pour Halo Nightfall (au passage je suis pas du tout d'accord avec ta critique sachant que c'est une série petit budget fournie à l'origine SEULEMENT avec le jeu Master Chief Collection, donc destinée aux FANS, ce n'est donc clairement pas une insulte audiovisuelle en voulant se faire de l'argent sur le dos du nom halo, à partir de la ta critique tient difficilement debout... ), il y a des problèmes de tabulation/de retour à la ligne, pas d'espace dans une parenthèse avant de la fermer, pour le nom des acteurs c'est pas très clair, c'est assez brouillon. Ceux disposant d'un lien cliquable, faudrait juste les mettre souligné et garder la même couleur que les autres. Et aussi ne pas mettre plusieurs "!!!!" ça fait pas très très propre quoi :(

Voilà pour mon avis, en espérant qu'il te soit utile :)

ps : Halo nightfall est produit par la société de prod de Ridley Scott, aka le papa d'Alien rien que ça :hap: donc normal que l'ambiance soit sombre avec des tons gris

aviscritique aviscritique
MP
Niveau 2
03 février 2015 à 18:39:45

Bonjour,

Merci de ton commentaire !

Pour le fond d'écran, nous sommes en train d'en faire un "maison" mais cela prend un peu de temps ! :)
Il sera donc un peu moins sobre.

Pour Halo, j'ai écrit cette critique en me basant sur l'info suivante: la série va sortir en DVD au mois de Mars donc elle va être accessible à tout un tas de gens non fans. Pour eux , la série va être déconcertante mais après je ne remet pas en question le fait qu'elle plaise aux fans ;)
Nous pouvons en débattre ! c'est le principe même de notre site : partagez nos avis même s'ils divergent.

Pour le problème des tabulations, je vais corriger .

Merci encore.

aviscritique aviscritique
MP
Niveau 2
04 février 2015 à 18:12:50

Bonsoir,

Nous venons de changer le fond et l'image du titre d'en-tête; donnez moi vos avis s'il vous plait.
Je peux encore changer la couleur du titre sans problème ainsi que du fond, et je peux modifier les bande de film sur les côtés sans difficulté.

Merci d'avance.

CaptainYolo CaptainYolo
MP
Niveau 8
05 février 2015 à 08:13:28

Le titre et le background sont mieux maintenant :)
Cependant j'ai l'impression que l'image que tu as utilisé est super lourde, j'ai mis pas mal de temps à la charger avec ma connexion en carton, t'as pensé à l'optimiser pour le web ?

Après pour la page d'accueil, perso j'enleverais la partie commentaire qui prend trop de place je trouve, et je mettrais plutôt en évidence les derniers articles qui ont été publiés, t'en pense quoi ?

Ensuite pour Halo je savais pas qu'il sortait en DVD (j'trouve ça vraiment con perso) donc oui il s'adresse à un plus large public c'est sur, mais après ça m'étonnerait que les gens l'achètent sans connaitre la série de jeu. Elle sera + destinée aux joueurs 360 n'ayant pas pu s'acheter The MCC sur one

aviscritique aviscritique
MP
Niveau 2
05 février 2015 à 09:57:04

Oui je suis d'accord avec toi pour halo, je trouve cela bête de le sortir grand publique mais bon, l'argent toujours l'argent ;).

Pour les commentaires pas d'inquiétude c'est vraiment temporaire, car je veux recueillir les avis de ces nouveaux changement donc ce sera supprimé.

Pour finir j'avoue que j'ai mis le tout en PNG, donc effectivement je peux baisser la qualité et mettre du jpeg moyenne qualité je vais faire cela dans la journée ce sera marqué dans modification, tenez moi au courant.

Guklam Guklam
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 22:34:25

Va sur compresspng.con pour compresser ton png sans perte de qualité :noel:

aviscritique aviscritique
MP
Niveau 2
06 février 2015 à 10:47:41

Ok merci Guklam, je ne connaissais pas

aviscritique aviscritique
MP
Niveau 2
14 février 2015 à 13:59:00

Nouvelle Critique disponible sur le film Jupiter, et dans la journée ou demain il y aura également les 50 nuances de grey.

Nous cherchons actuellement des personnes, susceptibles d'écrire une critique pour lancer notre onglet " vos critiques "

Si cela vous interesse, n'hésitez pas à nous envoyer vos avis, via notre site, ou encore via ce forum en message privé.
Vous pouvez parler de n'importe quel film déjà sorti depuis un petit moment, ou qui viens tout juste d'être projeté dans nos salles obscures.

Merci d'avance à celles et ceux qui participeront :)

Cordialement
Inès et Laurent

Message édité le 14 février 2015 à 13:59:18 par aviscritique
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment