CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PUB] Blog amateur geek-fun.fr

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Grabugelelion Grabugelelion
MP
Niveau 5
25 juillet 2015 à 23:56:06

Le 04 juillet 2015 à 08:24:39 Kadcom a écrit :
JAMAIS de police serif sur le web...

what MDR ?

ruse_V2 ruse_V2
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:42:55

Mon avis est que tu devrais revoir le design, parce que là c'est geek certes mais c'est surtout très moche. Alors à moins que tu considères que ce qui est geek est forcément moche, ce qui n'est pas mon avis, tu pourrais peut-être essayer de trouver quelque chose de plus agréable et je pense notamment aux menus ainsi qu'à la police d'écriture.
Quant au contenu de tes articles, j'en ai survolé deux ou trois, j'ai trouvé ça original et sympa, c'est d'ailleurs pour ça que je prends la peine de te donner mon avis. En améliorant un peu l'ergonomie et en dégageant un concept un tant soi peu novateur, tu pourrais espérer fidéliser des lecteurs et pourquoi pas monter un truc un peu plus important. Je pense que ton but en tant que rédacteur est d'être lu alors je pense ne pas être trop loin de la vérité. En tous cas je te souhaite bon courage et bonne continuation. :)

BigGeek-fun BigGeek-fun
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 23:14:43

Moche ... carrément. :rire2:

Je fais ça en amateur sans aucun bagage technique. J'ai vu quelques blogs amateurs vraiment moches et je peux toujours te les montrer si tu n'as pas peur de finir traumatisé. Je ne dis pas le contraire, j'aimerais pouvoir faire mieux, mais j'ai quand même un peu de mal avec ce genre de condescendance.

"c'est d'ailleurs pour ça que je prends la peine de te donner mon avis"

Moué, je veux bien écouter tes précieux conseils monseigneur, mais va d'abord falloir me montrer ce que tu sais faire alors :p)

Montre l'exemple et file moi du grain à moudre pour avancer, je trouverais ça bien plus constructif. :-)))

ruse_V2 ruse_V2
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 16:13:21

Excuse-moi si je t'ai offensé, pour faire clair ton site, ce serait un peu comme mettre Miss Cote d'Azur sous une burqa. Les polices, même des titres, sont illisibles. A cela ton style d'écriture est bon mais peu optimisé pour le web, on n'a même pas envie de cliquer alors que le contenu est intéressant. L'ergonomie est à déplorer, tout est sombre, encadré bizarrement et ton contenu n'est jamais mis en valeur.

blackholefiscal blackholefiscal
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 17:53:02

Je trouve ton site pour un premier site vraiment pas mal, c'est le genre de chose que j'aimerais pour le site que je veux créer , après je suis loin d'être un expert a tu utilisé worldpress pour le créer ? Ou l'as tu programmé toi même ?

BigGeek-fun BigGeek-fun
MP
Niveau 4
02 août 2015 à 22:15:19

@Ruse_V2

Offensé serait un bien grand mot, mais avoir une proposition ou une suggestion au bout de la critique est toujours plus constructif. Après je reste assez d'accord avec toi sur le fond, je n'ai cependant pas vraiment les moyens (l'envie faisant partie des moyens aussi) de faire mieux. Sur le côté un peu sombre il a été longtemps réfléchi et choisi en connaissance de cause. J'ai conscience que ça ne peut pas plaire à tous, j'ai longtemps hésité aussi, mais ça correspond aussi à mes goûts perso. ... j'm'en bat les steak d'avoir des goûts d'chiotte :-)

J'ai fait comme j'ai pu avec ce que j'avais et même si c'est imparfait c'est un début. Après j’admets aussi avoir peu travaillé sur la forme parce que ce n'est tout simplement pas ce qui m'intéresse le plus. Je m'y collerai surement un jour de manière plus aboutie.

Tout dépend des ambitions aussi et je n'en ai pas dans le sens professionnel du terme. Je pratique un métier que j'adore et dont je ne changerais pour rien au monde, donc je ne suis pas de ceux qui montent un blog pour en faire leur métier ou pour pousser à mort le nombre de connexions. Je cherche avant tout à participer au sein d'une communauté de joueurs et cinéphiles avertis. J'ai effectivement l'ambition avant tout du contenu plus que du contenant.

Sinon les critères de style sont subjectifs aussi et j'ai bien plus souvent de retour positifs que négatifs. Après me comparer à un site pro serait une erreur aussi, ça reste un blog perso.

En tout cas, merci de ton retour.

@blackholefiscal

Je ne suis pas foutu de taper la moindre ligne de code et pour être honnête ça me saoulerait vite je crois. Bref Wordpress est bien pratique de ce point de vue là même si imparfait comme le souligne Ruse_V2. C'est assez bof question performances, pas toujours évident pour le référencement et c'est très compliqué de trouver THE bon thème, mais ça permet à un ignorant un peu démerde quand même comme moi de sortir un truc correcte.

Après comme je l'ai dis, j'ai pas d'ambitions pro non plus donc ça dépend de tes attentes. J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux coder soit même si on a des ambitions. Même si le résultat sera sans doute assez pourri au début. Wordpress mâche pas mal le boulot pour débuter. Après un blog wordpress est à mon avis une source de stagnation pour qui veut se lancer de façon plus sérieuse.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment