CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : hitman!! (attention, spoils mineurs)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
14 avril 2017 à 19:47:15

Bon et bien j'ai bien fait le tour de Bangkok et je le dis haut et fort : Bangkok c d'la balle :cool:
Magnifique, bonne ambiance, plein de trucs à faire, bref, du tout bon :oui:
Niveau 18 g fait pas mal de trucs, j'ai juste pas compris comment on se servait du costume du fan hystérique, mais il m'a tout l'air d'être l'anti god costume (contrairement à celui du batteur Da Silva), bref.

Ce soir, j'attaque le Colorado :banzai:
J'espère que ça va me plaire, mais à ce que j'ai pu lire lire, ça risque d'être tendu.
Je vous raconterai bien évidemment tout ça.

Bon, mon classement :
-Paris : 10/10
-Sapienza : 7/10
-Marrakech : 3/10
-Bangkok : 10/10 pour Bangkok! La map est magnifique, bien construite, originale avec une bonne ambiance et plein de trucs à faire. Elle mérite largement sa place aux côtés de Paris!

And now! Colorado! :banzai:

maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
15 avril 2017 à 13:42:23

Bon, hier soir gt en fait bien trop fatigué pour attaquer le colorado...
Je m'y suis donc mis ce matin, et je viens d'y passer 2h30 environ (2 heures et demi pour tuer les 4 cibles, j'ai pris mon temps, mais comme d'habitude j'ai entièrement exploré le niveau).
Et bien j'aime beaucoup :oui:
Je trouve le niveau vraiment sympa, très ouvert et plaisant à parcourir.
Le coup des 4 cibles rend la mission longue et intense.
Et là encore les opportunités sont nombreuses, avec des cibles très différentes les unes des autres.
Par contre j'ai pas trouvé la mission difficile (j'avais lu bcp de commentaires exprimant la difficulté élevée du Colorado), puisqu'en fait, les zones sont bien découpées (et ce malgré l'aspect full ouvert de la map), et "étanches" par les costumes (en gros, il suffit d'avoir le bon costume et hop on a l'accès à la zone qui nous intéresse, sans y être vraiment emmerdé), contrairement aux autres maps dans lesquelles les zones sont un peu plus interconnectées via les costumes.
Je sais pas si je m'exprime clairement mais bon :mort:

Bon du coup, avec ce simple essai, je suis déjà niveau 10, et, en point potentiellement négatif, je ne pense pas que la map offre une rejouabilité de folie, équivalente aux autres maps du jeu. Je trouve qu'on voit vite toutes (ou presque) les façons d'assassiner les cibles, et au risque de me répéter, je trouve la map assez facile en fait (je précise que je joue en normal).
Donc, plutôt facile, mais très plaisante, et vraiment jolie. Bref, très agréablement surpris, même si j'ai peur de la rejouabilité....

Je vais bien entendu me replonger dans cette map, histoire de tester d'autres trucs (malgré leur côté obvious), puis je la noterai lorsque j'estimerais en avoir fait le tour.
......je sens qu'Hokkaido n'est pas loin :banzai:

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
15 avril 2017 à 16:34:44

J'aimerai bien être à ta place une heure, oublier tout ce que je connais et redécouvrir le jeu une nouvelle fois [[sticker:p/1lmh]]

analgood analgood
MP
Niveau 9
15 avril 2017 à 16:55:38

fallait faire le jeu sous ghb
:dehors:

maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
15 avril 2017 à 22:13:44

Ah c clair, découvrir chaque destination est un moment magique :cute:
Arriver dans un nouvel endroit, le visiter lentement, observer, écouter, cartographier dans sa tête, mémoriser les renseignements qu'on récolte, approcher les cibles et les observer, c vraiment LE meilleur moment du jeu.

Un peu comme tous les jeux d'ailleurs, mais dans Hitman, ça revêt une saveur particulière.
Je suis grand fan de la série des Souls m'voyez, et mon grand plaisir dans les souls, c pareil, arriver dans un nouveau lieu, et le parcourir lentement, déguster le plaisir de la découverte.
Et dans Hitman aussi c un grand grand kif.

Quand j'aurais fini cette saison1, j'attendrais avec impatience la saison2, pour sur :oui:

Pour en revenir au Colorado, j'y ai rejoué tout à l'heure, et......ben même si g pas trouvé toutes les opportunités, je pense que j'en ai fait le tour. Du coup, c'aura été rapide, le Colorado.
C bien ce que je "craignais", un niveau sans grande rejouabilité. M'enfin c pas grave du tout, g vraiment bien kiffé cet endroit.
Et puis bon le truc, comment en vouloir au Colorado? Après tout, voilà une bonne 30aine d'heures (je pense) passées sur le jeu, je commence aussi à bien connaitre ses mécaniques. Voilà pourquoi le Colorado m'aura livré presque tout ses secrets aussi rapidement : non seulement la map est plutôt simple, mais en plus, commençant à être bien rodé aux routines du jeu, je sais maintenant comment aborder les maps comme un vrai assassin. Et vu que j'ai pris l'habitude d'explorer l'intégralité de la map dès la 1ere session (qui du coup est plutôt très longue), tout ramasser tout écouter etc, le 1er run de chaque destination fait quasiment le tour de la question...

Ma prise en main du gameplay tombe bien, car je suis désormais un peu "pressé" de finir le jeu, du moins les missions principales. Ça me fait tout le temps ça quand je joue à un nouveau jeu. Je joue je joue je joue, puis arrivé un moment, il me tarde d'arriver à la fin du jeu. Non pas qu'il me gave, loin de là, mais c juste que quand je commence à ne plus voir le challenge, je pense qu'il est temps d'en finir.
Un peu comme quand tu deviens overpowered dans un Souls. Bref.

Hokkaido me tend donc ses bras :gni:
Ça sera ma dernière destination, et j'espère qu'il y aura du challenge. Je m'attends à une infiltration TENDUE.
J'attaquerai Hokkaido lorsque les conditions seront parfaites (un matin ou un soir ou j'ai rien à faire, et plein de temps devant moi), car je sais que c'est ma 1ere session qui sera la meilleure : la découverte!
Soyez sûrs que je vais la déguster!

Mais pour l'heure, mes notes :

-Paris 10/10
-Sapienza 7/10
-Marrakech 3/10
-Bangkok 10/10
-Colorado 7/10 et oui la même note que Sapienza : une map bcp moins grande et variée, mais très cohérente, bien pensée, et avec 4 cibles+1dernier objectif (s'infiltrer dans le labo). J'ai vraiment aimé pareillement les 2 maps.

Alors bon oui, j'ai 2 10/10 et 2 7/10 et bon j'aurais préféré avoir une note différente par destination, mais bon, on choisit pas, alors tant pis c comme ça.

Voilà, je vous tiendrai au courant de ma découverte d'Hokkaido :oui:
En attendant, j'aimerais que :

-vous essayiez de deviner la note que je mettrais à Hokkaido
-vous me racontiez votre expérience d'Hitman (sans spoils hein), vis à vis de la découverte des maps, de votre 1ere impression sur chacune d'entre elle, votre ressenti etc et de tout ce que vous inspire ce jeu en fait :oui:
Sentez vous libres :ok:

darkrai18 darkrai18
MP
Niveau 11
18 avril 2017 à 09:50:45

Personnellement,

L'entrainement: pour un tuto j'ai beaucoup aimé c'était très sympa. Je reviens dessus de temps à autres pour le fun
7/10

Paris: J'adore cette carte, malgré l'overdose imposée par le développeurs (J'ai le jeu depuis avril 2016), l'ambiance du défilé est vraiment top et j'adore les enchères également.
9/10

Sapienza: Pour moi c'est la meilleure, jouant beaucoup au mode contrat elle permet d'avoir des contrats très différents et c'est très appréciable. Et puis la map est très variée.
10/10

Marrakech: Au début je n'aimais pas du tout mais avec le temps je l'aime de plus en plus. Je trouve dommage le fait que les cibles restent dans leurs bâtiments respectives (ce qui est normal mais dommage)
8/10

Bangkok: Carte sympa mais je trouve que Ken Morgan est trop facile à tuer, et dommage que les chambres d’hôtel soient vident (notamment pour le mode contrat)
6,5/10 (je sais c'est sévère)

Colorado: Mon premier run était très fun mais ensuite la carte m'a vite ennuyée. Comme tu l'as dis la rejouabilité n'est pas le point fort de cette carte. Il n'y a pas beaucoup d'opportunités.
6/10

Japon: J'adore cette carte. L'ambiance haute technologie est top et les cibles intéressante. Le système de porte est bien pensé
9/10

Icone Petite carte bonus bien sympa. Dommage que Sapienza soit autant amputé mais le plateau de tournage est impressionnant.
7/10

Landside Super carte comme l'originale. J'aurai aimé un objectif supplémentaire. Les opportunités sont folles
9,5/10

Marrakech de nuit: Sublime carte, l'ambiance du marché sans les militaires est tellement mieux. Cette carte exploite les endroits que je préfère de la carte
9/10

Paris Noël Le décore est sublime mais la mission n'a aucun intérêt. Un réel gâchis à mon sens
3/10

maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
20 avril 2017 à 19:22:35

Me revoici! :-)
Vous vous en doutez, j'étais parti à...Hokkaido au Japon!
Et oui, j'avais des cibles à éliminer :sournois:
Bon c'est chose faite, elles ont subi le panel classique de morts plus ou moins accidentelles, plus ou moins suspectes, plus ou moins crades....:siffle:
Bref, c'est fort de quelques heures passées au pays du soleil levant que je reviens parmi vous.
Bilan : Hokkaido, c d'la balle :oui:
La map est magnifique, bien grande, très claire (pas fouillie), et l'infiltration y est clairement plus dure qu’ailleurs, ça fait plaisir :oui:
Le système des portes est effectivement bien pensé, même si j'ai regretté qu'il n'y ait que 4 chambres dans la partie hôtel. L'IA Kai est sympa aussi, même si du coup, l'assassinat de Soders est un peu...statique, m'enfin ça casse un peu les habitudes alors c pas mal.
C une map bien conçue, encore une fois très cohérente (la grande force de ce Hitman), et j'ai particulièrement apprécié l'ambiance japonaise, avec un peu d'hiraganas/katakanas/kanjis, et le petit "ogenki dess ka?" des filles de l'accueil.
Et donc l'infiltration y est nettement plus compliquée qu'ailleurs, avec des fenêtres de champ libre bien plus courtes....il faut pas merder quand on assomme quelqu'un....
Bien aimé aussi la référence à The Classe et leur Are we Stars (que j'écoute en ce moment même :cool:) dans les douches. Et bien aimé aussi le directeur de l'hôpital, difficile à piéger (une seule fenêtre : son grignotage de snack au resto), et avec sa...perruque :rire2: Enfin bref j'ai tout aimé. Et même adoré.

Alors pas de suspens inutile, Hokkaido, c 10/10 sans hésiter.

Voilà qui nous amène à :
-Paris 10/10
-Sapienza 7/10
-Marrakech 3/10 :malade:
-Bangkok 10/10
-Colorado 7/10
-Hokkaido 10/10

Voilà, j'ai bien fait le tour du jeu, mais il me reste encore pas mal de missions bonus à faire + les cibles Sarajevo + les contrats. Sûr que je me ferai tout ça prochainement.

Mais, pour tout vous dire, l'idée de ne plus avoir de nouvelle destination passé Hokkaido, m'ayant quelque peu attristé, j'ai franchi le pas et acheté BLOOD MONEY :diable:
Et oui, l'occasion de refaire tourner ma vieille 360.
Bon, le jeu est arrivé aujourd'hui, et bien évidemment, c'aurait été moins drôle s'il avait bien fonctionné : je me suis frotté à l'épineux problème du fameux 60hz :hum: ......
En résumé, ma 360 me dit : pas possible, il faut passer en 60hz blabla. Bien sûr je me suis renseigné et je sais que la solution passe par le branchement en yuv (quelle drôle d'idée bref). Je vous le donne en mille : je n'ai pas ce câble yuv....

Alors que fais-je?
-je garde ma galette blood money et j'achète un câble yuv?
-je renvoie ma galette (amazon), et j'achète blood money sur le store xbox? (20€ ouch)
-j'achète plutôt la compile hitman sur le store xbox? (20 boules aussi).

la question étant de savoir si sur la version démat, il y a toujours le pb des 60 hz.
Il faut savoir que ma tv tourne à 50hz hein.

Voilà je m'en réfère à votre expertise, vous avez peut-être la réponse.
En attendant je vous remercie de l’attention que vous avez porté au nouveau venu que je suis dans l'univers hitman :oui:

Et puis je vous tiendrai au courant sur mes impressions sur blood money lorsque je pourrais m'y essayer....si vous me trouvez une solution :rire2:

:salut:

darkrai18 darkrai18
MP
Niveau 11
26 avril 2017 à 16:17:18

Allez les assassins donnez vos avis :ok:

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
26 avril 2017 à 17:20:35

Paris : 8/10
si je comptais l'overdose ça descendrait a 6 maintenant, j'en peux plus de cette map, mais je me remets dans l'optique de la decouverte du jeu et j'avais bien aimé cette carte globalement

Sapienza : 9/10
map pratiquement parfaite mais juste dommage que tout soit pas exploité dans la mission principale, tout est un peu concentré sur une zone, et la zone du labo trop hostile

Marrakech : 7/10
trop concentré sur le consulat et l'ecole, le reste des zones devient assez inutile

Bangkok : 8/10
bonne map, bien dosée, dommage que Ken Morgan soit nul a chier dans la mission principale, et dommage que la plupart des chambres soient inhabitées

Colorado : 6/10
trop hostile, trop fade, trop peu d'opportunités, mais des assez bonnes cibles et une assez bonne ambiance

Hokkaido : 9/10
tres bons nouveaux concepts pour cette map avec le systeme de portes et la cible immobile, tout est bien dosé (mort aux rats, extincteur, poisons, plus durs d'acces), et tres bonne ambiance, juste dommage que l'exterieur ait pas été plus exploité que ça

darkrai18 darkrai18
MP
Niveau 11
27 avril 2017 à 07:12:18

On est un peu tous d'accord sur le fait que le Colorado est la moins bonne mission :ok:

maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
02 mai 2017 à 19:45:10

Bonjour à tous!

Et bien oui, après une absence de qqus jours, je reviens avec plein de trucs cools à dire :oui:
Tout d'abord, sachez que j'ai résolu mon problème de 60hz sur Blood Money, en achetant un câble yuv pour ma 360 et en faisant la manip sortie des enfers.
Bref, j'ai pu enfin m'essayer au LEGENDAIRE Blood Money, alors je vous livre mes impressions sans attendre :

mon dieu que ca a vieilli :ouch2:
Et oui, désolé à tous les fans de ce très reconnu opus, mais ouch, la claque :ouch:
Passés la 1ere impression de jouer à un remaster ps2 (oui j'exagère), le vidage de quelques flacons de collyre pour arrêter le saignement de mes yeux, et la désagréable impression de diriger un 38 tonnes avec un moteur de solex (j'exagère là aussi), on se rend compte que les mécaniques ont elles aussi bien vieillies : tout est très rigide, et tout parait trop compliqué.
Non seulement c'est moche, mais en plus, quand on sort de plusieurs dizaines d'heures de jeu sur Hitman2017, on a les mains qui se crispent de ouf sur la manette, et chaque action aussi simple soit-elle, revêt une non-sexitude des plus démotivante :mort:

Bref, j'ai fait le prologue, ainsi que la 1ere mission (un grand cru). J'ai tué mes 2 cibles très rapidement et très facilement car oui, étant désormais rodé aux techniques hitmanesques, revenir sur ces anciens épisodes ne doit pas représenter un gros challenge.
J'avoue donc m'être arrêté à la fin de cette 1ere mission.

Bon, mais comme je suis maso, j'ai acheté........hitman absolution! :oui:
Et oui, je me suis dit que, après tout, ca devait aussi valoir le coup de connaitre cet opus.
Alors, niveau gameplay, c'est déjà bcp + proche du Hitman2017. On est clairement en terrain connu. Mais pfiouuuuu, vlà la technique quoi. De bons gros graphismes typiques old gen, avec du blur à en vomir, et des contrastes dégueulasses, et de l'aliasing et de la résolution...résolument pas 2k :mort:

Bon, j'ai fait le prologue et la 1ere mission aussi, le quartier chinois, et pareil, cible très vite tuée (oh un sniper planqué en haut dans l'immeuble). Et je ne suis pas allé plus loin.

Alors bon, ne me prenez pas pour un kikoo hd, je lance encore régulièrement des runs darksouls1 sur ma vieille 360, qui tourne à blightown à 3/4 fps :oui:
Mais ici, pour hitman, c plus la maniabilité forcément moins fine ET le gameplay forcément moins étoffé, qui me rebute. Car oui, si l'un et l'autre étaient bons, les vieux graphismes ne me dérangeraient pas plus que ca.

Mais là, que voulez-vous, je sors d'une bonne 40aine d'heures sur Hitman, que j'ai aaaaaaaaaaaaadoré, et, c'est vraiment hard de jouer à ce que je considère comme ses embryons.
Car oui c'est bien ca le "problème" : Hitman2017, je le trouve vraiment exceptionnel. On sent bien que bcp de choses peuvent êtres améliorées, mais on sent aussi que ioi tient la bonne formule. Le diamant est pas loin d'être fini d'être taillé.
Ce que je veux dire, c'est que, avec Hitman2017, ioi n'est pas loin du produit fini ultime, à mon avis, là où les anciens opus n'étaient que des ébauches, toujours plus finement taillées, du Hitman parfait.

Autant je comprends tout à fait les chanceux qui ont pu découvrir les Blood Money et Absolution à leurs époques respectives, autant, pour moi, c'est très difficile de m'y mettre aujourd'hui.

C'est pas grave, je suis ravi d'avoir pu les essayer :oui:
Et.....si je les garde, rien ne dit que je ne retente de les continuer un jour :oui:
Bref, je me garde les 2/3 missions annexes du Hitman2017 à faire pour plus tard, quand je serai en manque, et, en attendant, je continue ma PILE de jeux à faire, notamment le magnifique mais très moyen Horizon ZeroDawn etc etc

Je reste malgré tout non loin de ce forum, que je surveille d'un oeil, et sur lequel je n'hésiterai pas à passer pour continuer la discut m'voyez.
N'hésitez d'ailleurs pas à me dire ce que vous pensez de tout ca, si je commets une erreur, si je devrais les renvoyer, ou me jeter du haut de la falaise ou que sais-je encore :oui:

En attendant, je vous souhaite bon jeu et vous dis à bientôt! :banzai:

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
02 mai 2017 à 20:49:09

On est d'accord qu'Hitman2017 rassemble les points forts des précédents opus.
Je te conseille de tâter un peu du mode Professionnel sur chaque map, c'est.... <3
Des caméras un peu partout et, ce que j'adore par dessus tout, certains PNJ ont sur eux des objets. Il y a beaucoup moins d'objets qui traînent.
Tu veux le paquet de cigarette à Hokkaïdo ? Assomme un fumeur ^_^
Ce genre de choses.

....sinon, si tu as du mal avec les anciens Hitman, on parlera même pas de Silent Assassin et Hitman: Contract, hein ? :lol:
Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu y passer d'heures dessus :lol:

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
04 mai 2017 à 23:56:34

Silent assassin ça reste pour moi le meilleur opus de la série. Certes ça pique les yeux au début... :( ....

Pour remettre les choses dans le contexte je vais vous parler vite fait de mon parcours vidéoludique sur Hitman.
Hitman 2 est mon premier "vrai" Hitman. Cependant j'avais déjà joué à Contracts et BM avant, chez des amis et cousins. Un de ces amis m'avait prêté Absolution mais j'avais détesté, je m'attendais à retrouver les sensations des anciens (auquel j'avais peu joué mais qui m'avaient marqués) et je me suis retrouvé dans une sorte de splinter cell avec un skin Hitman. Je me suis arrêté à la mission de l'hôtel (tout comme toi actuellement). J'ai par la suite finalement repris puis terminé le jeu en attendant la sortie d'Hitman 2017...

C'est à l'occasion d'une compilation apparue en fin de vie de la PS3 que j'ai finalement découvert Hitman seul.
Et quelle baffe fut Hitman 2. Ce titre, auquel j'ai pourtant joué des années après sa sortie, après avoir joué à God of war 3 (LA baffe graphique de l'époque) a pourtant à la fois marqué mon expérience vidéoludique et ma vision d'un jeu d'infiltration.
Déjà de part sa difficulté, un grand merci au passage à Copok Cemb qui grâce à ses vidéos YouTube m'a littéralement appris à jouer à ce jeu!
Pour tout dire je me suis fait rétamé sur la mission de la villa italienne un paquet de fois... Mais une fois les mécaniques du jeu bien en main (utiliser la corde à piano c'est tout un art, on est très loin du Hitman actuel!!), quel plaisir! La mise en scène est top, simple mais tellement bien foutue: l'assassinat au sniper à St pétersbourg par exemple; où on doit choisir quel général abattre avec Diana qui nous donne les Infos du dossier médical de la cible! Du grand art...
Les graphismes ont été compensés par la direction artistique, très réussie même si on sent bien sûr que l'on a affaire à un vieux jeu. Les mécaniques de gameplay sont rigides et le titre est punitif surtout dans les modes de difficulté élevés. Cela manque au passage sérieusement d'un vrai tutoriel au début! (Un parcours d'obstacles? Sérieusement?)
Sauf que malgré tout ça le bousin m'a impressionné, de part l'avance qu'il avait sur son temps d'une part avec cette IA vraiment adapté à l'infiltration (supérieure encore actuellement à celles des Assassin's creed), et cette difficulté, frustrante mais jamais injuste: le jeu demande patience et précision. Être rapide quand il faut l'être, garder son calme en toute circonstance et se fondre à mort dans la peau des personnages dont on prend le déguisement. Cet opus est par ailleurs déjà très original dans ses approches du crime parfait: Foncer dans le sous sol d'un bâtiment malaisien déguisé en pompier pour enrayer un faux incendie c'est juste énorme! La hache, arme du crime, passe du coup inaperçue (mais garre quand même aux chips dispersées autour de la cible :hap:).

Ce jeu est pour conclure tout simplement une tuerie, ma mission préférée étant celle qui conclut l'arc japonais. "Même la plus résistante des chaînes possède un maillon faible", c'est ce que nous annonce 47 au début et dieu que c'est vrai... Cette mission est juste énorme, il n'y a qu'un seul moyen de tuer la cible sans que cela ne tourne au vinaigre mais bordel quand tu y arrives! C'est juste trop énorme! (Je ne spoil pas volontairement, cet fut en plus le fruit d'un travail de recherche acharné, ponctué de morts punitives à souhait :hap:).
Bref si tu n'as pas encore eu l'occasion de le faire joue y, il vaut le coup, passé l'adaptation aux graphismes et aux mécaniques. Une pépite comme on en fait plus!

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
05 mai 2017 à 09:19:04

moi aussi j'ai commencé avec Hitman 2 sur ps2, pas tres longtemps apres sa sortie
je connaissais pas du tout la serie mais a cette epoque on achetait nos jeux en fonction du recto et du verso de la boite, et je suppose que j'avais trouvé celle de Silent Assassin stylée :noel:

j'y ai passé je sais pas combien d'heures, beaucoup en tout cas, a refaire mes missions préférées, surtout celle dans l'immeuble où il faut tuer les deux freres, avec les chips au sol comme tu as dit :noel:

j'y ai rejoué apres avec le portage ps3, ça m'a piqué un peu les yeux mais ma memoire a pas fait defaut le jeu est vraiment un des meilleurs de la serie

maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
05 mai 2017 à 19:01:45

Bonjour à tous!

Bon, au risque de me faire passer une corde de piano autour du cou un jour où je ne m'y attends pas, j'annonce tout de suite que j'ai renvoyé blood money, absolution, ainsi que le câble yuv qui du coup ne me sert plus à rien.
Merci Amazon.
En fait j'ai réfléchi et j'ai su que je n'aurais pas le courage d'y revenir. Alors autant les renvoyer, car cela représente tout de même la modique somme de 24€ (les 2 hitman+le câble).
Je serai bien heureux d'utiliser ces 24€ pour qui sait...peut-être la saison 2!
Bref, je suis sincèrement convaincu que les anciens hitman sont d'excellents jeux, mais ainsi va la vie..

Car oui,
il est clair que passer de la fluidité et de la propreté de Hitman2017, au vieux Blood Money ou Absolution, c'est un peu comme passer d’une porsche rutilante à une vieille renault5 rouillée. Ou encore d’une jeune fille de 16 ans enfin 18 :ange: à une vieille peau fripée ménopausée.

Hitman2017 est sublime (oh, les modèles 3d notamment les visages ont encore des progrès à faire mais bon ça va), avec plein de couleurs et d’effets de lumière, sans aliasing ou presque, très propre, en plus d’être très fluide dans son gameplay. C un vrai bonheur. Et ça faisait longtemps que j’avais pas ressenti un tel « bien être » devant un jeu. Tu joues et t’es bien, tout est naturel, tout est confortable, et tu peux vraiment te concentrer sur ta mission, et apprécier chaque nouvelle destination.
Au risque de me répéter, et maintenant que j’ai aperçu les anciens opus, il est clair que ce dernier Hitman est l’aboutissement de nombreuses années de travail de ioi.

Voyez, autant quand je me refais un darksouls, j'ai pas l’impression que je joue à un sous-darksouls3.
Ok la technique est obsolète (et parfois ignoble), mais le gameplay est déjà 100 % présent.
Avec BloodMoney et Absolution, oui, j’ai eu l’impression de jouer à un sous hitman2017.
Il faut dire que, je sais pas vous, mais perso, je suis extrêmement satisfait de cette gen. Je trouve que les jeux ont acquis avec celle-ci une dimension clairement supérieure à la gen d’avant, durant laquelle tous les jeux ont fini par se ressembler (au niveau de leurs moteurs, de leurs apparence cosmétique).
Ce hitman2017 est clairement dans une dimension supérieure à celle qui a accueilli ses prédécesseurs. Il est très beau, très propre, et surtout très très agréable à jouer :oui:
Si je voulais être pompeux je me risquerais à vous demander si ce ne serait tout simplement pas le Hitman de la maturité?

Alors oui, je pense que les opus encore antérieurs à Blood money ne sont même pas envisageables pour moi, c clair et net :mort:
Par contre j’avais pas capté (ni essayé d’ailleurs) le mode pro. Comme tu me le décris Zlughor, ça paraît sympa effectivement. J’ai toutefois un regret : être obligé d’arriver niveau 20 pour pouvoir le débloquer.
J’aurais aimé pouvoir m’y essayer en découvrant une destination, parce que là, du coup, tu le débloque lorsque tu connais la destination sur le bout des doigts….c'est un peu dommage je trouve, et j’aurais vraiment adoré découvrir les missions directement en mode pro (quitte à en baver et à repasser en normal si trop dur).
Parce que encore une fois au risque de me répéter, j’ai trouvé le jeu génial mais trop facile, à partir du moment ou tu captes bien ses mécaniques, et que tu te montres patient (et observateur/attentif aux discussions). Mais soit, j’essaierais le mode pro (au moins pour Paris et Sapienza ou je suis niveau 20).

De toute facon, il me reste encore plein de trucs à faire : des assassinats pas encore testés, les cibles sarajevo, une ptite mission annexe (je sais plus laquelle) et les contrats escalades (mouais).
Et puis bien sur, j’attends impatiemment la saison2:diable :
L’accent anglais de notre Burnwood me manque déjà, il donnait TELLEMENT de classe aux briefings. C'est simple, j’ai pris autant de plaisir à écouter les briefings qu’a jouer les missions, un vrai bonheur (j’ai saigné des oreilles sur blood money et sa vf catastrophique).

Bref, en plus de m'avoir convaincu que les anciens hitman sont très bons, vous m'avez également motivé pour aller en mater quelques let's play.
Qui sait, peut-être me donneront-ils envie de les racheter?

On verra bien.
En attendant, je mets en pause le Hitman, et j'y reviendrai avec grand plaisir dans quelques temps, pour finir tout ce que j'ai à finir :banzai:
D'ici là je vous souhaite de bons zassassinats à tous, et on peut tout à fait continuer à échanger :oui:

ben230680 ben230680
MP
Niveau 7
13 mai 2017 à 17:16:33

Ca fait plaisir de vous lire en tout cas ; tout le monde s'exprime bien et écrit correctement.
Perso, j'ai fait tous les Hitman (sauf le premier, que je n'ai pas fini, mais dont je connais l'histoire, dont ils devraient peut être s'inspirer un jour pour en faire un film correct).

Je vais finir le Japon cette nuit. C'est vrai que cette dernière map est bien dans l'esprit de certaines missions des anciens opus ( cf. l'"hopital", dernière mission du 1, ou même ceux du 2). Vraiment sympa.

De manière générale, je suis d'accord avec vous.
Je voulais juste ajouter ce qu'il y a de plus dommage dans ce jeu ; les langues parlées.

Imaginez un Marrakech où les gens parleraient arabe, un Sapienza où ça parlerait italien ... et ainsi de suite . De toute façon, ona les sous-titres .
Ca aurait vraiment été un très gros plus pour l'immersion.

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
13 mai 2017 à 22:05:06

je pense que ce qui bloque c'est surtout le budget du jeu
IO a eu beaucoup moins d'argent pour faire ce jeu vu le bide qu'a été Absolution
du coup ils se sont concentrés sur les points majeurs, et ont laissé de côté tout ce qui est doublages et traductions

on entend bien que plusieurs pnj sur chaque map sont doublés par les memes acteurs

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment