CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : hitman!! (attention, spoils mineurs)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
09 avril 2017 à 12:54:41

Bonjour à tous!

avant tout, permettez-moi de m'introduire vite fait (furtivement bien sur :rire2:)

-je n'avais jamais joué à un hitman
-la série des hitman, je l'observais de loin, sans jamais être vraiment tenté pour m'y essayer
-et puis, en 2015, le trailer diffusé lors de l'E3 m'avait hypé de folie (avec le trailer de ghost recon wildlands)
-depuis ce trailer, je fus impatient de poser mes mains dessus
-mais le format épisodique ne me tentant pas, j'attendais la sortie de la saison 1 full pour m'y lancer
-ce fut chose faite avec la sortie de la fameuse galette complète que je chopa sur amazon, pour la modique somme de 25 boules (grâce à une remise de 5€ qui bon bref osef)
-je mettais donc en pause le très beau mais pas très interessant Horizon Zero Dawn pour enfin me lancer dans la peau de l'agent au crâne code barré.

Nom de dieu! passé le très moyen mais nécessaire tuto (les 2 premieres missions d'ntro), quelle bonne surprise fut Paris!
Parce que je suis un homme de bon gout, je me suis bien évidemment empressé de désactiver complètement les opportunités, ne gardant que l'instinct (fort pratique mais surtout très fun à utiliser).
J'ai a-do-ré Paris. J'y ai passé une bonne 10aine d'heures, peut-être 15 et même peut-être 20, j'en sais rien.
J'ai tout vu, tout testé, je me suis régalé. Quel bonheur et quelle pression de finir pour la 1ere fois sa mission, avec la goutte au fond du slip et la musique qui t'immerge de ouf dans l'ambiance. Pis d'y retourner pour tester les infinies possibilités qui s'offrent à nous.
Bref.

Sapienza....j'ai déjà nettement moins aimé. Oui la map est immense (trop?), oui c très coloré mais.....ben en fait il n'y a aucune mise en scène.
Je veux dire, comparé à Paris avec son défilé au rez-de-chaussée, et sa vente aux enchères illégale à l'étage, et avec ses 2 cibles très charismatiques, Sapienza n'offre finalement aucune mise en scène sympa.
Un village et une grande villa, mais pas de mise en scène.
Là où Paris est une map très vivante (le défilé, les mannequins la musique, la fumée, la foule, les clients de la vente aux enchères, c très vivant et animé), Sapienza...ben c un peu mou du genou.
Attention hein, j'ai bcp aimé la mission et toutes ses possibilités, mais....je trouve dommage que les cibles ne s'adonnent pas plus à des activités "vivantes" et créatrices d'opportunités originales (qui ne soient pas trop tirées par les cheveux, j'entends).

Apres une bonne 12aine ou 15aine d'heures sur Sapienza, direction...Marrakech!
Et là, c la débandade.
Je déteste Marrakech.
Déjà, je déteste l'ambiance militaire (dans les jeux de façon générale), on en a trop bouffé ces dernières années. C très froid (malgré le Maroc huhu), et là encore, aucune mise en scène des cibles. Heureusement que la foule amassée devant le consulat met un peu d'ambiance. Mais voilà, j'ai trouvé le niveau....très impersonnel, très générique, pas palpitant. Et là encore, des opportunités "normales" pas folichonnes, et des opportunités "spéciales" un peu tirées par les cheveux (moins que Sapienza quand même).

Du coup je suis quand même monté niveau 13/20, mais je ne vais pas continuer Marrakech.
Je m'apprête à attaquer Bangkok :banzai:
Et là j'ai peur. Je suis en effet à la moitié du jeu. Il ne me reste que 3 destinations. Trouverais-je à nouveau une destination vivante comme Paris? (NO SPOIL PLEASE) Avec de l'humour, de l'ambiance, de l'animation, des cibles qui ont de vraies occupations, plutôt qu'une simple routine de déambulation entre un verre d'eau et leur bureau?

Ah et autre question : je vois toulmonde parler de la fameuse mallette. Pourquoi toulmonde la réclame? Qu'a-t-elle de spéciale et à quoi servirait-elle?

Merci pour vos réponses et sentez-vous libres de commenter, discuter, argumenter, et me donner vos ressentis qui seront tous les bienvenus :ok:

ps : mon classement pour l'instant :
Paris 10/10
Sapienza 7/10
Marrakech 3/10

:pave:

Message édité le 09 avril 2017 à 12:55:02 par maitrefouinard4
bigdragonball bigdragonball
MP
Niveau 8
09 avril 2017 à 16:47:54

Coucou,

Mon avis personnel est Sapienza mieux que Paris (peut être parce que j'adore la campagne, la nature et l'ambiance plage), Paris j'ai bien aimé, mais sans plus ...

Par contre tout à fait d'accord avec Marrakesh, c'est celle que j'ai le moins aimé, pas à l'aise, pas aussi attirante que les autres.

J'attend la suite de ton classement pour voir si on a les même goûts [[sticker:p/1kki]]

BlueFoxy BlueFoxy
MP
Niveau 6
09 avril 2017 à 16:59:19

La mallette était présente dans Blood Money(le quatrième opus) et servait à transporter le sniper sans attirer l'attention, car à l'époque les gardes ne pouvaient pas le transporter
Aujourd'hui les gens la réclament car elle faisait clairement partie de l'arsenal de l'agent 47, mais également car avec la nouvelle difficulté, il est devenu plus difficile de transporter le sniper.

darkrai18 darkrai18
MP
Niveau 11
09 avril 2017 à 20:25:31

Paris est une de mes cartes préférée car l'ambiance est top
Sapienza objectivement est la meilleure carte du jeu car elle offre tellement de possibilitée et quand on joue au mode contrat c'est un pur bonheur

Je pense que tu vas beaucoup aimer les missions bonus de sapienza qui sont très bonnes et la mission bonus de Marrackech est à mon goût meilleure que la mission normale :rire:

J'attends la suite de tes impressions :-)))

maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
09 avril 2017 à 20:58:32

bluefoxy : Haaaaaaaaan, okay pour la mallette je comprends mieux maintenant. Effectivement c la classe, et moi aussi je la veux désormais :ange:
J'avais en effet remarqué que le costume d'agent de sécurité/policier/garde du corps, était obligatoire pour se balader avec le sniper...alors une mallette qui permet de l'emporter partout avec soi, peut carrément étoffer le gameplay....:diable:

bigdragonball : c vrai que Sapienza est magnifique et extrêmement colorée. On se croirait vraiment en Italie c impressionnant :cool:. J'ai adoré les ruines, mais j'ai été déçu du labo sous-terrain : goutte au slip et hyper excité en l'atteignant (avec la ptite musique qui va bien), je me suis vite rendu compte qu'y détruire le virus était extrêmement simple (en plus d’être téléphoné). D'ailleurs le plus simple est de monter sur la plateforme qui abrite le pc qui peut faire monter sa température, puis de le sniper, je trouve.
J'ai également été TRES déçu de ne pouvoir se servir des échantillons d'ADN de la scientifique, pour faire en sorte de programmer le virus puis le libérer pour qu'il la tue. Mais en fait en écoutant mieux le briefing et les pnj, je me suis rendu compte que le dit virus n'est en fait pas finalisé donc pas opérationnel, donc je peux pas en vouloir au jeu...mais bon ils auraient peut-être pu trouver une astuce scénaristique pour faire en sorte de rendre ça possible quand même...bref.

darkrai : l'ambiance de Paris est terrible, je me suis vraiment éclaté, et je me suis senti vraiment très "proche" des cibles, tant je les ai trouvé intéressantes et attachantes (contrairement à celles de Sapienza).
Après, g pas encore vraiment tâté les missions bonus. J'ai fait une fois celle de Paris à Noel et une fois celle de Sapienza effectivement, avec le tournage de film : sympa mais pas autant prenant qu'une "vraie" mission je trouve.
Mais bon si tu me dis que la mission bonus de Marrakech est meilleure que la mission principale, déjà je veux bien te croire :rire2:, et je testerai ça volontiers. Mais je ferai toutes les missions bonus après avoir fini toutes les principales je pense, histoire de prolonger un peu le jeu.

En tout cas pour l'instant je regrette pas mon achat et je suis vraiment fan. C un jeu vraiment génial et qui fait vraiment plaisir.
On trouve Blood Money pour à peu près 5€ sur l'ancienne gen, je me suis tâté un moment à l'acheter, mais j'ai peur que le côté vieillot des graphismes (et l'absence d'instinct?) gâchent un peu mon entrain....

En tout cas je ne manquerai pas de venir vous faire part de mes impressions sur les 3 prochaines destinations! :banzai:

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
09 avril 2017 à 21:29:14

Blood Money a pas du tout vieilli par rapport aux episodes encore avant, pour 5€ il vaut largement le coup

Thomacle Thomacle
MP
Niveau 8
09 avril 2017 à 21:52:57

Il est possible de tuer Francesca De Santis avec un prototype du virus spécialement programmé pour elle que Silvio a très bien caché dans la maison. C'est un assassinat "caché" qui n'apparait pas dans les défis.
Ne jamais parler trop vite, les développeurs ont tout prévu :oui:

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
09 avril 2017 à 22:14:57

Sinon, je peux te dire que la map' d'Hokkaïdo, je l'ai trouvé très très originale, les joueurs comprendront pourquoi, du point de vue de la difficulté de base, d'infiltration.
C'était vraiment bien pensé et très très sympa :)

....après, si tu n'aimes pas le côté militaire, le Colorado va peut-être te décevoir, je n'en dis pas plus x)

maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
09 avril 2017 à 23:28:16

Bon ben en fait, j'ai pas pu n’empêcher, je viens de faire 3 fois la mission bonus de Marrakech :rire2:
Je voulais la faire plus tard, après avoir fini toutes les destinations, mais les dires de darkrai m'ont donné envie :oui:
Et c vrai que je me suis bien + éclaté sur cette mission bonus (une maison sur le sable) que sur la principale.
Marrakech by night est classe, et la mission ma foi super sympa.
J'ai aimé la simplicité de la chose (pas dans le sens facilité, mais dans le sens pas tiré par les cheveux), simplicité dans le réalisme, quand par exemple, après avoir trouvé le lieu de rdv des 2 cibles (déguisé en homme de main armé), je me suis demandé comment faire monter Mathieu...ben tout simplement en allant lui parler pour qu'il nous suive. Ça parait con mais c ce genre de petits détails simples mais "réalistes" qui me font aimer une mission.
Sympa aussi le coup de l'écran de fumée chez le voyant, pour masquer notre crime (et "l'assomage" du boulet qui nous pose plein de questions :rire2:).
Bref mes 2 cibles n'auraient jamais du goûter à mon narguilé empoisonné :mort:

nouille-23 : mais si j'achète blood money je vay jamay decrochay! s'il est si bon que ça....mmmmm

thomacle : what?? :ouch: si on peut faire ça, alors je n'en ai clairement pas fini avec Sapienza :diable:
Respect aux devs.

zlughor : oui le Colorado apparemment c full mecs armés...:-((
M'enfin c surtout l'ambiance militaire au Moyen-Orient qui me gave, alors possible que ça passe...à voir.
Sinon, en bon fan du Japon, Hokkaido sera un magnifique chant du cygne pour mon expérience sur ce Hitman :ange:
Je crois savoir qu'il y a des portes à détection mais je peux me tromper (c peut-être de ça dont tu parlais).

Bref je jouerais bien toute la nuit mais demain boulot :non: alors il est temps d'aller dormir!
Je vous tiendrai informé de mes prochaines missions et impressions!

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
10 avril 2017 à 02:08:29

Le Colorado c'est ambiance militaire mais ça a aussi un petit côté "Redneck" glauque...Enfin je me comprends.
Puis le Japon c'est encore un autre délire, c'est très différent des autres missions !

Et Blood Money est énorme oui, même si ce Hitman 2016 est son digne successeur, Blood Money reste le Graal de la série; Même aujourd'hui le jeu n'a pas vieilli et se fait avec plaisir.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
10 avril 2017 à 16:39:48

Je dois être le seul à aimer Marrakech :hap: J'aime bien le contraste entre le souk, les allées marchandes et l'ambassade ultra moderne et climatisée où se cache Claus Hugo Strandberg du peuple qui veut lui faire la peau. Je m'en souviens encore il y a presque 1 an, le moment où je découvrais pour la première fois la map, j'arrivais devant cette grande ambassade avec le bruit de la foule tout autour, tout en me demandant comment j'allais rentrer dans ce batiment :bave:

Sinon le virus de francesca est caché dans un objet dans la maison de Silvio, c'est un tube que tu peux lancer pour libérer le virus ou même tirer dessus, ensuite suffit que la cible passe à proximité pour mourrir.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
10 avril 2017 à 17:13:55

Sinon ma map préférée c'est Hokkaido clairement, l'ambiance et la conception du niveau c'est du grand art.

@maitrefouinard4: Avant de jouer à Hokkaido regarde cette vidéo à partir de 13min16 : https://youtu.be/aoaDebK9-9I?t=13m16s

Il y a pas de spoil mais ça devrait te hyper avant de jouer au niveau, à l'époque j'aurais bien voulu que ce soit une bande annonce officielle, ça aurait été énorme :noel:

maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
10 avril 2017 à 18:36:21

_hardware_ pourrais-tu me SPOIL un peu plus et me dire où je peux trouver ce tube?? :-((
On m'a dit que je pouvais tuer Francesca avec un prototype de virus très bien planqué dans la maison, ca va, ca me suffit, je sais ce qu'il me reste à faire, pas la peine de me décrire à quoi ça ressemble ainsi que le mode opératoire, rhaaaaaaaaaaaa

Bon je t'en veux pas mais fais ATTENTION a pas spoil stp, tout l’intérêt du jeu vient pour moi de la découverte totale.
Du coup je suis allé voir une douzaine de secondes de ta vidéo, et oui, ça donne envie :banzai:
En plus comme je vous ai dit, j'adore le Japon (j'y ai passé le mois de mai 2016 et j'y retourne l'année prochaine, 36-15mylife), alors je sens que cette dernière destination va être énorme :sournois:

Sinon, une de mes déceptions de Marrakech justement c d'avoir été comme toi, planté devant l'ambassade, à me demander par quel moyen détourné improbable j'allais m'y infiltrer.......avant de simplement escalader le mur de gauche....:hum:

J'adore quand l’infiltration est complexe, quand tu te prépares à tenter quelque chose et qu'au dernier moment tu te dis "ah merde non, pas possible, il faut que je trouve une autre solution". Là on est au cœur du truc, tu vois, là je kiffe.

Bref, toute la question est de savoir si je trouverais le temps d'y jouer ce soir , et m'est avis que c pas en traînant ici que je vais y arriver :rire2:

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
10 avril 2017 à 19:24:43

Le 10 avril 2017 à 18:36:21 maitrefouinard4 a écrit :
_hardware_ pourrais-tu me SPOIL un peu plus et me dire où je peux trouver ce tube?? :-((
On m'a dit que je pouvais tuer Francesca avec un prototype de virus très bien planqué dans la maison, ca va, ca me suffit, je sais ce qu'il me reste à faire, pas la peine de me décrire à quoi ça ressemble ainsi que le mode opératoire, rhaaaaaaaaaaaa

Désolé pour le spoil :-( J'ai essayé de pas trop en dire, raté :hap:

J'ai fait une version plus courte de la vidéo de BedBananas, le moment dans le sauna. Le mec qui a fait ça est trop fort : https://www.youtube.com/watch?v=q3aTNXXE030

darkrai18 darkrai18
MP
Niveau 11
10 avril 2017 à 20:03:35

Je pense que tu peux aimer le Colorado

Bangkok tu vas aimer si tu aimes l'infiltration difficile. Les opportunités sont vraiments cool mais un défi va te poser problème mais chuuuuut :oui:

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
10 avril 2017 à 21:26:31

Le 10 avril 2017 à 19:24:43 _hardware_ a écrit :
J'ai fait une version plus courte de la vidéo de BedBananas, le moment dans le sauna. Le mec qui a fait ça est trop fort : https://www.youtube.com/watch?v=q3aTNXXE030

Superbe, en effet, ça donne envie de faire la même chose, mais je ne peux pas avoir le mode "caméra libre" sur One ^_^

maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
11 avril 2017 à 21:03:02

Bonsoir à tous :-)
Et bien g attaqué hier soir Bangkok :banzai:
J'adore Bangkok!
Le niveau est magnifique, avec sa douce lumière orangée, et son ambiance très....ben bangkokienne.
Voilà des cibles qui font plaisir! Enfin surtout le fils à papa chanteur (dont j'ai oublié le nom), l'autre étant largement moins rock n'roll.
On sent bien que les opportunités sont NOMBREUSES et ça fait plaisir. Bonne ambiance, avec les décors exotiques et la musique qui PULSE bien. Puis les membres du staff du groupe, bien dépravés qui mettent le souk dans les chambres, bref très très bonne ambiance!
J'avais lu que Bangkok ressemblait à Paris, et oui y'a un truc effectivement, et c'est sans doute pour ça que ça me plait autant, c bien animé.

J'ai donc joué hier soir en tuant mes cible comme un cochon, à l'arrache, puis j'ai refait une partie que je viens de finir, dans laquelle j'ai fait péter le touk-touk (opportunité évidente) et électrocuté l'autre avec le micro, c vraiment un niveau RICHE en trucs à faire, et il me tarde d'y retourner :mort:

Je rappelle que je joue bien évidemment sans les opportunités actives, donc je découvre tout par moi-même. Je me demande d'ailleurs comment peut-on jouer à ce Hitman avec les opportunités?? C juste se gâcher l'expérience de ouf qu'il propose, c un crime, ça devrait être lourdement sanctionné :ouch2:

Quelle claque ce HItman! Je sens que Bangkok va m'occuper longtemps! g vu qu'yavait moyen de chourer la décoration "27" du gâteau d'anniversaire, et ça sera vraisemblablement ma prochaine tentative...je sens qu'il y va y avoir de l'empoisonnement dans l'air :sournois:
Bref me voici à Bangkok pour une bonne 15aine d'heures je pense :oui:
Je lui mettrai bien évidemment une note quand j'aurais suffisamment joué.

Petit rappel de mes notes :
-Paris : 10/10
-Sapienza : 7/10
-Marrakech : 3/10

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
11 avril 2017 à 21:29:56

je pense que tu dois etre plus du genre a aimer les niveaux en interieur
donc tu vas surement detester le Colorado et adorer Hokkaido :noel:

maitrefouinard4 maitrefouinard4
MP
Niveau 6
12 avril 2017 à 01:16:28

Bon et bien, plusieurs heures passées encore à Bangkok, plein d'assassinats divers zé variés, je commence à bien connaitre la map, et je l'apprécie vraiment :cool:
Même si c encore un peu tôt pour donner une note (mais je commence à avoir mon idée...)
A peine niveau 13 grrrrrr va falloir encore pas mal d'heures pour découvrir les opportunités les + tordues :fou:
Je me suis fait la cible fugitive à Paris dans la foulée (ma 1ere cible fugitive) et mouais, pas transcendant.
Bon, dodo time, je sens que je vais être frais demain :mort:

darkrai18 darkrai18
MP
Niveau 11
12 avril 2017 à 11:19:58

Bangkok les opportunités ne sont pas toutes évidentes il faut bien chercher
Je le sentais que tu allais aimer cette map. Niveau défis certains sont chauds à trouver

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment