CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Episode 6 - Japon/hokkaido : Vos théories

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
08 octobre 2016 à 22:27:52

J'ouvre ce topic qui fait suite à cette discussion : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29940-48370195-3-0-1-0-l-episode-5-sortira-le-27-septembre.htm Ce sera un endroit plus adapté pour parler de vos théories sur l'épisode final de la saison 1.

Je reprend les principaux messages :

Le 22 septembre 2016 à 21:56:53 Zlughor a écrit :
Bientôt, nous saurons enfin si le méchant principal est Janus ! <3

....quoi ? Depuis que ce nom est mentionné dans le Test Final, en tant que chef d'un réseau d'espionnage, je me dis que Janus a du planifier sa revanche pendant des années sur l'Agence et Providence, etc..... <3

-

Le 22 septembre 2016 à 23:40:35 _hardware_ a écrit :
Ouais Janus a un grand rôle dans l'histoire, mais je pense qu'il sera une sorte de fil rouge au fil des saisons. Personnellement je pense que le "méchant" principal de la saison 1 c'est Erich Soders (l'instructeur qui parle avec Diana lors du Test Final), Janus va encore manipuler l'ICA pour que 47 assassine Soders à la fin de la saison 1.
Peut-être que 47 va tuer Erich Soders lorsqu'il sera à l'hopital au Japon à cause d'une maladie (lieu très probable pour le final de la saison 1 d'après certains leaks)

-

Le 23 septembre 2016 à 11:38:59 _640509-040147_ a écrit :

Le 22 septembre 2016 à 23:40:35 _hardware_ a écrit :
Ouais Janus a un grand rôle dans l'histoire, mais je pense qu'il sera une sorte de fil rouge au fil des saisons. Personnellement je pense que le "méchant" principal de la saison 1 c'est Erich Soders (l'instructeur qui parle avec Diana lors du Test Final), Janus va encore manipuler l'ICA pour que 47 assassine Soders à la fin de la saison 1.

Peut-être que 47 va tuer Erich Soders lorsqu'il sera à l'hopital au Japon à cause d'une maladie (lieu très probable pour le final de la saison 1 d'après certains leaks)

Tout est dit :hap:

Ça serait dommage de lâcher un antagoniste aussi manipulateur et charismatique que Janus au bout d'une saison. On sent que le gars maitrise son sujet et a une vision globale de la situation!

La seule solution scénaristique ou il devrait mourir serait qu'il est le bras armé d'un employeur bien plus puissant. Mais c'est déjà très utilisé dans le jeu vidéo (Je pense à <spoil>Vaas dans Farcry 3 ou encore Kellog dans Fallout 4, même si celui ci n'est pas aussi charismatique que le premier... :-))) ) </spoil>

-

Le 08 octobre 2016 à 17:09:12 nouille-23 a écrit :
c'est peut-etre la base de l'ICA carrement au Japon
sur les artworks du Japon ça ressemble vachement a la base de la toute premiere mission, et comme la destination du tuto c'est "top secret" et qu'il se passe pas mal de temps entre le prologue et Paris, peut-etre qu'ils ont pu construire un vrai QG

:hap:

Et le message de Force_Obscure pour resituer le contexte de l'épisode 5 :

Le 28 septembre 2016 à 09:52:19 _Force_Obscure a écrit :
<spoil> Apparemment, l'assassin barbu a grandi et il a un passif avec 47, quelque chose qui remonte avant l'entrée de 47 à l'ICA. Il se pourrait que ces deux-là soient des alliés en fin de compte, ce qui justifierait peut-être la non-intervention de l'assassin barbu lorsqu'il tenait ce dernier en joue avec le sniper.

L'assassin barbu a monté un groupe d'opérations très spécial et chevronné pour, je pense, contrer Providence et "reconquérir la liberté du monde". Il s'est servi de l'ICA, en partie, pour ça : il est le client fantôme. L'ICA s'est laissée duper au début mais plus maintenant, d'où le renvoi de la pièce et le coup au Colorado qui se voulait fatal pour l'assassin barbu et sa micro-organisation.

L'ICA étant compromise du fait de Providence qui s'est immiscée dans ses rangs, 47 et Diana vont mener une guerre personnelle pour purger l'ICA : la mission du Japon.</spoil>

assassin barbu = Janus pour info

Ma théorie :

Je penche pour un centre médical secret de l'ICA, où se trouvera Erich Soders, probablement à cause d'une maladie, en train de reçevoir des soins de la part d'une équipe médicale de l'agence. 47 profitera de son état pour l'éliminer. Les commanditaires de ce contrat seront Diana, le conseil d'administration de l'ICA et indirectement Janus (c'était son plan depuis le début, éviter que providence prenne le contrôle de l'ICA. De ce que j'ai compris, Providence = oligarchie tirant les ficelles dans l'ombre é_è).

On peut imaginer d'autres cibles liées à Soders (bras droit, medecin cinglé qui fait des expériences sordides...etc).

Tous les Hitman depuis le 1er possèdent un niveau se situant dans un hopital ou un centre médicalisé, tous. Donc ça tient la route nan ? Qu'en pensez vous ?

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
08 octobre 2016 à 22:53:58

- Erich Soders (responsable des opérations à l'ICA et superviseur d'entraînement des agents) :

https://www.noelshack.com/2016-40-1475959640-20161008224009-1.jpg

Personnage à droite de Diana

Janus (ancien partenaire de 47, ils ont l'air d'avoir été proches étant plus jeunes, probablement entrainés au même endroit) :

https://www.noelshack.com/2016-40-1475959683-20161008223729-1.jpg

- Olivia (Inconnue, personnage qu'on découvrira certainement pendant la saison 2) :

https://www.noelshack.com/2016-40-1475959711-20161008223824-1.jpg

https://www.noelshack.com/2016-40-1475959758-h65-6.jpg

- Providence :

https://www.noelshack.com/2016-40-1475959826-h65-13.jpg

Le scénario est plus cool que ce que j'avais imaginé, c'est très intriguant. Pas simple de comprendre ce puzzle à cause d'une trame scénaristiques lente jusqu'à l'épisode 5. Vivement le dénouement !

Message édité le 08 octobre 2016 à 22:57:05 par _hardware_
Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
08 octobre 2016 à 23:03:48

Un hôpital ?
Je voyais bien un niveau lié à la religion. Je reprends ton argument sur les hôpitaux, les Hitman possèdent tous, à un moment, un niveau lié de prêt ou de loin à la religion: Anathème, Requiem, le cimetière d'Absolution....
Donc pourquoi pas un temple sacré japonais servant de base de repli à Providence ?
Leurs informations ayant été dérobées, Soders se sachant démasqué, les derniers membres de Providence en vie se replient au Japon et 47 se lance dans le grand ménage final.

......saison 2, traque d'Olivia puis traque du barbu (ce qui est dommage c'est qu'il semble connaître 47, mais je n'ai pas souvenir qu'il soit mentionné dans l'un des opus précédent.....)

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
08 octobre 2016 à 23:05:36

Pour Janus, je crois qu'un des personnages de Shakespeare le cite, un certain Iago. Du coup, IAGO serait un clin d'oeil...... ?

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
08 octobre 2016 à 23:30:19

J'ai pas souvenir non plus que Janus soit mentionné dans les opus précédents mais il semble connaitre 47 mieux que personne :

Olivia Hall :

Tu le connais

Janus :

Mieux que quiconque

C'est assez risqué d'introduire un nouveau personnage dans l'enfance de 47 mais pourquoi pas je dis :hap:

Le 08 octobre 2016 à 23:05:36 Zlughor a écrit :
Pour Janus, je crois qu'un des personnages de Shakespeare le cite, un certain Iago. Du coup, IAGO serait un clin d'oeil...... ?

GG pour Shakespeare, je savais pas, peut-être un clin d'oeil ouais.

Le 08 octobre 2016 à 23:03:48 Zlughor a écrit :
Un hôpital ?
Je voyais bien un niveau lié à la religion. Je reprends ton argument sur les hôpitaux, les Hitman possèdent tous, à un moment, un niveau lié de prêt ou de loin à la religion: Anathème, Requiem, le cimetière d'Absolution....
Donc pourquoi pas un temple sacré japonais servant de base de repli à Providence ?

Pourquoi pas oui, mais je pense que ce sera une base de l'ICA, ils ne savent pas grand chose de Providence, le principal objectif de 47 pour le moment c'est de récupérer un maximum d'information sur Providence auprès de Soders et de l'éliminer pour reprendre un certain contrôle sur l'agence.

Sinon je pense que Olivia Hall doit être une sorte d'hacktiviste (un peu à la Watch Dogs) pour le compte de Janus, elle a du l'aider pour éviter que les analystes de l'ICA remontent jusqu'à lui, c'est pour ça qu'elle se méfie de l'agence et de 47, et qu'elle demande de le tuer pendant la cinématique de fin de l'épisode 5.

Message édité le 08 octobre 2016 à 23:30:34 par _hardware_
nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
08 octobre 2016 à 23:39:25

n'empeche qu'en mars 2016 j'avais dit que Soders ce serait le mechant et tout le monde s'est foutu de moi :hap:

sinon pour l'hopital je sais pas trop
mais en tout cas il y aura des sortes de samouraïs/ninjas, vu la tete de la cible de Sarajevo
j'avais mis des photos sur un autre topic avant le Colorado, comme quoi on pouvait prevoir les futurs destinations par rapport aux degaines des cibles de Sarajevo, et ça s'est confirmé pour le Colorado
je vais essayer de le retrouver

donc je vois bien un temple, dont l'ICA a pris le controle, ou alors si c'est un hopitâl il sera gardé par des samouraïs :hap:
en tout cas sur l'artwork ça a l'air plus d'etre une base qu'un temple donc tout ça pour dire que j'en sais rien :noel:

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
08 octobre 2016 à 23:46:39

pour moi, c'est 47 le sauveur dont parle Janus
en fait je pense que Janus a été kidnappé et elevé dans une ferme des fils de la solidarité (je crois qu'ils s'appellent comme ça faudrait verifier) comme Sean Rose

et avant que 47 entre a l'ICA, il aurait décimé tout le monde dans la ferme pour X raisons, mais il a pas tué les enfants
alors apres, est-ce que 47 a pris Janus sous son aile en secret et ils se connaissent depuis super longtemps, ou est-ce que Janus s'est juste mis a suivre 47 un peu partout en developpant une fascination, je ne saurais dire :hap:
dans tous les cas 47 et Janus sont potes

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
09 octobre 2016 à 00:10:11

les artworks de Bangkok, Colorado et Japon
https://www.noelshack.com/2016-33-1471641436-sans-titre.png

le samouraï des cibles de Sarajevo, en fait j'avais pas vu qu'il avait un masque pour la respiration, donc ça pourrait coller avec l'idée de l'hopital
https://www.noelshack.com/2016-33-1471664467-screenshot-2016-08-20-05-40-11.png

copok_cemb copok_cemb
MP
Niveau 9
09 octobre 2016 à 00:15:10

Je vois bien Janus et 47 s'évader ensemble de l'hôpital d'Ortmayer en Roumanie alors qu'ils n'étaient que des enfants (Janus serait une première version du clone idéal qu'est 47) et suite à leur évasion, on les aurait séparé... (peut-être a t-on fait croire à 47 que Janus était mort ?) Janus connaissant 47 et ses méthodes, il aurait pu suivre la carrière de 47...

[[sticker:p/1jnh]]
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
09 octobre 2016 à 01:04:11

@nouille-23 : j'avais oublié que la dernière cible de Sarajevo portait un masque :ouch:

Le masque, le système respiratoire, les gants en latex jetables, ça colle avec l'hopital :fete:

@Copok_Cemb: ouais ça c'est probablement passé comme ça, et j'aime bien comment il retrace le parccours de 47 avec les références aux cibles des anciens hitman (Masahiro Hayamoto, le père et le fils Beldingford, Alvaro d'Alvade) dans le souterrain de Janus.

Message édité le 09 octobre 2016 à 01:04:32 par _hardware_
Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
09 octobre 2016 à 06:20:04

Masairo Hayamoto c'était dans le 2 me semble t-il . J'avais maté la vidéo de ce niveau une fois sur Youtube :hap: .

Sinon bien vos théories. Je ne m'aventurerais pas à spéculé autant car vous semblais si proche de ce que va être ou risque d'être cette sixième maps que j'ai bien peur d'être à l'ouest avec une vieille théorie pas plausible du tout. Enfin...

Plus que quelques jours mes amis et nous serons fixés sur l'emplacement de cette sixième et dernière maps [[sticker:p/1lmh]].

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
09 octobre 2016 à 13:42:08

Oui Hayamoto c'est une des cibles principales de Hitman 2. Le niveau dans le château est d'ailleurs une de mes missions préférée.

En ce qui concerne Janus, j'ai du mal à établir un parallèlle entre le chef d'un réseau d'espionnage datant de la guerre froide et l'assassin barbu. 47 doit avoir 25-30 ans à tout casser lorsqu'il rentre à l'ICA et le test final reprend une des anciennes missions de Soders datant d'une vingtaine d'années. Pour moi ça ne colle pas au niveau des dates.
En plus de ça Mr barbu à utilisé Iago pour débusquer les agents de providence.
Seul point en faveur de Janus=barbu: la photo de Soders jeune dans le bunker...

En ce qui concerne l'épisode 6, j'imagine bien une clinique assez psyché à la James bond "au service secret de sa majesté". Une clinique suisse perdue au milieu des montagnes pour ceux qui n'ont pas vu le film.
Qui dit Hokaido dit en tout cas climat froid et plutôt hostile.(Hokaido est l'île du nord, l'endroit le moins peuplé du japon).
Soders cible principale? Franchement difficile à dire. Je pense que ce sera un peu plus complexe.

_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
09 octobre 2016 à 14:24:30

En ce qui concerne Janus, j'ai du mal à établir un parallèlle entre le chef d'un réseau d'espionnage datant de la guerre froide et l'assassin barbu. 47 doit avoir 25-30 ans à tout casser lorsqu'il rentre à l'ICA et le test final reprend une des anciennes missions de Soders datant d'une vingtaine d'années. Pour moi ça ne colle pas au niveau des dates.

Ah ouais exact, ça colle pas effectivement, j'avais pas réalisé que 40/50 ans se sont écoulés entre la mission de Soders à Cuba jusqu'à freedom fighters, mais tu as raison. Bon bah on va l'appeler le client de l'ombre alors, comme dans le jeu :pacd:

Seul point en faveur de Janus=barbu: la photo de Soders jeune dans le bunker...

Je pense pas qu'il soit si jeune que ça sur la photo, et depuis le début on l'avait jamais vu de face.

https://www.noelshack.com/2016-40-1476015953-20161009003639-1.jpg

En parlant de James Bond, j'ai trouvé cette image sur le web :

https://www.noelshack.com/2016-40-1476016007-skyfall.jpg

:hap:

Message édité le 09 octobre 2016 à 14:27:29 par _hardware_
_hardware_ _hardware_
MP
Niveau 23
11 octobre 2016 à 22:57:33

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Les leaks viennent de tomber pour l'épisode 6, attention ça spoil.

Nom de la mission :

Situs inversus

Définition : Situs inversus (également appelé situs transversus ou oppositus) est un terme de médecine désignant une maladie congénitale dans laquelle les principaux viscères et organes sont inversés dans une position en miroir par rapport à leur situation normale

Briefing :

Le conseil d'administration de l'ICA a voté à l'unanimité pour l'élimination de Soders.

Faisant suite à votre découverte dans le Colorado, nos analystes confirment qu'une grosse somme d'argent a été récemment déposée sur un compte bancaire offshore secret au nom de Soders.

Cible 1 : Erich SODERS

Mais c'est pas tout, nous avons aussi découvert que Soders a été mystérieusement admis dans un hopital privé et secret à Hokkaido au Japon pour subir une opération de chirurgie cardiaque jugée critique.

Soders souffre d'une maladie rare, situs inversus, qui fait que ses organes internes sont inversés. Il a désespérément besoin d'une transplantation cardiaque du côté droit. Il a été admis hier soir et est actuellement en préparation pour aller au bloc opératoire. Vous allez entrer dans l'hôpital en tant que patient et profiter de son état pour l'éliminer.

Cible 2 : Yuki YAMAZAKI

Avocate travaillant à Tokyo pour le compte de Providence.

Soders a déjà fournit la liste des noms des membres du conseil d'administration de l'ICA et Mme YAMAZAKI attend de reçevoir la liste de tous les agents actifs de l'ICA que Soders devrait lui fournir après avoir été opéré. Ce qui ne doit absolument pas se produire, vous en conviendrez.

Cette mission est regrettable, mais nécessaire 47. Soders doit payer pour sa trahison et ses employeurs doivent comprendre la leçon, l'avenir de l'ICA est en jeu. Puissant comme Providence peut l'être, nous devons tout faire pour éviter que tout cela se produise.

Source : http://www.hitmanforum.com/t/japan-hokkaido-mega-thread-massive-spoilers-all-information-is-based-on-leaks/11409
Ma traduction est peut-être par moment approximative.

Notes :

J'ai pas de boule de cristale :hap: , ma première supposition de l'opération de Soders date du 23 septembre (voir le post en haut du topic), certains sur le forum EN avaient lancé l'idée que ça pourrait être dans un hopital (comme dans les précédents opus) mais rien n'était sûr, j'ai juste fait la liaison Grand méchant probable de la saison 1 (Soders) et hopital, ce qui logiquement donnait -> Maladie

Pour une fois je suis content, à chaque fois que je fait des suppositions, ça foire toujours, j'ai jamais raison qu'en j'essaye de deviner quelque chose :peur:

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
11 octobre 2016 à 23:15:08

donc ce sera sûrement comme le Colorado, une zone hostile dès le debut, pas de promenade tranquille avant la mission :hap:

Zlughor Zlughor
MP
Niveau 11
11 octobre 2016 à 23:18:43

Ca a l'air CHUUUUPER !

Merci pour la traduction, en tout cas et patientons alors :D

....et bien joué pour la prédiction, du coup j'ai perdu dans mes théories et je m'incline....... même si je reste le meilleur assassin (non-non, c'est pas un troll.....je pose souvent pas mal de questions sur des défis et tout, mais c'est juste pour savoir si vous savez tous comment faire, car en vrai je suis le meilleur XD)

:3

_Force_Obscure _Force_Obscure
MP
Niveau 5
11 octobre 2016 à 23:46:59

You will enter the hospital as a patient and terminate him during the procedure.

Rien que ça, ça me donne des frissons. Ca va être un film à elle toute seule cette mission... :ouch2:
Le final tant attendu.... Les règlements de compte au katanaaaaa !
:banzai:

copok_cemb copok_cemb
MP
Niveau 9
12 octobre 2016 à 10:27:41

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnj]]

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
13 octobre 2016 à 09:46:33

Hardware et Okamijador avaient raison depuis le début. En tout cas Chapeau les gars.

Hardware :d) quel perspicacité [[sticker:p/1ljp]] .Tes connaissances et ton assiduité m'impressionne.

vince52812 vince52812
MP
Niveau 7
13 octobre 2016 à 13:01:05

Merci Hardware pour toutes ces infos et la traduction :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment