CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour les nouveaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OrionExplorer-5 OrionExplorer-5
MP
Niveau 6
26 mars 2024 à 14:26:06

Salut citoyens ,je décide de faire ce petit tuto pour les nouveaux en espérant que cela aide !

1 la configuration du système et recommandation :

il est fortement recommandé d'avoir un système avec ces minimums pour installer, charger et jouer efficacement aux jeu.

  • Windows 10 - Mise à jour anniversaire (64 bits) ou Windows 11
  • Carte graphique DirectX 11.1 avec 3 Go de RAM (4 Go fortement recommandés) ( je recommande 8go minimum )
  • Processeur Quad Core - Intel : Sandy Bridge ou version ultérieure, AMD : Bulldozer ou version ultérieure

16 Go+ de RAM ( c'est mieux 32go )
SSD fortement recommandé

  • Le lecteur doit être formaté en NTFS avec au moins +80 Go d'espace pour l'installation de RSI Launcher et Star Citizen et au moins 10 Go (SSD) - 20 Go (HDD) d'espace supplémentaire pour le fichier d'échange.
  • Microsoft.NET Framework 3.5 https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=21

et 4.5.2 https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=42642

  • Ouverture des ports pour TCP 8000 - 8020 et UDP 64090 - 64110

2 Réferal code , free fly et Choix de vôtre pack de démarrage :

  • Pour commencer à la création de votre compte vous pouvez rentrer un code de parrainage ce code vous permet de démarrer l'aventure avec 5 000 aUEC en plus des aUEC compris dans votre starter pack. Demandez ici , à n'importe qui en privé ( je met le mien dans ma signature )
  • tout savoir sur le le freefly :
    • Un Star Citizen Free Fly est un événement promotionnel où tous les joueurs possédant un compte Star Citizen peuvent jouer à Star Citizen gratuitement . Les événements Star Citizen Free Fly ont lieu plusieurs fois au cours de l'année, et chaque Star Citizen Free Fly dure généralement 7 à 10 jours. Vous n'avez pas besoin d'un pack de démarrage ou d'un vaisseau de démarrage pour jouer pendant un Star Citizen Free Fly, car une sélection de vaisseaux est proposés à tous les joueurs pour essayer de voler pendant l'événement Star Citizen Free Fly.
  • Que se passe-t-il à la fin d'un vol gratuit Star Citizen ?

À la fin du Star Citizen Free Fly, vous ne pourrez plus continuer à jouer au jeu à moins de posséder un package de départ . Toute progression que vous réalisez pendant le Star Citizen Free Fly sera enregistrée jusqu'à ce qu'un nettoyage soit effectué .

  • Quand les événements Star Citizen Free Fly ont-ils lieu ?

Les événements Star Citizen Free Fly ne suivent pas un calendrier fixe tout au long de l'année, mais ces autres événements sont généralement associés à des événements Star Citizen Free Fly :

  • Semaine de lancement d'Invictus (ILW) de la mi-mai à la fin mai

Finales du Ship Showdown du début à la mi-septembre
Intergalactic Aerospace Expo (IAE) de la mi-novembre à la fin novembre

  • Quand aura lieu le prochain Star Citizen Free Fly ?

le prochain Star Citizen Free Fly prévisible aura lieu en mai 2024 avec l'événement annuel Invictus Launch Week .

  • le choix du pack

Alors si le freefly vous a plu (ou même sans ) et que vous souhaitez mettre la main au porte monnaie sachez que investir dans le jeu avec des grandes sommes , c'est pas obligatoire , vous pouvez très bien commencer par un pack simple pour en suite in game acheter un vaisseau plus gros selon votre style de jeu en sachant que avec un pack de démarrage vous pouvez déjà faire des missions bien payées , personnellement je recommande un pack Avenger titan c'est un ship polyvalent , bien armé et grand luxe avec du cargo pour faire quelques missions de transports si vous le souhaitez et un lit pour vous déconnecter .
https://robertsspaceindustries.com/store/pledge/browse/game-packages/?sort=weight&direction=desc

3 Les commandes

  • Les Commandes de Déplacement

Les Commandes de Vol de déplacement sont Z pour avancer et la Souris pour vous orienter de gauche à droite (Lacet/Pitch) et de bas en haut (Tangage/Yaw), A et E pour pivoter votre vaisseau sur la gauche ou la droite (Roulis/Roll), S pour reculer, Q et D pour effectuer un déplacement latéral sur la gauche ou la droite, Espace et Ctrl pour effectuer un déplacement vers le haut ou le bas.

  • Les Commandes du Système de Vol

R permet d'activer l'ensemble des systèmes du vaisseau.
Vous pouvez aussi activer/désactiver chaque système individuellement en utilisant les touches I (Moteur), O (Bouclier) et P (Armement).

La répartition de l'énergie du vaisseau peut être ajustée dans ses différents système en utilisant les touches F5 (Moteur), F6 (Bouclier) et F7 (Armement). F8 permet de redistribuer l'énergie du vaisseau dans ses trois systèmes de façon équitable.

Lorsque vous voudrez effectuer un vol Quantum, il vous faudra dans un premier temps le charger (spool) via le raccourci B tout en ciblant votre destination, puis engager le vol Quantum en maintenant cette touche enfoncée.

Pour atterrir, commencez par sortir les trains d'atterrissage à l'aide du raccourci N, puis lorsque vous entrez dans la zone d'atterrissage vous pouvez terminer la procédure manuellement ou enclancher l'atterrissage automatique en maintenant la touche enfoncée. La touche N est aussi utilisée pour le docking avec une station, ou le docking de vaisseau à vaisseau comme c'est actuellement le cas lorsqu'un Merlin P52 doit se raccorder à un Constellation.

L permet d'allumer l'éclairage exterieur du vaisseau.

K permet d'activer le mode VTOL, cette touche n'est fonctionnelle que si le vaisseau est doté du VTOL comme le Prospector ou le Cutlass.

Maintenir Y permet de quitter le siège de pilotage.
ALT D.+Y permet de vous éjecter, à la condition que votre vaisseau soit équipé d'un siège éjectable.
Back permet d'engager l'autodestruction de votre appareil.

La Molette vous permet d'ajuster votre vitesse maximal définie par votre limiteur de vitesse, C pour activer et désactiver la vitesse de croisière (avance automatique), MAJ permet d'activer l'Afterburner, à l'inverse X permet de freiner jusqu'à stopper le vaisseau. Notez que si vous avez activé la vitesse de croisière, le fait de maintenir X vous permet de stopper votre vaisseau, mais ce dernier repart une fois la touche relâchée.

La combinaison Alt+C permet de passer en découplé, puis de revenir en couplé. La vitesse de croisière est automatiquement désactivée lorsque vous passez en mode découplé, et devra être rétablie si vous revenez en mode couplé.

  • Les Commandes de Combat en Vol

La touche T vous permet de cibler la cible qui se trouve dans votre réticule de visé, où votre champ de vision si vous utilisez un IR-Tracking, sans distinction amis/ennemie, cette même touche utilisée en la combinant avec la touche ALT vous permet d'annuler le ciblage.

Les touches 1, 2 et 3 vous permettent de marquer une cible et de l'enregistrer dans un emplacement mémoire. Ces marques sont partagées sur l'ensemble du vaisseau, dans le cadre d'un vaisseau multicrew comme le Hammerhead, ou les Cutlass, les opérateurs tourelles accèderont aux marques désignées par le pilote. Actuellement, tous les vaisseaux disposent de trois marqueurs, plus tard le nombre de marqueurs dépendra du vaisseau (et de son équipement). Les mêmes touches en maintenant la touche ALT enfoncée permettent de sélectionner la cible marquée correspondante.

4 vous permet de cibler un de vos attaquants, parfait pour cibler un assaillant qui se trouve hors de votre champs de vision. La même touche combinée avec la touche ALT vous permet de remette à zéro votre assaillant le plus proche.

Dans le même ordre d'idée, 5 vous permet de cibler l'un de vos ennemies. Il est bon de faire la distinction entre "Ennemie" et "Attaquant", l'attaquant s'en prend directement à votre vaisseau, alors que l'ennemie peut attaquer un vaisseau amis. Là encore, la même touche combinée avec la touche ALT permet de reset l'ennemie le plus proche.

Toujours selon le même principe, 6 et 7 vous permettent respectivement de cibler l'un de vos alliers, ou de cibler n'importe qui (amis ou ennemie) se trouvant aux alentours, et la touche ALT remette à zéro la fonction.

8 vous permet de cibler un composant particulier de la cible, chaque nouvelle pression de cette touche passe au composant suivant. La touche combinée avec ALT permet de reset la fonction.

Click G. et Click D. permet d'utiliser les armes de votre vaisseaux, ces dernières étant organisées en deux groupes.

G permet de modifier votre mode de tir parmis le mode "Fixe", "Aim Assist" et "Gimbal". A noter que les modes "Gimbal" et "Aim Assist" ne sont possibles que si votre vaisseau est équipé d'armes montées sur cardant (gimbal) ou tout autre support articulé.

  • Les Commandes des Systèmes Annexes

V vous permet d'activer ou de désactiver votre Scanner.
Une fois ce dernier actif, TAB permet de lancer un Scan autour de vous et la Molette d'en modifier son angle. Click G. d'analyser un vaisseau ciblé.

Si votre vaisseau dispose d'un laser de prospection minière, , vous permet de passer en mode prospection, ensuite Click G. permet d'activer le laser et la Molette permet d'en ajuster la puissance, Click D. permet de changer le mode du laser.

J combinée avec ALT vous permet de larguer votre cargo, principalement utile pour le Prospector si votre chargement est instable et menace d'exploser.

https://www.citizen-logbook.com/guide-des-commandes-de-vol.html#:~:text=Les%20Commandes%20de%20Vol%20de,la%20gauche%20ou%20la%20droite%2C

4 Liens utiles :

  • Pour les commerçants , tradeurs , petits voyous : https://sc-trade.tools/home
  • Pour équiper ton ship armes , boucliers , peintures , refroidisseurs etc... https://www.erkul.games/live/calculator
  • Pour les explorateurs https://verseguide.com/location/STANTON/2B#map

Voilà c'est le minimum pour bien commencer l'aventure , hésitez pas à rajoutez du contenu pour aider

MetaTartempion MetaTartempion
MP
Niveau 42
26 mars 2024 à 14:35:11

Est-ce qu' on peut critiquer ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/6/1599944385-homelandermilk.png

sg1vlt sg1vlt
MP
Niveau 36
26 mars 2024 à 15:01:47

Salut,

Mon avis : trop long donc indigeste

J'utiliserai le sous forums tutoriel Sc et je créerais un topic par chapitre avec le lien dans ton message en mode sommaire.

Ainsi les joueurs iront la ou ils ont besoin

Ça reste mon avis :ok:

OrionExplorer-5 OrionExplorer-5
MP
Niveau 6
26 mars 2024 à 15:10:11

Le 26 mars 2024 à 15:01:47 :
Salut,

Mon avis : trop long donc indigeste

J'utiliserai le sous forums tutoriel Sc et je créerais un topic par chapitre avec le lien dans ton message en mode sommaire.

Ainsi les joueurs iront la ou ils ont besoin

Ça reste mon avis :ok:

hello :) ok pas de soucis j'ai voulu réunir le plus de choses possible et de bases , mais ton idée est bien aussi effectivement , merci pour ton retour

adenl7 adenl7
MP
Niveau 40
26 mars 2024 à 15:16:11

Le 26 mars 2024 à 14:35:11 :
Est-ce qu' on peut critiquer ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/6/1599944385-homelandermilk.png

sur un tuto ?

Message édité le 26 mars 2024 à 15:16:29 par adenl7
bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 16
26 mars 2024 à 15:25:53

C'est cool, ca merite d'etre epinglé.
Alors certes c'est un peu long mais meme en tant que joueur depuis 4 ans j'ai appris des trucs (sur les scans)

Merci d'avoir pris le temps de faire ça

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
26 mars 2024 à 17:48:19

J'ai été élevé du bon côté de la force, et on m'a appris le respect...
Me concernant, je n'apprendrais rien de nouveau, mais pour les nouveaux qui découvrent SC, et pour les timides qui n'osent pas " participer " je réponds donc à leurs places par un grand MERCI ! :ok:

Pour chipoter @OrionExplorer-5, il existe aussi quelques commandes pour le Salvage, le Minage et Médical....
J'ai appris tout récemment, par exemple, que ALT + Z çà met en marche " l'aspirateur " du Vulture... :o)).

foun59 foun59
MP
Niveau 36
26 mars 2024 à 19:50:32

Salut Orion,

Merci pour cette initiative, c'est d'utilité publique.
On peux peut-être l'agrémenter de screenshot pour que ce soit plus visuel.

Si tu souhaite l'améliorer, l’agrandir avec plusieurs chapitres, tu peux revenir vers l'équipe modération pour mettre cela en place et faire un truc propre. :ok:

CerebrateZasz CerebrateZasz
MP
Niveau 2
26 mars 2024 à 22:15:50

Attention, j'ai relevé des erreurs sur la partie "la configuration du système et recommandation"

SSD fortement recommandé

Plutôt SSD obligatoire, parce que 20 min de load sur le PU + pertes de 50% de performances et des freezes réguliers ...

Le lecteur doit être formaté en NTFS avec au moins +80 Go d'espace pour l'installation de RSI Launcher et Star Citizen

Le jeu fait à présent + de 100Go

au moins 10 Go (SSD) - 20 Go (HDD) d'espace supplémentaire pour le fichier d'échange.

Aucun rapport avec le type de stockage utilisé, cela dépend de la quantité de RAM existante, on parle ici de RAM Virtuelle.

Ouverture des ports pour TCP 8000 - 8020 et UDP 64090 - 64110

Non, cette opération est inutile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment