CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Impossible d'installer StarCitizen

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Meyougos Meyougos
MP
Niveau 2
04 décembre 2021 à 17:39:22

Salut,
Je viens de recevoir un nouveau PC et une des premières choses que j'ai eu envie de faire est d'installer StarCitizen (je l'avais déjà acheté mais mon ancien PC n'avait pas la bonne config).
Le problème étant que quand je lance l'installation du jeu j'ai un message d'erreur " "An error has occurred during the installation process".
J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution qui marchait pour moi.

J'ai essayé de supprimer les dossier dans %appdata%.
Mon SSD est bien un NTFS et j'ai la place dessus.
J'ai désinstaller/réinstaller.
J'ai exécuté en tant qu'administrateur le launcheur.
J'ai donné tous les droits aux "utilisateurs" sur mon disque.
J'ai déplacer le dossier ou le jeu devait s'installer sur le disque.
J'ai essayé de désactiver le pare-feu/anti-virus de Windows.

J'ai contacté le support mais je n'ai pour le moment pas de réponse.
Je suis sur Windows 11 peut-être que le problème vient de là.
Si jamais vous avez une idée je suis preneur.

Message édité le 04 décembre 2021 à 17:42:19 par Meyougos
An-0 An-0
MP
Niveau 9
04 décembre 2021 à 17:53:13

Peut être aussi la vitesse de téléchargement. Je suis en ADSL et quand he télécharge a plus de 2M j'ai ce type de message avant la fin du téléchargement

althazhar althazhar
MP
Niveau 4
04 décembre 2021 à 18:12:29

J'ai aussi eu une erreur de ce style récemment, mon antivirus (Avast) avait mis un fichier du jeu en quarantaine.
J'ai fais une exception pour ce fichier, et ainsi je n'ai plus eu l'erreur et j'ai eu la possibilité de finir l'installation.

Après je ne sais pas si cela va t'aider mais dans le doute.
Bon courage.

Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 12
04 décembre 2021 à 18:26:55

Mauvais chemin d' accès ?

https://www.noelshack.com/2021-48-6-1638638751-cacaca.png

Metasaucission Metasaucission
MP
Niveau 12
04 décembre 2021 à 18:38:52

Si t' as placé ton dossier " Live " dans le mauvais sous-dossier, t' as pas besoin de le reDL, hein :rire2:

C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE

Robert est un incompétent et son launcher éco+ peut se perdre tout seul, faut le savoir .

Message édité le 04 décembre 2021 à 18:40:53 par Metasaucission
Meyougos Meyougos
MP
Niveau 2
04 décembre 2021 à 19:28:53

Le 04 décembre 2021 à 17:53:13 :
Peut être aussi la vitesse de téléchargement. Je suis en ADSL et quand he télécharge a plus de 2M j'ai ce type de message avant la fin du téléchargement

Merci pour ta réponse.
J'ai la fibre et j'ai réussi à l'installer sur un disque dur externe donc je ne pense pas que ce soit ça.

Meyougos Meyougos
MP
Niveau 2
04 décembre 2021 à 19:29:45

Le 04 décembre 2021 à 18:12:29 :
J'ai aussi eu une erreur de ce style récemment, mon antivirus (Avast) avait mis un fichier du jeu en quarantaine.
J'ai fais une exception pour ce fichier, et ainsi je n'ai plus eu l'erreur et j'ai eu la possibilité de finir l'installation.

Après je ne sais pas si cela va t'aider mais dans le doute.
Bon courage.

Merci pour ta réponse.
Je vais vérifier ça.

Meyougos Meyougos
MP
Niveau 2
04 décembre 2021 à 19:30:44

Le 04 décembre 2021 à 18:26:55 :
Mauvais chemin d' accès ?

https://www.noelshack.com/2021-48-6-1638638751-cacaca.png

Merci pour ta réponse.
Je l'ai installé sans toucher à rien avec le bon chemin d'accès et ca ne marchait pas.

Meyougos Meyougos
MP
Niveau 2
04 décembre 2021 à 19:31:43

Le 04 décembre 2021 à 18:38:52 :
Si t' as placé ton dossier " Live " dans le mauvais sous-dossier, t' as pas besoin de le reDL, hein :rire2:

C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE

Robert est un incompétent et son launcher éco+ peut se perdre tout seul, faut le savoir .

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je le déplace ou pas, ca ne fonctionne pas.

Meyougos Meyougos
MP
Niveau 2
04 décembre 2021 à 19:33:30

J'ajoute ici le message que je recois :
https://www.partitionwizard.com/images/uploads/articles/2021/09/star-citizen-installer-error/star-citizen-installer-error-1.png
Et j'ai réussi à l'installer sur un disque dur externe donc le problème doit venir de mon SSD.

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
04 décembre 2021 à 21:10:06

Le 04 décembre 2021 à 19:33:30 :
Et j'ai réussi à l'installer sur un disque dur externe donc le problème doit venir de mon SSD.

J'ai exactement le même problème que toi. Mon SSD étant un SSD M.2 haute performace Samsung 980 1 To NVMe 1.4...

Donc la solution pour installer Star Citizen sur Windows 11 serait d'avoir 1 deuxième SSD.
Bon à savoir et je sais ce qu'il me reste à faire...

Meyougos Meyougos
MP
Niveau 2
04 décembre 2021 à 21:25:24

Le 04 décembre 2021 à 21:10:06 :

Le 04 décembre 2021 à 19:33:30 :
Et j'ai réussi à l'installer sur un disque dur externe donc le problème doit venir de mon SSD.

J'ai exactement le même problème que toi. Mon SSD étant un SSD M.2 haute performace Samsung 980 1 To NVMe 1.4...

Donc la solution pour installer Star Citizen sur Windows 11 serait d'avoir 1 deuxième SSD.
Bon à savoir et je sais ce qu'il me reste à faire...

J'ai le même type de SSD je crois... Super nouvelle. :rire:
Merci de l'info

Meyougos Meyougos
MP
Niveau 2
07 décembre 2021 à 15:11:27

Le 04 décembre 2021 à 21:10:06 :

Le 04 décembre 2021 à 19:33:30 :
Et j'ai réussi à l'installer sur un disque dur externe donc le problème doit venir de mon SSD.

J'ai exactement le même problème que toi. Mon SSD étant un SSD M.2 haute performace Samsung 980 1 To NVMe 1.4...

Donc la solution pour installer Star Citizen sur Windows 11 serait d'avoir 1 deuxième SSD.
Bon à savoir et je sais ce qu'il me reste à faire...

J'en ai racheté un nouveau et ça fonctionne (marque Crucial).
Donc pour ceux qui ont ce problème, si vous avez un SSD samsung vous savez d'où ça vient.

Azaross Azaross
MP
Niveau 1
06 mai 2022 à 07:44:01

Bonjour,

Je détiens un SSD SAMSUNG NVME 980 1TO et j’ai passé plusieurs jours à ne pas comprendre pourquoi l’installation se mettait en erreur aléatoirement ou définitivement au moment de la fin d’installation du Base pack.
D’après ce que j’ai compris, il s’agit de la combinaison des SSD SAMSUNG et de WINDOWS. Le programme croit que la place du disque est saturée. Il existe une commande à entrer dans le CMD (en admin) de WINDOWS pour forcer l’installation :
REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\stornvme\Parameters\Device" /v "ForcedPhysicalSectorSizeInBytes" /t REG_MULTI_SZ /d "* 4095" /f
Une fois rentré, redémarrez le PC puis testez à nouveau.
J’espère que ceci permettra d’aider d’autres personnes dans le besoin.

Neojannisarry Neojannisarry
MP
Niveau 1
28 mai 2022 à 13:14:57

Le 06 mai 2022 à 07:44:01 :
Bonjour,

Je détiens un SSD SAMSUNG NVME 980 1TO et j’ai passé plusieurs jours à ne pas comprendre pourquoi l’installation se mettait en erreur aléatoirement ou définitivement au moment de la fin d’installation du Base pack.
D’après ce que j’ai compris, il s’agit de la combinaison des SSD SAMSUNG et de WINDOWS. Le programme croit que la place du disque est saturée. Il existe une commande à entrer dans le CMD (en admin) de WINDOWS pour forcer l’installation :
REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\stornvme\Parameters\Device" /v "ForcedPhysicalSectorSizeInBytes" /t REG_MULTI_SZ /d "* 4095" /f
Une fois rentré, redémarrez le PC puis testez à nouveau.
J’espère que ceci permettra d’aider d’autres personnes dans le besoin.

Bonjour ,

Merci pour le conseille, je viens d'essayer sa fonctionne a la perfection, j'ai également un SSD SAMSUNG 980 et le même problème que tous le monde,

Problème résolu ;)

Fungictox Fungictox
MP
Niveau 1
18 mars 2023 à 16:10:09

Le 04 décembre 2021 à 18:38:52 :
Si t' as placé ton dossier " Live " dans le mauvais sous-dossier, t' as pas besoin de le reDL, hein :rire2:

C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE

Robert est un incompétent et son launcher éco+ peut se perdre tout seul, faut le savoir .

Impeccable j'avais ce défaut, il ne voulait pas créé c'est dossiers. Dans les logs j'avais le message d'erreur chemin introuvable pour l'installation donc il faut créé manuellement le chemin pour pouvoir l'installé. Merci à toi.

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 40
25 mars 2023 à 05:48:51

Le 07 décembre 2021 à 15:11:27 :

Le 04 décembre 2021 à 21:10:06 :

Le 04 décembre 2021 à 19:33:30 :
Et j'ai réussi à l'installer sur un disque dur externe donc le problème doit venir de mon SSD.

J'ai exactement le même problème que toi. Mon SSD étant un SSD M.2 haute performace Samsung 980 1 To NVMe 1.4...

Donc la solution pour installer Star Citizen sur Windows 11 serait d'avoir 1 deuxième SSD.
Bon à savoir et je sais ce qu'il me reste à faire...

J'en ai racheté un nouveau et ça fonctionne (marque Crucial).
Donc pour ceux qui ont ce problème, si vous avez un SSD samsung vous savez d'où ça vient.

Je n'ai que des Samsung dont un Nvme avec SC dessus et aucun problème, mais je suis en W10.

DevonFuller DevonFuller
MP
Niveau 40
25 mars 2023 à 05:52:32

Le 25 mars 2023 à 00:00:34 :
Pourquoi est on obligé de rentrer son numéro de téléphone personnel ainsi que son adresse pour payer le jeu ? Je refuse donc je ne joue pas...

Ha ???? Je n'ai pas eu à le faire quand j'ai pledge le jeu. Par contre quand j'ai acheté le teeshirt oui bien sur, pour le recevoir.
En même temps, ça m'étonnerait que CR vienne frapper à ta porte pour te demander si tu t'amuses bien !!!

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
30 mars 2023 à 18:08:39

Le 25 mars 2023 à 05:52:32 :

Le 25 mars 2023 à 00:00:34 :
Pourquoi est on obligé de rentrer son numéro de téléphone personnel ainsi que son adresse pour payer le jeu ? Je refuse donc je ne joue pas...

Ha ???? Je n'ai pas eu à le faire quand j'ai pledge le jeu. Par contre quand j'ai acheté le teeshirt oui bien sur, pour le recevoir.
En même temps, ça m'étonnerait que CR vienne frapper à ta porte pour te demander si tu t'amuses bien !!!

C'est parce que ça doit faire longtemps que tu es là :-)
Quand je me suis inscrite fin 2020, j'ai du entrer mon adresse. Et je confirme que Chris Roberts n'est pas venu frapper à ma porte. Dommage, je lui aurais volontiers offert un café :-)))

Godrak Godrak
MP
Niveau 1
28 avril 2023 à 12:36:52

Salut à tous,
J'ai eu un problème similaire, et j'ai fini par trouver la solution.
Pour commencer, j'ai une config qui est composée de :

- SSD Samsung SATA III
- Intel Core I7 12600K
- Motherboard ASUS Z690 PLUS D4
- RAM Corsaire Vengeance RGB
- ASUS STRIG GTX 1060 (6GB)

Le laucher installé sur mon disque D:/ et le jeu également.
Le téléchargement ne se lançait pas, avec le chemin d'accès suivant :

D:\Jeux

La solution a été de l'installer directement sous D:/ malgré le fait, que j'ai choisi un chemin d'accès spécifique depuis le launcher.

J'espère que l'info vous sera utile, bonne game à tous! ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment