CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : J'ai plusieurs questions avant d'acheter

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 13:17:32

Bonjour,
Ce jeu m'attire depuis très longtemps mais je n'ai toujours pas osé franchir le pas, mes questions:

1/ Le jeu n'est qu'en anglais? Même si on parle q'un peu anglais on s'y fait je pense?

2/ L'Aurora est un bon vaisseau? je vais plutôt miner, découvrir etc... Sinon vous me conseillez lequel dans le même prix?

3/ A quel moment me conseillez vous de l'acheter? car j'ai vu qu'il y avait une promo récemment que j'ai louper, peut-être une promo que tout les ans?

4/ Quand on achète un vaisseau, il est assuré 3 mois c'est ça? donc si je le casse je peux le récuperer facilement et gratuitement?

5/ Quand on meurt il se passe quoi, on perd quoi?

6/ On rencontre jamais de français j'imagine? ou très rarement...?

7/ Doit-on toujours surveiller le fuel comme dans "Elite Dangerous" ou peut-on voyager plus tranquillement?

8/ Peut-on parler avec un micro en direct en appuyant sur une touche comme dans DarkRp ou Altis Life par exemple ou ce n'est qu'avec Team Speack etc?

9/ On peut avoir des souçis si on décolle pas assez vite d'une base? ou l'inverse si on atterit pas assez vite? si oui on risque quoi?

10/ Dur de gagner de l'argent dans le jeu j'ai l'impression?

11/ On doit manger, boire etc?

12/ La moyenne d'âge? je pense plutôt mature mais je me trompe peut-être?

13/ Geforce GTX 1050ti 8 Giga de RAM ça va?

14/ Sinon vous allez bien j'espère?

-------------------------------------- MERCI et peut-être à bientôt alors...----------------------------------------

Message édité le 19 février 2019 à 13:19:43 par boubakar2011
lucas845 lucas845
MP
Niveau 7
19 février 2019 à 13:30:13

1) Pour le moment qu'en Anglais, mais il sera traduit en fr plus tard mais pour les voix il me semble

2) L'aurora est pas un fighter, il peux pas miner, juste transporter un peu de cargo mais dispose d'un lit pour se déco

3)Chaque fin d'année, vers novembre tu as des promo et noel aussi

4) actuellement oui, mais on est en Alpha donc tout est à vie tant qu'on est en alpha après quand on sera à la release ou béta sa s'apliquera.

5) Tu perd juste ton stuff et peut etre ton vaisseau en fonction de la situation (tu appuis sur un bouton et pouf la magie de l'alpha fais que tu récupere tout sauf ton stuff de ton personnage et ce que tu avais rajouté a ton vaisseau avec l'argent du jeu)

6) Alors non :') On rencontre des gilets jaune qui bloques les stations et les pads :') des francais qui bloque le labo de drogue :')

7) Alors oui pour jouer au 2 jeu je dis que oui, certain vaisseau sont limité en fuel (très limite) de ce fais tu dois souvent passer par des chemins pour faire le plein

8) Alors oui mais actuellement c'est byzarre, il y a une historie de channel en bref pas tout le monde t'enteds je crois mais seulement ceux qui veulent entendre les joueurs

9) Bah je crois pas au pire tu prends un crime stat (point désignant, que t'es méchant)

10) Bah actuellement, tu as les missions ou le transport de drogue et le minage mais pour le minage c'est mieu d'avoir le ship pour miner et pour le cargo un bon freelancer/cutllas et sa passe

11) Plus tard oui mais pour le moment non

12) Plutôt veille, j'ai croisé des mecs de 35 ans ^^ mais je dirais 20 environ et à la sortie du jeu peut etre 55 ans (je trol)

13) La carte graphique oui, par contre tu as besoin de 16 go de ram et tu as besoin (très recommandé, sa marche aussi sans mais vla les chargement de 5 min c'est pas mon kiff) d'un SSD les textures ne seront pas bugué et tu chargeras rapidement. Si ton CPU à l'hyper threading c'est bien mais sinon pas grave. (c'est conseillé)

14) Alors perso j'ai un putain de rhume sa mere, je dors plus depuis 2 jour mais sinon ouai ça a

loloss29 loloss29
MP
Niveau 9
19 février 2019 à 13:32:30

bonjour,

1/ Le jeu n'est qu'en anglais? Même si on parle q'un peu anglais on s'y fait je pense?

le jeu est seulement en anglais

2/ L'Aurora est un bon vaisseau? je vais plutôt miner, découvrir etc... Sinon vous me conseillez lequel dans le même prix?

le aurora et le mustang sont des starters, c'est des vaisseaux basique, pour le minage il faut un prospector

3/ A quel moment me conseillez vous de l'acheter? car j'ai vu qu'il y avait une promo récemment que j'ai louper, peut-être une promo que tout les ans?

pour les ventes anniversaire de novembre il y as une promo, c'est possible pendant l'année il est une promo

4/ Quand on achète un vaisseau, il est assuré 3 mois c'est ça? donc si je le casse je peux le récuperer facilement et gratuitement?

oui, gratuitement en attendent un temps qui varie selon le prix du vaisseau, plus rapidement en payent avec de argents ingame

5/ Quand on meurt il se passe quoi, on perd quoi?

on réaparer à la dernier station ou on se pose, on perd les armes que l'on tient en mains

6/ On rencontre jamais de français j'imagine? ou très rarement...?

il y en as pas mal

7/ Doit-on toujours surveiller le fuel comme dans "Elite Dangerous" ou peut-on voyager plus tranquillement?

plus tranquille, reste attentif

8/ Peut-on parler avec un micro en direct en appuyant sur une touche comme dans DarkRp ou Altis Life par exemple ou ce n'est qu'avec Team Speack etc?

il y as la voip intégrer

9/ On peut avoir des souçis si on décolle pas assez vite d'une base? ou l'inverse si on atterit pas assez vite? si oui on risque quoi?

pour décoller le vaisseau peut disparaitre et pour atterrir c'est voir les porte du hangar se fermer

10/ Dur de gagner de l'argent dans le jeu j'ai l'impression?

ça dépend du vaisseau, ça reste long

11/ On doit manger, boire etc?

non, c'est prevu

12/ La moyenne d'âge? je pense plutôt mature mais je me trompe peut-être?

30 ans

13/ Geforce GTX 1050ti 8 Giga de RAM ça va?
oui, ssd fortement conseiller

14/ Sinon vous allez bien j'espère?

tres bien, bonne découvert

boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 13:37:44

Ok merci vous 2 j'ai toutes mes réponses

boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 13:38:45

Et j'ai déja un code parrainage merci, par contre il va peut-etre sauter si je prends pas le jeu vite, je me suis inscrit il y a 10 jours environ

loloss29 loloss29
MP
Niveau 9
19 février 2019 à 13:40:42

vous pouvez acheté la jeu dans 1 ans, le code sera toujours bon, faut 16 de ram, 8 c'est tros juste

Message édité le 19 février 2019 à 13:41:08 par loloss29
boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 13:42:53
Message édité le 19 février 2019 à 13:44:21 par boubakar2011
froltom froltom
MP
Niveau 33
19 février 2019 à 13:50:40

Meme avec des astuces les 8gb de ram restent juste (encore plus en DDR3). Tout simplement parce que le jeu pompe régulierement dans les 11gb de ram.
Aprés ça tourne... mais baisse de framerate visible du fait que le jeu va passer sur la mémoire virtuelle bien plus lente.

Comme le dit le topic que tu cite, il passe a 18-35fps, alors qu'avec le double de ram il serait a 30-80fps.

boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 13:55:14

Oui je viens de regarder une barette de 8G environ 60e? comme ça j'aurai 16.
Si vous avez des bons plans barette de ram je suis preneur lol

Message édité le 19 février 2019 à 13:56:12 par boubakar2011
froltom froltom
MP
Niveau 33
19 février 2019 à 14:04:07

Fait juste gaffe de prendre une ram avec une fréquence et un "cas" equivalent et pas n'importe la quelle qui passe :p)

Message édité le 19 février 2019 à 14:04:18 par froltom
boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 14:13:25

J'ai ça enfait:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550581978-mon-pc.jpg

JEKRACHDUVENT JEKRACHDUVENT
MP
Niveau 19
19 février 2019 à 14:15:34

1/ Oui, mais on peut s'attendre à terme à une traduction dans les langues principales.Au moins à l'écrit.

2/ Pack de base, donc c'est le minimum, au même prix en pack de base il y a le mustang qui est intéressant si tu compte upgrade ton pack vaisseau car tu gagne 5 balles par rapport au pack aurora qui est au même prix (je sais pas si c'est tjrs d'actualité en revanche). Tu pourras te balader avec, découvrir etc, mais c'est pas incroyable l'aurora.
Tu ne pourras pas miner avec en revanche. (peut être qu'à terme il y aura moyen de modifier des pièces des vaisseaux pour y greffer des outils de minages) Pour le moment si tu veux test le minage, il faut acheter en $ le prospector qui est l'unique vaisseau dispo actuellement pour jouer du minage. Mais c'est pas donner.
Le mieux c'est soit de demander sur le forum ou directement en jeu si quelqu'un peut te prêter son vaisseau pour essayer le minage voir un peu comment ça marche.
(/!\ Tous les vaisseaux seront obtenable IG à la sortie du jeu contre de l'argent du jeu. Un vaisseau comme le prospector ne devrait pas être trop long à obtenir pour un joueur tout seul. Les vaisseaux multi-joueur en revanche ont l'air plutôt onéreux pour un joueur solo (tout est sujet à équilibrage évidemment) /!\
Le vaisseau le plus intéressant pour faire un peu de balade, transport, combat et pas excessif niveau prix c'est l'Avenger. Si tu upgrade ton pack de base tu as juste à fournir la différence de prix.
/!\ Mais je te conseil de ne pas te précipiter, et de d'abord te familiariser avec le pack de base pour voir si l'état du jeu te convient avant de mettre un peu plus d'argent dedans. avec un pack de base tu payes le prix standard d'un jeu, donc au pire tu peux te dire que tu as juste acheté le jeu en avance et que tu reviendras quand ça sera à ton goût. Plutôt que d'acheter compulsivement et ne pas aprécier le jeu, ou avoir des soucis pour le faire tourner. /!\

3/ Il y'a des promos une fois par an en novembre lors de l'anniversaire du jeu. C'est un peu tôt pour valoir le coup d'attendre les promos si le jeu te fais envie. Si tu as les moyens, dès que tu en as envie me parait une bonne chose. La prochaine maj 3.5 devrait en plus être très sympa à vivre! (Regarde un peu sur YT des vidéos qui résume ce qui est dispo dans le jeu etc.) Si ça te convient fonce. (vérifie la config quand même)

4/ C'est pas encore en place, mais à terme oui, le système assure la carcasse du vaisseau, il faudra des assurance pour tous ce que tu rajoutes sur ton vaisseau si tu veux les récup en cas de pépin. Le prix des assurances serait selon C.R très très peu onéreuse. Pas le genre de truc qui va te clouer au sol car tu peux pas payer ton assurance.
En cas de casse, tu le récupère après un petit delais, qui peut s'allonger à force de le casser trop souvent et apparemment des ressources disponibles dans l'endroit où tu fais la demande (système théorique d'économie, ou le respawn de vaisseau des joueurs coutent des ressources au système et alimenterait les demande etc. mais à confirmer)
Actuellement tu le récupèras tjrs ton vaisseau.

5/ Pas grand chose actuellement. A terme, tu perdras les objets que tu avais sur toi si ils sont pas assurés ou qu'on te les volent. Et tu auras des marques physiques de ta mort (prothèse, etc) sur ton personnage. En cas de mort définitive (trop de mort, ou mort trop violente (à confirmer)) tu perds une bonne partie de tes réputations qui sont transféré vers ton héritier (le perso suivant) qui récupère les vaisseaux de ton acien personnage et les miettes de réputation. (La réputation c'est le coeur du jeu, c'est ce qui te donnera accès à des mission/contrats intéressant, à certaines indication, information, meilleur embauche de pnj etc)

6/ C'est possible. Surtout si tu participes aux sessions découverte du forum les samedi soir, tu seras avec des français ! Le mieux c'est de rencontré des personnes sur les forums, espaces communautaires. La communauté est très sympa et très accueillante même envers un débutant donc y'a pas de soucis!

7/ Oui, il faut faire attention, mais c'est pas encore au point, et surtout en 3.5 il y aura le nouveau modèle de vol qui va changer un peu des choses. Mais oui faut penser au carburant. Mais j'ignore comment c'est ED.

8/ Oui

9/ Oui, quand tu réclames ton vaisseau, il y a un certains délais pour le prendre et décoller pour pas obstruer les pads. Le vaisseau disparait et faut le redemander il me semble.

10/ Oui, et Non. En fait le système économique est à peine commencé. Par rapport au prix des vaisseaux affichés actuellement, on a l'impression que les missions rapporte pas bcp. Mais c'est un choix des devs apparemment d'être parti des prix finaux IG des vaisseaux qui ne devrait pas bouger, pour ajuster à termes les gains des missions etc. Sachant qu'il y a des resets, c'est pas facile de farm les 22 millions pour s'acheter un vaisseau multicrew :hap: (le hammerhead il me semble à ce prix là)

11/ Pas encore implémenter. Mais oui, à terme il y aura une mini gestion des besoins vitaux. Pour les joueurs il faudra boire/manger de temps à autre pour ne pas avoir de malus sur l'endurance par exemple ou quoi. Se laver aussi de temps à autre pour pas que les pnj vous fuient. Mais c'est pas un gameplay invasif. tu seras pas en course contre la montre pour te nourrir. Pour les PNJ que tu engages sur ton vaisseau (oui tu pourras engager des pnj pour t'accompagner en mission si tu n'as pas d'amis dispo), il faudra prévoir d'embarquer des vivres sinon ils seront pas content :hap: (pour les longues missions)
/!\ De mémoire j'avais vu C.R parler d'un système de survie qui se déclencherait en cas de crash, où il faudrait trouver à boire/manger etc comme dans un jeu de survie en attendant les secours. Mais je sais pas si j'ai rêvé, où si c'était juste une idée en l'air, où autre. Donc pas sûr de ça /!\

12/ Aucune idée, mais entre 20/30 ans je pense (peut être plus même) En tous cas les joueurs visibles.

13/ 8 Giga de ram c'est trop court il me semble d'après les retours. Il faut 16. Il y'a un graphique pour comparer les configs et voir comment tu peux espérer faire tourner le jeu sur le site officiel, j'irai chercher ensuite, j'editerais avec un lien si je le trouve. Mais 16 Giga pour être bien, je pense que c'est le mini. Cartes graphique/proco etc fuat regarder sur le truc comparatif pour te faire une idée.
edit : https://robertsspaceindustries.com/telemetry

14/ Ouais ça roule, et toi ? :hap:

NP. Et bienvenue. Même si tu n'achètes pas le jeu tout de suite, c'est sympa de venir faire un tour sur les forums voir les dernières infos. Penses-y :-)))

Message édité le 19 février 2019 à 14:17:44 par JEKRACHDUVENT
boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 14:27:51

Merci JEKRACHDUVENT j'ai bien tout lu, très interressant, tu me fais penser à un truc,

tu disais "sachant qu'il-y-a des resets" le serveur se reboot comme dans Altis Life tout les 8h par ex?

Genre dans Altis Life je me rapelle que je ne faisait rien des fois car je me disait "en 1h pas possible de faire ci ou ça donc j'attends le reboot", c'est aussi le cas?

froltom froltom
MP
Niveau 33
19 février 2019 à 14:30:25

Le 19 février 2019 à 14:13:25 boubakar2011 a écrit :
J'ai ça enfait:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550581978-mon-pc.jpg

Donc DDR4 en 2133mhz, le CAS n'etant pas indiqué il faut passer par un outil genre cpu-z pour avoir l'info.

boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 14:30:28

Ma config j'ai bien le SSD non? SSD c'est le disc dur non?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550581978-mon-pc.jpg
Donc manque plus que mes 16G de ram?

froltom froltom
MP
Niveau 33
19 février 2019 à 14:30:53

Le 19 février 2019 à 14:27:51 boubakar2011 a écrit :
Merci JEKRACHDUVENT j'ai bien tout lu, très interressant, tu me fais penser à un truc,

tu disais "sachant qu'il-y-a des resets" le serveur se reboot comme dans Altis Life tout les 8h par ex?

Genre dans Altis Life je me rapelle que je ne faisait rien des fois car je me disait "en 1h pas possible de faire ci ou ça donc j'attends le reboot", c'est aussi le cas?

Actuellement le reboot est a chaque grosse maj (tous les 3mois environs)

boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 14:31:36

Le 19 février 2019 à 14:30:25 froltom a écrit :

Le 19 février 2019 à 14:13:25 boubakar2011 a écrit :
J'ai ça enfait:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550581978-mon-pc.jpg

Donc DDR4 en 2133mhz, le CAS n'etant pas indiqué il faut passer par un outil genre cpu-z pour avoir l'info.

Oh là... j'irai voir ça seul sur d'autre forum pour pas polluer ici, merci.

froltom froltom
MP
Niveau 33
19 février 2019 à 14:31:55

Le 19 février 2019 à 14:30:28 boubakar2011 a écrit :
Ma config j'ai bien le SSD non? SSD c'est le disc dur non?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550581978-mon-pc.jpg
Donc manque plus que mes 16G de ram?

Nope pas de SSD ou alors je le vois pas, tu a un HDD 7200tr/min

boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 14:32:09

Le 19 février 2019 à 14:30:53 froltom a écrit :

Le 19 février 2019 à 14:27:51 boubakar2011 a écrit :
Merci JEKRACHDUVENT j'ai bien tout lu, très interressant, tu me fais penser à un truc,

tu disais "sachant qu'il-y-a des resets" le serveur se reboot comme dans Altis Life tout les 8h par ex?

Genre dans Altis Life je me rapelle que je ne faisait rien des fois car je me disait "en 1h pas possible de faire ci ou ça donc j'attends le reboot", c'est aussi le cas?

Actuellement le reboot est a chaque grosse maj (tous les 3mois environs)

Ah oui ça va c'est cool ça

boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
19 février 2019 à 14:35:17

Je fait passer tout les derniers jeux à fond en tout cas, du GTA 5 à aujourd'hui.
Alors que sur https://www.systemrequirementslab.com des fois ils me disent que des fois c'est chaud, alors que je suis toujours à fond, pour ça je me meffie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment