CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attendre la sortie ou commencer maintenant ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
existild existild
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 15:43:48

Bonjour à tous,

Voilà ça fait longtemps que le jeu me donne vraiment envie. Mais j'ai tellement d'attentes vis à vis de ce jeu que j'ai peur d'être déçu par le contenu actuel.

J'étais un gros fan de Freelancer et j'avais vraiment kiffé l'univers que j'ai trouvé assez complet et je m'attend au même genre de kiffe avec star citizen mais j'ai pas l'impression qu'il soit encore vraiment dev.Enfin ils ont présentés pleins de features qui ont l'air géniales mais concrètement il y a quoi pour le moment ?

Aussi j'avais vu quelques posts sur divers forums parlant du reset de la sortie, il y a eu des news sur le sujet dernièrement ?
Et dernier point ça ce joue bien à la mannette ?

foun59 foun59
MP
Niveau 35
15 octobre 2017 à 15:56:08

Salut
Star citizen est en développement, il est actuellement en alpha 2.6.
SC 2.6 contient:
- Star Marine et Arena commander (FPS et doghfight )
- Hangar
- Monde Ouvert (ou Baby PU, Public universe) avec quelques petites missions et quelques lieux a explorer.

La prochaine grosse mise a jour (3.0) arrive sous peu , avec l'arrivé du coeur du jeu (technologie, missions, premières itération de métier...)

Mais dit toi qu'il reste encore 2-3 ans de dév pour avoir un univers complet

Tu peux y jouer au claavier souris, a la manette ou au joystick (ou HOTAS)
Il y a des reset entre chaque patch jusqu'en Beta

Message édité le 15 octobre 2017 à 15:58:58 par foun59
existild existild
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 16:13:35

Le 15 octobre 2017 à 15:56:08 foun59 a écrit :
Salut
Star citizen est en développement, il est actuellement en alpha 2.6.
SC 2.6 contient:
- Star Marine et Arena commander (FPS et doghfight )
- Hangar
- Monde Ouvert (ou Baby PU, Public universe) avec quelques petites missions et quelques lieux a explorer.

La prochaine grosse mise a jour (3.0) arrive sous peu , avec l'arrivé du coeur du jeu (technologie, missions, premières itération de métier...)

Mais dit toi qu'il reste encore 2-3 ans de dév pour avoir un univers complet

Tu peux y jouer au claavier souris, a la manette ou au joystick (ou HOTAS)
Il y a des reset entre chaque patch jusqu'en Beta

Ok merci pour les infos ;)

C'est déjà pas mal mais du coup mais je pense que je vais attendre qu'ils dev un peu plus l'univers les métiers/commerce voir ce que sa donne.

Même si ça me donne déjà envie ça reste fade je trouve par rapport à tout ce qu'ils ont prévus j'espère vraiment qu'ils arriveront à aller jusqu'au bout du projet depuis le temps que j'attendais un space opera de cette envergure :)
Mais 2/3 ans ça fait long...

A propos du gameplay à la manette ça reste simple ou c'est un peu comme elite dangerous faut combiner des touches etc ? Je suis handicapé de mon bras droit je peux gérer le joystick mais j'avoue que les touches c'est pas vraiment possible et la souris c'est un peu la même, peut être que le joystick serai plus simple faut que je me renseigne.

foun59 foun59
MP
Niveau 35
15 octobre 2017 à 16:35:39

Le 15 octobre 2017 à 16:13:35 existild a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 15:56:08 foun59 a écrit :
Salut
Star citizen est en développement, il est actuellement en alpha 2.6.
SC 2.6 contient:
- Star Marine et Arena commander (FPS et doghfight )
- Hangar
- Monde Ouvert (ou Baby PU, Public universe) avec quelques petites missions et quelques lieux a explorer.

La prochaine grosse mise a jour (3.0) arrive sous peu , avec l'arrivé du coeur du jeu (technologie, missions, premières itération de métier...)

Mais dit toi qu'il reste encore 2-3 ans de dév pour avoir un univers complet

Tu peux y jouer au claavier souris, a la manette ou au joystick (ou HOTAS)
Il y a des reset entre chaque patch jusqu'en Beta

Ok merci pour les infos ;)

C'est déjà pas mal mais du coup mais je pense que je vais attendre qu'ils dev un peu plus l'univers les métiers/commerce voir ce que sa donne.

Même si ça me donne déjà envie ça reste fade je trouve par rapport à tout ce qu'ils ont prévus j'espère vraiment qu'ils arriveront à aller jusqu'au bout du projet depuis le temps que j'attendais un space opera de cette envergure :)
Mais 2/3 ans ça fait long...

Pour un jeu d'un tel calibre non, ce n'est pas long :)
Oui actuellement en 2.6 , il n'y a pas assez de contenus, 2-3 heures de jeu a tout casser.
Je te conseil d'attendre quelques semaines le temps que la 3.0 arrive en public et qui apportera beaucoup plus de contenu. Tu pourra regarder des vidéos et te faire ton avis.

Si tu cherche un jeu complet, oublie SC et reviens dans 2 ans.
Si tu veux participer a ce développement ouvert et que tu est passionné, n'hésite pas !

En ce qui concerne les manettes, je ne peux pas t'aider je joue a la souris et au clavier !

legewien legewien
MP
Niveau 25
15 octobre 2017 à 17:19:41

Ce que je recommande, vu que tu es fan de Freelancer, c'est de prendre le jeu maintenant, mais ensuite "d'oublier ton achat",pour y jouer quand tu l'estimeras jouable

Pourquoi le prendre maintenant? ben pour 65€ tu as les deux jeux, si tu prends le jeu à la sortie de Squadron 42, ça sera probablement 50-70€ pour chacun

A toi de décider ensuite quand tu considéreras que SC sera assez complet pour être jouable, ou bien de ne choisir de jouer qu'à la sortie de Squadron 42, afin de t'immerger dans la campagne solo avant de te lancer dans le multi, qui est un peu une suite (la campagne solo se passe pendant ton service militaire). en plus la sortie de SQ 42 coincidera forcément à un SC un minimum complet (toujours en dev, mais les bases seront d’ors et déjà constituées, des métiers effectifs, probablement plusieurs systèmes et tout un environnement de missions, d'occupations, d'exploration et interaction avec les joueurs/PNJ
.

Perso, je ne joue au jeu que de temps en temps en Arena commander, (courses et Vanduul Swarm) mais je trouve le mini univers inutile dans son état actuel (sans l'item 2.0 ni cargo, ni grand chose à explorer/découvrir, on en fait vite le tour)

Message édité le 15 octobre 2017 à 17:20:58 par legewien
foun59 foun59
MP
Niveau 35
15 octobre 2017 à 18:17:30

Pareil !

J'adore SC mais je joue rarement. En général je fait un petit tour sur le PU, je dezingue quelques pirates et je fait une petite mission par ci par la et hop ! deco ! Je suis trop frustré de pas pouvoir faire autre chose :)

existild existild
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 18:20:20

Le 15 octobre 2017 à 17:19:41 legewien a écrit :
Ce que je recommande, vu que tu es fan de Freelancer, c'est de prendre le jeu maintenant, mais ensuite "d'oublier ton achat",pour y jouer quand tu l'estimeras jouable

Pourquoi le prendre maintenant? ben pour 65€ tu as les deux jeux, si tu prends le jeu à la sortie de Squadron 42, ça sera probablement 50-70€ pour chacun

A toi de décider ensuite quand tu considéreras que SC sera assez complet pour être jouable, ou bien de ne choisir de jouer qu'à la sortie de Squadron 42, afin de t'immerger dans la campagne solo avant de te lancer dans le multi, qui est un peu une suite (la campagne solo se passe pendant ton service militaire). en plus la sortie de SQ 42 coincidera forcément à un SC un minimum complet (toujours en dev, mais les bases seront d’ors et déjà constituées, des métiers effectifs, probablement plusieurs systèmes et tout un environnement de missions, d'occupations, d'exploration et interaction avec les joueurs/PNJ
.

Perso, je ne joue au jeu que de temps en temps en Arena commander, (courses et Vanduul Swarm) mais je trouve le mini univers inutile dans son état actuel (sans l'item 2.0 ni cargo, ni grand chose à explorer/découvrir, on en fait vite le tour)

Ok je vois merci.
De toute façon si le jeu suit les traces de Freelancer je ne pourrai pas passer à coté ^^
Du coup à votre avis si je prend çà http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/t16000m-fcs-flight-pack

Je peux bind toute l'interface sur le joystick main gauche et me servir de la manette des gaz uniquement pour la pousser des propulseurs, et le palonnier pour avoir le dernier axe ? C'est suffisant ? D'ailleurs hésitez pas à m'en proposer d'autres si vous en connaissez des mieux.

existild existild
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 18:24:24

Le 15 octobre 2017 à 18:17:30 foun59 a écrit :
Pareil !

J'adore SC mais je joue rarement. En général je fait un petit tour sur le PU, je dezingue quelques pirates et je fait une petite mission par ci par la et hop ! deco ! Je suis trop frustré de pas pouvoir faire autre chose :)

Ouais j'avais suivis les vidéos d'alphacast quand il en faisait encore sur star citizen et il y avait pas grand choses à faire hormis les hangars pour présenter les vaisseaux et du dogfight vite fait il y avait vraiment rien

Mojeur Mojeur
MP
Niveau 6
15 octobre 2017 à 18:38:44

Le T16000 est vraiment un bon Joystick pour SC. Va sur la chaîne de Derkomai22 il en a un, il a fait une présentation. A chaque fois qu'il joue à SC il l'utilise, et il s'en sort très bien. Il a même mis à disposition sa config de touches si besoin :)

existild existild
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 19:14:33

Le 15 octobre 2017 à 18:38:44 Mojeur a écrit :
Le T16000 est vraiment un bon Joystick pour SC. Va sur la chaîne de Derkomai22 il en a un, il a fait une présentation. A chaque fois qu'il joue à SC il l'utilise, et il s'en sort très bien. Il a même mis à disposition sa config de touches si besoin :)

Ok j'ai été voir ça vidéo et il a bind pleins de trucs sur la manette des gaz que je pourrai pas utiliser facilement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/5/1507857369-existild.jpg
Comme je le disais plus haut étant handicapé de mon bras droit faudrait que je trouve une solution pour que dans l'idéal je m'en serve uniquement pour la propulsion et encore, je suis pas sûr de pouvoir y accrocher ma prothèse dessus vu que c'est adapté main gauche enfin je peux toujours bricoler un petit truc pour adapter. Mais à voir si j'ai suffisamment de bouton sur le joystick pour m'en sortir quand même. Ca mérite une petite réflexion avant que j'achète tout çà.

Mojeur Mojeur
MP
Niveau 6
15 octobre 2017 à 19:19:03

Ah oui dans ce cas faudrait voir si il n'y a pas moyen d'en essayer un dans un magasin. Par contre le HOTAS à un petit défaut : il est un peu trop léger, du coup il faut qu'il adhère bien la ou tu le poses.

foun59 foun59
MP
Niveau 35
15 octobre 2017 à 19:24:59

Mumm Normalement avec un hotas c'est Joystick a droite et manette des gaz a gauche, cependant rien ne t'empêche d'intervertir les deux (je crois que certains joystick sont ambidextre, a vérifier).

Je ne suis pas sur que tu puisse bind TOUTES les touche sur le joystick mais au moins l'essentiel, tu va pouvoir te débrouiller un peu mais je suis sur que tu va t'en sortir :)

Pour ta prothèse, c'est un cas particulier mais il y a surement une solution pour que tu puisse l'utiliser avec la manette des gaz !

Message édité le 15 octobre 2017 à 19:26:25 par foun59
Mojeur Mojeur
MP
Niveau 6
15 octobre 2017 à 20:28:57

Tu peux utiliser le joystick du T16000 avec la main gauche si tu veux. Par contre la manette des gaz avec la main droite risque de ne pas être confortable. Pour les touches je ne sais plus, mais je crois qu'elles sont toutes paramétrables :oui:

Message édité le 15 octobre 2017 à 20:31:20 par Mojeur
janus2b janus2b
MP
Niveau 8
15 octobre 2017 à 23:54:17

Salut vdd! je me permet de te donner un conseil par rapport à ta config.
En prenant en compte ton handicap, je pense que la meilleure config pour toi serait joystick à gauche, manette des gaz à droite, un palonnier au pieds pour gérer le slide gauche droite du vaisseau et le programme VOICE ATTACK pour toute les commandes en vocal!
Au passage, tu devrais prendre le jeu maintenant pour maîtriser tout ça le tps de la 3.0 (un moi max!)
Au fait! prends un starter pack Mustang + Sq42 (tu gagneras 5 dollars par rapport à l'aurora si tu upgrade le vaisseau) et si tu est comme moi, Fan absolut du grand Edison Trent!, tu ne pourras pas passer à coté de SC et de SQ42! :-)
Si tu as des questions ou besoins de conseils, n'hésite pas à me MP.
Tschuss!

existild existild
MP
Niveau 7
16 octobre 2017 à 03:21:28

Merci pour toutes les infos les gars c'est cool :-)))
Le systeme voice attack a l'air vraiment top d'ailleurs. Pour ce qui est du confort de toute façon avec la prothèse c'est une notion assez relative, mais je pense que ça peut le faire.
D'ailleurs en parlant de trent et de Freelancer c'est moi ou artistiquement l'univers de Sc est bcp plus fade ? Je me souviens des couleurs dans certains coins de l'univers qui était vraiment magnifique à se croire dans une constellation. Et j'avais vraiment accroché sur cet univers :coeur:

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 06:03:25

L'univers sera plus coloré dans l'avenir, en théorie. La technologie des nébuleuses n'est pas encore implantée. Idem pour les étoiles de couleur variable, ce genre de choses.
Je pense que SC visant plus de réalisme (aussi eut égard à l'époque actuelle) ; il sera sans doute plus sobre que Freelancer, mais il devrait être moins sobre qu'actuellement dans l'avenir.

Sinon, si tu ne trouves pas de manette adaptée à ta prothèse droite, tu peux vérifier si elle peut contrôler au moins un axe sur un joystick , essayes de le mettre à droite et de voir si tu peux te servir d'au moins un de ses axes avec ta prothèse.
Si oui, tu pourras avoir un joystick dans chaque main ( par exemple les T16000 déjà cité sont réversibles, il faut donner quelques coups de tournevis et changer deux morceaux de plastique). Ensuite, rien ne t'empêche de programmer le joystick droit pour qu'il contrôle la puissance moteur sur l'un de ses axes et rien sur le second, ou n'importe quel fonction qui te conviendra. L'inconvénient sera qu'un joystick revient spontanément au milieu, mais en théorie, c'est faisable.

Au passage, selon la manette des gaz, le fonctionnement est différent. Certaine pivote sur l'axe, d'autres, comme celle du T16000, se déplacent d'avant en arrière. Je sais que ça peut influencer le choix (pas de légère rotation = geste plus simple) quand on a un trouble de la motricité fine, mais je ne sais pas si cela peut t'impacter avec ta prothèse.

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 43
16 octobre 2017 à 06:38:37

Le 15 octobre 2017 à 18:20:20 existild a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 17:19:41 legewien a écrit :
Ce que je recommande, vu que tu es fan de Freelancer, c'est de prendre le jeu maintenant, mais ensuite "d'oublier ton achat",pour y jouer quand tu l'estimeras jouable

Pourquoi le prendre maintenant? ben pour 65€ tu as les deux jeux, si tu prends le jeu à la sortie de Squadron 42, ça sera probablement 50-70€ pour chacun

A toi de décider ensuite quand tu considéreras que SC sera assez complet pour être jouable, ou bien de ne choisir de jouer qu'à la sortie de Squadron 42, afin de t'immerger dans la campagne solo avant de te lancer dans le multi, qui est un peu une suite (la campagne solo se passe pendant ton service militaire). en plus la sortie de SQ 42 coincidera forcément à un SC un minimum complet (toujours en dev, mais les bases seront d’ors et déjà constituées, des métiers effectifs, probablement plusieurs systèmes et tout un environnement de missions, d'occupations, d'exploration et interaction avec les joueurs/PNJ
.

Perso, je ne joue au jeu que de temps en temps en Arena commander, (courses et Vanduul Swarm) mais je trouve le mini univers inutile dans son état actuel (sans l'item 2.0 ni cargo, ni grand chose à explorer/découvrir, on en fait vite le tour)

Ok je vois merci.
De toute façon si le jeu suit les traces de Freelancer je ne pourrai pas passer à coté ^^
Du coup à votre avis si je prend çà http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/t16000m-fcs-flight-pack

Je peux bind toute l'interface sur le joystick main gauche et me servir de la manette des gaz uniquement pour la pousser des propulseurs, et le palonnier pour avoir le dernier axe ? C'est suffisant ? D'ailleurs hésitez pas à m'en proposer d'autres si vous en connaissez des mieux.

Attention, il n'y a pas que la partie "vol" de SC, la partie au sol est également très importante, donc faut compter sur l'utilisation ou d'une manette, ou d'un clavier pour la partie à terre à coté d'un hotas pour le vol. ;)

crapotoyamsm crapotoyamsm
MP
Niveau 6
16 octobre 2017 à 09:39:49

Salut salut ! Je passe juste pour le T1600 ! Très bon joystick je m'en sers depuis bientot un an et comme dit plus haut; par rapport a ta prothèse, Voice Attack devrait vraiment pouvoir aider, je sais que personnellement je me sers peu des touches du throttle sauf pour quelques switch et le palonnier a main que tu peux du coup remplacer par un vrai palonnier !

foun59 foun59
MP
Niveau 35
16 octobre 2017 à 16:15:05

Voice Attack ! Je n'y avait pas pensé mais effectivement, c'est fait pour toi Existild !

Et exclusif n'a pas tord, il n'y a pas que le vol dans SC, ne serais-ce que si tu doit descendre du cargo ou quoi, il va falloir t'adapter !

existild existild
MP
Niveau 7
16 octobre 2017 à 16:41:35

Le 16 octobre 2017 à 06:03:25 Tankinator_FR a écrit :
L'univers sera plus coloré dans l'avenir, en théorie. La technologie des nébuleuses n'est pas encore implantée. Idem pour les étoiles de couleur variable, ce genre de choses.
Je pense que SC visant plus de réalisme (aussi eut égard à l'époque actuelle) ; il sera sans doute plus sobre que Freelancer, mais il devrait être moins sobre qu'actuellement dans l'avenir.

Sinon, si tu ne trouves pas de manette adaptée à ta prothèse droite, tu peux vérifier si elle peut contrôler au moins un axe sur un joystick , essayes de le mettre à droite et de voir si tu peux te servir d'au moins un de ses axes avec ta prothèse.
Si oui, tu pourras avoir un joystick dans chaque main ( par exemple les T16000 déjà cité sont réversibles, il faut donner quelques coups de tournevis et changer deux morceaux de plastique). Ensuite, rien ne t'empêche de programmer le joystick droit pour qu'il contrôle la puissance moteur sur l'un de ses axes et rien sur le second, ou n'importe quel fonction qui te conviendra. L'inconvénient sera qu'un joystick revient spontanément au milieu, mais en théorie, c'est faisable.

Au passage, selon la manette des gaz, le fonctionnement est différent. Certaine pivote sur l'axe, d'autres, comme celle du T16000, se déplacent d'avant en arrière. Je sais que ça peut influencer le choix (pas de légère rotation = geste plus simple) quand on a un trouble de la motricité fine, mais je ne sais pas si cela peut t'impacter avec ta prothèse.

Ok ouais ce sera déjà mieux avec les nébuleuses l'univers ne manque pas de couleur même si c'est souvent bien localisé ;)
Oui j'ai bien qu'on pouvait switch changer le T16K droitier gaucher. Sinon j'ai testé avec le joystick de mon père et je sais pas trop quoi en penser la préhension semble pas trop mal.

https://www.noelshack.com/2017-42-1-1508162282-20171016-151444.jpg

Pour les mouvements gauche/droite ça passe, avant/arrière pas possible vu qu'il y a pas poignet pour suivre le mouvement ça décroche ou je suis obligé de me mettre dans des positions pas possible.

Reste le confort le joystick étant plus haut que le bureau ça fait lourd à porter et c'est fatiguant comme mouvement je suis obligé de forcer pour avoir la bonne amplitude je suis pas sûr de pouvoir tenir des session de jeu entière comme çà... Mais à voir si je le positionne différemment peut être moyen de faire quelques chose jouable.

Quand à la manette des gaz avant/arrière comme le trhustmaster, ce serai pas possible avec un axe de rotation pour la même raison que l'axe avant arrière du joystick sans poignet ce genre de mouvements ça passe pas :non:

Pour la partie au sol je pense que la manette ça passe le seul soucis c'est que je peux pas utiliser la prothèse avec. Mais si il y a pas besoin de switch rapidement entre les deux pas de soucis. A moins que je fasse tout avec la manette et que je bind ce qui manque avec le voice attack mais si il y a du pvp sans assistance à la visée je risque de pas en gagner beaucoup c'est bien pour se déplacer mais c'est pas super pratique pour le reste non plus :rire:

Pas pour rien que j'ai stop les fps et cie sur pc il auraient mieux fait d'en rester au spacial et à l'exploration de planètes et villes et commerces, quelle idée de rajouter un mode fps :hap:

Merci pour les conseils en tout cas :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment