CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lançons les paris sur la date 3.0 live

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-Exia- -Exia-
MP
Niveau 8
14 octobre 2017 à 20:47:31

Le 13 octobre 2017 à 17:01:57 Schneider95 a écrit :
Pour être franc...

  • Squadron 42 en 2016, toujours pas là fin 2017

*Star Marine est "une question de semaine pas de mois" en 2015, sorti a Noel 2016

  • Un patch par mois en 2016, on en a eu 6
  • Octobre 2016, "on va essayer, juste essayer, de sortir la 3.0 pour Noël", mais en fait rendez-vous dans un an
  • Un planning du 15 avril 2017 qui prévoit le live de la 3.0 pour le 30 juin 2017 , et la phase Evocati qui démarre en fait début Octobre 2017

Je serais pas surpris que le live de la 3.0 arrive en Avril 2018, avec la 3.1 pour Noël 2018, et présenter au Gamescom/CitizenCon de la même année.

je serais surpris que ça arrive si tard. Je vois une version live d'ici 1 mois max.

able-the-return able-the-return
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 21:00:23

Le 13 octobre 2017 à 19:39:30 akbib a écrit :
Sérieux ceux qui balancent des mars/été 2018....ou c'est juste du Troll??

Moi qui suis de nature optimiste j'ai bien peur que ce ne soit pas du troll. Depuis 2 ans ce sont ceux qui ont fait les estimations les plus lointaine qui ont eu raison 2 fois sur 3...

sneack sneack
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 01:40:36

J'ai une question pour ceux qui perdent la foi. Pourquoi en fait ? (aucun troll vraiment)
Parce que je veux dire, le jeu en est arrivé à un tel point, il a récolté de telles sommes.. C'est obligé qu'il sorte non ?
Enfin je veux dire par là que, ce qu'on risque c'est juste des méga retards mais un jour ou l'autre on l'aura notre Star Citizen tout beau et révolutionnaire... non ? Donc pourquoi besoin d'être rassuré ? Ou alors vous croyez que c'est possible que le projet soit finalement abandonné ?

[Nixon] [Nixon]
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 02:07:10

Le 15 octobre 2017 à 01:40:36 sneack a écrit :
J'ai une question pour ceux qui perdent la foi. Pourquoi en fait ? (aucun troll vraiment)
Parce que je veux dire, le jeu en est arrivé à un tel point, il a récolté de telles sommes.. C'est obligé qu'il sorte non ?
Enfin je veux dire par là que, ce qu'on risque c'est juste des méga retards mais un jour ou l'autre on l'aura notre Star Citizen tout beau et révolutionnaire... non ? Donc pourquoi besoin d'être rassuré ? Ou alors vous croyez que c'est possible que le projet soit finalement abandonné ?

Attention à ne pas confondre certains aspects financiers.

Ils ont récoltés de l'argent qu'ils reinvestissent dans le jeu ! Sauf que ils ne peuvent pas tout reinvestir car sinon il ne ferait aucun profit.

Un GTA par exemple qui à 80 M€ de budget (je sors un chiffre au hasard), générent 1 milliards de bénéfice !
Le bénéfice de Star Citizen ne peut être que limité car l'argent récolté signifie que c'est des jouers qui possedent deja le jeu qui n'est pas encore prêt à etre livré.

De plus, il est important de critiquer les retards aussi abusif et mettre un peu de pression sur CI pour qu'ils atteignent les objectifs pour lesquels ils ont déjà recu l'argent.

De plus, soyons franc, le jeu "finis" (c'est davanatage un jeu qui va etre developper continuellement via de nouveau "modules") ne sera pas là dans les 3 années qui viennent. D'ici là il peut ne pas être si revolutionnaire (je crois tout de même que si). Et d'ici là, la passion peut diminuer.

Cassandre42 Cassandre42
MP
Niveau 5
15 octobre 2017 à 08:34:51

Le 15 octobre 2017 à 01:40:36 sneack a écrit :
J'ai une question pour ceux qui perdent la foi. Pourquoi en fait ? (aucun troll vraiment)
Parce que je veux dire, le jeu en est arrivé à un tel point, il a récolté de telles sommes.. C'est obligé qu'il sorte non ?

Non, Blizzard (World of warcraft)
50 Millions d'euros
Le jeu TITAN n'est jamais sorti.
Pour respecter les Term of services, CIG peut juste déclarer que la 3.1 sera la release officielle, qu'est ce qu'il leur en empêcherait ?
D'ailleurs ils ont déjà commencé, la 3.0 et le point de départ de l'arrêt des remboursements.

TheSound TheSound
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 10:09:29

On en revient toujours au même point de savoir si CIG n'en fait pas trop alors que jusqu'à présent Après 5 ans de développement y a que 3 lunes et un protoplanetes de dispo et le tout dans une grande instabilité.
Donc même pas un système entier alors qu'il en est prévu une centaine...

On verra à la Citizencon ce qui est présenté.
Mais si c'est encore pour nous foutre du 3.0 3.1 avec les mêmes vidéos de gameplay que depuis 2 ans, je serai inquiet quant à l'avancée du projet.
Faut commencer à nous sortir de Stanton et pas avec des vidéos de présentation de système imaginaire dont on ne verra pas la couleur avant 15ans...

Moi aussi je peux écrire un livre de science fiction dans ce cas.

Après je pense et surtout j'espère que le plus dur est presque terminé avec l'incorporation de toutes les technologies du jeu qui rendent les interactions complexe surtout pour du multi.

Qu'ils commencent pas à nous sortir que maintenant c'est le gameplay du cockpit qui ralenti le tout par la volonté de réalisme pour l'immersion, alors que à côté ça dérange qu'on puisse se changer instantanément avec la mobiglass...

Attention je reste grandement enthousiasmé par SC, mais je crois plus au conte de fée et au père noël depuis longtemps, il faut du concret.

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 10:46:35

Parler de bénéfices sur un produit non sorti, c'est limite indécent.
Voire totalement hors propros.

On ne fait des bénéfices qu'à partir du moment où le dev et la production sont des coûts approximativement figés.
Et que les coûts des tructures sont payés.

Pour l'instant, je pense qu'ils ont du gras car leur coûts de structure n'ont pas mangé tout le pledge.
Et qu'il y a des invest privés qu'on ne connait pas.
Mais c'est du stock pour les périodes maigres.

Sinon c'est clairement une arnaque, et je doute que cela en soit une.

Sinon, ils abusent de pas sortir SQ42 sur 2017 ou tout début 2018. Ça aurait pu montrer qu'ils savent sortir un jeu en tant que studio (un jeu complet et cohérent j'entends) et pas un démonstrateur de nouvelles techno (très interessantes au demeurant).

foun59 foun59
MP
Niveau 35
15 octobre 2017 à 11:10:21

Arretez avec Squadron 42. Il est tout a fait logique qu'il ne sorte pas et il a raison de prendre son temps.
Souvenez vous star citizen en 2012 vs 2017, cela n'a plus rien a voir !
C'est pareil pour SQ42. Tout ce qui est dévelloppé pour SC est integré a SQ42. Imaginez le sans item 2.0 ... la cata quoi !

Plus SQ42 prend son temps, mieux ce sera !

Blsphem1 Blsphem1
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 12:14:27

Moi je pense qu'a un moment ou un autre ils vont devoir faire des concessions. Mettre autant de parametres qui s'imbriquent les uns dans les autres, autant de details, ca passera pas en multi, la charge sera trop lourde, le jeu a deja l'air de galerer alors qu'on est meme pas encore a 10% de ce qu'il sera.
La partie netcode est encore soit disant a ameliorer, mais ca ne changera pas grand chose, si tous les parametres sont stockés coté serveur, il faudra au moins la fibre pour en profiter. Si tout est stocké coté client, c'est porte ouverte a Cheat Engine. Compliqué tout ca...

FOGstriker FOGstriker
MP
Niveau 6
15 octobre 2017 à 12:46:59

Le 14 octobre 2017 à 19:44:19 jetlayzer a écrit :

Le 13 octobre 2017 à 17:01:57 Schneider95 a écrit :
Pour être franc...

  • Squadron 42 en 2016, toujours pas là fin 2017

*Star Marine est "une question de semaine pas de mois" en 2015, sorti a Noel 2016

  • Un patch par mois en 2016, on en a eu 6
  • Octobre 2016, "on va essayer, juste essayer, de sortir la 3.0 pour Noël", mais en fait rendez-vous dans un an
  • Un planning du 15 avril 2017 qui prévoit le live de la 3.0 pour le 30 juin 2017 , et la phase Evocati qui démarre en fait début Octobre 2017

Je serais pas surpris que le live de la 3.0 arrive en Avril 2018, avec la 3.1 pour Noël 2018, et présenter au Gamescom/CitizenCon de la même année.

Tout est dit [[sticker:p/1lmk]]

Non rien est dit. Je pense que le Delta Patcher va changer la donne sur le temps d'attente pour la sortie de la 3.0 et le reste. En effet y a pas eu beaucoup de MaJ cette année mais le fait de devoir redll le jeu en entier à chaque fois était trop handicapant, du coup avec le DP, ce problème devrait être corrigé maintenant. Et je pense que les patch, à partir de la 3.0, vont pleuvoir (100Mo par-ci, 200Mo par-là...). Ça devrait aller plus vite.

Hartus Hartus
MP
Niveau 13
15 octobre 2017 à 13:23:08

Le 15 octobre 2017 à 11:10:21 foun59 a écrit :
Arretez avec Squadron 42. Il est tout a fait logique qu'il ne sorte pas et il a raison de prendre son temps.
Souvenez vous star citizen en 2012 vs 2017, cela n'a plus rien a voir !
C'est pareil pour SQ42. Tout ce qui est dévelloppé pour SC est integré a SQ42. Imaginez le sans item 2.0 ... la cata quoi !

Plus SQ42 prend son temps, mieux ce sera !

Oui mais il y a un moment où il faut quand même nous donner à manger, je vois pas où est la logique à ce qu'on ait aucun signe de vie en Octobre 2017 à un jeu sensé être release fin d'année 2016.

Globalement le projet entier commence quand même à trainer en longueur, d'où l'impatience des gens.

sneaky_2010 sneaky_2010
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 13:50:55

Mars 2018

foun59 foun59
MP
Niveau 35
15 octobre 2017 à 14:22:44

Le 15 octobre 2017 à 13:23:08 Hartus a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 11:10:21 foun59 a écrit :
Arretez avec Squadron 42. Il est tout a fait logique qu'il ne sorte pas et il a raison de prendre son temps.
Souvenez vous star citizen en 2012 vs 2017, cela n'a plus rien a voir !
C'est pareil pour SQ42. Tout ce qui est dévelloppé pour SC est integré a SQ42. Imaginez le sans item 2.0 ... la cata quoi !

Plus SQ42 prend son temps, mieux ce sera !

Oui mais il y a un moment où il faut quand même nous donner à manger, je vois pas où est la logique à ce qu'on ait aucun signe de vie en Octobre 2017 à un jeu sensé être release fin d'année 2016.

Globalement le projet entier commence quand même à trainer en longueur, d'où l'impatience des gens.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà, les signes de vie, tu en as tout les jours ou presque (Facebook et Twitter des personnalités de CIG, Around the verse, bug smasher, le chat sur Spectrum, reddit...)

Ensuite,
Star Citizen c'est création de Cloud imperium Game en 2012 puis montage de 3 studios de développement ( dans 3 pays différents en plus) et toutes les équipes qui vont avec. Rien que pour faire cela, 2 ans franchement c'est propre en sachant qu'il y a 2 jeux en développement en même temps.
3 ans pour développer Star Citizen ? impossible en regardant le temps de développement des autres gros jeux d'autant plus que SC repousse la limite de la technologie, cela demande de la recherche et développement et donc du temps !

Je trouve que l'on est sur de bon rails !

Message édité le 15 octobre 2017 à 14:23:18 par foun59
rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 36
17 octobre 2017 à 15:40:49

25 Décembre 2017 sortie de la 3.0 !

Avant sa me va aussi mais au moins en 2017 sa serait cool; apres si sa doit etre en 2018 bein j'attendrais !

Molagbal2 Molagbal2
MP
Niveau 6
18 octobre 2017 à 20:01:56

Ils ont prévu squadron 42 en automne 2016, on est déjà fin 2017 ; un patch par mois, il y a à peine 6 et encore ; la 3.0 a été des dizaines de fois reportée; le prochain report de la 3.0 est pour printemps 2018; à mon avis, au printemps 2018, ils vont encore reporté la 3.0 et cela va devenir la 4.0 . Le jeu entier ne sortira pas avant 2020 au plus tôt.
J'imagine les fans qui ont investi beaucoup d'argent la dedans , que la déception est très grande ......

Guisque Guisque
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 20:50:06

Mais nan, ils vont pas laisser seuls les evo avoir accès au build jusqu'en 2018...
Avant la fin d'année on devrait avoir la 3.0, ou peut être une partie d'une partie de la 3.0 !

Sinon ca deviendrait comique... A mois qu'ils ne cherchent à créer une guerre civile chez les citoyens... Gaffe à ton cul Appolyn quand on aura accès à la 3.0 on passera nos frustrations sur toi et ta sectes d'evo !

[[sticker:p/1jnf]]
rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 36
20 octobre 2017 à 09:39:14

Le 18 octobre 2017 à 20:01:56 MolagBal2 a écrit :
Ils ont prévu squadron 42 en automne 2016, on est déjà fin 2017 ; un patch par mois, il y a à peine 6 et encore ; la 3.0 a été des dizaines de fois reportée; le prochain report de la 3.0 est pour printemps 2018; à mon avis, au printemps 2018, ils vont encore reporté la 3.0 et cela va devenir la 4.0 . Le jeu entier ne sortira pas avant 2020 au plus tôt.
J'imagine les fans qui ont investi beaucoup d'argent la dedans , que la déception est très grande ......

Perso j'ai investi pas mal (après tout est relatif) et je ne suis pas du tout déçu cette 3.0 va arriver quand j'en sais rien mais les évo l'ont donc c'est plus qu'une question de mois et pour la release que ce soit en 2020 ou même plus tard sa me va !

J'ai backé pour un projet de "longue durée" et non pour une jeu qui devrait sortir en 2020 ! Donc nos stress !

able-the-return able-the-return
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 10:13:44

On est tous impatient de voir cette 3.0 évidemment mais je ne comprends pas ceux qui estiment que CIG prend trop de temps :( après tout ils perfectionnent au maximum leur bébé et combien de studios de nos jours le font?

On voit des Assassin's creed, des call of, des fifa qui sortent tout les ans fait par des studios en place depuis la préhistoire vidéoludique et surtout fait par plusieurs studios pour tenir ce rythme de un jeu par an et pour une fois qu'un studio prend le temps qu'il faut pour créer un jeu fantastique les gens (d'une manière générale) ne comprennent pas que cela mette du temps.

Je comprend que l'on soit impatient mais quand on voit que chaque semaine, on a le droit à plusieurs émissions qui font état de l'avancement du projet, personnellement je ne suis pas inquiet pour l'avenir du jeu. Alors pourquoi remettre en doute sa viabilité? Il y a tant à faire, mais chaque défis est relevé, un a un et si CR et CIG se rende compte qu'une technologie/idée n'est pas réalisable je pense qu'ils sont assez intelligent pour se dire "bon les gars, ça on va pas pouvoir le faire, il va falloir trouver autre chose" et cela ne remet aucunement en cause la viabilité du projet. Le tout c'est d'arriver au produit final, "peu importe la manière, c'est le résultat qui compte". Enfin en tout cas c'est ce que mes supérieurs m'enseignent et j'imagine que c'est un peu partout pareil.

En attendant pour ceux qui perdent patience, faites une pause, passez à autre chose pendant 3 semaines, 1 mois, 6 mois, à vous de voir mais vous reviendrez avec un œil nouveau et vous constaterez sans doutes des progrès :ok:

HelloGames42 HelloGames42
MP
Niveau 5
20 octobre 2017 à 10:27:23

En attendant pour ceux qui perdent patience, faites une pause, passez à autre chose pendant 3 semaines, 1 mois, 6 mois, à vous de voir mais vous reviendrez avec un œil nouveau et vous constaterez sans doutes des progrès :ok:

Mui, on dirait que tu proposes aux gens de s'appliquer à eux-même un effet placebo...
:rire2:

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 10:55:35

Aucun effet placebo.
Les gens ont du mal à se rendre compte de l évolution d un jeu, quand ils stalk des infos 7/7.

Comme un enfant qui grandi c est moins visible quand tu vois un marmot H24, et quand tu le vois à 3 ou 4 mois d écart.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment