CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça tourne sur cette config ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
La_Confiance La_Confiance
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 17:39:03

Bon je confirme actuellement sur SC 8Go c'est large je suis entre 28 et 35 FPS et la RAM n'est pas saturé :ok:

Sinon désolé de vous décevoir mais 8Go c'est amplement suffisant aujourd'hui, encore plus quand l'auteur n'a pas une config montreuse.

16 Go c'est surtout utile pour faire de "l'applicatif" du type montage vidéo, audio, compression...
En regardant les bench sur les dernier jeux la différence entre 8 et 16Go se tient sur quelque FPS donc c'est pas foufou surtout au prix actuelle de la mémoire :malade:

Je conseille à l'auteur d’investir uniquement dans un CPU car la RAM coute très cher aujourd'hui et n'apportera pas grand chose en terme de performance dans la plupart des jeux :oui:

Message édité le 14 octobre 2017 à 17:39:33 par La_Confiance
Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
14 octobre 2017 à 18:26:47

Le 14 octobre 2017 à 17:39:03 la_confiance a écrit :
Bon je confirme actuellement sur SC 8Go c'est large je suis entre 28 et 35 FPS et la RAM n'est pas saturé :ok:

Sinon désolé de vous décevoir mais 8Go c'est amplement suffisant aujourd'hui, encore plus quand l'auteur n'a pas une config montreuse.

16 Go c'est surtout utile pour faire de "l'applicatif" du type montage vidéo, audio, compression...
En regardant les bench sur les dernier jeux la différence entre 8 et 16Go se tient sur quelque FPS donc c'est pas foufou surtout au prix actuelle de la mémoire :malade:

Je conseille à l'auteur d’investir uniquement dans un CPU car la RAM coute très cher aujourd'hui et n'apportera pas grand chose en terme de performance dans la plupart des jeux :oui:

Non, si une personne veut faire du jeu vidéo avec les paramètres graphiques à fond, il faut 16go de ram notamment sur les exemples que j'ai donné dans la page précédente.

Sinon tu te taperas des stutters.

La_Confiance La_Confiance
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 19:44:14

Le 14 octobre 2017 à 18:26:47 Oshika4 a écrit :

Le 14 octobre 2017 à 17:39:03 la_confiance a écrit :
Bon je confirme actuellement sur SC 8Go c'est large je suis entre 28 et 35 FPS et la RAM n'est pas saturé :ok:

Sinon désolé de vous décevoir mais 8Go c'est amplement suffisant aujourd'hui, encore plus quand l'auteur n'a pas une config montreuse.

16 Go c'est surtout utile pour faire de "l'applicatif" du type montage vidéo, audio, compression...
En regardant les bench sur les dernier jeux la différence entre 8 et 16Go se tient sur quelque FPS donc c'est pas foufou surtout au prix actuelle de la mémoire :malade:

Je conseille à l'auteur d’investir uniquement dans un CPU car la RAM coute très cher aujourd'hui et n'apportera pas grand chose en terme de performance dans la plupart des jeux :oui:

Non, si une personne veut faire du jeu vidéo avec les paramètres graphiques à fond, il faut 16go de ram notamment sur les exemples que j'ai donné dans la page précédente.

Sinon tu te taperas des stutters.

J'ai pas de problème de stuttering avec 8Go sur les jeux que tu a cités sauf middle earth que je n'ai pas donc pas test, je joue à fond en 1080p :ok:

Ez0x Ez0x
MP
Niveau 21
14 octobre 2017 à 21:24:39

Je conseil aussi d'avoir maintenant 16go de ram, 8 ça devient de plus en plus limite, sur sc je les dépasse par moment. Une 1060 devrait faire l'affaire sinon, niveau cpu chez Amd les ryzen sont très bien, va check

Message édité le 14 octobre 2017 à 21:25:06 par Ez0x
La_Confiance La_Confiance
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 21:56:49

Juste au cas ou :hap:

https://www.noelshack.com/2017-41-6-1508010812-gaming-022.png

https://www.noelshack.com/2017-41-6-1508010824-gaming-032.png

https://www.noelshack.com/2017-41-6-1508010829-gaming-012.png

"In gaming scenarios we were surprised to see 4GB will help you extract most out of your system (actual gameplay frame rates versus say, loading levels) but 8GB remains ideal. Those of you focused solely on gaming who don't have the extra cash to splurge on 16GB of memory, fear not, you aren't missing out on any hidden performance. For folks who insist that certain game mods will use over 8GB of RAM, that's fine, go for it, but as far as we're able to determine there aren't any popular games that require over 8GB without mods."

source : https://www.techspot.com//article/1043-8gb-vs-16gb-ram/

Blsphem1 Blsphem1
MP
Niveau 7
14 octobre 2017 à 22:51:16

Sauf que ce qu'on dit c'est que ca ne joue pas sur les fps mais sur le stuttering. Et je le sens clairement depuis que je suis passé a 16go, je n'ai plus ces micros chargements que ca soit dans le hangar ou crusader quand on tournait trop rapidement la camera.

La_Confiance La_Confiance
MP
Niveau 9
14 octobre 2017 à 23:24:12

Le 14 octobre 2017 à 22:51:16 blsphem1 a écrit :
Sauf que ce qu'on dit c'est que ca ne joue pas sur les fps mais sur le stuttering. Et je le sens clairement depuis que je suis passé a 16go, je n'ai plus ces micros chargements que ca soit dans le hangar ou crusader quand on tournait trop rapidement la camera.

Si c'est un problème de RAM alors le stuttering se verra au niveau des FPS.

Si ton stuttering persiste sans baisse de FPS c'est alors problème de synchro de ton écran et non de RAM.

Blsphem1 Blsphem1
MP
Niveau 7
14 octobre 2017 à 23:29:48

Les micros chargements fesaient forcement baisser les fps puisque javais des legers freeze, la ram en plus n'a pas augmenté mes fps mais par contre elle a tout supprimé. Maintenant tout est fluide

SparowDie SparowDie
MP
Niveau 3
14 octobre 2017 à 23:41:08

Personnellement en passant de 8Go DDR3 2400MHz à 16Go, je suis passé en moyenne de 15-25 fps à 25-40 fps.
Non non, je n'exagère pas, ça a juste tout changé pour moi sur SC.
D'autres jeux titillent les +8Go, Escape From Tarkov par exemple (manque d'opti encore mais tourne entre 6Go et 10Go selon les joueurs).
Et ça dépend de si tu gardes internet et autres logiciels en fond de tâche aussi.

SC me prend entre 10 et 12Go max. On surpasse les 8Go quand même.

Ps: J'ai un i5 4690K et une R9 280X.

La_Confiance La_Confiance
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 00:36:55

Ok doncsi avec mes 8Go de DDR3 en 1333MHz de 2010 je rivalise a quelque FPS près et sans stuttering des config de 16Go DDR4 2400MHz c'est du a un miracle de l'informatique ? :(

Le 14 octobre 2017 à 23:29:48 blsphem1 a écrit :
Les micros chargements fesaient forcement baisser les fps puisque javais des legers freeze, la ram en plus n'a pas augmenté mes fps mais par contre elle a tout supprimé. Maintenant tout est fluide

Les problèmes de RAM son directement liés a une chute de FPS car ils font un effet de goulot d'étranglement.

La RAM n’interagis pas directement sur ton jeu, mais elles répond a des requêtes ordonnées par ton CPU et ton GPU (géré par dessus par le "scheduler" de ton OS). La sortie vidéo étant géré par le GPU si il n'a pas eu accès à une ressource de la RAM le GPU ne pourra calculé ton image et va crée une latence ce qui donne assurément une chute de FPS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402310-img1.png

mech_le_barbare mech_le_barbare
MP
Niveau 19
15 octobre 2017 à 01:14:02

Certains jeux peuvent avoir des comportements étrange, même avec plus de RAM que nécessaire.

Je ne sais pas si c'était un bug ou autres chose mais, j'ai eu une drôle de blague avec le jeu DCS World. J'avais 16Go de ram DDR4 2400 et j'avais souvent, en plein jeu, un retour au bureau avec un message comme quoi j'avais pas assez de mémoire disponible et me recommandait de fermer DCS.

J'avais aucun programme d'ouvert, juste le jeu, et ma config était un I7 6700k 4Ghz , GTX 760, 16Go DDR4 2400 et win 10 64bits.

Bon, depuis que je suis passé à 32Go je n'ai plus de problème... Heureusement.

La_Confiance La_Confiance
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 02:25:27

Le 15 octobre 2017 à 01:14:02 mech_le_barbare a écrit :
Certains jeux peuvent avoir des comportements étrange, même avec plus de RAM que nécessaire.

Je ne sais pas si c'était un bug ou autres chose mais, j'ai eu une drôle de blague avec le jeu DCS World. J'avais 16Go de ram DDR4 2400 et j'avais souvent, en plein jeu, un retour au bureau avec un message comme quoi j'avais pas assez de mémoire disponible et me recommandait de fermer DCS.

J'avais aucun programme d'ouvert, juste le jeu, et ma config était un I7 6700k 4Ghz , GTX 760, 16Go DDR4 2400 et win 10 64bits.

Bon, depuis que je suis passé à 32Go je n'ai plus de problème... Heureusement.

Là c'est un autre problème, sur DCS World il y a eu des problèmes de fuite de mémoire qui sont maintenant corrigés. Évidement avoir 32Go a permis d'évité cette erreur mais si tu auvait joué plus longtemps tu serai tombé sur le même problème car une fuite de mémoire va grignoter toute la capacité de ta ram petit à petit. En gros il faut une ram de capacité infini pour que ce bug ne se reproduisent plus. :ok:

Si vous pensez qu'un jeu a besoin de 32Go c'est qu'il est truffé de fuite mémoire, aucun jeu actuellement n'a besoin 32Go, c'est inutile ! Ou alors il a était codé par une armée de stagiaire. Surtout que pour DCS world 8Go suffisent amplement :ok:

Message édité le 15 octobre 2017 à 02:26:57 par La_Confiance
Blsphem1 Blsphem1
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 03:16:44

Le 15 octobre 2017 à 00:36:55 la_confiance a écrit :
Ok doncsi avec mes 8Go de DDR3 en 1333MHz de 2010 je rivalise a quelque FPS près et sans stuttering des config de 16Go DDR4 2400MHz c'est du a un miracle de l'informatique ? :(

Le 14 octobre 2017 à 23:29:48 blsphem1 a écrit :
Les micros chargements fesaient forcement baisser les fps puisque javais des legers freeze, la ram en plus n'a pas augmenté mes fps mais par contre elle a tout supprimé. Maintenant tout est fluide

Les problèmes de RAM son directement liés a une chute de FPS car ils font un effet de goulot d'étranglement.

La RAM n’interagis pas directement sur ton jeu, mais elles répond a des requêtes ordonnées par ton CPU et ton GPU (géré par dessus par le "scheduler" de ton OS). La sortie vidéo étant géré par le GPU si il n'a pas eu accès à une ressource de la RAM le GPU ne pourra calculé ton image et va crée une latence ce qui donne assurément une chute de FPS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402310-img1.png

Perso je pense plutot que la map ( ainsi que tout ce qui la compose ), n'était pas entièrement préchargée dans la RAM dans certaines grosses zones, ce qui entrainait un chargement à chaque déplacement dans une zone non préchargée, et donc un freeze. Avec les 16Go, je pense que la zone peut enfin se charger entièrement. Je le vois surtout quand je spawn à Port Olisar ou Grim Hex, tout est fluide quand mon perso se lève de sa couchette alors qu'avant on sentait que le chargement n'était pas fini ( j'avais même des textures transparentes, surtout a Olisar ).

Enfin bref, du moment que ca tourne bien maintenant pour moi, c'est tout ce qui m'importe.

Message édité le 15 octobre 2017 à 03:18:22 par Blsphem1
La_Confiance La_Confiance
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 03:56:14

Le 15 octobre 2017 à 03:16:44 blsphem1 a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 00:36:55 la_confiance a écrit :
Ok doncsi avec mes 8Go de DDR3 en 1333MHz de 2010 je rivalise a quelque FPS près et sans stuttering des config de 16Go DDR4 2400MHz c'est du a un miracle de l'informatique ? :(

Le 14 octobre 2017 à 23:29:48 blsphem1 a écrit :
Les micros chargements fesaient forcement baisser les fps puisque javais des legers freeze, la ram en plus n'a pas augmenté mes fps mais par contre elle a tout supprimé. Maintenant tout est fluide

Les problèmes de RAM son directement liés a une chute de FPS car ils font un effet de goulot d'étranglement.

La RAM n’interagis pas directement sur ton jeu, mais elles répond a des requêtes ordonnées par ton CPU et ton GPU (géré par dessus par le "scheduler" de ton OS). La sortie vidéo étant géré par le GPU si il n'a pas eu accès à une ressource de la RAM le GPU ne pourra calculé ton image et va crée une latence ce qui donne assurément une chute de FPS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402310-img1.png

Perso je pense plutot que la map ( ainsi que tout ce qui la compose ), n'était pas entièrement préchargée dans la RAM dans certaines grosses zones, ce qui entrainait un chargement à chaque déplacement dans une zone non préchargée, et donc un freeze. Avec les 16Go, je pense que la zone peut enfin se charger entièrement. Je le vois surtout quand je spawn à Port Olisar ou Grim Hex, tout est fluide quand mon perso se lève de sa couchette alors qu'avant on sentait que le chargement n'était pas fini ( j'avais même des textures transparentes, surtout a Olisar ).

Enfin bref, du moment que ca tourne bien maintenant pour moi, c'est tout ce qui m'importe.

Après le jeu reste en alpha, si ça se trouve ton client généré des fuites de mémoire et ainsi mettre 16Go a colmaté le problème.

Après dire que 16Go est indispensable aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489519474-00002272727.jpg

surtout quand l'auteur à une 1060GTX + AMD A10 il gagnera beaucoup plus à dépenser cet argent dans un bon proco genre... Le nouveau I5 8400 qui est parfait pour faire du jeu ou un Ryzen R6 1600 si il veut un proco polyvalent, plutôt que de mettre 100€ dans une barrette hors de prix pour gagner au maximum 5FPS sur deux trois jeux récent.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment