CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Kickstarter Dual Universe

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
16 septembre 2016 à 13:57:08

Le 16 septembre 2016 à 13:23:33 TheStormTEAM a écrit :

Le 16 septembre 2016 à 13:10:14 Xerstorm a écrit :
Intéressant comme jeu mais les 13€/mois pour pouvoir jouer non merci :hap:

C'est mieux justement le meilleur système c'est l'abonnement par mois comme EVE Online ;) sa reviens moins chère et y a pas de PayTowin.

Le problème de SC c'est que tu peut pas faire ta propre base ^^ sa manque...
Puis graphiquement Dual Universe est plus jolie et optimisé que SC, c'est Unigine le meilleur moteur pour les simulation est bien plus puissant que cryengine .. ^^

https://www.noelshack.com/2016-37-1474024863-dual-universe-forest.jpg
https://www.noelshack.com/2016-37-1474024879-dual-universe-hd-9.jpg

Ce qui va jouer en FAVEUR c'est l'optimisation de Dual .. SC sera jamais mieux optimisé que ce dernier, la on parle de 1000 joueurs alors que SC tu n'aura pas 1000 joueurs par serveur ..C 'est impossible avec le cryengine, le moteur n'est pas fait pour faire des MMO avec des millions de joueurs .

...Archeage

Et archeage bien qu'il se soit fuis chez nous, a acceuillis un sacré paquet de joueur...
Et il y a eut de sacré bataille sur terre, comme en emr.

Et SC c'est le Starengine qui est quand même une grosse modif du Cryengine

Et EVE a un bon abo dans la mesure ou celui ci récompense les joeuurs assidus, sinon la plupart des abo sont du vol.
EVE possede a mon sens le meilleur systeme abonnement, grace justement à l'accès de sa gratuité pour les joueurs fideles, mais aussi car les add on sont gratuit.

Après ils faut qu'un jeu merite cet abonnement, et de ce que je vois de DU pour l'instant je vois rien de concret justifiant l'abo contrairement à EVE qui dès le début avait des outils communotaire qui envoyé deja du lourd.

Même si DU est interessant j'ai juste l'impression de voir un minecraft/survie qui aura un background evolutif.

Pour le moment l'un des jeux proposant un PVP pouvant "peut etre" egaler EVE est Crowfall qui à un abo facultatif.

Sinon concernant le moteur Unigine est vraiment un bon moteur pour de la simulation? (je le connais pas vraiment ce moteur)
Car vus le gameplay arcade de DU, ce choix de gameplay est juste un désire, ou que le moteur n'est pas asser bon pour exploiter un systeme physique newtonien comme SC ou Evochron en terme de pilotage, et Crysis en terme d'éléments?

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
16 septembre 2016 à 14:35:18

D'après ce que j'ai pu lire, encore un jeu qui souffre de comparaisons hasardeuses:

On sous-hype ou on over-hype sans raisons rationnelles, comme on l'a fait d'ailleurs en son temps avec NMS qui n'avait pourtant rien à voir avec SC.

DU plus beau que SC?
Ridicule bien-sûr, surtout quand on se base sur 2 images retouchées. D'après ce qu'on peut voir dans du vrai gameplay, ce n'est même pas l'intention des développeurs. L'intérêt de ce jeu, très beau au demeurant, n'est pas dans le détail extrême ni dans le réalisme.

DU mieux optimisé que SC?
Etant de fait moins exigeant en ressource mais aussi moins révolutionnaire dans bien des domaines, il ne s'agit pas d'un exploit particulier.

DU a son truc, qui reste encore à concrétiser sérieusement pour voir le réel potentiel mais, il concurrence certainement plus Space Engineers, Empyrion ou même NMS que SC. Sur le site de SC j'ai vu quelques fanboys essayant d'expliquer pourquoi il ne faut pas s'interesser à ce jeu qui serait opportuniste et surferait sur la vague créé par SC, oubliant au passage que SC n'est pas sorti et qu'il n'est pas près de l'être. C'est franchement décevant venant d'une partie de la commu SC dont certains, souffrant d'une étonnante monomanie, ont une fâcheuse tendance à dénigrer tout ce qui n'est pas SC. On les dirait parfois inquiets de la concurrence (pas CIG, manifestement).

Bref, DU sera DU et SC sera SC. La seule chose que ces deux jeux partageront au final sera un univers: le cosmos. Et peut-être la partie de leur communauté respective la plus ouverte :ok:

TheStormTEAM TheStormTEAM
MP
Niveau 6
16 septembre 2016 à 18:10:25

Je parlais du moteur ^^ le moteur Unigine est bien plus jolie que le moteur cryengine ^^ même si c'est une modification le cryengine ne pourra jamais proposé du terrain VOXEL même la quantité de joueurs que DU ^^ déjà que 50 joueurs c'est injouable alors imagine 100 joueurs..

Faut savoir que le cryengine même modifier est à la ramasse dans le technique même unity3d le dépasse maintenant ..

Donc si on parle technique et non graphisme DU à le meilleur moteur pour faire un jeux stable avec des millions de joueurs sans lag ou problèmes ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2016 à 21:49:55

Les seuls trucs sur lesquels unigine est au dessus de la concurrence graphiquement parlant c'est pour l'eau, l'illumination volumétrique à très grande échelle et le data streaming ultra rapide qui rendent ce moteur extrêmement attirant pour les jeux de très grande taille. C'est énorme on est d'accord.

Mais Unigine peine vraiment beaucoup dans les lumières , le shading et la géométrie à petite échelle donc adieu le détail; ce qui fait la force de star citizen.

Autrefois le terrain du Cryengine était en Voxel puis ils sont repassés aux polygones mais rien n'empèche les plus fous de faire retourner le Cryengine à du Voxel, seulement ça n'a pas d'intéret pour star citizen où tout est créer à la main avec du détail et en petite quantité alors que Novaquark veut du contenu personnalisé en masse.

Pour le code réseau là par contre Cryengine et Unigine sont pareils, il à fallu tout refaire à zéro ce qui est parfaitement normal. Sauf que Dual universe à deja quelque chose de concret en très peu de temps et avec un résultat en milliers de joueurs alors que pour Star Citizen on attend toujours de voir les limites.

Le Cryengine de 2013 est en effet moins bon que l'Unity 2016 mais vu les modifications apportées ont pas mal changées la donne afin de remettre le moteur dans la course face aux ténors techniques du moment bien qu' le Cryengine 2016 ait remit les pendules à l'heure.

Techniquement par contre, pour un jeu comme Dual Universe l'Unigine est clairement la meilleure option dans une optique de contenu personalisable de masse où le détail importe peu ; et surtout parce que l'Unigine est complètement modifiable sans avoir besoin de faire chier la maison mère, et étant donné que les ingénieurs de Novaquark sont des monstres, la liberté leurs importe beaucoup dans leurs technos procédurales.

Là où le Cryengine reprend la main c'est sur les graphismes à moyenne et petite échelle, l'IA, les animations, l'Ath, les interactions et le moteur sonore, bref, tout ce qui fait un jeu vidéo.

Mais vu que le but de dual universe c'est de s'éclater à 15.000 sur une planète avec des vaisseaux en forme de bite, en effet c'est mieux d'avoir un moteur capable de s'étaler sans souffrir.

dustcat dustcat
MP
Niveau 3
17 septembre 2016 à 10:38:34

si ce jeu me permet de construire des vaisseaux avec le même ordre de grandeur que sur Starmade il y a moyen que ça m'interesse :D

du peu de video que j'ai vu sur Unigine c'etait vraiment pas mal

Star Citizen on attend toujours de voir les limites.

on voit déjà les limites avec la quantité de lag en jeu à cause du netcode en carton

Mais vu que le but de dual universe c'est de s'éclater à 15.000 sur une planète avec des vaisseaux en forme de bite, en effet c'est mieux d'avoir un moteur capable de s'étaler sans souffrir.

c'est pas parceque t'aime pas le jeu que t'est obligé de sortir des conneries pareilles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 14:18:23

Normalement les vaisseaux de Dual Universe sont beaucoup plus gros que Starmade.

Puis dire que j'aime pas DU :rire: C'est mal me connaitre

dustcat dustcat
MP
Niveau 3
17 septembre 2016 à 20:31:00

pour la taille je pense que ça va dépendre des joueurs et de ce que les serveurs peuvent supporter ( par exemple sur starmade un de mes vaisseau en cours de construction est beaucoup plus grand que la station spatiale qu'on voit dans plusieurs video)

ah ok dsl j'ai pris tes propos au mot sans voir l'humour ><

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 20:39:22

Il n'y a qu'un seul serveur sur Dual Universe et il est gigantesque, mais la station spatiale de DU est elle aussi gigantesque bien qu'on ne dirait pas

TheStormTEAM TheStormTEAM
MP
Niveau 6
18 septembre 2016 à 00:52:28

Le 17 septembre 2016 à 20:39:22 sans_plomb_95 a écrit :
Il n'y a qu'un seul serveur sur Dual Universe et il est gigantesque, mais la station spatiale de DU est elle aussi gigantesque bien qu'on ne dirait pas

J'avais vue que avec Unigine le multi était très avancé un système d'instant qui n'est pas la même choses que SC, un système que Unigine seule permet je sais plus comment sa fonctionne mais y a une vidéo qui explique le MULTI sous DU ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2016 à 02:53:12

Non c'est pas Unigine, tout ce qui est code réseau c'est du 100% Novaquark donc c'est un code maison.
Et c'est très impressionant étant donné la rapidité à laquelle ils y sont parvenus comparé à Star Citizen.

Mais on dirait que les deux vont uttiliser une architecture relativement proches.

Message édité le 18 septembre 2016 à 02:54:04 par
fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 09:43:35

En tout cas pas sûr qu'ils finissent le kickstarter... ça n'avance pas très vite...
Et puis on est pas loin de l'overdose de jeux dans l'espace.

T-Rex-Greg T-Rex-Greg
MP
Niveau 6
18 septembre 2016 à 10:16:12

il on récolter environ 18.000 hier je trouve que sa avance vite moi et je suis sur qui va finir entre 550.000 650.000 la fin du moi quand le gens aurons le paye sa augmentera fortement .
(finalement de 12 € je suis passer a 100 €)

Message édité le 18 septembre 2016 à 10:19:46 par T-Rex-Greg
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2016 à 17:46:42

En effet le kickstarter avance de plus en plus vite :ouch2:
Pourtant ils sont deja passés dans tous les journaux et ça à attiré personne

Bref, le succès attire le succès

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 00:03:44

Y'a des strechgoals prévus après ou ils s'arrêtent à 500.000 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2016 à 00:58:10

Oui ils ont des objectifs à remplir par la suite pour agrandir le jeu techniquement

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 09:12:01

il ne sont pas afficher sur la page principal c'est normal?

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 10:18:14

J'vois aucune mention de ça non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2016 à 20:23:47

https://www.noelshack.com/2016-38-1474568614-f8caa78d393b297d2a48d7eccba9923f-original.jpg

Voici les premiers objectifs, ils ont mis du temps à venir

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 septembre 2016 à 20:19:19

Le 15 septembre 2016 à 20:39:03 pat59200 a écrit :
L'Homme Chaise fait un peu de pub à DU

https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/15515-Note-From-The-Chairman

J'ai toujours aimé ce genre de comportement... ce flair play, ce savoir vivre... :)

Tiens, çà me rappelle lorsque Hideo Kojima avait été impressionné par GTA 5 lors de sa sortie et l'avait fait savoir...

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2016 à 12:30:48

"How much will Dual Universe cost? You won't have to buy the game itself, and the game will be accessible with a "free to try" limited access (the limits are still in discussion but will be related to things like the amount of skill, money and/or places you can explore). The full game experience will be available with a monthly subscription at a price at launch that is comparable to similar products on the market (typically around $10-$13/month or 10€-13€/month depending on the country). However, it will be possible to play for free by activating a 30 days time coupon (Dual Access Coupon) that you can buy on the in-game markets. You can also buy a DAC from Novaquark (at a price at launch of 18€/$18) to sell it on the in-game market in exchange of in-game currency. More background information about why we choose this model can be read in our devblog article about monetization."

:d) Même pas je donne 13€/mois pour un jeu comme ça. :rire:

Ils ont cru quoi ? Qu'avec des graphismes aussi vieillot et un gameplay à la Space Engineer ils allaient rentabiliser avec un abonnement 13€/mois ? :rire:

Même Elite Dangereous qui est 100x mieux sur ce point mais sans l'aspect construction balance pas un abonnement comme ça :rire:

Bonne chance pour financer le projet, ça sera sans moi, projet français ou pas.

Message édité le 24 septembre 2016 à 12:30:59 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment