CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] Jeu intéressant sans combat spatial?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 21:56:15

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis à propos de l'achat du jeu.
Jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai entendu du jeu m'intéresse, sauf le combat spatial, un des seuls "aspects" de jeu que je n'aime pas (j'ai essayé Strike Suit Zero et Elite: Dangerous, tous deux sur Xbox One, pas aimé :nah:). Selon vous, le jeu peut-il être intéressant à l'achat uniquement pour la partie économique, FPS/RPG? Enfin, tout sauf le combat (pilotage) en vaisseau? :(
Bon, j'imagine que je serai quand même obligé de piloter, ce qui ne m'effraie pas, mais ce que je veux dire, c'est que je ne compte pas passer beaucoup de temps à tirer sur d'autres vaisseaux. :)

Aussi, j'ai essayé le didacticiel de vol (où on décolle et on apprend à voler et à se battre dans l'espace), mais à partir du moment où un drone de combat arrive, le jeu freezait (l'audio continuait, par contre). En fait, l'image s'arrêtait pendant 10-15 secondes aux 30 secondes, puis repartait, comme si le jeu s'était mis en pause. C'est un bug du jeu qui sera réglé, ou c'est à cause de ma config? J'ai lu qu'il fallait au minimum 8 go de RAM pour faire tourner le jeu, ce que j'ai, et tout le reste au dessus du minimum.
J'ai essayé de baisser la qualité de l'image, mais ça n'a rien changé. :-(
J'ai un i5 6600k, une GTX 960 et 8 Go de RAM 2400MHz, au cas où. :(

Ça serait mon tout premier jeu PC :)

Message édité le 06 février 2016 à 21:58:54 par sicarius201
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 22:01:12

Moi non plus j'aime pas le combat spatial.
Je te recommande mon introduction qui parle plus en profondeur des possibilités à venir sur le long terme. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-45841057-1-0-1-0-pour-les-nouveaux-a-venir-sur-star-citizen-et-plus-encore.htm

De mon expérience je dirais que le combat spatial ça représente 1/6e du jeu donc t'as de quoi faire , surtout avec les métiers de mécano , de pilote de course , de scientifique de mineur , d'ambulancier/infirmier , de marine de l'espace ( FPS ) , de marchand, d'explorateur de planètes etc

Le didacticiel est en effet bien bien buggé un peu laissé à l'abandon , les performances du jeu sont pour l'instant mauvaises mais c'est temporaire.
Et oui cette config te permet de jouer décemment.

Commencer ton tout premier jeu PC par un titre d'une telle ampleur !?
Fais gaffe de pas etre trop décu quand tu vas jouer à des jeux normaux :p)

Message édité le 06 février 2016 à 22:02:11 par
Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
06 février 2016 à 22:03:41

Si le combat spatial ne t'intéresse pas tu peut toujours trouver un équipage qui te laissera faire autre chose que le pilotage.

sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 22:06:44

Ouais, je me suis dis que je voulais voir de quoi mon PC était capable en terme de performances, ayant toujours joué sur consoles. :hap:
J'ai déjà des amis qui jouent à Dota et CS Go, mais j'aime pas les jeux trop compétitifs, alors je me cherche un truc à jouer dans mon coin. :fier:

Merci pour ton avis, je me donne jusqu'au 14 pour y réfléchir, avant que le jeu se scinde en deux :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 22:16:01

Il y a assez longtemps il y a eu un sondage sur ce que le public voulait voir le plus sur le jeu entre de l'exploration , du transport , des explorations ou du FPS , de la piraterie et finalement le combat spatial à pas été très populaire donc ça sera pas la caractéristique principale du jeu.

Vu la qualité du titre c'est juste qu'on sait que tôt ou tard c'est obligé que tout le monde le prenne , un peu comme GTA, donc là ça permet surtout de te faire la main sur tout en avance et avec quelques petits bonus d'investisseur comme des prix réduits et des objets cadeaux etc.

Et comme l'a expliqué Victor tu peux jouer dans ton coin et si t'as bien travaillé dans le jeu tu pourra engager des PNJ comme des vrais employés pour faire les boulots que t'aime pas :oui:

Message édité le 06 février 2016 à 22:18:26 par
sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 22:33:16

Ça me rassure! :oui:

Dans ce cas je trouve ça un peu dommage qu'ils ne laissent qu'un didacticiel pour le combat spatial... Enfin, j'ai essayé ça, ça a buggé, alors j'ai finis par apparaître dans une station spatiale perdue aux confins de l'univers, comme je savais pas quoi faire j'ai finis par sortir et sauter dans le vide pour voir ce qui allait arriver :(

Je sais pas, même si toutes les fonctionnalités ne sont pas encore arrivées, ils auraient pu laisser un mode démo, ou juste un récapitulatif des futurs ajouts, qu'on puisse voir vite fait ce qui nous attends sans aller chercher sur internet :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 22:42:16

C'est surtout parce que le combat spatial c'est la seule chose de faisable dans ce jeu pour l'instant :rire:
T'arrive en plein milieu d'un chantier galactique mon cher concitoyen :noel:

Pour tout ce qui nous attends je te recommande vivement mon premier lien où j'ai fait un résumé de tout ça, alors faut pas prendre les dates à la lettre mais c'est la vision globale du jeu.

Donc t'as essayé le mode port Olisar et une fois dans le vaisseau t'as pas su quoi faire ?
Là aussi il te reste pas mal à découvrir , deja avec la touche B une fois en plein pilotage ça va te débloquer le mode " quantum drive " pour foncer à toute allure autour de relais spatiaux où t'aura des combats à faire (et la les performances ça va mieux ) et avec F9/F10 t'as un mode pour sélectionner une des deux grosses missions possible.

Je suis d'accord avec toi faudrait une vraie fiche pour les nouveaux utilisateurs livrés à eux mêmes, on va dire que les développeurs comptent sur la communauté pour initier les nouveaux et se faire récompenser par les codes parrainage pour l'assistance.

Message édité le 06 février 2016 à 22:45:27 par
sicarius201 sicarius201
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 22:50:19

j'ai même pas entré dans un vaisseau :(
j'ai suivis un couloir, et au moment ou je suis entré dans une pièce, les deux seuls joueurs présents ont activé un bouton, et je me suis rendu compte que la salle se dépressurisait :(
donc je me suis retrouvé dehors, et je me demandais s'il y avait un truc à voir, ou si c'était du vide complet. Finalement j'ai eu ma réponse :)

En même temps j'ai pas encore acheté de vaisseau (avec l'argent réel), et je n'ai pas eu beaucoup de temps cette journée là pour découvrir le jeu, donc je me suis promené un peu et j'ai quitté. Je m'attendais pas à la base à avoir un vaisseau, puisque j'en ai pas acheté...
De toute façon je me disais que comme j'étais un peu perdu je ferais mieux de me renseigner avant d'aller plus loin :oui:

Sinon je suis en train de lire l'autre topic :ok:

Message édité le 06 février 2016 à 22:51:20 par sicarius201
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 22:56:54

On est en période d'essai donc t'en a trois dispo gratos temporairement jusqu'a dimanche 14
Un fois dans la salle centrale au rez de chaussé tu te sers d'un des nombreux terminaux pour commander l'un de ces trois vaisseaux , alors le hornet tout en bas il est plus cher donc t'habitue pas aux goùts de luxe m'voyez :hap: et donc après ça va t'indiquer sur quelle plateforme TON vaisseau est arrivé parce que tu peux pas rentrer dans celui des autres.

Le grand intéret pour le moment c'est de visiter les grands vaisseaux des autres , attendre qu'ils te laissent rentrer pour soit faire le tour soit controler une de leurs tourelle , et rien que ça c'est du beau tourisme :oui:

Message édité le 06 février 2016 à 22:57:57 par
Raptor295 Raptor295
MP
Niveau 5
07 février 2016 à 20:28:36

Salut, si tu veux pouvoir faire le tutorial de vol, il te suffit de suivre cette méthode: https://forums.robertsspaceindustries.com/discussion/294428/verified-solution-fix-for-crashes-in-ac-v1-3/p1

Dans l'idée ça désactive les trucs qui le font bugger. Par contre j'ai l'impression que ça baisse aussi la qualité graphique, alors une fois que tu as fait le tuto, pense à supprimer le fichier que tu auras créé!

Bon jeu :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment