CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la musique de star citizen

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
14 octobre 2015 à 19:28:50

Le 14 octobre 2015 à 19:15:59 Imperium7 a écrit :
Sans vouloir jouer les rabats-joies, la musique est pour moi un peu le point noir de Star Citizen à mon goût....Trop "Patriote Américain" pour moi....Mais bon c'est les goûts et les couleurs hein

Non mais c'est quoi cette jalousie envers les américain ? ils sont patriotes et alors ? au contraire c'est une bonne chose rien empeche a qui que ce soit d'etre patriote avec son pays
de plus que star citizen c'est un jeu americain donc normale

hatrant hatrant
MP
Niveau 9
14 octobre 2015 à 19:52:23

Le 14 octobre 2015 à 15:20:44 supmat92 a écrit :
une info que je viens de trouver :
Pedro Macedo Camacho ne compose que les musique de l'univers persistant :p)
Geoff Zanelli est le compositeur qui s'occupe de SQ42 et donc de la muisque qu'on a entendu dans le discours :)
source :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444828826-capture.png

Pedro a répondu à mon com ! C'est moi bastienreturn je tout ému :O

PlanterDeBaton PlanterDeBaton
MP
Niveau 8
14 octobre 2015 à 20:26:44

Écoutez-moi ce bon vieux dance floor de l'espace :content:

http://youtu.be/fyP7Cl1wqik

À écouter dans son cokpit entre ArcCorp et Microtech :ok:

hatrant hatrant
MP
Niveau 9
14 octobre 2015 à 20:38:07

Le 14 octobre 2015 à 20:26:44 PlanterDeBaton a écrit :
Écoutez-moi ce bon vieux dance floor de l'espace :content:

http://youtu.be/fyP7Cl1wqik

À écouter dans son cokpit entre ArcCorp et Microtech :ok:

mdr xD

Gregco Gregco
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:37:59

Après la capture d'une petite idriss : https://www.youtube.com/watch?v=Rd7Wh4vrVyk

Imperium7 Imperium7
MP
Niveau 2
15 octobre 2015 à 11:35:48

Le 14 octobre 2015 à 19:28:50 crunky972 a écrit :

Le 14 octobre 2015 à 19:15:59 Imperium7 a écrit :
Sans vouloir jouer les rabats-joies, la musique est pour moi un peu le point noir de Star Citizen à mon goût....Trop "Patriote Américain" pour moi....Mais bon c'est les goûts et les couleurs hein

Non mais c'est quoi cette jalousie envers les américain ? ils sont patriotes et alors ? au contraire c'est une bonne chose rien empeche a qui que ce soit d'etre patriote avec son pays
de plus que star citizen c'est un jeu americain donc normale

Je ne reproche pas aux américains d'être patriote, je reproche à la musique, notamment celle du discours de bishop, d'être un peu trop "cliché" à mon goût. Quand je dis cliché, j'entend par rapport à 95% des films hollywoodiens de ces 20 dernières années. Mais soyez pas sur la défensive comme ça hein, c'est le choix de CR et en aucun cas un reproche que je lui fais. Tout ce que je dis c'est que c'est pas mon genre de musique, surtout pour un jeu spatial qui pour moi laisse ouvert à de nombreuses ambiances (symphonique à la star wars, ou plus "perchant").
Je ne doute pas qu'il y aura plusieurs style de musiques dans le jeu, mais juste celle là...m'a un peu refroidit.
Hey....il faut vous détendre les gars :doute:

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 11:38:22

Je ne reproche pas aux américains d'être patriote, je reproche à la musique, notamment celle du discours de bishop, d'être un peu trop "cliché" à mon goût.

là c'est plus compréhensible, parce que "patriot" pour une musique je vois pas :doute:

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
28 avril 2016 à 16:14:13

Big up pour ce topic :up: , car dans le Reverse the Verse: April Subscribers Edition Pedro Macedo Camacho était présent et à 16:53 on peut entendre la nouvelle orchestration du thème d'Arena Commander.
https://youtu.be/nl1hKFStpzw?t=16m53s

Aussi à 56:39 nous avons droit au court extrait d'un nouveau titre intitulé "My Planet"
https://youtu.be/nl1hKFStpzw?t=56m39s

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 16:21:02

Bon initiative :)

J'ai même pas penser à le faire :rire:

Il faudra le uppercut à nouveau pour la sortie de la BO :)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
28 avril 2016 à 16:32:06

ouais j'ai vu seulement après que t'avais partagé dans le bar mais tant qu'à faire autant le faire ici ;)

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 19:04:18

Je vois un peu ce que Imperium7 veut dire. Ca fait blockcuster américain genre independance day ou autres.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
28 avril 2016 à 19:39:19

Moi j'aime bien la musique du discours de Bishop, c'est millitaire epic, ça colle bien au solo... Soit dit en passant c'est pas Pedro qui fait la musique de Squadron 42.

Par contre pour le MMO spatial, j'aurais beaucoup mieux aimé des ambiances musicales comme dans Mass Effect, ou même la playlist Unofficial Soundtrack qui est excellente à mon goût. Mais je suis malheureusement pas fan des musiques de Pedro... c'est sympa, ça s'écoute, mais je ne ressens rien de spécial en les écoutant à part deux ou 3 morceaux très bons:

j'adore l'ambiance musicale de Ark Starmap, rien à redire, celle là est très réussie (je me demandais comment faire mieux que la musique de la galaxie dans Mass Effect, mais là pour le coup on est tout à fait dans l'ambiance posée que j'attends dans l'espace, musique electro, pas d'orchestre).

J'aime bien la musique du module FPS, originale et aggressive. (m'a un petit peu fait pensé à Hans Zimmer dans le style sans non plus atteindre son génie)
J'aime beaucoup la musique d'arena commander "hero march", la seule épique avec un theme simple qui claque.

Mais les autres, je suis pas fan d'orchestre pour de l'ambiance spatiale ou plutôt les musiques éléctroniques semblent beaucoup plus adaptées, et les morceaux en combat sont pas assez épique en dehors de hero march. Bref un peu un avis mitigé sur Pedro, c'est pas mal, mais j'ai entendu mieux dans les jeux vidéos ou films. (même la nouvelle version là du theme de Arena Commander, je sais pas, la réalisation est bonne, la qualité est bonne, mais la musique... me fait rien :( )

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2016 à 19:51:06

Chris Roberts aime tout ce qui est militaire donc on est foutus :mort:
Pourtant Pedro sait faire un peu de tout je crois

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
28 avril 2016 à 19:51:27

Musique electro non pitié pas ca cette chiasse a deja tué pas mal de genre de genre musicaux
rien ne vaut de la bonne musique orchestrale pour la sf

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
28 avril 2016 à 19:56:40

Tu n'aimes pas l'unofficial soundtrack ni la musique de mass effect?
Par contre, je ne vois pas comment ça a pu "tuer" pas mal de genre musicaux, c'est extrêmement réducteur, la musique éléctronique a révolutionné les genre, et pas l'inverse... Ca n'empeche pas que la musique orchestrale reste exceptionnelle et qu'il y a des musiques de merde dans tous les genre.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
28 avril 2016 à 20:30:41

Mass effect c'est mélangé mais non j'aime pas trop a part peut être 2 ou 3

l'electro a révolutionner les genre ? un exemple le R&B il est ou ? Maintenant remplacé par l'electro/pop musique marketing

et puis pour moi la musique électro ce ne sont que des succession de bruitage c'est pas de la musique ca
bon après chacun ses gouts

Message édité le 28 avril 2016 à 20:31:14 par Crunky972
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
28 avril 2016 à 20:36:49

Je pense que tu as une vision très réductrice de la musique éléctro, on fait de tout avec, même de l'orchestral. Si tu penses que l'éléctro ne se retrouve que dans les musiques commerciales, c'est encore plus réducteur.

Et donc, l'unofficial soundtrack, tu n'aimes pas? Comme tu dis chacun ses goûts, mais tu n'as pas le droit de dire que la musique éléctronique ne sont qu'une succession de bruitage, c'est ne pas connaitre du tout le domaine de la musique de manière générale. La musique éléctro c'est pas juste darude - sandstorm :D

D'ailleurs quelque part ça voudrait dire que tu n'aimes aucune musique de jeu vidéo ou presque^^

Message édité le 28 avril 2016 à 20:39:50 par [JV]Tagh_azog
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
28 avril 2016 à 20:50:22

Attends quand tu me parle de musique electro tu me parle de la manière de concevoir la musique (avec l'ordinateur etc ) ou bien de musique electro (david ghetta etc ) ?

parce que si c'est le premiers cas on ne parlait pas de la meme chose

sneaky_2010 sneaky_2010
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 20:54:05

La musique de Mass Effect est juste parfaite pour l'espace...

Si non je rejoins Tagh concernant Pedro, par exemple la, la musique de l'AC sur la vidéo est franchement pas folichonne... Par contre j'ai bien aimer le "Main Theme" !

Ps : Je connaissais pas " l'Unofficial Soundtrack" , elle est superbe , ça claque merci pour l'info :-)

Message édité le 28 avril 2016 à 20:57:05 par sneaky_2010
[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
28 avril 2016 à 21:04:32

Je me suis aussi dit que tu pensais que je parlais de ça^^

Non non tu fais bien de le souligner, je parle de tout ce qui est éléctronique, et donc pas avec des instruments mécaniques, donc orchestre.
Donc quand je parle de musique éléctro ça regroupe beaucoup de choses, mais il me semblait que c'était clair puisque je parlais de la musique d'ambiance de Ark Starmap actuellement sur SC par Pedro, qui est clairement de la musique éléctro^^

Et je trouve que l'éléctro colle parfaitement au domaine spatial, surtout avec les inombrables musique d'ambiance éléctronique sur youtube dans des vidéos sur l'espace (Space Engine, NASA & Hubble, jeux vidéos).
Bref, j'adore le pure orchestral, mais je préfère écouter de l'éléctro quand je m'imagine dans l'espace, avec des sons qui résonnent. En outre, j'adore John Williams, et j'adore l'orgue avec Interstellar, mais déjà Pedro n'est à mon goût pas aussi bon que ces deux derniers (même si ce qu'il fait reste très bien), et les musiques en question je ne les vois pas en plein jeu quand je suis dans le vide spatial.

Genre, exemple tout bête dans l'unofficial playlist:
https://www.youtube.com/watch?v=Qvnf8Dp73Zc

Des sons comme ça je trouve ça très bien en exploration, mais Pedro n'en fait aucun, il n'y a que de l'orchestral à l'heure actuelle, où les sons ne me proccurent rien de spécial en dehors de 2 ou 3 comme je disais. (Il devrait en faire plus du style de celles qu'il a faite avec la Starmap)
https://www.youtube.com/watch?v=S7qxAiPGnV0

Après, j'aime bien sa musique avec la découverte d'une planète, l'orchestre colle très bien, à part que le thème encore une fois ne me fait rien de spécial, preuve en est, je me souviens pas, aucun thème principal ne ressort vraiment c'est dommage (si on compare à John Williams sur ses thèmes). Bref je vais pas m'étaler :D

@Sneaky: Ya toute une playlist, pas juste une musique, et pour des musiques non officielles, ouai, je trouve qu'elles sont vraiment d'un très bon niveau, j'aime beaucoup pour ma part.
Ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Q2O5gwHLujk&index=1&list=PLAR5BLi9S_slN9U0MgzlKrEt1VdQ0tcCf

Message édité le 28 avril 2016 à 21:06:34 par [JV]Tagh_azog
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment