CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Semi-HS] JDG Fan de StarCitizen

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
Excelcisgeo Excelcisgeo
MP
Niveau 7
11 mai 2016 à 18:28:00

Le 11 mai 2016 à 18:15:09 Vanilloderme a écrit :
Non mais ne t'en fait pas, le fanatisme est une maladie mondial qui touche tout le monde,

y'en a campent une semaine devant un applestore,
d'autres qui traversent toute la France ou vont dans un autre pays pour espérer entrevoir un cheveu de leurs star préféré,
ou encore quelques milliers de fanatiques qui mènent une campagne bénévole et inconditionnel de récolte de don pour aider leurs gourou du jeu video à financer son projet.

Ne t'en fait pas, tu n'y es pour rien, tu es juste un pion hypé par un jeu utopique qui, une foi sortie, te contentera d'une centaine d'heure de loisir avant de sombrer au font de ton disque dur.

Et a ce moment, tu repensera a toute les heures passé et tout le temps perdu a servir les intérêts d'un homme qui ignore ton existence et qui a moins d'estime pour toi que son animal de compagnie.

Ce n'est pas faux,
Aussi on pourrait parler des religions qui parlent et vénèrent des prophètes ou de dieux que personne n'a vu nulle part ailleurs que dans des livres préhistoriques totalement dépassés en 2016...
Mais ce n'est pas le sujet, la vrai chose importante est que malgré la pertinence ou l'impertinence de ces personnes qui ont envie de croire même en des choses parfois ridicules, elle sont libres de l'être tant qu'elles ne privent pas de la liberté d'autrui.

Donc Vanilloderme, je trouve que tu as raison oui, mais ton commentaire est inutile dans la mesure chacun fait ce qu'il veut.
Si pat a envie d'être un croyant il en a le droit et le lui reprocher est un tort, même si tu peux avoir raison à son sujet ;)

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
11 mai 2016 à 18:37:51

Faut surtout noter que c'est en croyant en un projet qu'on l'aide à se réaliser, l'inverse en revanche, n'apporte rien, donc entre pat et vaselinoderme, il est clair qu'un seul sert à quelque chose :)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
11 mai 2016 à 18:48:39

Le 11 mai 2016 à 18:15:09 Vanilloderme a écrit :
Non mais ne t'en fait pas, le fanatisme est une maladie mondial qui touche tout le monde,

y'en a campent une semaine devant un applestore,
d'autres qui traversent toute la France ou vont dans un autre pays pour espérer entrevoir un cheveu de leurs star préféré,
ou encore quelques milliers de fanatiques qui mènent une campagne bénévole et inconditionnel de récolte de don pour aider leurs gourou du jeu video à financer son projet.

Ne t'en fait pas, tu n'y es pour rien, tu es juste un pion hypé par un jeu utopique qui, une foi sortie, te contentera d'une centaine d'heure de loisir avant de sombrer au font de ton disque dur.

Et a ce moment, tu repensera a toute les heures passé et tout le temps perdu a servir les intérêts d'un homme qui ignore ton existence et qui a moins d'estime pour toi que son animal de compagnie.

Je pourrais en dire autant pour ton semble-t-il idole Dieudonné vu ton pseudo et l'image que tu affiches, mais je n'en ferai rien [[sticker:p/1kki]]

Vanilloderme Vanilloderme
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 18:51:41

Bon ok, on va regarder la définition d'une secte :

La structure de la secte est pyramidale. Son mode de gestion est totalitaire. L’adepte est soumis à l’autorité intangible d’un gourou ou d’une organisation héritière de son message.

- Monsieur Robert et sa secte qui porte son nom, "Roberts Space Industrie"
Oui monsieur Robert, prenez mon argent.

La secte délivre un enseignement exclusif et totalisant. Elle prétend détenir le monopole de la vérité et offrir le monopole du salut. Un prosélytisme à tout prix et à tout va est encouragé.

Le Best Damn Space Sim Ever, si Chris l'a dit c'est que c'est vrai, d'ailleur le prosélytisme c'est pas ce qui manque.

La secte parvient à altérer l’identité de l’adepte, selon une technique éprouvée (séduction, culpabilisation, menaces, mobilisation, promesses de développement et de salut élitiste). L’adepte va progressivement s’enfermer dans une prison sociale et mentale, dans un microcosme culturel et spirituel. Il est rendu conforme. Standardisé, l’adepte est instrumentalisé au profit du groupe.

Des promesses ? Vous avez bien dit des promesses ?

Je vois tous les symptômes d'une secte dont le gourou serait Robert, certains iront même par avoir de l’urticaire par le simple fait d'entendre le nom d'un projet concurrent,... hum, Elite, hum.

Si vous ne vous rendez pas compte que vous appartenez à une secte, c'est normal, sans l'aide d'une personne extérieur vous ne pourrez jamais en sortir.
Réfléchissez au moins à ce que j'ai dit, j'ose espérer que ça vous serves à vous libérer .

Vanilloderme Vanilloderme
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 18:57:04

Le 11 mai 2016 à 18:48:39 pat59200 a écrit :

Je pourrais en dire autant pour ton semble-t-il idole Dieudonné vu ton pseudo et l'image que tu affiches, mais je n'en ferai rien [[sticker:p/1kki]]

Moi je prend ce pseudo par symbole, par clin d’œil, par activisme, par idéologie et par conviction, je n’idolâtre aucun être sur terre.
C'est comme le fameux #JeSuisCharlie, toute la france a suivit le mouvement.
On ne peut pas comparer une symbolique à une secte.

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:00:09

Elite n'est pas projet concurrent c'est juste le projet de l'autre légende du space sim.
Mais je crois que ton cerveau a un peu grillé mais on serai ravi de t'aider Vanilloderme

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
11 mai 2016 à 19:07:40

Ah en effet tu te fais bien chier :)

Bon je participe pour alimenter ton fun, fais toi plaisir avant l'arrivée de Fab tu sais bien comment ça finira:

La structure de la secte est pyramidale. Son mode de gestion est totalitaire. L’adepte est soumis à l’autorité intangible d’un gourou ou d’une organisation héritière de son message.

- Monsieur Robert et sa secte qui porte son nom, "Roberts Space Industrie"
Oui monsieur Robert, prenez mon argent.

Soumis à l'autorité intangible, donc, vu que personne n'est forcé de lui donner l'argent contrairement à ce message... bref j'essaie d'argumenter mais je vois vraiment rien à dire sur du troll :(

Je vois tous les symptômes d'une secte dont le gourou serait Robert, certains iront même par avoir de l’urticaire par le simple fait d'entendre le nom d'un projet concurrent,... hum, Elite, hum.

Elite n'est pas un concurrent et ce sont les joueurs de Elite qui ont de l'urticaire des que quelqu'un vient parler de Star Citizen, à la limite ce qui donne de l'urticaire c'est plutôt les gens qui viennent ici dire que Elite est meilleur, sur le forum de SC, alors qu'on s'en fout, mais passons.

Le Best Damn Space Sim Ever, si Chris l'a dit c'est que c'est vrai

Bon faut savoir faire la différence entre faire confiance et prétendre détenir la vérité. Chris dit que ce sera le best space sim, des gens veulent lui faire confiance et l'aide à concrétiser ses rêves comme les notres, et basta. La confiance, c'est ce qui fait que le monde tourne et que tu t'enfermes pas dans une tour tout seul sans rien demander à personne en dépensant jamais ta thune, en la mettant même pas dans une banque, en vivant reclus de la societé et de toute forme de sociabilité... Bref la confiance c'est le maître mot, pas secte, gourou, ou quoique ce soit d'autres.

Voilà, aller, fais toi plaisir pendant qu'il est encore temps, ponds nous un bon gros pavé!

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:08:10

Merci d'arrêter le HS, continuez par mp.
@Vanilloderme : les remarques non constructives et négatives, garde les pour les mp ou abstiens toi. Merci.

Vanilloderme Vanilloderme
MP
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:21:38

Mouai, vous m'avez pas convainque du contraire, allez bonne journée les zami

maddax106 maddax106
MP
Niveau 6
11 mai 2016 à 20:06:44

Je te soutiens Pat on à besoin de gens comme toi pour faire avancer les choses. Parler de secte c'est un peu fort je trouve, je préfère parler de passion. Parce que si le projet se casse la gueule demain il sera déçu et crachera dessus, là ou le fanatique idolâtra sont gourou.

Pour revenir au sujet je ne trouve pas ton commentaire, y en à trop mais je salue ta démarche.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
11 mai 2016 à 20:12:08

Le 11 mai 2016 à 20:06:44 MADDAX106 a écrit :
Je te soutiens Pat on à besoin de gens comme toi pour faire avancer les choses. Parler de secte c'est un peu fort je trouve, je préfère parler de passion. Parce que si le projet se casse la gueule demain il sera déçu et crachera dessus, là ou le fanatique idolâtra sont gourou.

Pour revenir au sujet je ne trouve pas ton commentaire, y en à trop mais je salue ta démarche.

Merci pour le soutien ;)

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas visible, peut-être est-il en modération à cause des liens que j'ai mis dedans... Bref, si vous ne trouvez pas mon commentaire, pensez au moins à émettre en commentaire une idée en ce sens. De mon côté, j'ai contacté JDG et Seb via FB (suis en amis avec eux) mais bon ils ne répondent pas tout le temps via ce média...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2016 à 22:55:39

Je te soutient aussi PAT même si je repond de moins en moins sur le forum, je suis toujours la a regarder vos topics et vos commentaires , tu fait de l'excellent travail, continue comme ça !

Star Citizen est le seule jeu ou la communauté est vraiment bonne.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
11 mai 2016 à 23:02:59

Il y a d'autres bonnes communautés. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2016 à 01:03:00

Le 11 mai 2016 à 22:55:39 y4nuke a écrit :
Star Citizen est le seule jeu ou la communauté est vraiment bonne.

Oh please, come on...

maddax106 maddax106
MP
Niveau 6
12 mai 2016 à 16:19:02

Je vais regarder encore une fois pour le commentaire.

Sinon j'aurais plus dit Star Citizen est un des rares jeu à avoir une bonne communauté. Mouhaha je titille.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
12 mai 2016 à 16:34:27

Le 12 mai 2016 à 16:19:02 MADDAX106 a écrit :
Je vais regarder encore une fois pour le commentaire.

C'est à n'y rien comprendre, je le vois bien quand je suis connecté à mon compte youtube FouineurduWeb mais introuvable sur mon compte perso... Bref, si vous pouvez pas le liker, faites au moins un commentaire en ce sens pour que JDG pense à contacter SPN.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
16 avril 2017 à 08:57:06

JDG évoque une fois de plus Star Citizen lors de sa dernière FAQ https://youtu.be/sBfcXvAXaDE

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
16 avril 2017 à 12:07:11

Et on doit écouter 30 minutes de FAQ pour savoir? Tant qu'à donner un lien où on évoque à un endroit particulier SC tu pourrais quand même donner le timing xD

sunder_87 sunder_87
MP
Niveau 7
16 avril 2017 à 12:46:32

C'est pas faux VDD je me suis dit la même chose.
Mais merci quand même à Pat car ça m'a motivé à regarder le FAQ.

Voici le moment où ils parlent de STAR CITIZEN
https://youtu.be/sBfcXvAXaDE?t=17m25s

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 avril 2017 à 13:47:26

Le 16 avril 2017 à 12:07:11 [JV]Tagh_azog a écrit :
Et on doit écouter 30 minutes de FAQ pour savoir? Tant qu'à donner un lien où on évoque à un endroit particulier SC tu pourrais quand même donner le timing xD

Bah après si tu ne regardes pas ses vidéos et qu'il ne t'intéresse pas spécialement, le passage où il parle de Star Citizen n'est pas vraiment inéressant. :hap:

Mais bon en gros il dit qu'il fera sans doute une série de vidéo quand la 3.0 sortira :oui:

Et qu'il note les noms de tous ceux qui disent du mal de Star Citizen pour les retrouver quand le projet aboutira [[sticker:p/1jnc]] :hap:

Message édité le 16 avril 2017 à 13:48:31 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment