CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'état du jeu?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
volznic volznic
MP
Niveau 5
12 avril 2015 à 12:45:57

Bonjour, je voulais savoir ce qu'il était possible de faire sur le jeu en l'état actuel?
J'ai lu quelque sujets sur le forum, si j'ai bien compris il n'y a que la possibilité de volé avec les vaisseaux.
J'aimerais un peu plus d'information sur ce que l'on peut faire. J'hésite depuis quelque jours entre acheter elite dangerous ou un package star citizen.
J'aimerais savoir si ca vaut le coup d'acheter un package star citizen au lieu d'elite dangerous.
Je n'ai jamais jouer à ce style de jeu et j'aimerais en savoir plus
Merci :)

[SKI2L] [SKI2L]
MP
Niveau 9
12 avril 2015 à 12:53:05

Star Citizen est en plein développement, pour le moment il y a trois "arènes", deux pour le combat et une pour la course, si tu décides de participer au financement du jeu (En achetant un vaisseau) et que tu prends un pass pour le module Arena Commander tu pourras faire des combat PVE/PVP et des courses dans ces dites "arènes".

En l'état actuel, tu seras limité à ça, d'autre module test seront ajoutés au fur et à mesure, mais il ne faut pas attendre la release du jeu avant fin 2016/début 2017...

Si tu souhaites financer le projet, prend un pack sur RSI.
Si tu souhaites un jeu où tu pourras passer du temps, jouer régulièrement, prend Elite Dangerous

volznic volznic
MP
Niveau 5
12 avril 2015 à 13:03:30

Ok, merci pour les info :)

coreylus coreylus
MP
Niveau 15
12 avril 2015 à 13:14:06

@[SKI2L]
"Si tu souhaites un jeu où tu pourras passer du temps, jouer régulièrement, prend Elite Dangerous"

Les gouts et les couleurs...
Perso je passe plus de temps sur SC que sur Elite :)

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
12 avril 2015 à 13:23:47

Ca dépend de tes gouts aussi, elite est et restera uniquement un sandbox spatial.

SC lui aura quand même un mode solo avec une longue histoire à coté de son coté sandbox spatial.

volznic volznic
MP
Niveau 5
12 avril 2015 à 13:33:21

Je suis convaincu que je préférerai SC vu tout ce qu'on annonce dessus mais en l'état actuel ne vaut il pas mieux prendre elite et attendre encore un peu que d'autre modules soit deployé?
Si on ne peut faire que des combats ou des courses dans SC, cela me semble un peu limité pour le moment.
Est ce qu'il y a un module exploration, des métiers comme elite (commerce,chasseur de prime,mineur)?

[SKI2L] [SKI2L]
MP
Niveau 9
12 avril 2015 à 13:46:01

Non pour le moment le jeu se limite à un module de dogfight.
Pour ce qui est de l'exploration il faudra attendre encore plus longtemps que pour les autres activités, étant donné que le PU ne proposera au début que 4 systèmes. (Entre 100 et 150 à la release)

Mais comme l'ont dit les autres, SC comportera une grosse campagne solo, qui fait déjà saliver rien que d'y penser. Il est encore trop tôt pour dire si le PU sera bien plus qu'un sandbox Spatial, on a des promesses, beaucoup de promesses, que ce soit du coté de SC ou du coté d'ED.

J'attend énormément de Star Citizen, j'ai donné plusieurs centaines d'euros depuis début 2013, après de là à comparer les deux... On a d'un coté une pré-alpha, et de l'autre un jeu terminé, en constante évolution mais avec des bases solides. C'est pas vraiment comparable, je dirais ED maintenant, et SC quand il aura quelque chose d'intéressant à offrir.

Message édité le 12 avril 2015 à 13:47:02 par [SKI2L]
Gogorbey Gogorbey
MP
Niveau 8
12 avril 2015 à 14:25:11

Le 12 avril 2015 à 13:46:01 [SKI2L] a écrit :
Non pour le moment le jeu se limite à un module de dogfight.
Pour ce qui est de l'exploration il faudra attendre encore plus longtemps que pour les autres activités, étant donné que le PU ne proposera au début que 4 systèmes. (Entre 100 et 150 à la release)

Mais comme l'ont dit les autres, SC comportera une grosse campagne solo, qui fait déjà saliver rien que d'y penser. Il est encore trop tôt pour dire si le PU sera bien plus qu'un sandbox Spatial, on a des promesses, beaucoup de promesses, que ce soit du coté de SC ou du coté d'ED.

J'attend énormément de Star Citizen, j'ai donné plusieurs centaines d'euros depuis début 2013, après de là à comparer les deux... On a d'un coté une pré-alpha, et de l'autre un jeu terminé, en constante évolution mais avec des bases solides. C'est pas vraiment comparable, je dirais ED maintenant, et SC quand il aura quelque chose d'intéressant à offrir.

Je suis son avis prend toi ED maintenant et revient vers SC a la noël je dirai, et voit si tu investi dedans a se moment la.

MASTER54114 MASTER54114
MP
Niveau 9
12 avril 2015 à 15:31:52

En effet, la le module FPS va pas tarder mais ça ne fait pas un jeu c'est sur. Pour avoir quelque chose d'interessent a faire sur SC il faut attendre la fin de cette année si tout se passe comme convenu. Tu peux donc jouer un moment a ED si ça te tente.

maexim maexim
MP
Niveau 17
12 avril 2015 à 16:47:10

Le FPS est sensé sortir la semaine qui viens non? :question:

J'ai bien dit sensé hein :hap:

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
12 avril 2015 à 16:53:57

@Maexim, non deux semaines

Le 12 avril 2015 à 15:31:52

MASTER54114 a écrit :

En effet, la le module FPS va pas tarder mais ça ne fait pas un jeu c'est sur. Pour avoir quelque chose d'interessent a faire sur SC il faut attendre la fin de cette année si tout se passe comme convenu. Tu peux donc jouer un moment a ED si ça te tente.

Va dire ça pour CS ! :noel:

maexim maexim
MP
Niveau 17
12 avril 2015 à 17:04:03

Le 12 avril 2015 à 16:53:57 exclusif1 a écrit :
@Maexim, non deux semaines

Le 12 avril 2015 à 15:31:52

MASTER54114 a écrit :

En effet, la le module FPS va pas tarder mais ça ne fait pas un jeu c'est sur. Pour avoir quelque chose d'interessent a faire sur SC il faut attendre la fin de cette année si tout se passe comme convenu. Tu peux donc jouer un moment a ED si ça te tente.

Va dire ça pour CS ! :noel:

Ok donc semaine du 20 au 26?

TrollKiller666 TrollKiller666
MP
Niveau 8
12 avril 2015 à 17:13:47

Pour le module FPS il va falloir attendre encore un peu. A mon avis pour Avril c'est mort.
La 1.1.1 viens de sortir, et le multi est totalement injouable.
Il faut résoudre les problèmes de serveurs (qui durent depuis la 1.1), ensuite sortir la 1.1.2, et seulement après c'est le module FPS (1.2.0).

Sinon pour l'OP j'ai été exactement dans le même cas que toi (Star Citizen ou Elite Dangerous).
J'ai pris Elite en premier, joué une 100ène d'heures et finalement j'ai complètement laissé tomber (comme énormément de joueurs). Renseigne toi bien avant, c'est vraiment spécial. Le problème c'est que c'est pas un mauvais jeu, mais ça manque cruellement de contenu, même pour un sandbox. Ça s'apparente plus à une beta qu'à un jeu fini. En plus tout le contenu intéressant qui est prévu va être payant...

Au final je m'amuse beaucoup plus sur Star Citizen que sur Elite Dangerous...

Message édité le 12 avril 2015 à 17:14:51 par TrollKiller666
maexim maexim
MP
Niveau 17
12 avril 2015 à 17:18:14

De toute façon je suis pas à un mois près pour le FPS :)

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
12 avril 2015 à 17:19:31

Par contre je vois pas de quel problèmes de multi vous parlez concernant la 1.1, j'avais aucun problèmes pour jouer en ligne. :(

Enfin ça dois dépendre des moments. :hap:

TrollKiller666 TrollKiller666
MP
Niveau 8
12 avril 2015 à 17:33:23

Le 12 avril 2015 à 17:19:31 Vykt0R41 a écrit :
Par contre je vois pas de quel problèmes de multi vous parlez concernant la 1.1, j'avais aucun problèmes pour jouer en ligne. :(

Enfin ça dois dépendre des moments. :hap:

A la sortie de la 1.1 le multi était presque injouable pendant plusieurs jours.
Ensuite ils ont fait quelques correctifs, mais aux périodes de fortes affluences il restait des problèmes (chargement infini, retour lobby, match non trouvé, etc...)
Ils ont expliqués que les correctifs qu'ils ont fait sont des "rustines", il faut qu'ils re-écrivent complètement certaines parties du code, ce qui va prendre plusieurs semaines...

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 13:17:52

Le 12 avril 2015 à 17:13:47 TrollKiller666 a écrit :

Sinon pour l'OP j'ai été exactement dans le même cas que toi (Star Citizen ou Elite Dangerous).
J'ai pris Elite en premier, joué une 100ène d'heures et finalement j'ai complètement laissé tomber (comme énormément de joueurs). Renseigne toi bien avant, c'est vraiment spécial. Le problème c'est que c'est pas un mauvais jeu, mais ça manque cruellement de contenu, même pour un sandbox. Ça s'apparente plus à une beta qu'à un jeu fini. En plus tout le contenu intéressant qui est prévu va être payant...

Au final je m'amuse beaucoup plus sur Star Citizen que sur Elite Dangerous...

+1 la dessus

Je conseille évidemment plus ED à SC si tu veux un jeu fini, et les deux si tu as les moyens et si tu veux soutenir le genre. Mais regarde beaucoup de vidéos de ED avant de t'y plonger, c'est effectivement assez répétitif très vite, et il faut te donner des objectifs à atteindre pour avancer. Mais comme tout jeu de farm (pour moi c'est ça) le plaisir ne vient pas des centaines d'heures de farm, mais juste de l'accomplissement de ton objectif. Par exemple tu te fixes comme obectif d'avoir l'Anaconda, tu va devoir chasser des primes ou plus rentables mais plus chiant le commerce pendant très longtemps, et une fois ton vaisseau obtenu bah.. avoir d'autres vaisseaux? :D (ou faire un voyage jusqu'à de l'autre côté de la galaxie -ça c'est mon petit objectif- )

Message édité le 13 avril 2015 à 13:20:19 par Dvayls
crunkyfuckrift crunkyfuckrift
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 20:36:35

. Ça s'apparente plus à une beta qu'à un jeu fini. En plus tout le contenu intéressant qui est prévu va être payant...
______________________
Quoi ? il faudra payer en plus pour les updates ? ils sont sérieux la ? c'est vrai ca ?
si c'est le cas putain ce jeu devient de plus en plus merdique en meme temps c'est pas étonnant vu qu'il sort sur console

Message édité le 13 avril 2015 à 20:38:05 par crunkyfuckrift
frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 22:23:20

Je vais être bref j'ai recensement acheter un vaisseau pour soutenir le projet...
J'ai fait le tour du contenu en 3 heures dont une pour configurer mon hotas TM.

Au vu des annonces potentiel enorme.

Je regrette pas mon soutient au projet pour autant, mais je suis loin de comprendre le hype et ceux qui jouent des heures sur les même maps de cet alpha.

Le seul intérêt c'est de gouter un peu et suivre le développement.

Le paluchage dans le hangar dur 10 minutes après tu as fait le tour...
J'ai fait 3 ou 4 fois chaque mode de jeu, et regarder un peu les armes de mon vaisseau.

En gros si tu cherche a jouer va voir ailleurs. Si par contre tu veux suivre le développement d'un projet ambitieux en live alors oui fonce.

Message édité le 13 avril 2015 à 22:25:39 par frenchmetal
dark-betsoin dark-betsoin
MP
Niveau 12
13 avril 2015 à 23:18:07

Il y a pas mal de personnes qui passent beaucoup de temps dans l'Arena Commander pour perfectionner leurs techniques de vol.

Ils pensent (sans doute à raison) que ce temps est un investissement pour l'avenir, à savoir surtout le début de l'univers persistant. Leurs longues heures de pratiques leur donneront certainement un net avantage temporaire qui pourra s'avérer crucial.

Là où le bât blesse (j'avoue j'ai vérifié l'orthographe ^_^) c'est que le jeu est encore sujet à de grooos équilibrages et changements de Gameplay les obligeant à réapprendre de nouvelles techniques.

On va dire que c'est un paris pour l'avenir. Et puis je pense aussi que certains prennent aussi un certain plaisir à défoncer tout le monde en arène, juste pour le plaisir de gagner (je ne critique pas du tout hein! c'est une manière d'apprécier le jeu comme une autre)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : topic interdit par le règlement, et qui part en vrille.
La vidéo du moment