CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 70 M !

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 16:27:37

J'ai écrit que j'étais sceptique à propos du jeu, pas du gameplay. J'ai écrit que l'argent n'en ferait pas un bon jeu si ils n'arrivaient pas par exemple à nous offrir un bon gameplay.

Ce genre de jeu fait naitre le fantasme chez les joueurs et bien souvent, le réveil est brutal. Y'a juste à lire les topics sur le FPS pour s'en convaincre. Beaucoup vont tomber des nues.

fhunhxqed fhunhxqed
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 16:31:02

C'est normal, et c'est déjà le cas actuellement. Rien que sur le forum, beaucoup ont déserté car ils ont essayé l'AC au tout début.
Sauf qu'entre la première version et celle pondue récemment, c'est le jour et la nuit. Les gens ne comprennent pas qu'un jeu ne se forge pas en quelques semaines mais bien en plusieurs années...

Evidemment que cela ne plaira pas à tout le monde..

Message édité le 31 janvier 2015 à 16:31:31 par fhunhxqed
[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 16:32:07

C'est quand même Chris Roberts qui a lancé le projet, c'est pas un parfait inconnu ou un incapable. Il maîtrise un peu le sujet :-)))

D'accord ça ne garanti rien, mais ça aide. En étant autant a l’écoute de la communauté, je vois pas comment ça pourrai donner un "mauvais" jeu. Dans le "pire" des cas je pense que ce sera un jeu "moyen"...
Après attention a ne pas confondre "gameplay pas à la hauteur" avec "gameplay qui ne te plait pas"

Des jeux à l'écoute de la communauté ou annoncé comme tels et qui se sont plantés, c'est pas ça qui manque. Les discours à base de "je suis à l'écoute de la communauté, je fais tout ce que je peux pour vous", ça fait des années que ça me fait plus rien et au vue de la communauté actuelle, je crois que je préfèrerais qu'ils l'écoutent un peu moins cette chère communauté.

La seule chose qui ait de la valeur pour moi, ce sont les faits. Pour l'instant c'est pas convaincant, on verra plus tard, à sa sortie et les mois qui suivront. J'espère que le jeu sera à la hauteur de ses promesses mais moi, j'évite de clamer qu'il l'est avant que ça soit vraiment le cas.

Message édité le 31 janvier 2015 à 16:33:38 par [Eza]
fhunhxqed fhunhxqed
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 16:39:39

Rdv dans quasiment deux ans pour relancer le débat alors. :o))

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
31 janvier 2015 à 17:00:37

Ouaip, pourquoi t'es la du coup si tu préfère attendre la sortie ? Pourquoi tu viens clamer ton scepticisme ? Tu pourras venir pleurer/raler quand le jeux sera sortie ;)

[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:04:43

Question idiote mais je vais quand même te répondre parce que tu m'as l'air très sympa et très ouvert d'esprit ...

Parce que pour être sceptique sur le jeu, il faut avoir un avis, que pour avoir un avis, il faut avoir des informations sur le sujet, que pour avoir des informations sur le sujet, il faut passer par les divers forums/sites.

Et au passage, je n'ai jamais pleuré ou râlé, j'ai juste écrit que j'étais sceptique.

Message édité le 31 janvier 2015 à 17:07:19 par [Eza]
Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:06:46

Et tu as tout à fait le droit d'être sceptique...

pas besoin de lui tomber dessus les gars :noel:

fhunhxqed fhunhxqed
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:11:24

Ah non je ne te permets pas Lone-Deer! Pour une fois, j'ai été assez gentil. :p) Et je comprends qu'on puisse être sceptique pour la suite... enfin, juste un peu. :-p

fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:30:28

Ouai coolos exclusif1... on a le droit de pas aimer ce qui est fait. Surtout qu'il s'exprime là et n'est pas venu le rabâcher sur tous les topics. En espérant quand même qu'il change d'avis petit à petit... :)

Message édité le 31 janvier 2015 à 17:31:50 par fab_AAA
exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
31 janvier 2015 à 17:37:03

Ouai enfin, c'est pas trop le topique à la base quoi, pi, c'est pas comme si on en avait pas un tout les mois qui venaient déclarer son scepticisme. Absolument pas, n'est-ce pas :P
Je sais qu'on a la liberté d'expressions toussa toussa, mais je comprendrais jamais les gens qui ont besoin de venir déclarer ce qu'ils aiment pas/doute ou autre sur les forums, genre ils veulent avoir du "soutien", ne pas se sentir seul, ou alors c'est l'inverse, ils aiment être rejeter par les autres ou viennent chercher le conflit de façon plus ou moins directe.

Bref, une partie du comportement des êtres humains que je comprend pas et comprendrais sans doute jamais :pf:

PS: rien contre toi en particulier Eza

PS2 : la lettre des "70M" (entre guillemet parce que pas vraiment) est la : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29704-171690-3-0-1-0-mobiglas-les-news.htm

Message édité le 31 janvier 2015 à 17:38:18 par exclusif1
fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:44:34

A priori c'est un topic sur le financement. On peut imaginer qu'on puisse parler de son orientation ou utilisation dedans.
Encore une fois, il n'est pas venu rabâcher, ce qui n'est pas le cas de certains. Il a le droit à un "casier vierge" en arrivant ici et de ne pas prendre pour d'autres qui ont un comportement bien plus nuisible.

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:49:19

Ben en fait l'espèce humaine est une espèce sociable, c'est pour ça qu'on vit en société :noel:

donc la communication est primordiale dans notre mode de vie, c'est même ce qui caractérise notre espèce.

D'ailleurs grâce à la psychologie on sait que la clé du bonheur réside dans la capacité à communiquer ses sentiments aux autres de façon efficace. Et on évolue tous ensemble en partageant les informations, l'humanité fonctionne déjà comme un gros réseau.
Donc partager ses expériences et parler à tord et à travers est plus instinctif qu'autre chose :noel:

  • ce rapport vous a été envoyé par la Déléguation Martienne
Message édité le 31 janvier 2015 à 17:51:47 par Lone-Deer
[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:56:27

Quand je veux avoir des avis sur un film perso, je ne lis pas juste les critiques positives, je lis aussi les négatives. C'est pareil ici.
Heureusement que tous les gens ne sont pas comme toi exclusif1, c'est tellement contre-productif.

Btw, merci pour la psychologie de comptoir. :o))

Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 17:59:10

C'est plutôt de la sociologie de comptoir, avec un zeste de psychologie de comptoir :noel:

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
31 janvier 2015 à 18:12:24

Le 31 janvier 2015 à 17:56:27 [Eza] a écrit :
Quand je veux avoir des avis sur un film perso, je ne lis pas juste les critiques positives, je lis aussi les négatives. C'est pareil ici.
Heureusement que tous les gens ne sont pas comme toi exclusif1, c'est tellement contre-productif.

Btw, merci pour la psychologie de comptoir. :o))

Ouai, mais tu vas pas voir des commentaires sur quelques choses qui est pas sortie ! Pour ça que je parles de revenir quand le jeux sera sortie pour ça, je suis pas fermé non plus à la critique, juste à la critique préventive x)

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:17:45

"Quand je veux avoir des avis sur un film perso, je ne lis pas juste les critiques positives, je lis aussi les négatives. C'est pareil ici.
Heureusement que tous les gens ne sont pas comme toi exclusif1, c'est tellement contre-productif.

Btw, merci pour la psychologie de comptoir. :o))"

Juste une question tu lis les critiques des films plus de 18 mois avant leur sortie?
ils ont pas vraiment tords si ce sont les faits qui ont de la valeurs pour toi, donc du contenu in-game met le jeu de coté est reviens au moments de la beta.

[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:28:04

Ouai, mais tu vas pas voir des commentaires sur quelques choses qui est pas sortie ! Pour ça que je parles de revenir quand le jeux sera sortie pour ça, je suis pas fermé non plus à la critique, juste à la critique préventive x)

Il est pas sorti mais on a quand même des informations dessus non ? Un jeu ou un film ne commencent pas à exister lorsqu'ils sortent ...

Si je ne peux pas dire que je suis sceptique sur le jeu, qu'est ce qui dans ce cas te permet de dire que tu ne l'es pas ?

[Eza] [Eza]
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:34:37

Juste une question tu lis les critiques des films plus de 18 mois avant leur sortie?

ils ont pas vraiment tords si ce sont les faits qui ont de la valeurs pour toi, donc du contenu in-game met le jeu de coté est reviens au moments de la beta.

Attention à pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit. J'ai écrit "les faits", c'est toi qui fait le lien "donc le contenu IG". Sauf que non ce n'est pas ce que ça veut dire. Les faits ça peut être tout ce qui tourne autour du jeu et même juste le nombre de vaisseaux.

Exemple, basé sur un jeu fictif, ou non. Le dev te dit: "imaginez vous pouvoir voler dans l'espace, voir une planète et vous poser dessus pour explorer librement ce monde sauvage et inconnu ... blabla bla". Tu lances le jeu, tu as 3 planètes, avec 59 mecs au mètre carré en train de sauter dans tous les sens et ta zone d'exploration se limite à une plaine entouré d'eau avec un coffre au milieu, entouré de 4 murs pour te faire croire que tu as découvert un truc important.
Bon bah ça ce sont les faits et ils sont rarement tels qu'on veut nous les présenter alors avant de pledge, le minimum à faire c'est quand même de chercher du concret dès qu'on le peut. On a pas le jeu entier, ça n'empêche qu'on en a des fragments et qu'on peut déjà donner son avis et ne pas aimer ou le contraire.

Et comme je l'ai écrit juste avant, si je ne peux pas dire que je suis sceptique alors tu n'as rien pour dire que toi tu ne l'es pas.

Message édité le 31 janvier 2015 à 18:35:34 par [Eza]
fab_AAA fab_AAA
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 18:56:32

Bon bah voilà, il est sceptique, vous ne l'êtes pas. C'est bon non ?
Franchement ça devient pas très intéressant . De toute façon c'est un topic limité dans le temps et déjà périmé. Je lock.
Bizarrement je suis sûr que vous n'allez pas continuez par mp...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic limité dans le temps et qui part en embrouille.
La vidéo du moment