CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 22:18:54

Le 04 avril 2018 à 09:22:58 tirlibibi14 a écrit :
J’ai oublié de préciser le gameplay c’est vrai et c’est l’élément le plus important

Je trouve le gameplay parfait, ou du moins très bon

Qu’est-ce que tu lui reproche ?

A part le fait qu’on se bouffe trop d’items pendant une course ?

Tout est dans le premier post du topic pour le gameplay.

milka777 milka777
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 23:07:05

Je trouve le gameplay parfait

Et ben, si c'est ça la perfection, qu'en est-il de ma beauté alors ? :hap:

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
06 avril 2018 à 12:21:37

tu dois être Appollon sans doute !

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
06 avril 2018 à 12:32:08

Le 04 avril 2018 à 22:18:54 Shr00bDX a écrit :

Le 04 avril 2018 à 09:22:58 tirlibibi14 a écrit :
J’ai oublié de préciser le gameplay c’est vrai et c’est l’élément le plus important

Je trouve le gameplay parfait, ou du moins très bon

Qu’est-ce que tu lui reproche ?

A part le fait qu’on se bouffe trop d’items pendant une course ?

Tout est dans le premier post du topic pour le gameplay.

ok je comprends ton opinion .
pour toi le gameplay est trop lisse et simplifié, sans aucune "technique avancée " donc tu n'as plus d'interêt à améliorer tes temps

c'est un point de vue légitime .

Pour moi un bon gameplay c'est la combinaison de plusieurs éléments qui vont faire que la conduite te donne des bonnes sensations et un excellent feeling sur le circuit, et ça je l'ai avec ce MK8 même si le gameplay est finalement assez pauvre, je trouve qu'on peut quand même l'enrichir , avec les raccourcis, les items,la façon de déraper, les différentes compo de kart, le poids du perso , le mode 200 cc

Apres je souhaite surtout une conduite simple et intuitive, ce que j'ai parfaitement ici, contrairement à un MKDS qui était super fun je le conçois avec le snaking mais tellement éprouvant pour les mains et les doigts, que au final, le plaisir sur la durée était amoindri .

Risi-Tasse Risi-Tasse
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 15:59:07

Pour résumer, ce gameplay satisfait la grande majorité des joueurs qui veut faire juste des parties fun en se balançant des carapaces. Les autres joueurs, ceux qui sont un minimum compétitifs, ont beaucoup plus apprécié MKDD, MKDS, MKWii ou MK8 Wii U.

Mais depuis que ce topic existe, entre temps Nintendo a sorti SMO qui me fait dire qu'en fait ces deux catégories de joueurs sont parfaitement compatibles. Ce jeu est super à la fois pour les casu qui ont jamais touché une manette et pour les joueurs les plus hardcore, et on y retrouve aussi tout un tas de techniques avancées.
Alors oui c'est pas un jeu de course, mais ça montre au moins que Nintendo sait faire un jeu qui plait vraiment à tous et c'est dommage que MK8Dx ne soit pas comme ça.

Zormuche Zormuche
MP
Niveau 7
06 avril 2018 à 17:14:26

l'auteur un jour réalisa que son avis n'était pas le seul au monde

Personnellement j'ai commencé sur MK8D, je ne suis pas du tout déçu j'adore, mais j'adore aussi MK8 bien que je n'aie jamais joué compétitif dessus (je l'avais en tant que casu à la maison), je regarde souvent des gameplay pro et j'aime reproduire les techniques (firehopping et demonsliding) sur MK8D (ce qui n'a malheureusement aucun effet), je trouve que le mode de jeu est plus gracieux, et je me dis que c'est dommage que j'aie pas commencé sur MK8. Mais de toute façons, j'ai commencé sur MK8D et j'aime tout autant vu que au début j'étais contre le firehopping etc je trouvais ça bien que y ait plus dans MK8D

RoyalBlood RoyalBlood
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 13:45:58

Mario Kart est une licence de plus en plus casual, c'est un fait. Mais il ne faut pas oublier que la stratégie de Nintendo c'est de vendre le plus de jeux possibles, et leur principal public ben c'est le grand public et pas forcément. (Wouah analyse de fou :hap: )

La où Nintendo n'est pas malin, et est encore en retard une fois de plus, c'est de ne pas voir le potentiel qu'il y a autour de cette licence. Sérieusement si le gameplay était un peu plus exigeant, Nintendo pourrait développer une vraie scène e-sport qui non seulement pourrait faire de la pub pour MK, mais aussi attirer de l'argent avec l'organisation de tournoi, revenues publicitaires, etc... On aurait alors non seulement un jeu accessible à tout le monde, ce qui est l'objectif d'un MK, mais aussi une véritable scène compétitive faisant à elle toute seule la promotion du jeu et attirant des joueurs qui auraient potentiellement arrêtés de jouer à MK car trop casu ou des joueurs ambitieux n'ayant jamais franchi le pas de la compèt' sur MK... Bien sur il faudrait un reel suivi du jeu, des vrais classements de niveaux en lignes, des évènements réguliers etc...

Pourtant y a un début, timide certes, avec Splatoon 2. Mais vraiment avec Splatoon, MK, et Smash Bros Nintendo tient 3 pépites au potentiel fou...

Zormuche Zormuche
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 19:47:51

Je pense que MK8D est déjà en même temps accessible à tout le monde et appréciable par les plus forts, il a déjà largement un potentiel d'e-sport, malgré les nombreuses critiques des anciens joueurs de MKWii et MK8, la communauté est très bien développée et il a même beaucoup plus de ventes que splatoon2 mais Nintendo ne fait rien pour MK8D (alors qu'il font beaucoup pour SP2)

c'est aussi peut-être parce que SP2 est beaucoup plus populaire au japon comparé à MK8D

Toad-Natos Toad-Natos
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 18:07:50

MKWii Point Barre !

SpaceGalaxial SpaceGalaxial
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 23:17:44

Le gameplay de MKDS je l'ai trouvé détestable, en soi l'idée est cool mais la croix directionnelle flinguait vite les doigts, tout en n'étant pas du tout agréable à prendre en main. De plus faire des dérapages répétitivement, même avec un stick, c'est non seulement barbant à force mais également usant. Ce que je préfère dans MK8D c'est que c'est davantage la trajectoire pure qui compte, pas besoin de s'en écarter pour faire un dérapage nous donnant plus de vitesse ou autre technique farfelue basée sur les glitchs, par contre le système de pièces j'adhère moins, déjà parce que ça diminue les probabilités d'avoir une protection, mais surtout parce que tout le gameplay repose dessus, ta vitesse dépend des pièces, tu les perds beaucoup trop facilement, et en plus elles ne sont pas placées dans les trajectoires idéales donc tu ne peux pas faire un run parfait, tu dois volontairement prendre des virages moins serrés pour les avoir, notamment en CLM, je trouve ça juste nul.

Ces jeux ne sont selon moi pas faits pour l'e-sport, car la notion d'aléatoire reste trop grande, contrairement à un TrackMania qui pourrait bien mieux l'exploiter, néanmoins si dans l'e-sport le but n'est pas de comparer les résultats mais juste d'affronter les meilleurs joueurs pourquoi pas, sauf que le concept même du jeu ne permet pas d'aller au-delà de ça.

Pour en revenir au gameplay de MK, je préfère qu'il soit plus simple mais davantage basé sur les trajectoires que l'inverse, et quitte à rendre le jeu plus technique je veux que ça soit par des éléments de gameplay qui tiennent la route, par exemple les pièces ça me gonfle en raison des trajectoires à prendre pour les avoir, mais au contraire le dérapage violet est un bon élément de gameplay. J'aimerais aussi qu'il y ait du TT en 50 - 100 - 150 - 200 car chaque CC s'aborde différemment, il faudrait également un miroir 50 - miroir 100 - miroir 150 - miroir 200, bref ajouter tout ça en GP comme en CLM. Mais à part quelques détails qui me frustrent dans MK8D (notamment le mode bataille qui certes a mis des arènes, mais qui a supprimé la possibilité de jouer sur certains circuits comme dans MK8, le top aurait été de permettre les deux) c'est clairement mon MK préféré.

Le retour des 2 items je trouve ça génial aussi, c'était tellement dommage sur MK8 de n'en avoir qu'un... Bon à part ce détail, je trouve qu'à chaque MK le gameplay s'améliore en terme de prise en main. Tu ajoutes à ça le contenu de MK8, et ça fait le travail. MK7 avec un mode VS aurait été très bon pour un MK portable. MKDS c'est l'inverse, niveau contenu il est bien, mais alors sa prise en main... Les premiers MK je n'en parle même pas, ils n'en valent pas la peine selon moi, donc oui je trouve vraiment que c'est le meilleur MK jamais sorti à ce jour.

Zormuche Zormuche
MP
Niveau 7
22 avril 2018 à 03:24:48

justement les pièces diminuaient la chance d'avoir une protection sur MK8 mais sur MK8D les double items changent tout,

et pour la vitesse des pièces, en CLM tu n'as qu'à prendre la trajectoire des WR puisqu'elles sont optimales en terme de virages larges / pièces, et en course mondiale il faut toujours prendre les pièces (quitte à avoir une trajectoire un peu nulle) avant d'essayer de remonter, mais si tu es premier prends seulement celle qui sont dans ton chemin

milka777 milka777
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 15:37:34

Le TT en 50cc, une priorité absolue dans le prochain MK :noel:
Quand on lit ça on comprend pourquoi MK8D plait à certains :hap:

Zormuche Zormuche
MP
Niveau 7
22 avril 2018 à 21:19:58

Ptdr la j avoue faut pas abuser

Risi-Tasse Risi-Tasse
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 00:51:21

En TT les pièces donnent une dimension tactique intéressante.
Par contre en course c'est très discutable.

Zormuche Zormuche
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 19:44:13

Je pense que cest le contraire, en TT il n'y a qu'une façon optimale de les prendre alors qu'en course savoir les gérer est important

SpaceGalaxial SpaceGalaxial
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 21:26:02

Oui c'est l'inverse je préfère que les pièces soient intégrées en course plutôt qu'au TT, et encore, leur placement rend tout ça laborieux vu qu'on ne peut pas les choper avec une trajectoire optimale.

Le 22 avril 2018 à 15:37:34 milka777 a écrit :
Le TT en 50cc, une priorité absolue dans le prochain MK :noel:
Quand on lit ça on comprend pourquoi MK8D plait à certains :hap:

Par contre ta condescendance tu la gardes pour toi merci, j'ai le droit de vouloir ce mode de jeu ainsi que d'apprécier MK8D. Chaque CC s'aborde d'une manière différente, ainsi que le mode Miroir donc l'idéal serait d'avoir les quatre CC en CLM dans le sens normal puis les 4 en Miroir. Idem pour les GP. Je ne comprends même pas pourquoi ça te gêne vu que c'est juste du bonus. Faudrait aussi pouvoir choisir la cylindrée et le sens d'une course en ligne. Ainsi que dans les communautés et en mode VS. Puis le nombre de tours, j'ai beau trouver énormément de défauts à Double Dash, faut bien avouer que ça manque de ne pas pouvoir choisir le nombre de tours.

Zormuche Zormuche
MP
Niveau 7
27 avril 2018 à 19:58:47

dans la logique qui dit que ce serait toujours mieux d'en avoir plus, oui ce serait mieux d'avoir du TT dans tous les CC mais...
pour certains c'est déjà bcp d'avoir du TT en 150 et 200 (moi perso j'aime bien)
On pourrait pas privilégier autant tous les CC surtout le 50 et le 100 qui seraient ennuyeux pour la majorité des joueurs et donc qui ne seraient pas inclus dans la plupart des compétitions/meta et donc au final le TT dans ces catégories serait inutile

milka777 milka777
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 13:22:30

j'ai le droit de vouloir ce mode de jeu ainsi que d'apprécier MK8D

Evidemment, mais bon si je te dit que j'ai le droit de cueillir des pâquerettes pour les manger ensuite, t'auras le droit de dire que mon alimentation est chelou :hap:

Je ne comprends même pas pourquoi ça te gêne vu que c'est juste du bonus.

Mettre 15 modes / sous-modes inutiles c'est un peu comme rajouter 40 véhicules que personne ne jouera jamais, ça fait pas mal en soi mais c'est du cache-misère. Ca vaut pour le TT en 50cc, pour le mode miroir dans son ensemble, pour les circuits en battle qui ne sont pas adaptés (même si dans le fond le mode bataille d'MK8 wii U est loin d'être si mauvais que ça)
Et loin de moi l'idée de vouloir juger ta vision du MK idéal, c'est juste que j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte que ce que tu souhaiterais ça n'a vraiment pas (ou très peu) d'intérêt.

Dans ce que tu proposes la seule idée qui sorte du lot c'est le mode reverse qui serait effectivement très bien, mais pour le mettre en place il faudrait que Nintendo refasse chaque map pour qu'elle soit adaptée. Et faut pas trop leur en demander :noel:

Les premiers MK je n'en parle même pas, ils n'en valent pas la peine selon moi

Ou c'est juste parce que t'y as joué 2 heures chez un pote et basta ? :hap:
Bon ok je taquine, quand j'vois les points positifs que tu attribues à MK8, c'est pas étonnant que tu n'aimes pas les MK rétros :noel:

Zormuche Zormuche
MP
Niveau 7
28 avril 2018 à 14:36:39

milka777 petite question comme ça tu as quel âge?

milka777 milka777
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 16:43:26

Le même que la série MK :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Rainbow-RollD_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment