CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu .. un FF ? What the F**** ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
19 décembre 2015 à 18:46:30

Bonsoir !
Je viens de me le procurer sur ps3 afin de terminer ma collection de FF.
Je les ai enfin tous en terme d'FF Numéroté !

Le truc, c'est que j'étais pas chaud avec le XIII-2 qui avait été une vrai déception.
Ici... ca commence assez bien car l'esthétique est au top. Luxerion, l'ost...

Par contre... Chaud le temps qui passe. Pas le temps de chercher de fond en comble pour les quêtes annexes et donc upgrader Lightning (absence de Level-up. Pire concept jamais pensé pour un RPG !!! Donc les quêtes annexes sont importants ! J'ai pas envie d'en louper afin que Lightning soit assez balèze.)

Je suis toujours à luxerion. J'arrive enfin à la fin de la quête principale.
Je tue le personnage clé. Non pas le 2ème jour mais le 3ème jour ! (Merci j'ai perdu 1journées pour 4 chiffres ... Avec le dernier qui apparait à 22h...)

Il est 7h30.

Ca promet pour les autres...

Le temps de chercher en plus ...

Et je ne sais plus comment faire pour retourner sur l'arche afin d'aller rendre de la radiance et choper aussi les box ... si quelqu'un sait...

D'en tout les cas, je suis déçu.

Je sauvegarde souvent pour éviter de ne pas réussir mes quêtes annexes à temps.

La sauvegarde auto n'aide pas.
Mes sauvegarde de mois en moins car je me fait avoir par le temps...

C'est pire que Chrono Trigger ma foi ! (Et encore chrono trigger, c'est juste pour la trame scénaristique, tu peux rien louper, tu as juste des libertés pour choisir le scénario, l'époque que tu veux faire avant...)

Le terminé sans guide ? Un rush des quêtes principales sachant que j'ai bien morflé contre mon second boss ???

Je déteste la garde au bon moment (cette gestion de l'ATB...)

indothom indothom
MP
Niveau 41
19 décembre 2015 à 19:57:57

Pour retourner sur l'arche, c'est automatique en fin de journée.....
Après t'as une compétence pour bloquer le temps qui aide beaucoup.
Pour les quêtes secondaires, fais les plus simples pour le moment, la priorité c'est de faire les 5 quêtes principales pour ne pas avoir de game over...

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
19 décembre 2015 à 21:12:01

C'est juste que le principe du jeu est de justement level up par les quêtes secondaires, qui sont en réalité primordiale pour débloquer la vraie fin du jeu :ok:
La moitié du jeu consiste justement en faire les quêtes secondaires. Et le temps est c'est surtout pour l'histoire, et je peux t'assurer que même en prenant ton temps et en utilisant la Chronostase, t'auras facilement un jour de rabe :oui:
Je te dis ça parce que, malgré le fait que j'ai eu du mal à jouer au jeu à cause de la difficulté à ma première parties et des quelques Retraites que j'ai fait, ben j'avais quand même un jour de libre :noel:

+ Chrono Trigger est excellent, hein :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2015 à 21:40:58

Le 19 décembre 2015 à 21:12:01 Azerhan a écrit :
C'est juste que le principe du jeu est de justement level up par les quêtes secondaires, qui sont en réalité primordiale pour débloquer la vraie fin du jeu :ok:
La moitié du jeu consiste justement en faire les quêtes secondaires. Et le temps est c'est surtout pour l'histoire, et je peux t'assurer que même en prenant ton temps et en utilisant la Chronostase, t'auras facilement un jour de rabe :oui:
Je te dis ça parce que, malgré le fait que j'ai eu du mal à jouer au jeu à cause de la difficulté à ma première parties et des quelques Retraites que j'ai fait, ben j'avais quand même un jour de libre :noel:

+ Chrono Trigger est excellent, hein :hap:

Pas un jour de rabe, bien plus, suffit juste de pas s'attarder trop sur des combats inutiles (n'affronter que les ennemis qui rapporte pas mal en PE), spam la Chronostase, faire les quêtes annexes simples (en gros celles qui demandent pas de chercher un mec à l'autre bout du monde), bien maîtriser le système de combat (tu sauvegarde, tu engages le combat, tu test pour voir les faiblesses et le timing pour esquiver/bloquer, si tu meurs tu recharge la partie pour éviter de perdre 1h).

inside-bis inside-bis
MP
Niveau 21
19 décembre 2015 à 22:10:00

c'est clair stress pas , je pensais comme toi au début et là j'ai quasi 90 % des quêtes secondaires de faites et j'ai aussi fait les quêtes principales sauf la dernière et j'ai 2 jours de rabe .
en utilisant les chronostases à gogo et les techniques évoquées par mes VDD , j'ai vraiment eu le temps , bon pour le 100 % au premier coup je pense pas y arriver mais voilà détends toi car là tu es en stress :rire2:

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
19 décembre 2015 à 23:03:42

Le 100 % n'est pas possible en première partie, il est obligatoire de faire un NG+.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
20 décembre 2015 à 10:58:56

Encore un qui n'a pas compris qu'on peut stopper le temps... :honte: ça vous arrive de lire les tuto qui apparaît dans le jeu ?

absence de Level-up. Pire concept jamais pensé pour un RPG !!!

En quoi c'est mauvais ? Dans Final Fantasy II tu n'as pas aussi de level.

letterbee letterbee
MP
Niveau 28
20 décembre 2015 à 12:58:23

J'ai remarqué ça aussi le gens ne lisent pas les tuto et après vienne dire le jeu, c'est de la merde ff est mort lolilolllo... Please c'est gens là Arrêter de jouer au ff est laisser nous tranquille

indothom indothom
MP
Niveau 41
20 décembre 2015 à 16:42:09

+1 les 2 VDD, je sais qu'un forum c'est fait pour s'entraider, mais la plupart des réponses, on les a en lisant les tuto du jeu....

Après j'ai rien contre ceux qui viennent demander de l'aide, même si la réponse est toute simple, mais arrêtez de critiquer le jeu, parce que vous y arriver pas...

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
21 décembre 2015 à 17:59:58

Le jeu est relativement simple sans guide.
Une fois que le concept de la chronostase est pigé, que le farming est optimisé, ça passe tout seul.

Perso, première partie torchée sans gameover avec toutes les quêtes annexes, comme beaucoup de gens. Simplement, au lieu de me plaindre sur un forum, j'ai préféré jouer convenablement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2015 à 20:47:42

Faut également faire attention aux quêtes de Yusnaan, certaines peuvent être fail.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
23 décembre 2015 à 13:17:35

Le 19 décembre 2015 à 21:40:58 dubaikatar a écrit :

Le 19 décembre 2015 à 21:12:01 Azerhan a écrit :
C'est juste que le principe du jeu est de justement level up par les quêtes secondaires, qui sont en réalité primordiale pour débloquer la vraie fin du jeu :ok:
La moitié du jeu consiste justement en faire les quêtes secondaires. Et le temps est c'est surtout pour l'histoire, et je peux t'assurer que même en prenant ton temps et en utilisant la Chronostase, t'auras facilement un jour de rabe :oui:
Je te dis ça parce que, malgré le fait que j'ai eu du mal à jouer au jeu à cause de la difficulté à ma première parties et des quelques Retraites que j'ai fait, ben j'avais quand même un jour de libre :noel:

+ Chrono Trigger est excellent, hein :hap:

Pas un jour de rabe, bien plus, suffit juste de pas s'attarder trop sur des combats inutiles (n'affronter que les ennemis qui rapporte pas mal en PE), spam la Chronostase, faire les quêtes annexes simples (en gros celles qui demandent pas de chercher un mec à l'autre bout du monde), bien maîtriser le système de combat (tu sauvegarde, tu engages le combat, tu test pour voir les faiblesses et le timing pour esquiver/bloquer, si tu meurs tu recharge la partie pour éviter de perdre 1h).

J'adore Chrono Trigger, j'ai peut-être mal exprimé la chose en le prenant pour comparaison.

Sinon oui, j'ai lu le tuto, d'ailleurs, il a été en parti posté sur les astuces du jeu.
Pourtant j'utilise les pouvoirs et donc la chronostase mais même avec ça, le jeu passe trop vite.
Pas le temps de bien chercher,...

Donc forcément, j'entame les combats contre les monstres de la ville qui sont assez simple à battre, en 2min, le combat est plié avec mes chocs et PV -15% mais en normal, la récupération de PE est toujours de 0.4. J'augmente quasi pas la jauge pour récupéré 1 PE !

Je veux bien me concentrer sur les quêtes principales pour éviter justement le "game over" mais bon ... le soucis, c'est que je viens de morfler à mon premier boss de quête principal Noel (celui de Luxerion) alors que j'ai quand même utiliser les armures DLCs (Walkyrie, Tenue de la Psicom,...) ou d'autres encore que j'ai acheté en magasin car j'avais plein de sous en rab.

6 potions + résurrection sont passés au combat !
Donc il faut obligé booster Lightning avec les quêtes secondaires.

La gestion du temps est donc mal foutu.
Décidément, ces deux suites d'FF XIII sont entrain de m'achever.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
23 décembre 2015 à 13:53:42

Tu vois là, je viens de finir les 5 scénarios principaux, et je suis au jours 6 - il m'en reste autant, et mine de rien, j'ai plus tellement de quêtes secondaire :noel:
En gros là j'ai 6 jours durant lesquels je vais pas glander grand-chose, et je me suis forcé à pas utiliser les tenues des DLC (juste le stuff d'Invokeur, du moins l'arme et le boubou, c'est tout :hap:)
Mais t'inquiètes pas si t'as pas le temps de finir, le Game Over lié à l'écoulement du temps imparti est voulu dans ce jeu. Le NG + est là et est plus ou moins obligatoire, à la manière d'un Ratchet Et Clank :ok:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
23 décembre 2015 à 16:18:15

Le premier boss est le plus compliqué, mais une fois vaincu tu reçois de gros stats qui rend plus simple la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 17:52:06

Si t'as des problème avec le boss de Luxerion, fait les quêtes de Yusnaan, le boss est également plus simple.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
23 décembre 2015 à 17:59:33

Par contre un conseil: fais celui des Terres Sauvages en dernier, c'est le plus difficile [[sticker:p/1kks]]

indothom indothom
MP
Niveau 41
24 décembre 2015 à 02:20:04

Justement non, certains boss deviennent plus fort quand tu attends les derniers jours pour les battre (dont 1 qui a 3 forme...)

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
24 décembre 2015 à 11:46:39

Le 24 décembre 2015 à 02:20:04 indothom a écrit :
Justement non, certains boss deviennent plus fort quand tu attends les derniers jours pour les battre (dont 1 qui a 3 forme...)

Ouais je sais, j'avais terminé par Yusnaan au 8ème ou 9ème jour je crois :rire: J'en ai chier quand même durant ma 1ère partie...

indothom indothom
MP
Niveau 41
24 décembre 2015 à 14:17:46

Oui je m'en doute, moi j'ai fait ça 1ère forme dans ma 1ére partie, après j'ai attendu sa 2éme forme dans mon NG+, et la je vais faire sa dernière forme

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
24 décembre 2015 à 19:58:27

J'ai essayé Noel lorsqu'il change de forme, il est super super super dur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment