CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu .. un FF ? What the F**** ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2015 à 00:04:48

De toute façon tout le monde sait que le plus chiant c'est les connards de Terra-Gloutons...

indothom indothom
MP
Niveau 41
25 décembre 2015 à 20:12:51

C'est vrai que eux ils sont bien chiant. Moi je les finissaient à coup de "lance d'Artemis"....

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 03:17:37

Il ne faut pas rester à Luxerion.

Lors de ma première partie, j'ai passé 4 jours à Luxerion, pensant pouvoir "tout finir" et passer à autre chose, mais je passais à côté du principe du jeu.

Il faut visiter toutes les zones et souvent bouger, faire les combats de monstres dès que possile pour récupérer des PE et utiliser la chronostase.
J'ai terminé le jeu avec 3 jours de rab au final.

Je ne ferai aucune remarque sur le titre par contre... :o))

indothom indothom
MP
Niveau 41
26 décembre 2015 à 08:52:30

Exact VDD,j'ai fait comme toi lors de ma 1ère partie. J'ai essayer de finir pleins de quêtes à Luxurion,et au final j'ai perdu trop de temps pour rien. Du coup j'ai visité tout les autres coins, et dès que je bloquait dans un endroit, j'allais ailleurs. Et finalement j'ai terminé le jeu tranquillement, en aillant même le 14e jour

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
26 décembre 2015 à 20:23:10

Je suis au 4ème jour ou au 5ème, je viens seulement d'arriver à Yusnaan.

Le truc, c'est que je veux absolument booster Lightning avant de faire les quêtes principales...
Vous savez, le sentiment de dire "Bon, là je pense que j'ai un assez bon niveau pour continuer,..."

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2015 à 23:51:40

Le 26 décembre 2015 à 20:23:10 sasuke_is_back a écrit :
Je suis au 4ème jour ou au 5ème, je viens seulement d'arriver à Yusnaan.

Le truc, c'est que je veux absolument booster Lightning avant de faire les quêtes principales...
Vous savez, le sentiment de dire "Bon, là je pense que j'ai un assez bon niveau pour continuer,..."

Le principal c'est de maîtriser le système de combat avec les chocs pour chaque ennemis et les gardes parfaites (jusqu'à que tu choppe les accessoires qui te rendent invincible aux dégats physiques/magiques en battant le boss de Yusnaan et des Dunes de la Mort), d'ailleurs quelques astuces:

-Les sorts Foudre² et Air² sont les meilleurs pour mettre en état de choc quand l'ennemi n'a pas de faiblesse (faut aussi prendre en compte la manière de faire un choc qui diffère selon l'ennemi)
-La garde parfaite annule les dégâts de n'importe quel attaque
-Les tenues Cybersaboteuse (marchand dans les dunes) et Prédateur des plaines (quête dans le village de Jagd des Terres Sauvages) sont OP
-L'épée du boss des Terres Sauvages est OP (par contre il est très costaud)
-Les quêtes principales rapportent le plus en stats une fois complétées
-Les Terres Sauvages ont le plus de quêtes annexes (et les dunes en ont le moins)
-La Synthèse n'est utile qu'a partir du 6ème jour

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 00:17:52

Le 26 décembre 2015 à 23:51:40 dubaikatar a écrit :

Le 26 décembre 2015 à 20:23:10 sasuke_is_back a écrit :
Je suis au 4ème jour ou au 5ème, je viens seulement d'arriver à Yusnaan.

Le truc, c'est que je veux absolument booster Lightning avant de faire les quêtes principales...
Vous savez, le sentiment de dire "Bon, là je pense que j'ai un assez bon niveau pour continuer,..."

Le principal c'est de maîtriser le système de combat avec les chocs pour chaque ennemis et les gardes parfaites (jusqu'à que tu choppe les accessoires qui te rendent invincible aux dégats physiques/magiques en battant le boss de Yusnaan et des Dunes de la Mort), d'ailleurs quelques astuces:

-Les sorts Foudre² et Air² sont les meilleurs pour mettre en état de choc quand l'ennemi n'a pas de faiblesse (faut aussi prendre en compte la manière de faire un choc qui diffère selon l'ennemi)
-La garde parfaite annule les dégâts de n'importe quel attaque
-Les tenues Cybersaboteuse (marchand dans les dunes) et Prédateur des plaines (quête dans le village de Jagd des Terres Sauvages) sont OP
-L'épée du boss des Terres Sauvages est OP (par contre il est très costaud)
-Les quêtes principales rapportent le plus en stats une fois complétées
-Les Terres Sauvages ont le plus de quêtes annexes (et les dunes en ont le moins)
-La Synthèse n'est utile qu'a partir du 6ème jour

attention petite érreur la garde parfaite ne reduit pas les degat a 0, elle les réduit seulement de 99%, et noublions pas que les alteration defailance et fragilité réduisent ces facteur , de meme certaines ataques passe ces défence (comme l'ataque gober du chocobogre) , pour avoir une garde a 100% meme contre ces ataques il faut tout ce qui est possible pour augmenté la capacité de défence, ainssi qu'une garde précise avec une garde parfaite car une simple garde précise ne sufira largement pas

la synthese est utile dés le premier jour car chaque niveau ameliore les stats ce qui peux aider, cependant l'élévation n'est elle utile qu'a partir du jour 6 et permet de réduire le cout atb d'environ 1/3

l'arme la plus puissante obtenable dés les premier jour est celle de l'apanda omega qui possede 900 en ataque physique et magique et un regain d e15 sec, l'arme du boss final des terres sauvage elle ne possede que 600 mais l'effet secondaire peux etre utile pour certaines tactique

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
27 décembre 2015 à 12:30:27

Dites les mecs, j'en profite pour poser deux questions: normalement, on obtient pas au bout d'un moment Equilibrium + ou une merde dans le genre :question:
Et... Question à dix points: j'ai pété le Squelette Oméga, mais j'ai oublié de prendre ce qu'il lâchait... :peur: J'avais oublié que les mobs oméga lâchaient quelque chose, je ne m'en suis souvenu qu'après avoir pété mon second mob oméga, et là... Je suis retourné où j'ai tué le dernier des squelettes, et il n'y a plus rien... Ça pue pour le truc qu'il drop, ou... :question:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 15:33:56

Le 27 décembre 2015 à 12:30:27 Azerhan a écrit :
Dites les mecs, j'en profite pour poser deux questions: normalement, on obtient pas au bout d'un moment Equilibrium + ou une merde dans le genre :question:
Et... Question à dix points: j'ai pété le Squelette Oméga, mais j'ai oublié de prendre ce qu'il lâchait... :peur: J'avais oublié que les mobs oméga lâchaient quelque chose, je ne m'en suis souvenu qu'après avoir pété mon second mob oméga, et là... Je suis retourné où j'ai tué le dernier des squelettes, et il n'y a plus rien... Ça pue pour le truc qu'il drop, ou... :question:

alors equilibrium B est obtenable le dernier jour je crois ou bien lors d'un ng+ dés le depart, mais je suis sur a 90% que c'est le dernier jour par hope

oncernant les omega si tu change de zone meme sans changer de jour les drop disparaissent et ne reviennent plu, tu devra faire une seconde partie, cependant tu n'a pas a t'inquiété concernant le fait de faire 3 partie ou 4 pour avoir tes axessoire au max car ce drop n'était pas un axessoire mais une arme, l'épée du squelete, qui possede 550 d'ataque physique et magique et l'effet brise afaiblissement qui transforme tes ataque legere simple et autre competence y ressemblant en brise afaiblissement lorsque une alteration comme fragilité malediqction poison ou defailance est sur l'adversaire, le brise afaiblissement est cependant obtenable en fusionant 2 competence de meme bonus au niveau maximal pour obtenir une fusion spéciale, donc en définitif l'arme ne sert pas a grand chose, le bonus aporté sera dépassé trés rapidement par l'arme omega de l'apanda et l'arme ultima

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
28 décembre 2015 à 13:13:59

Ah bah, nikay :hap:
Ouais, je l'ai eu l'arme de l'Apanda Oméga, mais je la mets pas... Elle est trop moche :noel: Faut pas déconner, ça ressemble à rien, comme les monstres Oméga, ils auraient pu juste en faire une version recolorée, et pas rose flash :rire:
Par contre l'arme Ultima, c'est que contre le boss final, après elle disparaît de mémoire...

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
06 janvier 2016 à 05:03:29

L'arme Ultima est très utile contre les 3 derniers Oméga (surtout la Chimeira qui est l'un des monstres les plus durs à battre du jeu).

xerdash xerdash
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 12:27:37

Moi j'ai fini le jeu sans ng+, j'ai du passer les 3 derniers jours à farm les créatures oméga pour préparer ma deuxième partie :(

ProxyZero ProxyZero
MP
Niveau 7
30 janvier 2016 à 09:06:41

c'est de la merde ce jeux, le temps qui passe game over pas de leveling, on nous dit rien c'est mal foutu

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
30 janvier 2016 à 20:41:03

Tout est expliqué au début sur ceux que tu dois faire, t'aider à gérer le temps, ect... Le jeu ne peut rien faire pour toi si tu ne sais pas lire ou que tu saute les dialogues. :ok:

Bakibako Bakibako
MP
Niveau 7
21 mars 2016 à 23:58:13

si tu veux un conseil, quand tu dois "attendre" une certaine heure pour avancer dans une quête, fais autre chose en attendant. n'aie pas peur de changer de villes. Et n'aie pas peur d'abuser de la chronostase.

Au bout du 7eme-8eme jour j'avais fais toutes les quetes principales et environ 40 quetes annexes sans guide, c'est largement faisable :)

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 14
22 mars 2016 à 11:38:43

Je suis entièrement d'accord avec le createur du topic ce jeu n'est en aucun cas un final fantasy, le but d'un MMORPG n'est pas de prendre son temps a up au lieu de RUSH l'histoire ? Je préfère 1 Milliard de fois plus un bon MMORPG ou tu prends le temps de bien up tes perso et avoir une histoire correcte qui dure dans le temps que de jouer 15/20h et hop plus rien histoire fini :( J'ai 10h de jeu dessus et déjà plus envie d'y jouer helas c'est le pire de tous les FF auquel j'ai pu jouer.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 12:07:54

Le 22 mars 2016 à 11:38:43 59naruto59 a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec le createur du topic ce jeu n'est en aucun cas un final fantasy, le but d'un MMORPG n'est pas de prendre son temps a up au lieu de RUSH l'histoire ? Je préfère 1 Milliard de fois plus un bon MMORPG ou tu prends le temps de bien up tes perso et avoir une histoire correcte qui dure dans le temps que de jouer 15/20h et hop plus rien histoire fini :( J'ai 10h de jeu dessus et déjà plus envie d'y jouer helas c'est le pire de tous les FF auquel j'ai pu jouer.

j'aime pas trop faire mon chiant mais la j'ai l'impréssion que la logique se perd;

MMORPG donc c'est Massive Multiplayer Online Role Playing Game
si ont peux se dire que ce ff ne possede pas vraiment de "role" on peux cependant afirmé qu'il ne sagit pas d'un MMO car c'est pas multiplayer et pas online non plus, le seul ff mmo est le ff11, les autre version sont toute seulement des rpg et ta description correspond a un rpg
les MMO n'ont habituelement pas d'histoire ou juste une intro, parfois meme tu entre dans le jeu sans meme avoir d'intro mais elle existe (exemple Perfect World qui lui est un mmorpg)

final fantasy 13-3 est un final fantasy car il a était fait sous le nom des final fantasy par le créateur des final fantasy, le fait que le gameplay ou que l'histoire te semble diférent des autre ff ne veux pas dire que ce ne sont pas des ff
c'est comme le ff10-2 , le passage entre le 10 et 10-2 était telement inhabituel que le jeu 'na pas eu son heure de gloire malgré un bon gameplay et une histoire qui tient plus ou moins debout et une fin assez agréable bien qu'incompréhensible pour moi; le passage du tour par tour au temps réel a juste rebutée les joueurs des ancien ff qui était habituer au tour par tour et n'ont vu que ca pratiquement, depuis lors aucun ff n'est revenu au tour par tour, cela reviendrais alors a dire que tout les autre ff aprés le 10 ne sont pas des ff, oh et petit détail, les prochain ff vont aussi avoir un gameplay de plus en plus inhabituel et s'éloignant des autre ff, exemple simple, le prochain ff7 ressemble plus a ff13-3 que ff7 coté gameplay, aprés coté histoire ont la connais pas
je crois que tu devrais arété les ff car t'a pas l'air d'aprécié que le temps avance...

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 14
22 mars 2016 à 12:36:01

Pour moi un bon Final fantasy est un final fantasy long et non chronométrer avec une histoire qui tiens bien la route bien sur ;) Et malheureusement ce FF 13-3 ne m'as pas donner ce que j'attendais :( J'ai débuter ce genre de jeu avec Final Fantasy 12, puis Final Fantasy 10-2 et ensuite avec cette trilogie dont les deux premier épisodes m'ont bien plus mais celui ci je le trouve pas terrible a cause du rush que l'ont dois faire, je préfère prendre mon temps et pouvoir up tranquillement sur des monstres comme dans tous les autres final fantasy auquel j'ai pu jouer et surtout ne pas être limiter a 4 map assez petite a mon gout :(. Rien que Gran pulse fait au moins 2 Map de celui ci .

Message édité le 22 mars 2016 à 12:37:34 par 59naruto59
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
24 mars 2016 à 21:05:00

Je suis entièrement d'accord avec le createur du topic ce jeu n'est en aucun cas un final fantasy, le but d'un MMORPG n'est pas de prendre son temps a up au lieu de RUSH l'histoire ? Je préfère 1 Milliard de fois plus un bon MMORPG ou tu prends le temps de bien up tes perso et avoir une histoire correcte qui dure dans le temps que de jouer 15/20h et hop plus rien histoire fini :( J'ai 10h de jeu dessus et déjà plus envie d'y jouer helas c'est le pire de tous les FF auquel j'ai pu jouer.

Rien que pour dire que c'est un mmo tu mérite même pas que je prends la peine de te répondre...
La durée de LR peut bien faire 70 heures rien que dans une partie, suffit juste de mettre un peu de volonté... De toute façon, on a déjà expliqué dans ce topic.

Message édité le 24 mars 2016 à 21:08:45 par Nilux_SR
Dark-strife Dark-strife
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 14:03:39

La chronostase c'est bon, abusez en( en plus ça a le goût de chocolat lol)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment