CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit guide pour jouer l'Angleterre -> Grande-Bretagne

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
18 mars 2021 à 23:15:13

Up du sujet.
Suite à la refonte des pays, la France se pays bon nombre de pays en union personnelle ou en vassal.
Depuis, je n'arrive plus à rétablir l'union. J'ai beau tenter diverses alliances, ma stratégie préférée de débarquer via la Manche en masse sur le Bessin assiégé pour buter leur Man Power. Rien n'y fait.

Une idée ?

Zinzolo Zinzolo
MP
Niveau 42
19 mars 2021 à 00:41:42

Le 18 mars 2021 à 23:15:13 Kraakstorm a écrit :
Up du sujet.
Suite à la refonte des pays, la France se pays bon nombre de pays en union personnelle ou en vassal.
Depuis, je n'arrive plus à rétablir l'union. J'ai beau tenter diverses alliances, ma stratégie préférée de débarquer via la Manche en masse sur le Bessin assiégé pour buter leur Man Power. Rien n'y fait.

Une idée ?

Bonsoir

J'ai réussit à former l'union avec la France via une partie https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616109909-20201207214329-1.jpg

Alliance : Autriche ainsi que la castille fait juste en sorte que la castille soit rival avec la France, prend aussi Naples (tu verra plus tard )

Avant de commencer prend un conseiller moral qui se rajoute avec ton bonus sur l'infanterie .

La stratégie était simple, laissé la France et ses vaisseaux être prise sur plusieure front et partir sur l'Autriche pour prendre Vienne. Tu as largement le temps de prendre paris et l'ensemble des territoires français sans trop avoir de soucis.

Normalement il devrait rapidement cédé à l'union fait juste attention à une chose, la France cherchera une demande d'indépendance très souvent avec l'ottoman mais vue que celui-ci assiègera la plus part du temps l'autriche ou Naple tu n'as pas trop de soucis à te faire .

Donc pareil défonce la France et continue l'union

https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616110344-20201208124706-1.jpg
Tu as même la possibilité d'avoir la succession de la bourgogne .

https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616110452-20201208234029-1.jpg

Message édité le 19 mars 2021 à 00:43:11 par Zinzolo
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juin 2021 à 11:36:23

"Priez ensuite pour que la reddition du Maine arrive le plus vite possible, et choisissez de partir en guerre contre la France. Appelez en guerre votre allié avec des promesses de terres"

Je up ce topic et euh... sérieux comment faire ca ?
Me suis allié très tôt à Castille, Aragon et l'Autriche, + alliance déjà existante vec le Portugal (la Bourgogne me désignait comme rival donc impossible), je me disais donc que j'étais tranquille, mais lors de l'événement si je choisi de rentrer en guerre vs la France absolument aucun de mes alliés ne veut suivre.
Du coup c'est juste impossible pour moi de mater la France et ses alliés et j'ai rétrocédé le Maine comme un lâche.

Est-ce qu'il faut habituellement relancer la game plusieurs fois pour vraiment tomber sur un contexte géopolitique optimal ? Sachant que j'aime pas ca, quand je lance une partie je la termine en général et ca m'intéresse pas de recommencer 10 fois juste pour avoir certaines conditions favorables.
Ou est-ce que je m'y prend mal (fort possible également) ? Mais je vois pas qui pourrait accepter de me suivre en guerre si les pays qui m'étaient alliés en ce cas là ne veulent pas me rejoindre, à part la Bourgogne donc mais qui est hostile.

BrazegaliXx BrazegaliXx
MP
Niveau 5
12 juin 2021 à 15:14:13

Le 12 juin 2021 à 11:36:23 :
"Priez ensuite pour que la reddition du Maine arrive le plus vite possible, et choisissez de partir en guerre contre la France. Appelez en guerre votre allié avec des promesses de terres"

Je up ce topic et euh... sérieux comment faire ca ?
Me suis allié très tôt à Castille, Aragon et l'Autriche, + alliance déjà existante vec le Portugal (la Bourgogne me désignait comme rival donc impossible), je me disais donc que j'étais tranquille, mais lors de l'événement si je choisi de rentrer en guerre vs la France absolument aucun de mes alliés ne veut suivre.
Du coup c'est juste impossible pour moi de mater la France et ses alliés et j'ai rétrocédé le Maine comme un lâche.

Est-ce qu'il faut habituellement relancer la game plusieurs fois pour vraiment tomber sur un contexte géopolitique optimal ? Sachant que j'aime pas ca, quand je lance une partie je la termine en général et ca m'intéresse pas de recommencer 10 fois juste pour avoir certaines conditions favorables.
Ou est-ce que je m'y prend mal (fort possible également) ? Mais je vois pas qui pourrait accepter de me suivre en guerre si les pays qui m'étaient alliés en ce cas là ne veulent pas me rejoindre, à part la Bourgogne donc mais qui est hostile.

Il faut promettre des terres pour que les alliés viennent (Aragon et/ou Bourgogne). Quand ils ont rivalisé la France, ça fonctionne. Il ne faut pas hésiter à relancer la partie pour obtenir les bonnes conditions.
Aussi, pendant la guerre, il ne faut pas avoir peur de prendre des mercenaires et des emprunts.

Message édité le 12 juin 2021 à 15:14:39 par BrazegaliXx
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juin 2021 à 17:30:08

Salut !

Oui entre temps j'avais relancé une partie du coup (ca m'avait trop frustré la 1ère fois) et j'ai finalement réussi !
Le 1er coup aucun de mes alliés n'avaient d'intérêt pour des promesses territoriales, mais là la Castille avait heureusement déclaré Saintonge d'un intérêt vital, ce qui m'a permit de l'appeler à la rescousse.
Guerre difficile qd même car je suis pas un as de la stratégie militaire (et encore a France n'avait que la Provence comme allié, tant mieux), mais en 1452 au bout de 5 ans de guerre la France est tombée sous ma coupe :)
Après j'ai fais pareil avec l'Ecosse environ 15 ans + tard, pour une fois je me fais au moins un debut de partie qui suit l'arbre de mission.

Je pensais pas qu'on pouvait devenir aussi vite aussi puissant avec les Britons j'avoue.
Bon par contre j'ai un peu de retard niveau technologies (sauf militaire), mais bon on va rattraper ca tranquilou, faut juste que le France se tienne tranquille et ca devrait être bien sympa

BrazegaliXx BrazegaliXx
MP
Niveau 5
12 juin 2021 à 17:36:50

Oui la guerre n'est pas forcément facile. Je me souviens de l'avoir fait il y a quelques mois et d'avoir du prendre 7/8 emprunts et pas mal d'années dans les dents.

Après, effectivement le jeu en vaut la chandelle.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juin 2021 à 18:31:23

Ouais la France et ses dépendances c'est pas la chose la + aisée en début de game, mais au final j'ai fais qu'un emprunt, je m'attendais à pire.
Je m'étais pas taper la guerre des 2 roses avant donc ca avait pas vidé mes réserves (je l'ai eu en 1464,ca a été hyper rapide, expédiée en qqs semaines), mais j'ai qd même du engager 18 mercenaires pour tenir le rang.

Après j'avais surtout peur de ne pas pouvoir garder mon UP sur elle, mais ca va, une quinzaine années + tard je passe sous les 50% d'aspiration à ma liberté (sans que personne ne soutienne son indépendance), ca va juste coûter cher en point diplo quand je voudrais l'annexer + tard.

Blushband Blushband
MP
Niveau 1
07 mars 2023 à 13:36:52

Bonjour à tous !

Je me permets de relancer ce topic en espérant que certain soit toujours actifs sur le jeu.

J'ai pour but d'obtenir le succès qui correspond aux mission Anglais. J'ai essayé plusieurs méthodes jusque la et en lisant vos commentaires je me pose quelques question :

- J'ai Imposer l'union à la Fance dans ma première Game, problématique je n'ai jamais réussis à baisser son inspiration à la liberté en dessous de 50. Alors certes j'ai compris que cela est possible via la doctrine d'influence. Ce qui m'apporte une nouvelle problématique. Si je choisi cette doctrine en premier, je prends un "retard" par rapport à la Castille sur la colonisation de la cote Est des US. Cette dernière étant du même type (Diplo) je ne pourrais pas la débloquer avant un moment. (Vu que les deux premières doctrines ne peuvent pas être du même registre).

Dans ma game actuelle, l'Espagne a profité de mes guerres avec le saint empire (pour avoir le contrôle sur la Manche) pour se développer et à déjà conquit une bonne parti des US de l'Est. Avec la lecture de ce topic j'en conclu que j'ai mal géré mon start.

En revanche, que me conseiller vous dans mon prochain try ? Comment gérer à la fois l'union avec la France ? Si cette dernière ne participe pas au guerre c'est plus un poids qu'autre chose... et comment ne pas prendre du retard dans la colonisation des US et des Caraïbes ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai encore beaucoup à apprendre mais je suis passionné par le jeu et je compte bien progresser. Si certain souhaite m'ajouter sur Steam pour échanger ce sera avec plaisir !
ID : Blushband

Bon jeu à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2023 à 13:49:47

C'est pas grave si les Espagnols colonisent un territoire que tu veux: il suffit de les vaincre pour le prendre.

Prendre la doctrine de colonisation est rarement la meilleure chose à faire.

C'est pas la peine de restart pour si peu, en plus si la France est loyale, tu roules sur les Espagnols.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
10 mars 2023 à 09:45:22

Je confirme. Le plus important est de récupérer quelques terres US (4) aux Espagnols. Tu les gardes au chaud. Tu les converti plutard à la culture anglaise. Une deuxième guerre pour récupérer un 5eme territoire.
Ta colonie sera formée. Attention aussi d'avoir converti les premiers territoire à ta religion avant la seconde guerre. Le but est de faire des 13 colonies une colonie ayant ta culture et ta religion.
Une 3 ème guerre coloniale) et tu prends aux Espagnols ce qui t'intéresse.

Marlenus75 Marlenus75
MP
Niveau 8
31 octobre 2023 à 01:01:38

Pour avoir voulut faire la GB et l'UP avec la France, j'ai dut gagner la guerre du Maine (sinon c'est possible uniquement si on part sur les missions angevines).

Ce que je n'ai pas vu indiqué ici et qui au final est assez important et aide beaucoup, c'est qu'il faut très très rapidement monter ses faveurs avec ses alliés.
A 10 faveurs ils entrent en guerre même si ils ne veulent pas de terre (la castille refusait des terres françaises).

Avec 2 limites:
-Ils ne viendront pas après 30 mois de guerre
-Ils ne viendrons pas si vous avez un score de guerre trop négatif (il faut éviter de perdre vos 3 forts).

Perso j'ai put appeler le Portugal, la Castille et l'aragon.
Cela a fait le job avec une armée de mercenaire une fois que les forces françaises étaient occupés.

Ah oui, et il faut que le désastre de la guerre des 2 roses tombe avant la fin de la guerre, sinon quand il arrive vous perdez votre UP (mort du souverain avec opinion négative= fin de l'up).

Donc pour résumer:
1- Faites tout pour avoir les 2 roses très vite. Vos armées gèrerons les rebelles pas la France.

2- Trouver 2 alliés contre la France, ma préférence dans l'ordre:
Bourgogne, Castille, Aragon, Autriche.

3-Ne validez pas la mission qui vous donnera la possibilité de vassaliser l'écosse.
Vous le ferez plus tard, une fois l'AE un peu diminué. Vous ne la validerez que quand vous serez prêt à fondre sur l'écosse.

Allié vous en 1 (le plus faible) au 11 novembre 1444, vos 2 autre diplomates montant les faveurs du portugal et du 2ème allié.
Au 11 décembre 1444 alliez vous au 2ème puis une fois votre diplomate revenu monter les faveurs de votre 1er allié.

Avec ça, même si l'évènement arrive tôt, vous devriez avoir vos faveurs assez tôt.

Avec cette stratégie, si on fait bien attention aux quelques pièges, normalement l'UP avec la France est au final aussi facile dans cette guerre là que dans une guerre après. Avoir 2 gros alliés+ le portugal est normalement suffisant pour y aller sans trop de pertes ni trop dépenser.

(Bon après j'ai eu une petite guerre contre la bourgogne, j'ai juste enlevé la rivalité et quelques années plus tard j'en héritais, mais c'est une autre histoire).

Dianawin Dianawin
MP
Niveau 4
14 décembre 2023 à 13:32:51

Pour ma part j'ai rétrocédé le Maine à la première demande, et en attendant j'ai augmenté ma faveur avec l'Autriche, la Castille et la Bourgogne puis j'ai attaqué la France une première fois pour récupérer Paris et quelques provinces. Puis la France a attaqué la Bourgogne pour la récupérer et une fois l'UP effectué j'ai attaqué et récupéré les deux couronnes. En 1470 j'avais la France, la Bourgogne et vassalisé l'Ecosse. Puis quelques attaques en Savoie pour former l'empire Plantagenet.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment