CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : World conquest ! Conquérir le monde encore possible sur EU IV ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pteranobite Pteranobite
MP
Niveau 31
04 octobre 2018 à 00:34:08

Je viens de le faire avec Venise alors oui c'est possible :oui:

(Bon j'ai vraiment eu masse chance au debut)

Legendsulli95 Legendsulli95
MP
Niveau 6
04 octobre 2018 à 09:14:26

Bien joué ptera !

Pourrais tu nous expliqué ta stratégie de départ avec venise stp

Pteranobite Pteranobite
MP
Niveau 31
04 octobre 2018 à 12:33:16

Le 04 octobre 2018 à 09:14:26 Legendsulli95 a écrit :
Bien joué ptera !

Pourrais tu nous expliqué ta stratégie de départ avec venise stp

J'ai vassalisé byzance des le debut (avec n'importe qui je conseil de les vassaliser d'ailleurs, c'est tellement OP des les avoir :rire: NO CB si vous etes trop loin :) ), puis j'ai detruit les ottomans (j'ai eu de la chance, la France et la Pologne en allié qui sont venu tous les deux). Je suis parti en exploration a la 3eme doctrine puis avec le dernier DLC en tant que republique j'ai acheté des territoires en afrique et asie. Une fois l'italie créé, je suis devenu un Empire, et j'ai encore eu de la chance car j'ai PU l'Espagne. A partir de l'a j'ai switch les guerres un peu partout dans le monde pour eviter les coalitions. (ne pas oublier de prendre Quantité et Influence pour faire une conquete du monde d'ailleurs)
A partir de la c'etait vraiment facile.

Je ne suis pas devenu l'empire romain d'ailleurs, je prefere les doctrines italiennes.

En doctrine de souvenir j'avais quantité, qualité, defensive (celle la est tres bonne, vous foutez des forts de partout, vous declarez la guerre a des coalitions, et vous les regardez s'ecraser sur vos forts pendant que vous les prenez un par un)
Influence Diplo et explo (bonne pour eviter les trop grosse coalition)
Humaniste en admin (indispensable je trouve depuis qu'on ne peut plus convertir a outrance)

J'ai vite pété la tronche aux nations qui colonisaient trop (angleterre parceque de toute maniere eux peu importe la partie faut que je leur foute la misere quoi qu'il arrive) et portugal. Comme ca ca laissait de la place aux pays bas et aux pays scandinaves que je trouve beaucoup moins fort.

Pour le fric j'ai rush les colonies en Australie et nouvelles zelande, je trouve qu'elle rapporte un max, et l'oceanie avec les epices deviennent vite interessante.

Gardez la France en allié jusqu'a ce que le St Empire soit trop faible pous vous contrer, ca tient les coalitions a carreau et tant que l'autriche est empereur, la France vient avec plaisir et quand vous etes au fin fond de l'Asie a faire vos conquete, personne ne vous declare de guerre dans le dos.

Une fois assez forte, ne gardez jamais plus d'un allié a la fois (voir pas du tout), toujours des vassaux et ne les faites jamais trop grossir sinon ca devient long a annexer, prenez ses regions de base + 1 region que vous libererez en tant que nouveau vassal, etc etc... Faut que tous les 10 ans vous actualisiez votre liste de vassaux :rire2:

Pour la colonisation d'ailleurs ne vous attardez pas trop en Amerique, rushez le cap, les iles de l'ocean indien puis l'australie, afin de bloquer les autres nations (ca sera trop loin pour eux et vous serez penard)

De toute maniere pour une conquete du monde reussis, la meilleur facon de faire est d'etre partout. Faut surtout pas rester bloquer sur un seul front.

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 55
04 octobre 2018 à 13:34:52

T'as intérêt à avoir une sacrée assise économique depuis cette histoire de malus de corruption aussi quand tu commences à blob comme un fou non? :(

Pteranobite Pteranobite
MP
Niveau 31
04 octobre 2018 à 13:39:28

Quand t'as l'Inde t'inquietes pas ca suffit largement a payer tes extras en corruption. (+ tex X vassaux qui te donne beaucoup d'argent)
Perso je le met toujours a la limite pour que la corruption descende tout doucement, je t'avoue que j'y prete meme pas attention.

Alan-Akonda Alan-Akonda
MP
Niveau 7
05 octobre 2018 à 23:07:46

C’ est vrai que Venise ne paie pas de mine mais c’ est une bonne nation pour une WC.

Elle peut gagner une fortune grâce à son noeud et au nord de l’ Italie qui est une région très riche et très puissante. Et à partir de ce moment là une grosse partie du job est faite.

On peut envisager de réaliser un jump vers Alexandrie puis de créer une route vers l’ Inde pour gagner une vraie fortune grâce aux compagnies commerciales.

Pteranobite Pteranobite
MP
Niveau 31
06 octobre 2018 à 14:40:39

Oui et tant que tu es une republique tu peux acheter des regions sur les autres continents, t'envoie tes diplomates et hop.
Ca permet de s'installer tranquillou un peu partout sans perdre le moindre manpower :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2018 à 12:17:47

Je reviens aux news, 80 essaies avec la France et 80 échecs...

Je n'arrive pas a atteindre ce succès ...

Des conseils sur le parcours a avoir ? :snif2:

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
22 novembre 2018 à 13:48:49

revenir sur une version du jeu où c'était plus simple de la faire :hap: :(

suomi1 suomi1
MP
Niveau 35
22 novembre 2018 à 13:57:40

Au delà du fait d'être compliqué sur le papier, nerveusement c'est un enfer. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2018 à 19:43:58

Merci les copains pour vos messages de me réconforter dans mon échec mais.. je recherche la victoire ! 😤
Où est l'intérêt de jouer a notre jeu favoris sinon :oui:

msieurduss msieurduss
MP
Niveau 33
22 novembre 2018 à 19:58:07

Peux-tu nous dire les stratégies que tu as tentées ? Je n'ai pas fait de WC personnellement mais je pense que ça peut aider pour voir les impairs éventuels. Autre question : tu tiens absolument à faire avec la France (qui est un bon choix hein) ou tu peux aussi faire avec les Ottomans (autre bon choix je pense, vu les réductions d'AE notamment) ? Comment gères-tu les colonies américaines (LE truc bien chiant je trouve pour ce succès, en dehors de la difficulté en elle-même) ?

Message édité le 22 novembre 2018 à 20:00:37 par msieurduss
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2018 à 20:48:34

Voilà mon parcours type :
(80 essais, dont 2-3 fructueux mais j'ai merdé un moment ou un autre..)

- Alliance avec (si possible sauf si rival) Bourgogne > Danemark > Hongrie > Boheme > Castille (castille 80 fois allié sur 80 :oui:)

Ensuite, déclaration de guerre le 11 decembre à byzantin avec objectif vassalisation. Si par chance l'ottoman est en guerre contre eux, je pourrai faire appel à mes alliés directement et gratuitement après la guerre de maine contre angleterre :cool:

Une fois accompli cette première étape :

Déclaration de guerre avec L'Aragon, avec pour but de prendre les iles baleras(baléas?) pour m'offrir un chemin vers le magreb :oui:

Ensuite accomplissement des missions pour former la france (bretagne, provence et bourgogne si rival)

A partir de la, je stabilise au maximum mon empire vers 1500, en ayant pour objectif 1800 de développement pour 1600 pour foncer vers une world conquest et c'est justement à ce moment que je bloque !

Impossible de trouver un chemin facile vers l'inde, l'ottoman a un manpower et une économie tellement balèze que une fois vaincu, je me dois me taper qara truc, dans une de mes parties, je les ai écrasé et je me suis mangé les dents contre timouride vers 1600 ! :non:

Voilà le schémas de mes tentatives.

Et je veux absolument le faire avec France car c'est mon tout premier pays que j'ai joué dans Eu4 !
De plus, c'est notre pays les copains :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2018 à 16:09:56

https://www.noelshack.com/2018-47-5-1542985763-capture-1.jpg

N'ayant aucun conseil, je me lance encore .. une fois .. dans une guerre sans fin !
:pave:

azanulbizar azanulbizar
MP
Niveau 10
24 novembre 2018 à 11:07:17

C'est devenu très tendu notamment à cause de la grosse augmentation du nombre de provinces avec les ottomans par exemple le début est bcp plus long et on choppe bien plus d'aggro au début ce qui oblige à limiter l'expansion agressive :(

Après je suppose que c'est toujours possible mais beaucoup plus dur qu'avant :noel:

Le 30 août 2018 à 17:11:53 BleedThemDry a écrit :
c'est possible, mais c'est une putain de corvée, je l'ai fait que pour les succès (three moutains en rechargeant les sauvegardes comme un porc et en suivant un guide :hap: )

ça par contre bordel j'ai jamais comprit comment c'était possible au mieux avec les ryukyu j'avais qu'une partie de l'Asie + l'Amérique vers 1700 avec les versions actuelles j'imagine même pas :mort:

Message édité le 24 novembre 2018 à 11:09:17 par azanulbizar
azanulbizar azanulbizar
MP
Niveau 10
24 novembre 2018 à 11:21:20

Le 23 novembre 2018 à 16:09:56 Olivierngoc a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-47-5-1542985763-capture-1.jpg

N'ayant aucun conseil, je me lance encore .. une fois .. dans une guerre sans fin !
:pave:

Pour la France il faut au plus vite poser le pied en Angleterre et en Afrique ça permet d'avoir deux fronts séparés et d'éviter les coalitions (une fois la grande bretagne pacifiée tu peux attaquer la scandinavie à partir des îles Shetlands )

L'event de la mort du duc de bourgogne t'évite pas mal de peines au niveau des légitimations tu peux même avoir toutes la bourgogne si tu es empereur avec la France

c'est d'ailleurs une bonne chose à faire rester empereur avec la France puisqu'une fois l'europe de l'ouest conquise tu peux rush les réformes grâces aux cores conquis et après tu roules sur les ottomans/russes

Après je n'ai pas encore réussit de WC personnellement mais ça me semble le meilleur moyen :noel:

Message édité le 24 novembre 2018 à 11:24:52 par azanulbizar
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2018 à 20:33:43

Le 22 novembre 2018 à 20:48:34 Olivierngoc a écrit :
Voilà mon parcours type :
(80 essais, dont 2-3 fructueux mais j'ai merdé un moment ou un autre..)

- Alliance avec (si possible sauf si rival) Bourgogne > Danemark > Hongrie > Boheme > Castille (castille 80 fois allié sur 80 :oui:)

Ensuite, déclaration de guerre le 11 decembre à byzantin avec objectif vassalisation. Si par chance l'ottoman est en guerre contre eux, je pourrai faire appel à mes alliés directement et gratuitement après la guerre de maine contre angleterre :cool:

Une fois accompli cette première étape :

Déclaration de guerre avec L'Aragon, avec pour but de prendre les iles baleras(baléas?) pour m'offrir un chemin vers le magreb :oui:

Ensuite accomplissement des missions pour former la france (bretagne, provence et bourgogne si rival)

A partir de la, je stabilise au maximum mon empire vers 1500, en ayant pour objectif 1800 de développement pour 1600 pour foncer vers une world conquest et c'est justement à ce moment que je bloque !

Impossible de trouver un chemin facile vers l'inde, l'ottoman a un manpower et une économie tellement balèze que une fois vaincu, je me dois me taper qara truc, dans une de mes parties, je les ai écrasé et je me suis mangé les dents contre timouride vers 1600 ! :non:

Voilà le schémas de mes tentatives.

Et je veux absolument le faire avec France car c'est mon tout premier pays que j'ai joué dans Eu4 !
De plus, c'est notre pays les copains :ok:

Plutot qu'une agression de byzance, une agression en reconquete de la grande bretagne pour récuperer toute les provinces sur le continent + un pied en Irlande te semble pas mieux ? :hap:

Alan-Akonda Alan-Akonda
MP
Niveau 7
24 novembre 2018 à 22:26:21

Comment gères-tu les colonies américaines (LE truc bien chiant je trouve pour ce succès, en dehors de la difficulté en elle-même) ?

Tu annexes les pays en Europe qui possèdent des colonies et ces dernières te reviennent automatiquement

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2018 à 01:00:18

Le 24 novembre 2018 à 22:26:21 Alan-Akonda a écrit :

Comment gères-tu les colonies américaines (LE truc bien chiant je trouve pour ce succès, en dehors de la difficulté en elle-même) ?

Tu annexes les pays en Europe qui possèdent des colonies et ces dernières te reviennent automatiquement

C'est exactement mon plan !

D'ailleurs j'ai commencé à poser les bases pour multiplier les fronts !
En plus, j'essaye d'avoir la suprématie des catholiques pour passer défenseur de la foie et empêcher les pays musulmanes (comme kebab ou mamelouk) me poignarder dans le dos.

Voici ma situation, je joue aussi prudemment que possible, blobber sur tout ce qui est facile :

Je protège tlemcen des rebelles car j'ai imposé la religion et j'espère qu'il va m'aider à convertir une partie du maghreb !
https://www.noelshack.com/2018-47-7-1543103719-eu4-5.png

Avec un petit bonus pour l'amérique potentiel !
https://www.noelshack.com/2018-47-7-1543103528-eu4-3.png

Voilà ma diplomatie :
https://www.noelshack.com/2018-47-7-1543103641-eu4-6.png

Les coalitions ne vont pas trop tarder mais j'me fais pas trop de soucis :
https://www.noelshack.com/2018-47-7-1543103841-eu4-7.png

Coup de tête à celui qui me cherche :oui:
https://www.noelshack.com/2018-47-7-1543103907-eu4-8.png

Qu'en pensez vous ? Des conseils ?
:-)

On va poutrer ce monde ! (Je parle d'EU4, la vraie vie pue) :gni:

Message édité le 25 novembre 2018 à 01:03:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2018 à 01:01:39

Le 24 novembre 2018 à 11:21:20 azanulbizar a écrit :

Le 23 novembre 2018 à 16:09:56 Olivierngoc a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-47-5-1542985763-capture-1.jpg

N'ayant aucun conseil, je me lance encore .. une fois .. dans une guerre sans fin !
:pave:

Pour la France il faut au plus vite poser le pied en Angleterre et en Afrique ça permet d'avoir deux fronts séparés et d'éviter les coalitions (une fois la grande bretagne pacifiée tu peux attaquer la scandinavie à partir des îles Shetlands )

L'event de la mort du duc de bourgogne t'évite pas mal de peines au niveau des légitimations tu peux même avoir toutes la bourgogne si tu es empereur avec la France

c'est d'ailleurs une bonne chose à faire rester empereur avec la France puisqu'une fois l'europe de l'ouest conquise tu peux rush les réformes grâces aux cores conquis et après tu roules sur les ottomans/russes

Après je n'ai pas encore réussit de WC personnellement mais ça me semble le meilleur moyen :noel:

Ouaip, je suis sur le coup !
Mais le titre de Empereur ne m'intéresse pas du tout, m'allier avec les électeurs bof bof, ils valent pas un clou (sauf boheme peut etre) :nah:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment