CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : World conquest ! Conquérir le monde encore possible sur EU IV ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2018 à 21:37:17

Est ce encore possible ?

Il y a un sujet qui en parle mais il date de 2013 !
Avec toutes ces MAJ et ce truc de corruption ..
Est ce qu'on peut y arriver ? Et y êtes vous déjà arrivé ?

SANS TRICHER évidemment !

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 23:19:24

Tu parles de la maj qui fait augmenter la corruption à mesure que tu possèdes d'avantage de provinces ?
Selon moi, ce n'est pas si grave que cela. Parce qu'à partir du milieu de partie tu croules sous les ducats, et c'est largement compensé par le fait qu'on accorde d'avantages d'états.
Par contre ce qui est plus problématique c'est le fait de ne plus pouvoir convertir une province qui n'est pas un état, ça complique (inutilement) l'obtention du succès one faith.

mods789 mods789
MP
Niveau 14
30 août 2018 à 01:32:04

Bien sûr que c'est possible, mais bon c'est plus compliqué qu'avant oui, mais pas impossible :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2018 à 06:38:35

Possible.. mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde y est arrivé :ouch:

Jugurthed Jugurthed
MP
Niveau 7
30 août 2018 à 06:50:09

Non il y avait même un tuto ytb sur ça il y a pas très longtemps

En plus le système de missions là Ultra cheaté pour les grandes puissances j'trouve
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

BleedThemDry BleedThemDry
MP
Niveau 6
30 août 2018 à 17:11:53

c'est possible, mais c'est une putain de corvée, je l'ai fait que pour les succès (three moutains en rechargeant les sauvegardes comme un porc et en suivant un guide :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2018 à 20:07:15

Le 30 août 2018 à 06:50:09 Jugurthed a écrit :
Non il y avait même un tuto ytb sur ça il y a pas très longtemps

En plus le système de missions là Ultra cheaté pour les grandes puissances j'trouve
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Lien pls? :rire:

DeepCoverAka187 DeepCoverAka187
MP
Niveau 9
30 août 2018 à 21:11:14

Moi personnellement j'ai jamais réussi, mais un pote habituer des world conquest (avec ming surtout) me dit que c'est pas possible avec les version récente, a voir si quelqu'un a vraiment réussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2018 à 12:07:00

Mais moi je veux conquérir le monde et SANS tricher! A force d'effort et je n'y préviens pas. Si quelqu'un a une astuce ou un tuto a jour (Oui vu les maj c'est plus compliqué), je suis preneur ! :svp:

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
02 septembre 2018 à 15:36:06

Je me suis toujours poser une question .... comment on fait pour légitimer le monde ?
Je suis déjà très en retard en administratif quand je prend beaucoup de régions d'un coup .... mais toute la planète ??
J'ai bien compris le coup des vassaux qui légitime à votre place, mais il faut combien de vassaux ? Et il n'y a pas de risque que ces vassaux cumuler deviennent plus important que nous même ?

Et si il est encore possible d'après certain de conquérir le monde ... ça l'est encore depuis l'île japonaise dont j'ai oublier le nom ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2018 à 17:03:57

Le 02 septembre 2018 à 15:36:06 kasiuk a écrit :
Je me suis toujours poser une question .... comment on fait pour légitimer le monde ?
Je suis déjà très en retard en administratif quand je prend beaucoup de régions d'un coup .... mais toute la planète ??
J'ai bien compris le coup des vassaux qui légitime à votre place, mais il faut combien de vassaux ? Et il n'y a pas de risque que ces vassaux cumuler deviennent plus important que nous même ?

Et si il est encore possible d'après certain de conquérir le monde ... ça l'est encore depuis l'île japonaise dont j'ai oublier le nom ?

Le 02 septembre 2018 à 15:36:06 kasiuk a écrit :
Je me suis toujours poser une question .... comment on fait pour légitimer le monde ?
Je suis déjà très en retard en administratif quand je prend beaucoup de régions d'un coup .... mais toute la planète ??
J'ai bien compris le coup des vassaux qui légitime à votre place, mais il faut combien de vassaux ? Et il n'y a pas de risque que ces vassaux cumuler deviennent plus important que nous même ?

Et si il est encore possible d'après certain de conquérir le monde ... ça l'est encore depuis l'île japonaise dont j'ai oublier le nom ?

Tu réponds à tes propres questions .. La question est ce encore possible, est la question pour laquelle, j'ai ouvert ce sujet.

Pour le moment, comme tu le vois, il n'y a pas beaucoup de réponses convaincantes !

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
02 septembre 2018 à 17:20:53

Oui mais il faut combien de vassaux lol, même avec 7 relations, ça peut faire des vassaux de taille continentale ... et 7 comme ça ? Comment c'est possible qu'ils ne soit pas avec une volonté d'indépendance à fond ?
Et qu'on ne se retrouve pas avec une guerre mondialisé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2018 à 17:26:13

Le 02 septembre 2018 à 17:20:53 kasiuk a écrit :
Oui mais il faut combien de vassaux lol, même avec 7 relations, ça peut faire des vassaux de taille continentale ... et 7 comme ça ? Comment c'est possible qu'ils ne soit pas avec une volonté d'indépendance à fond ?
Et qu'on ne se retrouve pas avec une guerre mondialisé ?

Tu les annexe au fur et a mesure, pour dépenser des points diplo au lieu de point adm. Et pour légitimer plein de provinces c'est doctrine administrative+augmenter à fond l'absolutisme.

Dditoigros Dditoigros
MP
Niveau 9
02 septembre 2018 à 17:59:08

Actuellement, la WC est très simple, ça jamais été aussi simple,

Castille (plus simple) -> ming / France / ottomans -> Moscou (moyens difficulté)
L'objectif d'arrivé en Inde le plus rapidement possible,

Je me suis toujours poser une question .... comment on fait pour légitimer le monde ?
Tu crée des état de manier intelligente et tu dois focus les bonnes régions avec la bonne efficacité administrative.
Avoir les Bon's "vassaux" début de partie.

Exemple avec l'ottomans tu fais une alliance Ramzan et Dulkadir,
diplo vassalise Ramzan et lui donne les provinces de candar
Prendre byzance + athéne +core les province
attaque AQ Qyu prendre une province Erzinca et libérer la Syrie,
diplo vassalise la Syrie,
diplo vassalise Dulkadir
Attaquer Karamani donner les province Ramzan et Dulkadir
Attaque le mamelouk pour les provinces légitiment de la Syrie
Tu fini le mamelouk et core toutes les provinces.

Tu fais d'énorme économie en point administratif et donc, tu peu finir d'avoir la doctrine [administratif] + développer la capitale pour avoir la renaissance sans perte de temps.

Il te reste plus que a prendre des provinces pour atteindre le FARS et faire une route droite pour l'inde ( prendre des province pauvre pour avoir très peu d'AE)
En Inde tu peu faire libérer des pays qui ont beaucoup de core diplo vassalizé pour minimiser ton AE.
Faire des guerres dans d'autre régions le temps que l'AE baisse

AE = aggressive expansion
j'ai pris les doctrines administratif -> diplomatique -> humaniste -> offensive -> influence

Pour la chine il faut des vassaux, sinon cela prend trop de temps.
Il faut pas oublier d'avancer en Europe magreb -> ibérique -> amérique -> france, en même temps,
La Russie est très simple tu prend l’ouest et tout le monde sont balle les couilles :hap:
Tu peu délaisser l'asie centrale
Attention a l'état africain de l'Est (Ethiopie, kilwa etc ...) ,ça peu être une grosse épine dans le pied.
L'amérique est plutôt rapide.

Message édité le 02 septembre 2018 à 18:00:40 par Dditoigros
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2018 à 19:19:13

Le 02 septembre 2018 à 17:26:13 4_Hashut a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 17:20:53 kasiuk a écrit :
Oui mais il faut combien de vassaux lol, même avec 7 relations, ça peut faire des vassaux de taille continentale ... et 7 comme ça ? Comment c'est possible qu'ils ne soit pas avec une volonté d'indépendance à fond ?
Et qu'on ne se retrouve pas avec une guerre mondialisé ?

Tu les annexe au fur et a mesure, pour dépenser des points diplo au lieu de point adm. Et pour légitimer plein de provinces c'est doctrine administrative+augmenter à fond l'absolutisme.

Et bah j'ai beau avoir essayer, je n'ai jamais réussi alors que j'ai ce jeu depuis plus d'un an.

MailJetable MailJetable
MP
Niveau 7
09 septembre 2018 à 14:40:40

Aucune idée, je l'avais fait il y a quelques années avec les Mameluks

Maintenant avec le nombre de provinces et d'Etats qui augmentent sans cesse je sais pas :(

vince7575 vince7575
MP
Niveau 5
09 septembre 2018 à 16:56:59

Bien sûr que c'est possible...

Regardez Florry et Arumba

suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
09 septembre 2018 à 17:05:21

Oui ça semble toujours être le cas, et je pense que les Moghols sont devenus un très bon choix pour atteindre cet objectif avec Dharma.

Après c'est sur faut en vouloir, moi je cours pas après!

McCord McCord
MP
Niveau 16
10 septembre 2018 à 10:27:31

Le plus facile que j'ai vu c'est avec l'Autriche en réformant le SERG.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2018 à 16:32:22

Je trouve que la France est encore plus simple, bon après c’est parce que je connais les ouvertures le mieux :hap:
Les gens oublient souvent qu’avec la France c’est très facile de devenir l’empereur du SERG. Il suffit d’ameliorer les relations avec les 3 archevêchés électeurs et de s’allier à eux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment