CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [VIDÉO] Dayz est mort, vive DayZ

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
26 août 2018 à 22:32:08

Le 26 août 2018 à 22:19:57 Gadget_97 a écrit :
Je pense que Scum sera trop différent pour être considéré comme un dayz-like et c'est tant mieux.

+1

clement55 clement55
MP
Niveau 21
26 août 2018 à 23:08:02

Pourtant beaucoup de streameur DayZ partent sur Scum dès demain et si vous allez sur le discord scum france vous verrez que se sont tous ou presque des joueurs de Dayz donc bon... les 2 streams des devs montre bien que le jeu ressemble a DayZ avec certes des options en plus et en moins mais l'esprit DayZ y est bien

Message édité le 26 août 2018 à 23:08:16 par clement55
Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
26 août 2018 à 23:22:11

Je pense qu'on a pas la même vision de l'esprit dayz alors. Beaucoup de streamers et joueurs dayz jouent aussi à EFT, ca n'en fait pas non plus un dayz-like à mes yeux. Des jeux assez différents peuvent séduire un même public.

clement55 clement55
MP
Niveau 21
26 août 2018 à 23:31:13

C'est quoi l'esprit DayZ alors ? un développement interminable ? Mensonge sur mensonge de la part des développeurs ? :gni: j’arrête de troll désolé mais bon dans ce cas la explique moi ou se trouve la grande différence entre ces 2 jeux car pour moi DayZ est le jeu qui lui ressemble le plus

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
26 août 2018 à 23:43:06

Le 26 août 2018 à 23:08:02 clement55 a écrit :
Pourtant beaucoup de streameur DayZ partent sur Scum dès demain et si vous allez sur le discord scum france vous verrez que se sont tous ou presque des joueurs de Dayz donc bon...

Les streamer/joueurs ont aussi le droit de passer d'un style à l'autre selon leur envie du moment.
Cela dit on est bien d'accord qu'une bonne partie des joueurs/streamer qui jouent/ont joué à dayz, vont jouer à scum (s'il est bon), les deux jeu s'adresse à des amateurs de FPS "ouverts" on va dire.

les 2 streams des devs montre bien que le jeu ressemble a DayZ avec certes des options en plus et en moins mais l'esprit DayZ y est bien

Ben je trouve pas du tout justement. Je vais pas faire un pavé, mais je trouve qu'on est très loin de l'esprit de DayZ et c'est vraiment très rafraichissant.

Poxyt Poxyt
MP
Niveau 8
27 août 2018 à 00:06:05

Le 26 août 2018 à 23:31:13 clement55 a écrit :
C'est quoi l'esprit DayZ alors ? un développement interminable ? Mensonge sur mensonge de la part des développeurs ? :gni: j’arrête de troll désolé mais bon dans ce cas la explique moi ou se trouve la grande différence entre ces 2 jeux car pour moi DayZ est le jeu qui lui ressemble le plus

Par exemple je vois d'un coté un jeux posé où tu progresse très lentement par de longues balades pendant lesquelles tu peux ne croiser personne, des scéances de loot et d'exploration sur une immense map avec une mort punitive. Le tout dans un monde post apo contemporain plutôt réaliste (à l'exception unique des infectés).

D'un autre coté on a un jeu qui me paraît quand même un poil plus survitaminer avec des events régulier pour dynamiser les parties, une carte beaucoup plus petite, dans un monde qui allie clonage, zombie, méca et télé réalité.

Après le fait qu'ils aient tout les deux une dimension simulation, un monde ouvert et un soin particulier pour ce que est des combats ne permet pas de dire qu'ils sont dans le même esprit (en plus même ces trucs en commun, j'ai l'impression qu'ils le font chacun à leur manière)

Enfin bref de toute manière on peut pas vraiment dire tant qu'on a pas mis la main dessus (parce que les streams pré-sortie et compagnie, perso j'évite de m'y fier)

Gadget_97 Gadget_97
MP
Niveau 9
27 août 2018 à 07:58:38

Le 26 août 2018 à 23:31:13 clement55 a écrit :
C'est quoi l'esprit DayZ alors ? un développement interminable ? Mensonge sur mensonge de la part des développeurs ? :gni: j’arrête de troll désolé mais bon dans ce cas la explique moi ou se trouve la grande différence entre ces 2 jeux car pour moi DayZ est le jeu qui lui ressemble le plus

Ce qu'est l'esprit dayz? C'est pas évident à définir. Disons que le côté interactions, "horreur", "exploration" doivent être d'avantage mis en avant que ce que semble vouloir faire scum. Le scénario de base de l'apocalypse n'est pas non plus respecté dans Scum, on est plus dans de la science-fiction. Pour prendre le problème à l'envers c'est plus facile de dire ce qui dans Scum ne colle pas à l'esprit Dayz. Comme l'a dit Poxyt les événements réguliers pvp, les robots... mais aussi l'arbre de compétences et la possibilité de ne pas toujours perdre tout ce qu'on a accumulé à sa mort grâce à un système de points. Ca fait déjà beaucoup de différences majeures.

Message édité le 27 août 2018 à 08:00:17 par Gadget_97
tarek_lb tarek_lb
MP
Niveau 5
27 août 2018 à 14:24:44

Déjà, c'est SCUM qui ressemble a DayZ pas l'inverse, on pourrait croire que c'est SCUM qui a révolutionné le survival open world zombie.
Depuis 2012, il y a eu énormément de DayZ-like mais aucun n'a survécu, ce que nous propose SCUM c'est sa complexité, sauf que la complexité fait fuir les joueurs surtout les amateurs (qui représente presque 90% des joueurs). Donc peut-être qu'à ses débuts le jeu fera un succès grâce aux influenceurs, principalement, mais il s'écroulera bien après. Sauf si ils maintiennent a jour le jeu comme le fait si bien Epic Games.

Message édité le 27 août 2018 à 14:25:13 par tarek_lb
clement55 clement55
MP
Niveau 21
27 août 2018 à 17:00:59

Les lives de Scum sont lancés, on va voir si DayZ s'en relèvera ou pas

leodu007 leodu007
MP
Niveau 22
27 août 2018 à 18:10:54

Le 27 août 2018 à 17:00:59 clement55 a écrit :
Les lives de Scum sont lancés, on va voir si DayZ s'en relèvera ou pas

Perso je regarde le live de BIBIX et c'est pas mal du tout !

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
27 août 2018 à 18:17:31

Moi y’a bcp trop de choses que j’aime pas alors ok y’a plein de choses qui devraient etre dans dayz et qui sont dans Scum mais:
- le déplacement la course du perso :rire: on dirait un mmo rpg le même flotte sur le sol va trop vite pas syncro avec les jambes
- tu fouilles constamment des boites etageres etc... pas de stuff au sol ou tres peu (habits etc) en gros faut tout le temps fouiller ou dans dayz quand tu rentre tu vois que c’est vide tu perds pas de temps
- le délire des mechas pas trop mon kiffe
- le saut façon pubg le type flotte (mais dans la 63 c’est aussi ça)
- l’effet de flou omniprésent
- la lenteur des combats à mains nues et armes blanches comparé à la vitesse du mec quand il court..
- le pseudo des mecs au dessus de leurs tete
- y’a qques lags et desync (tres peu comparé à dayz mais y’en a quand meme)
- en gros une early access de plus

Bref on pourrait dire que je chipote mais voilà apres les h1z1 les pubg les miscreated etc... c’est bon je passe mon tour... soit dayz sort en beta soit j’attendrai le prochain « dayz killer »

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 18:20:33

- tu fouilles constamment des boites etageres etc... pas de stuff au sol ou tres peu (habits etc) en gros faut tout le temps fouiller ou dans dayz quand tu rentre tu vois que c’est vide tu perds pas de temps

C'est rédhibitoire pour moi, c'est trop lent, et le cac est encore plus pourri que sur DayZ.

Message édité le 27 août 2018 à 18:21:38 par TookaFace
clement55 clement55
MP
Niveau 21
27 août 2018 à 18:25:09

Il y a aussi des choses ou je suis pas fan mais franchement quand tu vois que DayZ en 5 ans de devs n'a jamais été capable de faire la moitié que scum propose c'est chaud.

Après hâte de faire du pvp, ça a l'air stylé et contrairement a DayZ, ici les bâtiments ont l'air unique alors que DayZ c'est toujours la même chose mais par contre de ce qu'on voit pour le moment, le jeu est orienté pvp mais en même temps ca va avec le spitch du jeu qui se veut une émission de télé réalité

Message édité le 27 août 2018 à 18:28:08 par clement55
ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
27 août 2018 à 18:29:44

Ouais faut voir le jeu a pas l’air d’avoir d’identité précise genre une âme quoi, ya pas d’ambiance jai l’impression... apres jsais pas c un peu tot pour dire mais si j’ai pas le coup de coeur c’est que c’est pas bon pour moi normalement jdevrais avoir envie d’y jouer en voyant le stream et bah pas du tout

clement55 clement55
MP
Niveau 21
27 août 2018 à 18:32:15

Après 20 euros le jeu, les devs a mon avis on mit le bon prix ! surtout que beaucoup comme moi on pubg et avec les caisses se sont fait largement de quoi l'acheter.

Après si les gens se hype pour Scum, c'est aussi a cause de l'énorme déception de DayZ, si DayZ était bien développer, Scum aurait certainement aucune chance de percer

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
27 août 2018 à 18:45:34

Oui justement est-ce que ça va être un dayz killer de plus qui finalement n’arrive pas a faire mieux...
Car certes dayz est bugé il manque plein de trucs mais dayz a une âme.
Apres oui scum le prix est correct ca vaut le coup d'essayer au moins puis au pire 2h max et remboursement... mais moi personnelement il m’embale pas beaucoup là

clement55 clement55
MP
Niveau 21
27 août 2018 à 18:57:11

Il n'y a pas vraiment besoin de DayZ killer vu qu'il s'est tué tout seul.

J'ai vu des points de vue magnifique sur scum (l'immensité du barrage, le tunnel dans la montagne, des bunkers sous le sol) que j'ai jamais vu sur DayZ. Car bon parler d’âme pour DayZ ok (et c'est vrai qu'il a des cotés unique) mais avec c'est déplacement daté d'y a 10 ans, des Z bug-gués comme rarement on a vu sur un jeu, ces villes qui se ressemble toutes, il doit y avoir 7/8 maisons différentes dans dayz ?? enfin bref DayZ a énormément de défauts et aussi des qualités et je pense que Scum va forcement les poussés a aller plus vite même si maintenant on sait très bien que ce qui les intéressent c'est la version console pour essayer de vendre encore quelques jeux, mais pour le reste j'ai du mal a croire encore aux développeurs et leurs soit disant amour pour DayZ

Ps: Quand l'orage arrive, ca a une sacré gueule quand même

Message édité le 27 août 2018 à 19:00:28 par clement55
ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
27 août 2018 à 19:05:36

Oui dayz s'est tué tout seul c’est vrai mais c’est difficile pour un fan de dayz de passer à autre chose, c'est inexplicable, pour ça on parle de l’âme de dayz et de dayz killer entre nous en référence à tous les jeux de survie qui ont suivi la vague sans vraiment faire mieux... donc à voir est-ce scum est « mieux » que dayz ? Plus complet plus beau plus stable ? Il a l’air en tout cas.

tarek_lb tarek_lb
MP
Niveau 5
28 août 2018 à 07:24:41

Le développement de SCUM était en interne depuis quelques années (de source sûre, SCUM a été annoncé en 2016, peut-être 1 ans de développement rien que pour le prototype donc 2015.).
On peut pas juste admettre que DayZ est encore présent depuis 4 voir 5 années consécutives c'est peut-être pour une bonne raison..? Peu de jeu sont encore présent après 5 ans de sa sortie initiale, j'attend de voir ce que donne SCUM dans 5 ans.

Et puis faut arrêter de constamment comparer des jeux pour trouver leur alter ego, c'est assez chiant.

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
28 août 2018 à 09:51:56

C’est pas de notre faute on compare les jeux car les devs font des copiés collés sans arret
Serieusement tu montres dayz pubg h1z1 miscreated et scum à un néophyte il pense que c’est les mêmes jeux quoi... ce sont les devs qui ont aucune imagination et pas le courage d’innover vraiment... peut-on parler d’innovation avec le délire reality show et mechas ? Mouais jsais pas trop...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.99€ ONE 24.99€ PS4 25.54€ ONE 26.94€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment