CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Championnat chrono RR3 Saison 5 - Épreuve 2/10

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 août 2016 à 07:19:16

2ème épreuve : Circuit de Silvestone
Tournoi chrono - Étape 3
Début de l'épreuve: 15 août 3h00
Fin de l'épreuve: 22 août 3h00


Hello les chronomen! Après le Nürburgring, nous traversons la Manche pour nous nous retrouver sur l'International Circuit de Silverstone. La voiture la plus rapide du lot semble être la Porsche Weissbach.

Les règles du jeu sont simples: nous nous calquons chaque semaine sur le nouveau chrono hebdo proposé par les singes. Avec la voiture proposée de votre choix, durant toute la semaine vous réalisez vos chronos que vous publierez sur ce topic, condition indispensable pour qu'ils soit comptabilisés dans le classement général. A la fin de l'épreuve, et indépendamment du nombre de participants, le 1er recevra 20 pts, le 2ème 19 pts, le 3ème 18 pts etc. soit un point d'écart jusqu'au moins bien classé. Le championnat comptera dix épreuves.

Au delà d'un alignement de temps, ce topic doit être avant tout un espace de partage d'expériences sur tout ce qui a trait au chrono de l'épreuve: trajectoires, points de freinage, réglages, etc. Et il s'adresse à tout le monde, aux pilotes chevronnés comme au débutants, à qui nous nous efforcerons de fournir toute l'assistance nécessaire pour progresser.

Alors venez nous rejoindre nombreux!

Eiji14 Eiji14
MP
Niveau 5
15 août 2016 à 08:10:02

Allez j'ouvre les hostilités de bon matin, après une grosse nuit de travail.

Un petit 46'365 sur le nurburgring avec la Porsche.

Allez il est temps d'aller se coucher maintenant.

Bonne journée et bon chrono à tous !

afonlaks-16 afonlaks-16
MP
Niveau 7
15 août 2016 à 08:51:16

Bonjour. Eiji, tu es sur que ça,'est sur le ring ce chrono avec la Porsche ???

jetdail01 jetdail01
MP
Niveau 4
15 août 2016 à 10:12:05

:hello: a tous

normal il a dit " après une grosse nuit de travail "

surement la fatigue :-d
c'est Silverstone Eiji14

Scapulaire89 Scapulaire89
MP
Niveau 5
15 août 2016 à 12:45:39

C'est parti première petite session pour 46" 401.
J'ai pas la Porsche en mode carrière, elle est bien agréable à conduire, surtout améliorée à fond.

Sinon sur le circuit en lui-même:

Je joue avec toute la largeur de la piste au départ et après le deuxieme virage de la course, le premier virage à gauche, avant le gros freinage pour le serré à droite, je suis bien sur la droite de la piste et je freine en traversant la piste pour me retrouver sur le vibreur gauche avant de piquer à la corde de ce droite serré. Le but en sortie de ce virage est de se retrouver le moins a gauche possible car il conditionne la ligne droite 2 virages plus loin. Donc après ce droite serré, et il nous reste un gauche avant le droite qui donne sur la ligne droite. Pour le gauche il faut venir bouffer l'herbe au maximum pour être le plus possible à gauche de la piste et là pour le droite de la ligne droite utiliser le maximum toute la piste disponible en dortie de virage grâce à la route d'une autre version du circuit.
2 freinages importants, celui à la fin de la ligne droite et le suivant avant le gauche-droite , j'ai comme repère une banderole au dessus de la piste pour chacun. Je freine un poil avant la banderole pour la fin de la ligne droite et au niveau de la banderole pour le gauche-droite. Ensuite il reste un léger droite où de mémoire je lâche l'accélérateur très brièvement pour pas partir en sucette car je crois qu'il ne passe pas à fond.

Voilà c'est comme ça que j'essaie tant bien que mal de l'aborder à première vue. Il y a sans doute mieux comme trajectoire, à voir au fil des essais.

Eiji14 Eiji14
MP
Niveau 5
15 août 2016 à 16:29:52

Eh bien rebonjour a vous

Oui effectivement Afonlaks je me suis trompé de circuit c'est bien sur Silverstone.
Petite confusion avec la semaine dernière pour le coup 😶
Jetdail avait vu juste la fatigue et le manque de lucidité avaient eu raison de moi dans cette affaire.

Beau descriptif de parcours Scapulaire, on a pour ainsi dire les mêmes repères pour les trajectoires et les points de freinage.

Je me suis servi de mes souvenirs avec l'Audi R18 sur la même piste et j'ai essayé de reproduire en allongeant mes distances de freinage.

Scapulaire89 Scapulaire89
MP
Niveau 5
15 août 2016 à 17:32:04

46" 326.

En effet on doit être assez proche niveau conduite eiji, vu nos chronos de la semaine dernière et les premiers de cette semaine. Ça promet une belle bataille non seulement avec toi mais aussi avec au moins les 6 suivants dans le classement de la semaine dernière, on est 8 en tout juste 2 dixièmes.

Ce que j'ai décrit n'est qu'une trajectoire possible théorique, un brin de décalage au freinage ou accélération et on peut découvrir une trajectoire qui peut être plus rapide.

pat5406 pat5406
MP
Niveau 4
15 août 2016 à 20:08:53

Bonsoir à tous.
Après 1h d'essais : 46,051
https://www.noelshack.com/2016-33-1471284329-image.png
Passer sous les 46 devrait être possible.
D'ailleurs les fusées du haut de tableau vont nous le prouver sans problèmes 🏎💨

Scapulaire89 Scapulaire89
MP
Niveau 5
15 août 2016 à 21:20:06

J'en ai remis un petit coup ce soir vu que je ne jouerai pas au chrono les 3 prochains jours. Je suis à 46" 001. Je pense pouvoir gratter 1 dixième voire passer sous les 45" 9 mais va falloir cravacher !

domandre2001 domandre2001
MP
Niveau 4
15 août 2016 à 21:27:04

Bonsoir,

Je ne joue pas dans la même catégorie avec mon 49.913 (ip 78,2). Il me permet d'intégrer le groupe D pour la première fois. Bon il va falloir cravacher pour intégrer le groupe C. Comme on dit, j'ais des marges de progrès !

Domandre2001

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 août 2016 à 23:08:36

Bravo les gars belle entrée en matière! Pas évident à prendre en main cette Weissbach qui décroche pas mal, et après une bonne heure d'essais je m'arrête à 46.141

Scapulaire89 Scapulaire89
MP
Niveau 5
15 août 2016 à 23:33:18

Oui elle demande de la patience pour pas reaccelerer trop tôt notamment les 2 droites avant et après ligne droite je trouve. J'y ai passé presque 2h en cumulé, on verra en fin de semaine pour essayer d'améliorer encore un peu si possible. La voiture aurait un peu plus de grip elle serait vraiment sympa à conduire! Enfin on peut pas lui demander les perfs d'une LMP1.

Majin_jm Majin_jm
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 03:35:23

Yo les gars,
Permettez moi de me joindre à vous.
Je viens de m'apercevoir qu'il suffisait de rentrer dans le groupe C'est pour recevoir des PO.
je me suis arrêté à la suppression de la Delorean, quand le tournois n'offrait que 100 PO au groupe A.

Alors justement, sans la Delorean, je n'aurais plus la prétention de venir titiller les avant postes, mais j'espère réussir à rentrer dans le groupe B! Je suis à 0.117 de l'entrée pour l'instant :)

J'aime beaucoup cette voiture (d'ailleurs, j'aime toutes les Porsche. Déjà étant enfant je fantasmais sur la 944. Il aura fallu l'arrivée de ces immondes Boxer et 911 sans âme des années 2000 pour me dégoûter de la marque; mais il faut avouer des les nouvelles 718 boxter et Caymans, 911 Targa fidèles aux anciens modèles que j'aimais tant et inaccessibles 918 m'ont redonner mon âme d'enfant 😍💖💕💞)

Difficile de gérer la glisse sur ce circuit, qui n'est pas mon préféré, surtout avec ces 5 drive et la durée de vie de la voiture digne des piles salines ne permettant pas de s'immiscer dans l'ambiance.

Enfin bref: 47,284 pour l'instant en 20/28.
je pense peut-être descendre de 3/5 dixièmes, mais avec les drive et le temps d'attente des réparations, je ne suis pas sur de mon coup...

Message édité le 16 août 2016 à 03:38:42 par Majin_jm
baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
16 août 2016 à 08:09:00

:hello:
J'ai réussi à me connecter le temps de faire quelques tours sur Silverstone avec la Porsche..
45"921
J'espère me reconnecter mais c'est pas sur... :ouch2:

Merci Leucos pour le lancement de l'épreuve et bienvenue au petit nouveau..le dénommé Majin.. :rire:

shane78220 shane78220
MP
Niveau 18
16 août 2016 à 11:27:09

argh, vous partez fort.
moi j'étias en normandie pendant 3 jours avec quasi pas d'acces a internet.. (juste de l'edge pendant qq miutes), ce qui m'a permis de recuperer les bonus journaliers et de commencer un tut petit peu la serie hellcat.
sinon vite fait un chrono dans le train ce matin.. barf.. vous marrez pas.. je suis a 51.600 :s mais bon. j'ai pas monté la caisse et j'ai fait que 2 essais avec les aiguillages pour trajecter.. c'est meme pas la peine. je reessayerais ce soir. pour au moins passer sous les 50s

clopinclopant clopinclopant
MP
Niveau 6
16 août 2016 à 13:27:20

Premiers essais à 47:624.
.J'ai une importante difficulté à la fin du parcours, la grande courbe après la longue ligne droite et les 2 virages prononcés qui suivent.

KZC29100 KZC29100
MP
Niveau 9
16 août 2016 à 14:15:52

Personnellement, je n'ai pas la Porsche. Je n'ai que la nissan JR en 64.5. Soit bien en dessous de la Porsche.
51.712. Pas terrible. Mais bon je ne m'attendais pas à un temps génial.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 août 2016 à 15:02:14

Bonjour

45s909 mais que c'est dur.. J'en chie.. Je viens juste de rentrer dans le A en queue de peloton..

Malins les singes, ils ont supprimé le repere du freinage du droite avant la ligne droite..

Nouvelle voiture pour moi cette Porsche donc pas encore apprivoisé les réglages..

Cela va être chaud cette semaine pour faire un bon temps sur ce chrono..

Bon courage à tous

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 août 2016 à 19:26:14

Hello,
Alors que baboute a l'air facile, je suis plutôt comme Yann en train d'en baver: pas un virage où je ne suis pas sur le fil du rasoir, notamment dans le droite avant la longue ligne droite. Bref après 2h d'essais 45.924.
Je saisis l'occasion de saluer le retour du grand Majjin, ton 47.2 en 20/28 est remarquable. Et j'espère que notre petite compète te donnera aussi le surplus d'incitation pour assurer en tout cas le groupe B et les 100 po hebdomadaires dont tu as tant besoin.
@ Domandre je te demande de preciser combien d'améliorations tu as sur les 28 disponibles. Ainsi je pourrai faire quelques tours dans ta configuration pour te donner un repère chrono. J'en ferai de même avec KZC

Majin_jm Majin_jm
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 20:28:05

Merci Leucos, je suis content de rouler utilement :)
Je pense que le groupe B est possible, je suis rentré dedans avec 6 ou 7 dixièmes de marge et peut gratter un dixième à chaque épreuve.

Je suis descendu en 47,116. Mais a chaque fois que je roule, il me faut 3 ou 4 essais ratés avant de trouver mes repères, donc difficile d'améliorer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment