CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseils] Le Mans

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
proto2015 proto2015
MP
Niveau 9
06 mai 2015 à 02:15:50

Bonsoir et merci pour vos réponses. Je viens de jouer pour la première fois sur les 10 tours du mans. Je tourne en 2'58'' avec la 919 à IP 94. C'est dire tout le chemin qui me reste à parcourir...

Laf, tu devais faire allusion à moi pour les trajectoires loufoques :o)

Pour le moment, c'est plus rentable pour moi (en temps) de faire les 4 tours avec la F50 (13'45 pour les 4 tours et tour entre 3'20 et 3'30) presque au max (manque 1 amélioration moteur).

HS1 : félicitations Clem pour la 1ère place sur le 1er chrono hebdomadaire (ça en jette, mais je n'ai pas vu si ce record tient toujours)
HS2 : bravo pour vos scores d'équipes JVC1 et 2 (mon équipe tourne entre la 180 et 190ème place)

shane78220 shane78220
MP
Niveau 18
09 juin 2015 à 09:26:46

Bonjour a tous, je viens de faire pur la 1ère fois les 10 tours au Mans avec la 919 ip 93.1 meilleur tout en 2 58, j'ai fini 5eme en 30mn 58
Il faut que j'ameliore les trajectoires, avez vous des conseils sur la voiture a utiliser et avec quel ip, j'ai les 3 lmp1 en ip max avec r$ soit 93.1 92.4 et 92.7. Merci a vousi

-Laf- -Laf-
MP
Niveau 5
09 juin 2015 à 09:37:03

Salut shane,

Mes voitures ont le même IP que les tiennes, et mes meilleurs tours sont en 2´42 avec la Toyota, à peine plus avec les 2 autres LMP1... Il te reste donc encore un bout de chemin à faire pour remporter la course, je t'invite donc à bien relire mon "tutoriel", ainsi que celui sur les trajectoires afin d'améliorer tes chronos, tu pourras alors avoir la joie de remporter cette course en 28 minutes et obtenir ainsi les points de réputation qui vont avec...
Bon courage, tu verras, ça vient tout seul...

shane78220 shane78220
MP
Niveau 18
09 juin 2015 à 10:44:11

Merci Laf, j'ai lu ta description des trajectoires.. merci d'ailleurs pour ce descriptif.
actuellement je gagne 99% du temps sur les 10 tours avec la F50, meme si je loupe mon depart, je reussi a les remonter, car je connais tres bien ou on peut gagner pas mal de temps.. mais avec les LMP1, les points de freinage ne sont pas du tout les memes. donc j'essaye de m'habituer aux nouvelles distances.
deja rien que sur ce premier run des 10 tours, entre mon 1er tour et le dernier j'ai bcp progressé.. le 1er vers 3mn10 et le 7eme a 2mn58, mais il me reste du chemin a parcourir.
j'aurais aussi du finir 4eme, mais j'ai eut une collision avec une des chicanes, et le 5eme m'a percuté et j'ai frotté sur un mur.. ca n'a pas aidé les perfs dans les derniers tours.. ca et le fait qu'on doit doubler les trainards de la categorie inférieure aux alentours du tour 7 8 9 et 10.
pourtant j'avais pris un depart pas trop mauvais (5eme au debut des hunaudieres..
je pensais remonter peu a peu les premieres, mais je n'ai revu que le 4eme que j'ai doublé vers le tour 5, pour qu'il me percute 2 tours plus tard. bref.. ca manque serieusement d'entrainement :)
le fait que je roule aussi tres souvent dans les transports en comun n'aide pas non plus... avec la conduite a l'accelerometre, des qu'il y a des aiguillages ou des secousses dans le wagon, ca te fait louvoyer.
pour un peu je me croirais vraiment sur le circuit :)
sinon j'avoue que je m'appretais a upgrader mes LMP1 a coups de PO quand j'ai eut l'agreable surprise de voir que les 2 dernieres courses sont a 86 d'IP.. alors que les precedentes sont a 95.. heureusement, car ca m'aurait fait mal au stock de PO si j'avais du monter une des LMP1 a 95.
de ce coté la les 2015 coutent bien moins cher. sur la nissan que j'utilise actuellement dans l'event, je suis a 94 d'IP en ayant dépensé 98Po, j'aurais meme probablement pu ne pas le faire, mais j'ai preferé assurer.
merci en tous cas pour tes precieux conseils.
je vous tiendrais au courant de mes progrès.
Shane

-Laf- -Laf-
MP
Niveau 5
09 juin 2015 à 11:44:23

Afin d'assurer la victoire à tous les coups, n'hésite pas à couper, notamment la 1ère chicane ainsi que les 2 dernières... D'accord, c'est de la triche, MAIS l'IA ne t'en voudras pas, et puis comme on tourne comme des tarés pour faire de la réputation, autant arriver premier, non ?

-Laf- -Laf-
MP
Niveau 5
09 juin 2015 à 11:46:11

Et j'avoue, j'ai essayé de jouer dans le train, j'ai vite arrêté car il est très difficile de garder sa ligne...

shane78220 shane78220
MP
Niveau 18
09 juin 2015 à 12:47:47

en fait j'ai pas trop le choix.. j'ai 1h50 de trajet matin et soir (3h45 par jour de transports), donc j'ai peu de temps a passer avec ma famille. je me reserve donc mes sessions de RR3 pour mes trajets. si ej commence a jouer chez moi, ma femme et mes enfants ne me verrons plus.
j'ai donc pris l'habitude pour les 10 tours au mans de jouer dans ces conditions la, et j'y arrive la majorité du temps. pour les 10 tours ca risque d'etre bcp plus chaud en effet.

proto2015 proto2015
MP
Niveau 9
09 juin 2015 à 19:49:19

Shane, pour ma part, je tourne en 2min50 en moyenne. C'est suffisant pour gagner les 10 tours d'endurance KIng. A chaque fois que mon chrono indique 2'42, je pense à Laf qui vient de terminer un tour et cela me donner envie de pleurer :)

shane78220 shane78220
MP
Niveau 18
09 juin 2015 à 20:32:06

Bon bien le 2ème essai aura été le bon :-)
Avec le toyota cette fois ci, moyenne entre 2'55 et 2'59 , j'ai fini premier avec 800m d'avance :-) je sais pas si c'est la conduite qui s'est améliorée ou l'effet toyota, mais j'ai senti une énorme différence avec l'essai de ce matin.
Il faut dire aussi que j'ai fait qq touchettes, mais aucun crash, ca aidé à maintenir Les perfs. Et puis je commence a mieux voir les points de freinage, ca aide grandement.
Gagné 1mn par rapport à ce matin, je sus passé en dessous des 30mn avec 29mn 56 :-)

-Laf- -Laf-
MP
Niveau 5
09 juin 2015 à 22:53:08

Faut pas pleurer...et 2'42, c'est vraiment les meilleurs tours, effectués 1 à 2 fois maxi par série... A noter qu'en cas de collision et donc de dégâts, les performances de la voiture en pâtissent et on perd facilement 3 s par tour !
Allez, un indice, au premier intermédiaire (entre les 2 chicanes des Hunaudières), je passe en 51' ou 52' dans les bons tours... Faudra que je regarde à combien je suis au 2ème inter...

Bon courage pour les prochaines séries...

proto2015 proto2015
MP
Niveau 9
10 juin 2015 à 23:23:59

Merci Laf, je vais jeter un coup d’œil sur mes temps intermédiaires, je connais par cœur ceux avec la F50 (entre 65' et 66' pour le premier intermédiaire et entre 2'10 et 2'12 pour le second) mais j'ai moins joué sur endurance kings ces temps-ci car ce n'est pas toujours évident d'avoir 30 minutes d'affilée à consacrer à RR3.

Pour le moment, je m'acharne sur les chronos hebdo parce que quelqu'un qui a une voiture avec une IP moins élevée que la mienne à fait un meilleur temps que moi :bravo:

shane78220 shane78220
MP
Niveau 18
12 juin 2015 à 10:43:18

Bon qq news de mes progres sur les 10 tours du mans de jour et de nuit.
de jour j'ai fini 2 fois 1er et souvent 2eme. et 2 fois 4eme.. mais mes temps s'ameliorent.. par exemple ce matin j'ai fini 2eme, mais mon temps global est passé de 30mn556 au tout debut a 29mn33 maintenant ;)
avec un 1er tour a 2mn56 et un meilleur tour a 2mn50.. j'etais 1er pendant plus de la moitié de la course.. hélas, les aiguillages ont eut raison de mon avance lors du 9eme tour ou a cause de ca, je me suis vautré au moins 3 fois durant ce tour et me suis retrouvé a 900m du 1er.. impossible a rattraper en 1 tour seulement. d'ailleurs ce tour la s'est fait en 3mn05, bref.. 15s de plus que mon meilleur tour, c'etait la cata :(

sinon de nuit je progresse aussi.. mon meilleur placement est 2eme.. mais de nuit c'est vraiment plus dur que de jour, car le jeu est plus gourmand notamment durant la phase de depart avec toutes les voitures qui eclairent la route. c'est super chaud de ne pas collisionner des concurrents quand tout le monde freine au debut de la chicane et qu'il y a autant de trucs a afficher.. bref c'est la loterie et parfois je passe, parfois non..
parfois je sors de la 1ere chicane 2 ou 3eme et parfois 12 ou 15eme..
autant dire qu'aller risquer un agent dans ce genre de course, je ne le ferais pas. tellement j'ai peu de chance de finir 1er
cumuler: cahots du train+ramantes du jeu par manque de puissance et manque de visibilité par la conduite de nuit.. ca fait bcp a la fois :s

il faudra que j'essaye un week end tranquillou dans mon pieu.
en tous cas, je sens quand meme que je m'ameliore bcp sur les trajs et les points de freinage..
Voici grosso modo comment se passe un tour pour moi dans de bonnes conditions:
au debut, je me place sur la gauche de la piste avant la chicane dunlop, et je freine a peine apres avoir passé le vibreur de droite, ensuite je coupe un peu le vibreur de gauche, et je vise tout droit le bord gauche du DUNLOP, ce qui me fait couper le bac a sable et sortir bien aligné avec la route, tout ca a fond, en general je sors vers 160 ou 180kmh.. apres je rase le vibreur de droite et freine un bon petit coup, puis je coupe les 2 vibreurs qui amenent vers le debut de la grande ligne des hunaudires.. dernier virage avant les hunaudieres , si je file un petit coup de frein au bon moment, et que je coupe un poil le vibreur de droite, j'arrive a passer ce virage a 260 ou 270kmh.. ensuite a fond sur la 1ere partie des hunaudieres.
j'avais tendance a freiner trop tot ou trop tard a la 1ere chicane.. maintenant, je freine environ 50m avant la petite maison blanche au toit rouge et pointu sur la gauche de la piste.. (celle qui est située grosso modo 150m apres la grande maison sur la gauche.. et si je rase bien le mur de droite, et que je mords bien sur le vibreur gauche. j'enquille la 1ere chicane en ne descendent pas en dessous de 160 ou 180kmh.
pour la 2eme, je freine pile au dernier grand panneau noir situé sur la droite, et je coupe le debut de la chicane, et je rase le vibreur au milieu, et ca passe tres bien.
pour le 3eme freinage (au bout des hunaudieres), je freine 50m apres le panneau ROND POINT situé sur la droite de la route. et j'arrive a passer ce virage a 145 ou 150kmh.
ensuite a fond sur cette section assez etroite, en faisant gaffe aux 2 legers virages a ne pas se laisser deporter dans l'herbe ce qui casse immediatement la vitesse.
je freine 50m environ avant la fin de la grande zone d'ombre la ou le virage debute.. tres gros freinage en essayant de rester sur la droite, et d'aborder en bonne position le petit bout de ligne droite qui amene vers le 1/4 de tour a droite..
je freine des que la bordure metallique devient plus basse sur le coté droit de la route et essaye de rester sur la gauche avant le virage afin de ne pas couper dans l'herbe et casser trop ma vitesse.
ensuite a fond dans le bout de ligne droite et je freine a peu pres au moment ou les pointillés deviennent une ligne continue un peu apres le debut du long virage droite (les esses je crois).
je me colle ensuite sur le vibreur de droite, puis je coupe un peu les 2 vibreurs de gauche en essayant de maintenir l'acceleration a fond entre les 2 virages gauche.. si j'ai bien trajecté ca passe, si je suis deporté a gauche ou a droite, je freine un tout petit peu..
dès que j'arrive dans le virage de droite je refreine un peu et me colle a dorite pour pouvoir reaccelerer a fond.. ensuite selon les cas, soit le virage a gauche suivant passe a fond soit je dois redonner un petit coup de frein pour ne pas etre déporté sur la bande bleue de droite..
apres a fond jusque 80m avant la double chicane de l'arrivée.. et la j'avoue c'est la loterie.. parfois ca passe impec.. parfois je me fais deporter a gauche et je viens taper le rail de gauche de la 2eme chicane et je ressort a 100 ou 110kmh.. soit parfois je me fais deporter de l'autre coté, et je tape le rail a droite juste avant le debut de la ligne droite d'arrivée, la c'est arret net et perte d'au moins 6 ou 7 secondes..
parfois ca passe, mais je me retrouve en debut de ligne droite dans le bac a sable de gauche et grosse perte de vitesse a cause du derapage.. et disons 50% du temps.. ca passe bien et je me retrouve bien aligné avec la ligne d'arivée .. j'avoue que je ne sais pas comment aborder cette double chicane sans que ce soit au pif.. je n'utilise comme seule aide que la direction assistée faible.. mais celle ci a tendancea corriger ma traj de temps en temps.. notamment dans cette double chicane ce qui me fait merdoyer..
j'ai deja essayé de jouer sans direction assistée du tout, mais je trouve que ca demande des mouvements de rotation bcp trop amples et je n'y arrive pas.. c'est bete car toutes les autres aides je m'en passe allegrement.. pas de controle de motricité, pas d'aide au freinage.
peut etre devrais je mettre pas d'aide a la direction et augmenter la sensibilité de la direction ? quels est la valeur de votre reglage dans ce cas de figure ?
merci bcp. a bientot..
Shane

proto2015 proto2015
MP
Niveau 9
12 juin 2015 à 12:23:48

@ Shane, attention la course de nuit d'endurance King rapporte deux fois moins d'XP que celle de jour. Je suis plus à l'aise sur la course de nuit car je trouve que les points de freinage sont plus simples à identifier. Pour ce qui est de l'agent, tu peux toujours la mettre puis arrêter le jeux (sans abandonner mais en crashant l'application) si tu sens que ça va sentir le roussi. Concernant les réglages, j'ai une sensibilité à 6 (je vais essayer des sensibilités plus élevées) et je joue sans aucune aide.

@Laf, ma meilleure voiture pour Endurance Kings est l'Audi. A mon avis, tu dois me larguer sévèrement au Tertre Rouge car je démarre les Hunaudières au mieux à 270 km/h et au premier intérmédiaire, je suis au mieux entre 56 et 57s. Et je ne vois pas comment je pourrais faire pour améliorer de 4 secondes ...

MLG01 MLG01
MP
Niveau 4
12 juin 2015 à 12:35:19

pas facile de faire le temps de Laf :/ au premier intermédiaire, je varie entre 56 et 57 sec (Porsche 919 Hybrid)

Mon meilleur tour est de 2m50 sinon généralement, je tourne autour des 2m52 ^^

je continue ceci dit à travailler mes points de repères :)

rallye8044 rallye8044
MP
Niveau 9
12 juin 2015 à 12:54:49

Toyota TS040 Hybrid 22/23 IP 95,3 pour 428 km/h Vitesse max atteinte 412 km/h
Frein Faible et sans Controle de Motricité
Au départ, à fond à droite le long de la lice pour remonter une partie des concurrents, petit coup de frein avant la courbe Dunlop, accélération à cheval sur les vibreurs, gros freinage avant la chicane Dunlop, en sortie 5ième ou 6ième position, accélération toujours à droite petit freinage à la chapelle (pour la prière^^) vous voila au pire 3ième au mieux 2ième, accélération à fond pour passer bien à cheval le vibreur du tertre rouge et la 2ième si ce n'est pas déja fait, toujours à fond le 1er se double avant la légère courbe des Hunaudières ou en fin, c'est selon votre vitesse de sortie.
Pied au plancher constamment maintenant, tout se passe à fond en tenant les trajectoires à indianapolis et à arnage.
Freinage avant l'entrée de la 1ère courbe droite Porsche, accélération,
2ème freinage avant l'entrée de la 2 ème courbe droite Porsche et à fond à nouveau jusqu'à la ligne d'arrivée en coupant la chicane Ford.
Voila mon pilotage avec cette fantastique Toyota

Conseil. n'hésitez pas à améliorer une LMP en PO, vous finirez quasiment 1er à tout les coups et elle vous assurera pas mal de gain en points de réputation, donc des PO engrangées au final.
Rajoutez la nana à vos cotés pour doublez tout ça

Certainement plus facile à dire qu'a le faire, vous allez me dire !!!!
Détrompez vous, vous y arriverez

-Laf- -Laf-
MP
Niveau 5
12 juin 2015 à 13:01:49

Premièrement, je choisi la Toyota car elle a une meilleure vitesse de pointe : au mieux, je tape les 397 km/h juste avant le freinage de la première chicane des Hunaudières, et parfois en arrivant sur Indianapolis. Mais 9 fois sur 10 c'est plutôt 396 km/h...
Pour vous aider, je sors du Tertre Rouge, au niveau de la fin du vibreur extérieur (à gauche !) entre 300 et 310 quand je le prends bien. Si je suis en dessous de cette vitesse, c'est que mon virage n'était pas parfait...
En fait, c'est à partir de la passerelle Dunlop que ça se joue : il faut être bien placé pour le gauche qui suis, bien resté à l'intérieur pour prendre le droite qui suis à fond puis se laisser déporter vers la gauche pour etre correctement placé au Tertre Rouge... Puisqu'on ne freine pas au TR, il faut donc avoir la meilleure vitesse possible dans toute cette portion qui conditionne donc la ligne droite des Hunaudières !

shane78220 shane78220
MP
Niveau 18
15 juin 2015 à 15:04:54

peu a peu, je sens les progres venir :)
Ce midi dans de bonnes conditions (pas dans le train). mode avion et economie denergie desactivée ce qui ameliore les perfs du telephone.
j'ai fini 1er avec mon plus mauvais tours e 2mn58 et mon meilleur tour en 2mn49 :)
avec 2300m d'avance sur le 2eme.
il faut dire aussi que quand on reussi a passer bien la 1ere chicane, ca aide grandement. je suis passé 1er sous DUNLOP, et ensuite, ils ne m'ont jamais revu.
2 fois j'ai reussi a passer le virage avant les hunaidieres a 280kmh, ce qui aide aussi a faire de belles pointes de vitesse (393kmh :) avant la 1ere chicane..
et puis quand on est 1er, pas de risques de se faire sortir, moins de ramantes car moins de choses a afficher, il faut juste gerer les trajectoires et les retardataires.
la course se gagne avant dunlop en somme.. si on rate ce depart, faut gerer pleins de trucs qui mettent en peril la reussite.
et puis le fait d'etre 1er, en plus comme on a moins de risques de collision, on a moins de risques de perdre de la vitesse due aux degats.. bref.. tout s'imbrique.
ca fait plaisir quand meme une partie comme ca.
je pense aussi que l'event m'a aidé a m'ameliorer.
dommage j'avais pas engagé l'agent.

a bientot.
Shane

chris16908 chris16908
MP
Niveau 5
15 juin 2015 à 21:45:25

J'ai testé RR3 dans le train...juste l'impression de rouler avec 3 grammes!juste pas possible.

shane78220 shane78220
MP
Niveau 18
15 juin 2015 à 23:38:10

c'est une habitude a prendre. mais en effet, c'est parfois assez delicat.
Sinon ce soir dans le RER D justement, j'ai reussi a finir 1er avec 180m d'avance seulement sur les 10 tours du mans.. et avec l'agent :) Hop 56000 reput... ca fait du bien aux levels :)

proto2015 proto2015
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 09:48:28

Pendant que Mme Lafette empêche Laf de jouer, je viens de faire mon meilleur tour en 2'44 avec mon Audi. 290 km en sortie du Tertre rouge et 54 s au premier temps intermédiaire. Ca signifie en gros que je perds mes 2 s sur la première partie du circuit. Laf, je suis encore loin, mais je n'ai jamais été aussi près :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment