CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Farming Simulator 2013
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rendement du bétail

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
25 octobre 2015 à 21:41:12

Bonjour,
je reviens à FS13 après une longue absence et j'ai du mal à m'y retrouver : concernant les données de mes troupeaux, j'ai, par exemple 72 vaches ; elles sont bien nourries et tout semble aller bien. Mais dans les données, je vois "rendement = 0%". Idem pour les ovins. C'est dû à quoi ?
Merci d'avance

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
26 octobre 2015 à 08:16:21

Bonjour.
Le rendement ne se met pas à jour immédiatement. Essaie de patienter un peu ...

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
26 octobre 2015 à 19:53:50

Pas de souci ; mais il se calcule comment ?...
J'ai une autre question concernant indirectement le bétail ; j'ai déposé un excédent d'herbe coupée à l'usine biogaz (les longs espaces entre les murs). Il me semble qu'il y a quelques mois, je "pelletais" la matière avec un shovel (monté sur le Fendt) et le déversais dans la grande trappe de l'usine où quelque chose se mettait en route. Et çà me rapportait un peu d'argent. Aujourd'hui, mon shovel ne ramasse plus rien ; il reste vide. Où est l'erreur ?
Merci d'avance.

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
27 octobre 2015 à 08:06:38

Bonjour.
Pour le calcul du rendement, je ne sais pas exactement comment il se calcule. Le principe est que plus on nourrit le bétail, plus son rendement augmente.
Pour l'ensilage, il faut déposer l'herbe dans un couloir de silo, la tasser en roulant dessus. Lorsque tu as plus de 10% du silo et tassé à 100% alors tu peux utiliser la touche R pour recouvrir d'une bâche.
Au bout d'un petit moment, la bâche disparait et l'herbe s'est transformée en ensilage.
C'est cet ensilage que tu peux récupérer dans un godet que tu vides dans l'emplacement du BGA.
Ca te rapporte de l'argent, et en plus du lisier dans la grande cuve ...

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
27 octobre 2015 à 11:22:43

Bonjour,
un grand merci ! C'est la touche R qui me manquait.

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
27 octobre 2015 à 14:44:15

Bonjour,
je reviens du coup à l'utilisation du "Shuttle 900 K" Bergman. Avec une surprise : la remorque ne récolte presque plus rien...
Au début du jeu, j'avais fait le tour du champ n°1 avec une bonne récolte d'herbe ; aujourd'hui, même en passant sur des endroits herbus où je ne suis jamais allée, le shuttle ronronne mais ne récolte plus. Une idée ?
Merci d'avance.

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
28 octobre 2015 à 08:13:53

Euh ... As tu pensé à baisser le shuttle, touche V ?

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
28 octobre 2015 à 12:12:09

Bonjour,
Oui, BuddyLee, bien sûr ; je surveille même le compteur de quantité mais il semble décompter trois brins d'herbe tous les 200m...
Y a-t-il une autre solution pour récolter de l'herbe (autre que faucheuse-faneuse-botteleuse) ?
Et à propos de touche V ; le cultivateur Horsch Pronto n'en a pas ; c'est normal ? (Il roule à ras de terre, même pendant le transport...)
Merci d'avance

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
28 octobre 2015 à 13:16:34

Si tu repasse là où tu as déjà fauché, il faut attendre que l'herbe repousse, tout simplement.
Si tu regarde la carte des cultures, touche I, ton terrain ne serait pas bleu ?
Pour le Horsch, c'est un mod mal fait. J'ai modifié le mien pour pouvoir le lever et le baisser.
Je suis au bureau, mais je regarderai ce soir pour te dire comment modifier le mod. C'est une simple valeur dans le fichier xml à modifier.

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
28 octobre 2015 à 19:24:07

Bonsoir.
Dans le fichier .zip, tu trouvera un fichier Pronto9DC.xml (ou pronto18DC.xml par exemple)
Ouvre le avec notepad et recherche les lignes
<needsLowering value="false" /> <allowsLowering value="false" />
Remplace les valeurs false par true sur les deux lignes

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
30 octobre 2015 à 19:25:17

Ouaouh ! çà, c'est du sérieux ! Je vais essayer la progra ; merci BuddyLee.
Concernant la coupe d'herbe, je ne suis pas sur un terrain mais dans les pourtours herbeux des champs, et j'ai essayé là où je n'étais jamais passé (avec le shuttle, s'entend). La dernière fois que j'ai récolté de l'herbe de cette façon, c'était autour du champ n°1 puis du 40 où deux tours suffisaient à remplir le shuttle.
Aujourd'hui, même dans mon champ n°35, près du pré à vaches, exclusivement planté d'herbe (et qui apparaît en vert sur la map), donne le même résultat... Très bizarre.
Bon, j'essaie la progra sur le Horsch. Merci encore !

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
01 novembre 2015 à 14:13:15

Bonjour BuddyLee et merci pour ton aide. J'aurais pourtant aimé te dire que çà avait marché ; mais j'ai un problème : je ne trouve pas de fichier "Pronto 9 DC.xml". En effet, à mon grand étonnement, je trouve en .xml des fichiers "Pronto 6 AS", "Maistro RC" et "SW 3500" mais pas de "9 DC". Dans le "6 AS", les valeurs que tu m'as indiquées sont déjà en "true". (Et le cultivateur "6 AS" est effectivement dans le magasin - mais je ne vois pas de "SW 3500"...)
Pourtant, le fichier compressé "Pronto 9 DC" est bien là, lui ! J'ai tenté de le décompresser et Windows m'a proposé d'écraser tous les fichiers déjà existants ; je m'en suis bien gardé mais j'ai vérifié un à un tous les fichiers à remplacer : en .xml, il y avait bien les trois nommés ci-dessus mais pas de "Pronto 9 DC"... Je ne comprends pas.
Par ailleurs, j'ai cherché sur le net un "nouveau" Pronto 9 DC", et j'ai surtout trouvé une vidéo qui le montre en démo et sur laquelle on voit qu'outre le blé, l'avoine et le colza, il peut AUSSI

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
01 novembre 2015 à 14:18:19

... (Désolé pour la coupure) semer du MAÏS. Je trouve çà bien intéressant. Mais je ne sais plus trop que faire. Peux-t-on éliminer un mod déjà téléchargé et décompressé automatiquement dans le fichier ad-hoc ? Si oui, que faut-il faire du mod déjà acheté ?
Si j'en décompresse un nouveau, ne risque-t-il pas d'y avoir des incompatibilités ? (Ou faut-il préalablement effacer un pas un tous les fichiers correspondant au mod ?)
Merci encore !..

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
02 novembre 2015 à 08:50:01

Bonjour.
C'est parce que tu n'as pas le pronto 9 mais le pronto 6.
Le pronto 9 est la : http://www.modhoster.de/mde/mods/horsch-9-dc-multifruit
Il faut modifier les lignes du pronto9dc.xml pour que le semoir se lève.
On peut semer du blé ou du maïs avec le même semoir, et en plus, on peut passer sur du blé coupé ou du maïs coupé sans problème.
Bon jeu !

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
03 novembre 2015 à 19:17:54

Bonjour,
Merci pour la nouvelle adresse ; il y a pourtant bien marqué Pronto 9 DC sur la machine ! Ce doit être un "faux mod bidouillé"... Je pense que je dois "revendre" le mien avant d'acheter le nouveau ?... Mais ce qui est curieux, c'est que j'ai AUSSI le 6 (en magasin) qui est un semoir simple à 88 000 euros au lieu de 97 000...

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
04 novembre 2015 à 08:44:55

Bonjour.
Si tu as un pronto 6 dans ton magasin (en mods par catégorie) c'est que tu as un mod qui le référence.
Vérifie tous tes fichiers dans le répertoire mods.
Note: Certains mods peuvent référencer plusieurs matériels ...

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
05 novembre 2015 à 12:47:20

Bonjour BuddyLee,
j'ai bien téléchargé le nouveau Pronto 9 DC à partir de l'adresse que tu m'as donnée et dont je te remercie ; il s'appelle ici "multifruit", ce qui semble indiquer une palette élargie de semences possibles. Malheureusement, mon problème reste entier ; j'ai bien trouvé cette fois le fichier Pronto9DC.xml et j'ai commuté en "true" les valeurs "false" que tu m'avais indiquée. Hélas, aucun changement ne s'est produit ensuite. Pour vérifier, j'ai racheté un Pronto 9 DC ; ce second exemplaire ne fonctionne pas mieux que le premier : pas de touche V dans le menu de manips en haut à gauche et pas de maïs dans les semences sélectionnables avec "o". J'ai donc quitté sans enregistrer et ai vérifier le fichier .xml ; les corrections "true" sont bien enregistrées. Alors que faire ? Tout se passe comme si le fichier .xml n'affectait pas les machines déjà présentes, que ce soit dans la map ou en magasin. Y aurait-il un moyen de supprimer un mod [et un seul (!...)] afin d'en réinstaller une version plus récente ? Merci d'avance.

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
05 novembre 2015 à 13:05:27

Bonjour.
Question bête : As-tu bien acheté le pronto 9 moddé ? parce que tu parles de machines déjà présentes ...
Le mod doit donner un nouveau semoir dans la partie "Mods" du magasin. C'est lui et lui seul qui accepte de semer les céréales et les pommes de terre et betteraves, sans avoir besoin de labourer ou passer au cultivateur avant.
L'appellation multifruit ne sert que pour indiquer des textures différentes selon le semis effectué.

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
06 novembre 2015 à 10:03:18

Bonjour BuddyLee,
réponse du même style : comment savoir si le pronto 9 est moddé ? Et que signifie ce terme ? Pour moi, un peu néophyte, si une machine n'est pas dans le jeu d'origine mais a été téléchargée, c'est un "mod". Mais je me trompe peut-être ?... Le lien que tu m'a aimablement donné permet de télécharger un Pronto 9 DC ; moddé ou pas moddé ? Que dois-je faire ? Pardon pour toutes ces longueurs...

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
06 novembre 2015 à 13:46:36

Bonjour. Comme tu l'as dit, il y a les machines d'origine et les machines moddées (ou téléchargées).
Quand tu vas dans le magasin, tu as les machines "d'origine" et les "mods".
Un mod ne remplace pas une machine d'origine, mais constitue une autre machine. C'est pour ça que je demandais si tu avais acheté le pronto moddé ou non.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.79€
PS3 56.99€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment