CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu'un m'explique l'XP ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 14:15:04

Contexte : j'ai build le Corinth prime, je lui met un 3e forma et je vais sur Hydron avec une escouade au hasard pour farm le niveau 30.

Je joue Saryn Prime, je donne le max pour aller le plus vite possible, je fais 20 vagues + une deuxième run à 10 vagues.

Je met un 4e forma, rebelotte, sauf que cette fois ci je joue un peu en semi AFK, je cuisine en même temps etc. bref je fais pas grand chose je me laisse un peu porter. Et là en 17 vagues mon Corinth est niveau 30, en 20 vagues j'ai gagné quasiment 75% d'XP en plus par rapport à la première run à 20 vagues :ouch:

J'ai pas de booster, rien, j'ai rien changé, mis à part que j'ai moins tapé les ennemis. Quelqu'un a une explication ?

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
06 avril 2020 à 14:31:52

Si tu butes les ennemis avec les pouvoirs de ta Saryn, il me semble que l'intégralité de l'xp va à la frame, et pas sur les armes.
En revanche, quand tes alliés font des kills, l'xp est répartie sur l'ensemble de ton équipement.

brendonou1 brendonou1
MP
Niveau 9
06 avril 2020 à 14:36:24

SI tu tue avec ta warframe 100% de l'exp vas sur ta warframe.
Si tu tue avec ton arme, 25% vas sur ta warframe et 75% sont répartie sur t'es armes.
Si un allié tue un mob l'exp est répartie sur ton stuff mais je ne connais pas la répartition.

Endless_Hope Endless_Hope
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 14:37:36

VDDs ont bien resumé la chose.

Si un allié tue un mob l'exp est répartie sur ton stuff mais je ne connais pas la répartition.

(C'est la regle du 25%/75% qui s'applique)

le lien wiki pour plus d'info
https://warframe.fandom.com/wiki/Affinity

Message édité le 06 avril 2020 à 14:40:40 par Endless_Hope
applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 16:05:37

Ah oui je vois :o je pensais que c'était 25/75 dans tous les cas. Donc si je veux XP mes armes efficacement il vaut mieux jouer un truc solide et se faire carry tranquillement :hap:

Endless_Hope Endless_Hope
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 16:27:25

oui et non, il faut trouver le juste milieu.

Mieux vaut partir avec 1 bonne arme et 1 arme a monté souvent. Parce que si ton escoude galere ca va pas avancé non plus

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 16:30:07

Le 06 avril 2020 à 16:27:25 Endless_Hope a écrit :
oui et non, il faut trouver le juste milieu.

Mieux vaut partir avec 1 bonne arme et 1 arme a monté souvent. Parce que si ton escoude galere ca va pas avancé non plus

Je pars toujours avec une seule arme (celle à monter) pour XP parce qu'avec Saryn de toute façon c'est pas trop problématique.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
06 avril 2020 à 16:53:59

Je pars toujours avec une seule arme (celle à monter) pour XP parce qu'avec Saryn de toute façon c'est pas trop problématique.

Mais comme tu tues tout avec la frame, t'as aucune xp qui va sur ton arme à lvlup.
Suffit de jouer normalement, avec une frame qui offre de gros buffs de dégâts ( Chroma, Rhino, Mirage) sur les armes, et de rentrer dans le tas. Le sanctuaire c'est bien pour ça, les Saryn y sont légions, t'y vas avec une Trinity histoire que tout le monde puisse avoir de l'énergie/soins et tu te "laisses" carry au niveau de l'xp.

Serird Serird
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 20:28:00

Le 06 avril 2020 à 14:36:24 brendonou1 a écrit :
SI tu tue avec ta warframe 100% de l'exp vas sur ta warframe.
Si tu tue avec ton arme, 25% vas sur ta warframe et 75% sont répartie sur t'es armes.
Si un allié tue un mob l'exp est répartie sur ton stuff mais je ne connais pas la répartition.

C'est faux.

  • Kill Warframe : 100% sur la warframe
  • Kill arme : 50% sur la warframe, 50% sur l'arme avec laquelle tu kill
  • Kill allié : 25% sur la warframe, 75% répartis entre toutes tes armes

Source : https://warframe.fandom.com/wiki/Affinity

L'idéal pour level up une arme c'est de tuer avec cette arme.
Si tu peux pas tuer avec cette arme, prend une Warframe qui buff (Mirage/Rhino/Octavia) ou qui debuff les ennemies (Nova) et aide tes alliés à tuer.

Message édité le 06 avril 2020 à 20:29:12 par Serird
Majid52 Majid52
MP
Niveau 7
06 avril 2020 à 21:48:36

Au nom des AFK players j'aimerai te remercier d'avoir xp nos armes tout ce temps.

Desormais tu es bienvenu au club ^^ avec une nova speed hydron ca se passe toujours bien et vite.

Serird Serird
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 03:42:44

Le 06 avril 2020 à 21:25:51 Endless_Hope a écrit :

Le 06 avril 2020 à 20:28:00 Serird a écrit :

Le 06 avril 2020 à 14:36:24 brendonou1 a écrit :
SI tu tue avec ta warframe 100% de l'exp vas sur ta warframe.
Si tu tue avec ton arme, 25% vas sur ta warframe et 75% sont répartie sur t'es armes.
Si un allié tue un mob l'exp est répartie sur ton stuff mais je ne connais pas la répartition.

C'est faux.

  • Kill Warframe : 100% sur la warframe
  • Kill arme : 50% sur la warframe, 50% sur l'arme avec laquelle tu kill
  • Kill allié : 25% sur la warframe, 75% répartis entre toutes tes armes

Source : https://warframe.fandom.com/wiki/Affinity

En realité c est toi qui te trompe:

 

Warframes and weapons gain Affinity for several types of actions, detailed below. Unless specified otherwise, all Affinity gained uses the split according to the general rule:

Et juste en dessous, une spécification :

Kill an enemy with a weapon. Half of the Affinity goes to the Warframe and half to the killing weapon.

Ma partie me semble juste. :hap:

Message édité le 07 avril 2020 à 03:44:20 par Serird
OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 10:57:57

Le 06 avril 2020 à 20:28:00 Serird a écrit :

Le 06 avril 2020 à 14:36:24 brendonou1 a écrit :
SI tu tue avec ta warframe 100% de l'exp vas sur ta warframe.
Si tu tue avec ton arme, 25% vas sur ta warframe et 75% sont répartie sur t'es armes.
Si un allié tue un mob l'exp est répartie sur ton stuff mais je ne connais pas la répartition.

C'est faux.

  • Kill Warframe : 100% sur la warframe
  • Kill arme : 50% sur la warframe, 50% sur l'arme avec laquelle tu kill
  • Kill allié : 25% sur la warframe, 75% répartis entre toutes tes armes

Source : https://warframe.fandom.com/wiki/Affinity

L'idéal pour level up une arme c'est de tuer avec cette arme.
Si tu peux pas tuer avec cette arme, prend une Warframe qui buff (Mirage/Rhino/Octavia) ou qui debuff les ennemies (Nova) et aide tes alliés à tuer.

Donc double faux, l'idéal pour level up une arme, c'est de n'équiper QUE cette arme, et de ne rien tuer du tout.
On laisse les alliés le faire, donc 75% de l'xp sur ton arme au lieu de 50% si tu tuais avec.

Après faut assumer le rôle du gratteur ^^
Soit tu trouves une escouade qui est ok, à ce moment essaye d'avoir quand même une utilité (comme dit plus haut: buff de dégâts de l'escouade avec rhino, gain de pv/énergie avec trinity, les pods de wisp...), soit tu joues quand même, ce qui est quand même plus recommandable avec une escouade lambda.

À ce moment là, mes vdd ont tout à fait raison, tu équipes UNIQUEMENT l'arme à xp, et tu ne vas faire des kills qu'avec ça tout en ayant une buff frame qui ne tue pas avec ses pouvoirs.

Raznamalas Raznamalas
MP
Niveau 7
09 avril 2020 à 21:45:52

Comme l a dit un VDD le plus efficace reste d'aller en ESO ou tu tomberas avec une saryn qui va te carry, prends une petite trinity histoire de et gg wp

Beast974 Beast974
MP
Niveau 11
10 avril 2020 à 10:37:06

Le 09 avril 2020 à 21:45:52 RAZNAMALAS a écrit :
Comme l a dit un VDD le plus efficace reste d'aller en ESO ou tu tomberas avec une saryn qui va te carry, prends une petite trinity histoire de et gg wp

Sauf que si tout le monde pense comme ça, personne ne ramène de Saryn :hap:

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
10 avril 2020 à 10:41:46

Le 10 avril 2020 à 10:37:06 Beast974 a écrit :

Le 09 avril 2020 à 21:45:52 RAZNAMALAS a écrit :
Comme l a dit un VDD le plus efficace reste d'aller en ESO ou tu tomberas avec une saryn qui va te carry, prends une petite trinity histoire de et gg wp

Sauf que si tout le monde pense comme ça, personne ne ramène de Saryn :hap:

T'as des Saryn qui vienennt pour pex le focus ;) y'en aura toujours.

lordkecar lordkecar
MP
Niveau 6
17 avril 2020 à 20:26:34

Question!! Dsl jsuis un noob!! Si j'ai loupé un palier de maitrise (7) et que je dois attendre 24h pour le retenter, pendant ces 24heures, cela sert il de continuer à faire de l'XP puisque je suis bloqué à 6?

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 20:44:23

Le 17 avril 2020 à 20:26:34 lordkecar a écrit :
Question!! Dsl jsuis un noob!! Si j'ai loupé un palier de maitrise (7) et que je dois attendre 24h pour le retenter, pendant ces 24heures, cela sert il de continuer à faire de l'XP puisque je suis bloqué à 6?

Oui, l'xp de maîtrise continue de se stocker.

Magalapyro Magalapyro
MP
Niveau 7
17 avril 2020 à 20:54:12

Le 17 avril 2020 à 20:26:34 lordkecar a écrit :
Question!! Dsl jsuis un noob!! Si j'ai loupé un palier de maitrise (7) et que je dois attendre 24h pour le retenter, pendant ces 24heures, cela sert il de continuer à faire de l'XP puisque je suis bloqué à 6?

Et en attendant de pouvoir repasser la palier de maitrise (ou même avant de tenter la vraie épreuve pour le palier suivant), il est possible de s'entrainer chez Simaris dans un relai.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment