CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : questions de débutant, svp !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
04 décembre 2018 à 17:28:53

Bonjour,

Excusez la création de ce message, mais je n'ai pas le temps d'écumer les nombreuses pages des autres posts pour trouver des réponses. Donc je vais droit au but. Merci de votre compréhension & de votre aide.

Pour ne pas encombrer ce forum d'un énième topic débutant, je peux aussi correspondre en privé avec une bonne âme qui s'y connait ?!...

Je précise que c’est la 1ère fois que je joue en réseau, donc je suis novice de chez novice. Merci aussi de votre indulgence ou de votre patience, donc. Pour l’instant, je suis sur Terre + Vénus et j’ai le rang 2 de maîtrise avec Excalibur comme Warframe, et je joue sur PS4.

Q1 : Lors de certaines missions en coopération, je vois d’autres joueurs qui virevoltent à toute allure, vifs comme l’éclair, alors que je me traîne au sol comme une limace par rapport à eux. Au cours de la mission, je me débrouille, mais lors des déplacements, je suis à la traîne… Le niveau des missions n’étant pas très haut, je me dis qu'ils ne sont pas eux-mêmes de très haut niveau. Mais alors comment font-ils pour être si rapides et virevoltants ??? De plus, ils ont un équipement beaucoup plus élaboré que le mien !?...

Q2 : Est-il possible de gagner des Platinum pendant le jeu, ou faut-il dépenser des Euros pour en avoir ?

Q3 : Comment puis-je faire pour intégrer un clan, alors que je ne connais personne et que je n’ai pas l’habitude de jouer en réseau à plusieurs ?

Q4 : Pour le dojo, ce sera en groupe, ou je devrais construire mon propre dojo ?

Q5 : Dès que je peux fabriquer un truc à la fonderie, je le fais. Est-ce que je devrais réfléchir à deux fois pour ne pas fabriquer n’importe quoi et gâcher les ressources ?

Q6 : Pour avoir certaines armes, si je ne les achète pas avec des Platinum/Euros… je dois compter sur la chance pour trouver leurs schémas ?

Q7 : Les mods non défectueux que j’ai et qui me semblent bien, comme augmentation de la protection du bouclier, ou de vitesse de recharge du bouclier, ou encore augmentation de la vie ou des dégâts, etc : est-ce que je les améliore dès à présent, ou est-ce que j’attends ?

Q8 : Existe-t-il une liste de tous les mods ?

Q9 : Toujours à propos des mods, je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement. Pour l’instant, je n’ai essayé que « Fusion », or fusion ne fusionne rien. Je choisis un mod, je paye, et il monte de niveau. Il y a quelque chose qui m’échappe ?

Q10 : J’ai l’impression que je vais crouler sous les objets, en l’occurrence sous les mods. Dois-je transmuter tous les mods que je trouve bof, voir les mods défectueux, pour espérer quelque chose de mieux ? Ou mieux vaut les revendre ? En d’autres termes, dans quel cas transmuter et dans quel cas revendre ?

Q11 : S'il y a des missions qui se résument à courir le plus vite possible du point d'arrivée vers le point d’extraction, et je trouve ça nul, donc autant les faire seul, il y a des missions où être à plusieurs s'impose.

J’ai une mission « interception » à faire, mais je me retrouve toujours tout seul sur le terrain et je n’y arrive pas. En plus je suis paumé sur la carte. Pour contourner le problème : comme j’ai remarqué que parfois je me retrouvais enrôlé d’office dans une mission que je n’avais pas choisie (genre je suis dans l’arsenal et je pars soudain en mission, je pourrais saisir l’occasion d’être dans une escouade pour m’embarquer dans une mission d’interception et embarquer les autres à ma suite, que cela leur plaise ou non ???

Q12 : Ce jeu est de très très longue haleine. Est-ce que je ne vais plus jouer qu’à ça en 2019, en 2020 ? (Je suis du genre exclusif en plus)

La suite au prochain numéro. Merci du temps que vous prendrez pour me répondre et m'éclairer.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
04 décembre 2018 à 17:47:03

Salut à toi :ok:

Alors n'hésite pas à faire un tour sur la chaîne YT de VVhite Angel, t'as tout un tas de vidéos dédiés aux débutants (et experts), qui te renseignerà sur de nombreux sujets à Propos de Warframe.

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Q1 :d) Alors le déplacement s'apprends sur Warframe, au début tu te mettras à couvert, passera entre les obstacles, chercher à contourner des ennemi, fouiller les niveaux ... Tu apprendras petit à petit à te déplacer de manière plus efficace, enchaîner les sauts, glissades, courses sur les murs etc :ok:
Au niveau du stuff, tu débarques sur le jeu, t'es "nu". Une Warframe parfaitement optimisée est à des années-lumières de puissance comparé à un nouveau venu :oui:

Q2 :d) Oui tu peux gagner des platines sans dépenser d'€ : en vendant des objets à d'autre joueurs contre des platines. Y'a tout un commerce, beaucoup de choses s'échangent (en vrac : parties primes, mods rivens, arcanes ... )

Q3 :d) Tu trouveras des gens sur les forums comme ici, mais aussi dans le canal recrutement du jeu.

Q4 :d) Le dojo c'est un peu la maison de guilde, tu peux faire ton propre clan seul avec ton propre dojo ( ce que j'ai fait ). Ce n'est pas facile et demande du temps, mais faisable.

Q5 :d) Tu peux y aller sur la fonderie, tout devra être crafté de toutes façons. Tu te rendra vite compte quelles sont les ressources difficiles à avoir en débutant.

Q6 :d) Tu as plein de schémas d'armes dans le market, tu as le choix de les acheter toutes faites (en plats) ou le schéma en crédits (tu auras besoin de ressources et de temps après pour la fabriquer). Tu as aussi plein de schémas dans les labo de dojo. Également, tu as les armes de type Prime dans les reliques que tu ouvre en mission fissure.

Q7 :d) Monte tes mods qui n'ont pas trop de rang au max, et les mods à 10 rangs montes les au rang 5-6, ça sera très pratique pour être un peu plus solide :oui:

Q8 :d) Le Wiki :noel: tu y passeras du temps

Q9&10 :d) En fait tu améliores ton mod, il gagne un niveau. Une vitalité rang 0 donne +40% pv, une Vitalité R1 donne +80%, puis 120% au rang 3 ... Tu as besoin d'Endo (ressource) pour améliorer tes mods, tu peux en récupérer en mission, ou en allant dissoudre tes mods doublons. Attention à ne pas dissoudre des mods rares ;)

Q11 :d) Oui certaines missions s'apprécient plus en solo (espionnage), alors qu'une défense ou interception se passe mieux à plusieurs.
Quand tu sors d'une mission à plusieurs, tu es toujours dans l'escouade, et n"importe qui peut lancer une autre mission, et la forcer pour démarrer le compte à rebours :hap:

Q12 :d) j'ai 2300h et je découvre toujours certains détails :hap:

fou23 fou23
MP
Niveau 5
04 décembre 2018 à 18:37:30

Par ailleurs, si les tu as d'autres questions (Meme si mon VDD a parfaitement répondu) et que tu es pas allergique a la vocal, tu peux me mp sur ps4 et je te dirais ce que tu veux savoir.

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
04 décembre 2018 à 19:33:14

Merci de vos réponses. J'ai pas tout compris en lisant vite fait, mais je les étudierai plus tranquillement demain, car ce soir, je préfère jouer...

fou23, comme je l'ai évoqué, je suis à la ramasse niveau jeu en réseau et technologie en général. Donc te mp sur PS4 et te parler de vive voix, why not, mais cela me dépasse... (pour le moment, car je suis prêt à apprendre).

2300 heures... A 3 heures par jour en moyenne, cela fait 766 jours, cela fait près de 2 ans 7j/7...
Tu joues à autre chose, Angry ?...

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
04 décembre 2018 à 19:53:53

Tu joues à autre chose, Angry ?...

J'ai débuté fin 2014, donc je vais bientôt fêter mes 4 ans sur le jeu :hap:
Sinon à côté j'ai 1700h sur GTA Online, 500h sur Rocket League, 900h sur Heroes & Generals, 800h sur PUBG, j'dois avoir au moins 700h sur BF4, 700h sur Rust.
J'ai un taf à 40h/s, une copine, une maison, tout ça :oui:

Calistroho Calistroho
MP
Niveau 2
05 décembre 2018 à 07:00:42

Pour compléter légèrement les reponses du dessus:
- pour le moment ne pense pas trop au platine et concentre toi sur les quêtes faisables et de débloquer la carte solaire (en gros avancer dans les planètes et de faire au moins une fois chaque mission histoire de les débloquer).
- pour les mods, gardes-en au moins un exemplaire de chaque (tu peut les classer par doublons) car il se peut qu' aujourd'hui avec tes yeux de débutants tu ne trouves pas intéressant un mod qui doit sûrement l'être pour un build futur.
- terme de contenu, angry t'as tout dit. Le jeu esy riche en contenu. De plus des maj frequentes font que de nouveaux éléments apparaissent au moins tous les 1-2 mois.
- pour le parcours, le mode de déplacement rapide tel un ninja, le jeu contient des pages illustrées de tutoriels. Va à gauche de la console de navigation pour voir cela (+1 pour la chaine de vvhite angel sur yt).
- pour les platines, ne focalise pas sur cela tout de suite. Tu pourras obtenir des pièces intéressantes a la vente un peu plus tard. Dans un clan, tu pourras toujours demander un peu de charité, ça fait toujours plaisir d'aider un débutant motivé ! (sur ce forum un gars donnait des platines au débutant sur ps4... A voir si c'est encore d'actualité.)

Bon courage et bon jeu
(l'aventure vaut le coup !)

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
05 décembre 2018 à 17:31:16

Oui, je connais White Angel et j’ai déjà vu 2/3 de ses vidéos, dont celle pour les débutants. D’ailleurs j’ai imprimé comme feuille de route ce qu’il dit de faire en 1, en 2, etc. Pour le reste, faut juste que je prenne le temps de tout visionner.

Je vais essayer de ne pas vous solliciter sans cesse avec mes questions, car il y a effectivement beaucoup de choses à découvrir et à assimiler, mais en attendant, encore quelques points, svp.

Je commence par celle qui m’intéresse le plus à cet instant.

Q1 : Les armes : Faut-il toutes les monter à fond ?

Là je viens de fabriquer une arme principale (je ne l’ai pas encore essayé, mais sur le papier, elle me parait bof) + une arme secondaire (une sorte de pistolet mitrailleur). Je les équipe et laisse en plan les autres ? Leur niveau devant être = 0 : j’en équipe une sur 2 pour ne pas trop perdre en puissance ?

Un peu chiant de devoir repartir à 0 à chaque fois, et de transférer ses mods d’une arme à l’autre ?

Q2 suite Q6 Angry, tu me parles des armes de type Prime dans les reliques que tu ouvres en mission fissure. J’en ai déjà fait 2, de ces missions : une à plusieurs pendant laquelle je crois que je me suis fait griller la politesse par la vivacité des autres participants, autrement dit je crois que je n’ai pas ramené le meilleur objet possible ; et une en solitaire, et là je crois avoir ramené l’objet proposé par la mission (sans certitude). Mais je crois que c’était un objet « Warframe », pas un objet « Arme ».

Ma question est : Tu confirmes que pour être sûr de ramener quelque chose de valable, il vaut mieux les faire seul, ces missions ?

J’en profite, pendant j’y suis. Pour ces missions, il faut amener avec soi un objet pour ouvrir (ou fermer) la fissure. Pour l’instant, j’ai plusieurs objets en réserve qui ont le même nom mais avec une nuance du style Truc-a, Truc-M1, Truc-d, etc. C’est quoi ces différences ? Il n’y a pas de description d’objets, ou alors je n’ai pas trouvé. Donc dans le doute, je prends le « Truc » que j’ai en double, ne sachant pas à quoi leurs légères différences de nom font référence. Vous en savez quelque chose ?

Q3 Les Mods Je n’ai pas encore vu qu’un Mod pouvait monter au rang 10 ou moins. Je ne sais pas non plus distinguer les Mods rares des autres, même en faisant un tri par rareté. Enfin cela viendra sûrement.

Ma question est : Faut-il transmuter, ou pas ? C’est sûrement très aléatoire, donc on ne doit pas risquer de bons mods pour récupérer de la m… ?

Pour les mods, je crois que White Angel préconise d’en garder 2 exemplaires de chaque ?!
---
Pour la petite histoire, j’ai fait en groupe le Boss de Vénus, et mes compagnons de route l’ont atomisé en 2 temps 3 mouvements. Du coup j’ai pensé qu’il n’était pas très dur et j’y suis retourné seul hier pour me le faire à la loyale, sauf que j’ai dû fuir avant ma dernière mort… J’avoue que je ne vois pas comment l’avoir pour le moment, et je serais bloqué sur Vénus sans mes 2 compagnons d’escouade précédents…Des idées du pourquoi du comment ?...
---
PS : Angry, merci pour tes confidences. Mais une question me brûle les lèvres, que je ne te poserai pas : Que fait ta copine pendant ce temps-là ? Zut, je l’ai posée. Ne te sent pas obligé de répondre. Je suppose qu’elle est occupée de son côté ou qu’elle joue avec toi. Moi j’ai du mal à passer d’un jeu à l’autre, mais avec Warframe, je vais vraisemblablement y être obligé. Enfin pour l’instant, c’est tout nouveau tout beau.

Bonne continuation à tou(te)s et à la prochaine !

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
05 décembre 2018 à 17:52:26

Ma question est : Tu confirmes que pour être sûr de ramener quelque chose de valable, il vaut mieux les faire seul, ces missions ?

Quand tu fais des missions de type fissure, tu dois choisir une relique en lançant la mission ( dans le cas des missions sans fin (défense, survie, etc) à chaque rotation tu peux choisir une nouvelle relique à ouvrir), et tu dois ramasser 10 réactifs avant la fin de la mission/rotation afin d'ouvrir la relique à la fin de l'objectif.

Si tu n'as pas les 10 réactifs, ta relique n'est pas ouverte, mais tu ne la perds pas pour autant, elle retourne dans ton inventaire.

Une fois la mission/rotation terminée, la relique s'ouvre et le loot se présente à toi :

Si t'es seul dans ta mission, rien à faire :hap:
Si vous êtes plusieurs, si tes camarades ont eux aussi ouvert leur relique, tu aura le choix de l'item à récupérer.
Aucune crainte, ce n'est pas du vol : tu choisis juste la récompense que tu veux, tout le monde peut choisir la même récompense, tout le monde aura son butin.
Donc tu as tout intérêt à faire les missions de type fissure à plusieurs :ok:

Les loot sont de 3 types : Bronze, argent, Or. Du moins rare au plus rare :hap:

Ensuite oui, tu peux avoir des pièces d'armes Prime, mais également des pièces pour des Warframes Prime :oui:

En faisant des missions de type fissure, tu vas récolter des "traces du neant" qui servent à améliorer tes reliques pour augmenter le taux de chance d'avoir un item rare (Or).

Calistroho Calistroho
MP
Niveau 2
05 décembre 2018 à 18:50:15

Le but de découvrir la carte solaire, de montrer différentes armes et warframes a fond permettent de gagner de l'xp pour ton niveau de maîtrise. Plus celui ci sera haut, plus monter de niveau des armes et warframes sera facile (tu aura deja des points pour les modder) et en plus te donnera accès a des nouvelles armes !
via l'inventaire, tu peux vendre les armes que tu as monté etque tu n'apprécies pas.
pour les mods, la transmutation n'est pour le moment pas intéressante pour toi. Pareil pour les fissures, tu peux toujours en faire, mais la fabrication sera chère et coûteuse en ressources pas forcément disponible a ton niveau. Sachant que la place dans ta fonderie n'a pas de limite, tu peux toujours faire des fissures poyr accumuler les loot, mais ne t'attarde pas sur la fabrication.
Bon jeu !

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 12:27:34

Je profite de mon post pour poser en urgence la question suivante : J'ai été invité hier par un clan rang 9 à les rejoindre et j'ai accepté. La clef pour y accéder est en cours de fabrication...

Ma question principale est : est-ce que le rang 9 de ce clan risque de me poser problème (coût de fabrication au dojo ou autres...) dans la mesure où je ne suis moi que rang 3 ???

Vais-je devoir acheter un cas que avec micro pour parler avec les autres membres ?...

Comme je vous l'ai dit au tout début, je suis ignorant de tout pour les jeux en ligne.

Merci de votre éclairage, donc.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
07 décembre 2018 à 12:57:32

Alors le niveau du clan va juste t'indiquer leur niveau de débloquage des différentes recherches : lv9 c'est qu'ils ont presque tout fait.

La quantité de ressources pour les recherches dépend de la taille du clan, pas son niveau :oui:

Et non rien ne t'oblige à parler aux gens.

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
07 décembre 2018 à 15:08:56

OK. Merci Angry. Je profite que tu sois dans les parages pour revenir à la charge.

Q1 : Puis-je être intégré à plusieurs clans à la fois ?

Je risque un jour d'avoir envie de me lancer dans la création d'un dojo : Devrais-je créer un clan ? Devrais-je quitter l'autre (ou les autres) clan(s) ?

Q2 : En ce moment, j'ai 2 éléments de la Warframe Rhino en fabrication (neuroptiques et châssis), mais je n'ai pas les objets nécessaires pour fabriquer le 3ème élément (systèmes). J’ai débloqué Mars. Tu as une idée de ce que je dois faire ?

D’après le wiki, ces éléments sont à des endroits auxquels je n’ai pas accès, voire nécessitent un niveau que je n’ai pas !?

En fait, ma Warframe Excalibur est niv 26, donc bientôt 30, et j’aimerais en avoir une autre à monter à ce moment-là. Je dois y renoncer ?

Q3 : A propos des niveaux, je suis rang 3, mais quel est mon niveau ?

Je n’arrive pas à le savoir, et donc à me positionner par rapport aux missions proposées. En même temps, je vais à toutes celles qui se présentent, mais bon ! J’aimerais quand même savoir quel est mon niveau !?...

Merci de ta participation à mon aventure !

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 15:29:39

Q1: Un seul clan à la fois. Effectivement si tu souhaites par la suite créer ton clan tu devras quitter ton clan actuel et repartir de 0.

Q2: Pour Rhino je soupçonne qu'il te manque les plastides? pour en obtenir il te faudra effectivement avancer jusqu'à débloquer une planète sur laquelle en trouver (de mémoire ça doit être sur Saturne).
Pour gagner un peu de temps tu peux demander un taxi dans le canal recrutement (quelqu'un ayant débloquer la planète qui t'emmènera sur une mission qui en loot)
Sache par contre qu'une fois tous les éléments construits (neuroptique chassis etc) l'assemblage prend de toute façon 3 jours.

Q3: Il faut prendre en compte deux éléments distincts.
1) Ton rang de maitrise (ou palier) qui correspond aux nombres d'examens réussis une fois obtenus assez de points de maitrise. Ces paliers sont de plus en plus longs (environ 130 000 points de maitrise pour passer du pallier 25 au pallier 26 par exemple). Sachant qu'une arme montée jusqu'au niveau 30 rapporte 3000 points, une warframe/sentinelle/compagnon en rapporte 6000.
Sur console le maximum actuel est 25 (j'imagine 26 sur PC).
C'est un indicateur, mais il ne reflète pas forcément ton niveau sur le jeu (j'ai croisé des paliers 25 avec le niveau d'une table basse, et des paliers 15 jouant très bien).
Ça représente grosso modo ton avancement sur le contenu total du jeu.

2) le niveau de ton équipement, qui peut monter jusqu'à 30, débloquant ainsi la capacité de mods maximale de l'équipement concerné.
Mais ce qui fera toujours la différence c'est le modding de l'arme.
Une arme peut être efficace avec peu de mods (exemple le Hek) et donc être emmenée sur des missions niveau 30 assez rapidement par exemple, là ou un MK1 Braton, sauf modding de l'extrême peinera un peu plus à tenir la distance.
Le niveau affiché sur les missions correspond à celui conseillé pour ton équipement, et non ton rang de maitrise. Mais ce n'est qu'une indication.

Voilà je suis pas Angry, mais il complètera au besoin ^^

Message édité le 07 décembre 2018 à 15:31:58 par vodkaaaaaaaaa
Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
07 décembre 2018 à 15:35:42

Q1 :d) Non, un seul clan à la fois! Pour faire ton propre dojo, tu devras créer ton propre clan, fabriquer tes propres salles, faire tes laboratoires, les recherches ...

C'est ce que j'ai fait, j'ai très vite fait mon propre clan, où je suis 95% du temps seul, j'ai quelques amis qui reviennent de temps en temps en jeu, c'est tout.

En revanche, tu peux faire partie d'une alliance (enfin, le clan sera dans une alliance), comme ça tu peux avoir ton propre dojo, et continuer de côtoyer des clans d'amis !

Q2 :d) Je ne sais pas quelle ressource il te manque, mais sur chacunes des planètes tu peux voir depuis la carte solaire quelles ressources tu peux trouver dans les missions sur les planètes.
Le mieux que tu as à faire, c'est d'avancer sur les missions de la carte pour progresser, et de réunir les conditions des jonctions pour progresser sur la carte, et accéder à de nouvelles planètes avec de nouvelles ressources.

Continues avec ton Excalibur lv30, c'est une très bonne Warframe très polyvalente, capable de gérer tout le bestiaire du jeu.
Soit patient ;)

Q3 :d) Niveau 3, c'est ton Rang de Maîtrise ( MASTERY RANK ; MR ). C'est ton "niveau de complétion", plus tu montes du matos lv max (30), le fait de terminer les missions de la carte solaire, ça augmente ton rang.
Avoir un rang élevé donne beaucoup d'avantages : XP Journalière auprès des différents syndicat, quantité de traces du neant que tu peux stocker, meilleur taux de loot (si si), plus d'échanges journaliers avec d'autrès joueurs, et d'autres que je dois oublier.

Le niveau que tu vois indiqué sur les missions ( 10-13 par exemple ), c'est le niveau des ennemis durant la mission (pour les missions sans fin comme les survies, le niveau va grimper au delà de la première rotation (5mn) ).

C'est compliqué de donner un "niveau" à ta Warframe. Tu es débutant, Une fois ta Warframe nv30, tu risques de te casser les dents sur des ennemis lv30+.
Moi, même si j'ai une warframe lv0, je vais rouler sur des ennemis de niveau 60.
Je ne rentre pas dans le détail ici, mais c'est de l'optimisation, certaines mécaniques ou mods dont tu n'as pas la connaissance pour le moment.
Certaines Warframes seront quasiment increvable, et il faudra des ennemis de niveau 150/200+ pour les inquiéter, alors que certaines Warframes se feront pulvériser des les premiers ennemis lourds lv50...

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 15:44:11

Tiens je me disais bien que le niveau des missions me semblai incohérent, je comprends mieux, c'est moi qui me plantait ^^

La palier améliore vraiment les loots? Je pensais que DE avait infirmé ça (mais j'ai décroché y'a longtemps)

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
07 décembre 2018 à 16:22:23

La palier améliore vraiment les loots? Je pensais que DE avait infirmé ça (mais j'ai décroché y'a longtemps)

Quand t'es MR0-3, jamais tu ne loot de postures d'armes; t'as l'impression que c'est ultra rare et tout.
Une fois que tu grimpes, ça tombe tour seul.

Je suspecterai même que le niveau des ennemis influe ( du moins, à très bas niveau, une fois au niveau "normal" les tables de loot sont fixes)

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 16:19:41

Petit bilan du WE pour ceux que ça intéresse et questions consécutives.

J’ai bien compris que je vais devoir être patient, ce qui n’est ma qualité première… mais je ne sais pas jusqu’à quel point.

Là, je plafonne avec Excalibur, toujours aussi peu mobile par rapport aux autres aventuriers croisés sur la route, et je dois tuer 150 ennemis sur Mars, ce que je n’ai pas encore réussi à faire.

Q1 : Je pense tenter ce soir une Défense en solo. Car lors d’une Défense en groupe, soit l’escouade est faible et se barre juste après la première série, or il en faut sûrement un peu plus pour atteindre 150 ; soit l’escouade est forte et reste, mais lorsque j’en tue 60 un par un, d’autres font de la tuerie de masse et en dégomment 240 par paquet de 10, et j’ai aussi du mal à atteindre les 150 tellement les autres dépotent. Vous en dites quoi, Défense solo ?...

Ceux qui font des ravages, et dont j’ai pu observer la Warframe de retour de mission, avaient Banshee, Saryn Prime, et même Volt. Sur le coup, j’ai presque regretté de n’avoir pas choisi cette dernière, qui me tentait beaucoup, et que je n’ai pas pris uniquement parce qu’il parait qu’on ne la trouve que sur Pluton, enfin très loin dans le jeu. Ce qui a pu changer, car le post que j’ai lu pouvait dater.

Q2 : J’ai remarqué aussi que les plus forts utilisaient sans cesse leurs pouvoirs, alors que moi, je ne peux l’utiliser qu’occasionnellement : Est-ce normal à mon stade, ou est-ce par méconnaissance de ma part ? En début de mission, par exemple, j’ai (sauf erreur de manipulation de ma part) 0 pouvoirs.

Q3 : A propos du clan auquel j’ai accepté d’appartenir (et à qui je n’ai pas encore rendu visite), c’est un clan Tempête ; et d’après ce que j’ai compris, les recherches vont coûter 10 fois plus cher que pour un clan fantôme.

Donc quel intérêt pour moi qui débute d’appartenir à ce clan et de multiplier par 10 d’éventuelles recherches ?...

Q4 : J’ai 2 armes fabriquées, que je ne peux pas récupérer car je n’ai pas assez d’emplacements d’armes. C’est là que je dois utiliser les platinums offerts au départ ?

Si oui, comme je n’ai pas fini de fabriquer des armes, je risque vite de manquer de platinum ?...

En plus, ce sont sûrement des armes sans intérêt par rapport à celles que j’ai déjà. Pour l’instant, j’ai presque toujours l’impression de gaspiller des ressources à fabriquer certaines armes et de perdre mon temps à les monter en prime !?...

Que dois-je faire pour augmenter autant que nécessaire ma capacité à accueillir des armes dans mon inventaire ?... Comment savoir ce qui mérite d’être fabriqué ou non ? Comment savoir ce qui mérite un emplacement d’armes et donc une dépense de platinum ?

Bon, ben, merci de votre aimable participation et à la prochaine !

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
10 décembre 2018 à 16:51:16

Bonsoir à toi :hap:

Alors :

Q1 :d) Tuer 150 ennemis lors d'une même mission ? Essaie plutôt une Survie en solo, ça devrait te prendre 20mn maxi. En défense si tu tombes dans une escouade correctement équipée, tu risque de ne presque pas voir un seul ennemi :peur:

Banshee peut clean une defense complète à bas niveau. Volt et Saryn y parviennent également mais même à plus haut niveau :mort:

Tu peux récupérer Volt (enfin, les schémas) dans le dojo, laboratoire Tenno :ok:

Q2 :d) Oui, au début tu n'as pas forcément l'énergie nécessaire pour utiliser tes pouvoirs dans tous les sens : ça passe par l'amélioration de ta Warframe ( avoir de l"énergie supplémentaire grâce au mod " Flux ", et/ou de l'économie d'énergie grâce à " Rationalisation " (30% de coût en moins). Tu peux aussi remonter ton énergie en subissant des dégâts ( mod Rage ou Adrénaline du chasseur ), mais aussi via l'École de Focus Zenurik ( pas de panique, tu saura ce que c'est en progressant dans l'histoire principale !)
Certaines armes ont aussi la capacité de te redonner de l'Énergie, et aussi les Arcanes (que tu pourra obtenir bien plus tard).
Également, tu peux utiliser des consommables, mais je te le déconseille au début : c'est gourmand en ressources.

Q3 :d) Toutes les recherches ont probablement été faites, rends visite aux différents labratoires pour y récupérer des schémas d'armes et Warframes intéressantes : mais attention à tes crédits, y'a un sacré paquet de matos, parfois pas donné ( 50k crédits le schéma ).

Ne te sens pas coupable de ne pas contribuer, tu débutes le jeu, à ton échelle et sur un si gros clan, ton don serait inaperçu.

Q4 :d) Je te conseille plutôt de prendre déjà quelques slots de Warframes. Montes les armes inutiles rang 30; et jette les. (Genre Lato, Aklato, MK1-Bo, Paris, Strun ...)

Tu vas gaspiller des tonnes de ressources à crafter des armes inutiles, mais c'est une étape obligatoire pour avoir un rang de maîtrise élevé et de bénéficier de plein d'avantages. Et parfois tu tombes sur quelques bonnes surprises !

Reconnaître une arme "de valeur" d'une arme trash ... ça, il faudra apprendre à lire les stats de base de l'arme :
Ses dégâts, cadence, son taux de critique, son multiplicateur critique, sa chance de statut, sa répartition de dégâts, si c'est du Hitscan, projectile (comme le Boltor), arme à Rayon ...

A ton niveau, je t'indique trois arme facilement accessible et qui t'accompagneront un moment:

Fusil : HEK (schéma dans le marché)
Pistolet : Atomos (schéma dans le marché ou au dojo, je ne sais plus là)
Arme de corps à corps : Doubles Hachoirs ou Doubles Zoren.

Ça demande un niveau de maîtrise 4-5, ça se fait rapidement.

oeilhorus oeilhorus
MP
Niveau 7
11 décembre 2018 à 17:30:36

Hello,

Cet échange commence à ressembler à une correspondance privée, et je me demande si c’est bien recommandé sur un forum. Je te laisse juge, Angry, mais nous pourrions continuer cette série de questions/réponses en privé, éventuellement. (Il suffit de rajouter @yahoo.fr à mon pseudo)

CR : J’ai finalement réussi à tuer près de 200 infestés pendant une alerte « sabotage » en solo. Comme ils pullulent, c’est pratique ! J’ai aussi acheté Hek au marché. Pour Atomos, il faut être rang 5 et je suis MR4. J’avais par ailleurs noté ces armes dans le top des armes débutant de White Angel.

Suivant ton conseil, j’ai hésité puis choisi Doubles Zoren à Doubles Hachoirs, bien qu’inférieures au niveau stats ; préférant avoir l’air d’un indien que d’un boucher. Je suppose que tu me les as recommandées à cause notamment de leur taux de critique !?

Enfin, j’ai rendu visite au clan Tempête rang 9. Je te le raconte parce que tu as toi-même un dojo.
Leur dojo est plutôt beau et grand, mais très sombre et très vide. Je veux dire, avec beaucoup d’espaces pour décorer et sans utilité réelle. Au niveau des recherches dans les différents laboratoires, pas énormément de choses, autant que je puisse juger, pour un clan de rang 9 qui, comme tu l’as souligné, est censé avoir pratiquement fait toutes les recherches.

Si toutes les recherches possibles sont là ou presque, alors il n’y en a pas énormément. J’ai vu pleins d’objets que je ne connais pas et dont j’ignore tout, et très peu d’éléments relatifs aux Warframes !? Il y avait par contre tout le nécessaire pour Volt, comme tu le laissais entendre.

D’où ma Q1 : Il y a le schéma à 35 k + les 3 éléments constitutifs de la Warframe à 15 k chacun. Faut-il tout acheter, ou le schéma suffit-il ?

Q2 : Si je fais ça, alors je me priverais de la satisfaction d’avoir trouvé tous les éléments de cette Warframe par moi-même, nous sommes d’accord ? Le farm étant quand même l’un des plaisirs du jeu, et non le moindre.

Q3 : Dans le même registre, au marché, j’ai vu que le schéma de la Warframe Ash était accessible sans dépenser de platinum. Mais si je l’achète, alors quid du plaisir de l’acquérir par mes propres moyens ?

Cela dit, il y a beaucoup de Warframes à obtenir, donc je ne suis pas à quelques-unes près !? Comment tu as agi de ton côté à ce sujet ?

Q4 : A propos des emplacements.

Pour l’instant, je ne vois pas l’utilité d’acheter des emplacements de Warframe, car je n’en ai qu’une ?...

Pour les armes, je vais probablement vouloir, sinon faire la collection complète, du moins en garder un certain nombre, donc je ne vais pas y couper, si ?

N’étant pas spécialement radin et étant séduit par le jeu, je n’ai rien contre investir des euros, de toute façon, ne serait-ce que pour témoigner une forme de reconnaissance et d’encouragement à poursuivre aux concepteurs du jeu. Tu n’as rien dépensé, de ton côté ?...

Q5 : Ce qui me gêne dans ce que tu me conseilles de faire avec les armes, conseil que j’ai lu aussi dans d’autres posts, c’est de devoir les monter à 30 avant de les revendre. Si c’est juste pour gagner plus de fric, je peux m’en passer. Pour l’instant, je n’en vois pas le réel intérêt. J'ai besoin de comprendre pourquoi je dois le faire pour trouver la motivation !?

Q6 : Concernant les mods, il y a une sorte de monnaie exclusive aux mods, qui n’est pas facile à avoir et dont le montant n’augmente pas vite. La sorte de monnaie qui sert pour fusionner notamment : il existe une technique, un moyen, pour en acquérir plus abondamment ?

J’ai encore plein de questions qui se bousculent, que j’aurais envie de poser, mais je vais lever le pied et je vous en fais grâce pour ne pas abuser.

Bonne soirée ! A+

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
11 décembre 2018 à 17:56:37

Cet échange sera lu par de futurs débutants qui feront une recherche sur le forum, donc c'est jamais perdu :ok:

Q1 :d) Tu as besoin de tous les schemas, tu vas devoir fabriquer chaque élément ( casque, systèmes et chassis) puis utiliser le schéma principal pour tous assembler :ok:

Q2 :d) Les pièces de Volt ne se trouve que dans le dojo, ce n'est pas une Warframe à farmer sur un boss :ok:

Q3 :d) C'est uniquement le schéma global ! Tu vas devoir trouver les 3 autres schémas sur des ennemis spécifiques, bonne chance :noel:

Il y a effectivement beaucoup de Warframes . Pendant ma progression, je ne jouais que quelques-unes que j'avais optimisé comme je le pouvais (c'était Oberon et Banshee), le reste je les montait lv30, mais j'attendais de mettre la main sur leur version Prime pour les optimiser (car elles ont un léger boost de stats, et elles sont bling bling doré haha).
Certaines Warframes sont faciles à récupérer (celles du dojo, ou boss facile à farmer), et d'autres sont des Warframes de Quête ( Mirage, Limbo, Octavia ... ), elles n'existaient pas en version Prime.

Je te conseille pour les débuts, de te concentrer sur deux-trois Warframes qui te plaisent, que tu puisse avoir du choix et t'adapter aux missions.

Q4 :d) Ça va venir tkt pas :noel: Tu peux facilement mettre la main sur Rhino et Valkyr rapidement dans le jeu (sans compter celles du dojo). Ne prends pas d'emplacement si pas besoin. Tu peux conserver des warfrmes construites dans ta fonderie, comme ça le jour où tu as une place qui se libère, pas besoin d"attendre les 72h de craft :peur:

Si tu veux collectionner toutes les armes ( 400+ je crois ) va falloir débourser pas mal de plat ( ~2400 ) pour toutes les avoir. Mais c'est pas forcément utile.
Je dois avoir une cinquantaine d'armes au total, et j'en joue régulièrement une grosse dizaine.

Q5 :d) C'est important de monter une arme/frame 30 avant de la jeter : tu gagnes de l'xp de rang à chaque niveau + un bonus quand elle arrive rang max. L'argent gagné par sa revente est complètement négligeable.
Mais ne t'enferme pas dans le farm d'xp à ton niveau de jeu, tu auras des spots d'xp très efficace plus tard.

Q6 :d) l'Endo. Et ça, il faut jouer :ok: à bas niveau t'en choppe pas des tonnes, mais quand ça commence à devenir dur, ça tombera correctement. Même à haut niveau on en a besoin, dis toi que les mods les plus chers à monter rang max coûtent 40k endo et 2 Millions de crédits :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment