CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Animation] The Mole

DébutPage précedente
1234567891011  ... 72»
Page suivanteFin
Ghost2222 Ghost2222
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:18:52

Ce jeu n'a pas de rapport particulier avec SSB3ds

_______________________

Taupe : Un espion, un agent double, infiltré dans un organisme.

Je vous présente aujourd'hui une animation, un jeu, « The Mole ». Il s'agit à l'origine d'une émission télévisée qui a traversé bien des pays, mais jamais la France, mais qui va justement être reprise en France cette année.
J'aimerais essayer de créer une version forum de ce jeu, dont je vous explique ici les règles.

Concept global :

Un groupe de joueurs (idéalement de 8 à 15 joueurs) passe des tests, des défis, de mémoire, de réflexion, de vocabulaire, de communication et de coordination (dans la version TV c'est parfois des défis sportifs, mais bien sûr on s'en passera pour l'adaptation forum :hap: ) afin de faire augmenter une cagnotte (d'argent dans la version TV bien sûr, ici ce sera des points). Mais l'un des joueurs est la taupe (The Mole en anglais, d'où le nom), et a pour objectif d'empêcher les joueurs de faire augmenter leur cagnotte, en sabotant les défis. Personne ne sait au départ qui est la taupe, et l'objectif du jeu est de le deviner, en observant le comportement des autres joueurs. Tout les points perdus ou non remportés par l'équipe vont dans la cagnotte de la taupe.

Eliminations :

Et oui pour qu'un jeu soit marrant il faut qu'il y ait un gagnant. Au fil des « épisodes » (un épisode = un certain nombre de défis) il y aura des éliminations, appelées dans le jeu « exécutions » (c'est juste le nom, rassurez vous je ne suis pas psychopathe à ce point). Voici comment elles fonctionnent : à la fin de chaque épisode, chaque joueur doit répondre en privé à un quizz sur la taupe. Les questions sont du genre « dans quel groupe était la taupe lors de ce défi ? » ou « quelle est la couleur préférée de la taupe ? ». La dernière question du questionnaire sera toujours « qui est la taupe ? ». Les questionnaires sont tous des QCM, de 10 questions, avec plus ou moins de réponses possibles à chaque question, ça peut être 2 réponses comme ça peut être 9 réponses.
Chaque bonne réponse vaut 1 point, et quand tout le monde a répondu, ce sera l'heure de la cérémonie d'exécution. Le joueur qui a obtenu le moins bon score au quizz, et qui en sait donc le moins sur la taupe est exécuté, et quitte le jeu. Les scores ne seront pas révélés, il sera seulement indiqué quels joueurs continuent, et qui est éliminé. La taupe ne peut jamais être exécutée, de toutes façons même si elle le pouvait elle a déjà toutes les informations nécessaires, du fait de son statut, pour avoir un sans faute à chaque questionnaire.
Les éliminations se succèderont jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 joueurs, dont la taupe.

Finale :

Lorsqu'il ne reste que 3 joueurs, deux joueurs normaux et la taupe, il y aura bien sûr les derniers défis, puis le questionnaire final. Au lieu de 10 questions, je poserai 20 questions sur l'identité de la taupe. Après le questionnaire, celui des deux joueurs non taupes qui a eu le plus de bonnes réponses est le gagnant de l'équipe, l'autre est exécuté, et devient le finaliste perdant. Des points seront ajoutés à la cagnotte selon la performance du gagnant de l'équipe sur le dernier questionnaire.
C'est alors que vient le verdict final. Si la cagnotte de l'équipe, donc de son gagnant, est supérieure à celle de la taupe, le gagnant de l'équipe devient grand gagnant du jeu. En revanche si la taupe a fait perdre plus d'argent que l'équipe n'en a gagné, la taupe a battu le gagnant, et sera donc le seul vainqueur.

C'est donc un jeu de stratégie, de réflexion, et surtout d'observation. C'est également un jeu social, où il faut jouer avec les autres, ou contre les autres. L'intérêt du jeu réside dans le mystère sur l'identité de la taupe : à qui faire confiance ?

Autres détails :

Etre joueur normal demande un investissement moins important qu'être la taupe. Il faut seulement quand on est joueur normal essayer d'être présent aux défis, mais si vous ne l'êtes pas d'autres joueurs le seront, ce n'est pas très grave. Néanmoins il faut répondre aux questionnaires pour ne pas être éliminé, et pour réussir aux questionnaires il faut au moins lire tout ce que vous avez raté durant les défis, pour disposer de toutes les informations nécessaires. Vous pouvez également si vous vous rendez compte que vous en avez marre du jeu ou que vous ne pouvez plus être disponible suffisamment quitter le jeu. La seule chose que je vous demande si vous souhaitez abandonner est de me le dire secrètement. Aux yeux des autres vous serez le prochain éliminé au quizz suivant, il est important pour le déroulement qu'ils ne sachent pas avant votre exécution que vous avez quitté le jeu de votre plein gré.

Etre taupe en revanche implique que vous allez jusqu'au bout du jeu, car toute la saison tourne autour de vous. Il faut essayer d'être présent au plus de défis possibles pour les saboter (bien que vous ne puissiez pas forcément tous les saboter). Quelques absences aux défis ne sont pas graves bien sûr, mais si vous laissez l'équipe progresser trop vite le jeu n'aura pas autant d'intérêt. Etant donné que la taupe doit être dans le top 3, un abandon du jeu n'est pas envisageable.

Pour ces raisons au début du jeu je vous demanderai de me dire en privé si vous pouvez assumer le rôle de taupe. Ca ne veut pas forcément dire que vous l'obtiendrez, car il n'y a qu'une seule taupe, mais si vous pensez que vous ne pourrez pas vous consacrer à ce rôle, précisez le moi par MP et vous ne pourrez pas être tiré au sort comme taupe.
Mais toutefois d'habitude c'est un rôle assez convoité, car c'est assez fun de faire perdre les autres :hap:

Pour me présenter pour ce qui ne me connaitraient pas j'ai 16 ans presque 17 et je suis en terminale S, dans le Gard.
Ce pavé peut paraître assez sérieux car j'ai voulu expliquer clairement les règles du jeu mais ne vous en faites pas j'ai de l'humour, ne vous dites pas « on va se faire chier avec lui » :hap:

Inscriptions :

Si vous voulez vous inscrire, c'est pas compliqué, il suffit de dire « Je m'inscris, et m'engage à respecter les autres participants, la bonne ambiance et le bon déroulement du jeu. »

Il me faudrait minimum 8 inscrits, je pense qu'on les aura. Et je fixe pas de maximum pour le moment.

-
-
-
-
-
-
-
-
[0/8 minimum, pas de maximum]

Arrow3 Arrow3
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 19:20:07

Je m'inscris. :)

Frgk2001 Frgk2001
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:21:20

Je m'inscris. :)

popololo42 popololo42
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:21:53

Je m'inscris, et m'engage à respecter les autres participants, la bonne ambiance et le bon déroulement du jeu.
Et first!
Edit: Oh non, en retard :-(

Message édité le 22 février 2015 à 19:22:17 par popololo42
Ghost2222 Ghost2222
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:22:08

Y'a juste une petite phrase à dire si ça vous dérange pas :noel:

Frgk2001 Frgk2001
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:22:57

Je m'inscris, et m'engage à respecter les autres participants, la bonne ambiance et le bon déroulement du jeu

Content fdp ? :noel:

popololo42 popololo42
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:23:09

Mais les épisode vont durer combien de temps?

Ghost2222 Ghost2222
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:24:17

ça sera assez variable, je saurais pas trop dire, des fois ça sera des heures précises, des fois plus étalé.

squalidus squalidus
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:25:57

Je m'inscris :-d

popololo42 popololo42
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:25:58

En général je veux dire...

Ghost2222 Ghost2222
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:26:52

- Arrow3
- Frgk2001
- popololo42
- squalidus
-
-
-
-
[4/8 minimum, pas de maximum]

Ghost2222 Ghost2222
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:27:05

Une ou deux semaines par épisode sûrement

popololo42 popololo42
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:27:58

Ok, et les épreuves?
Je pose beaucoup de question, je sais :hap:

Ghost2222 Ghost2222
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:29:20

La durée des épreuves ? max 1h30 j'espère pour celles à horaires précises. :ok:

popololo42 popololo42
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:29:50

Ok!

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:40:27

Je m'inscris stp :)

Ghost2222 Ghost2222
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:42:13

- Arrow3
- Frgk2001
- popololo42
- squalidus
- Dragonglory
-
-
-
[5/8 minimum, pas de maximum]

Dragonglory Dragonglory
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:42:36

Ah pardon

« Je m'inscris, et m'engage à respecter les autres participants, la bonne ambiance et le bon déroulement

Ghost2222 Ghost2222
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:45:57

Merci :-)

Arrow3 Arrow3
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 19:45:58

Je m'inscris, et m'engage à respecter les autres participants, la bonne ambiance et le bon déroulement du jeu.

mmhh voilà :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment