CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 10/20

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
jobule jobule
MP
Niveau 7
18 avril 2017 à 13:33:28

Bon ben voilà, après 1h de jeux, je découvre avec plaisir l'univers de Shiness, je ne donnerais pas d'avis après 1h, mais je peux juste dire que pour le moment, j'aime ce que je vois, j'aime les combats dynamiques, j'aime la patte graphique, j'aimenla façon dont l'histoire est raconté sous forme de bande dessinée tiré d'un bon manga.

Pour moment aucun bug, la caméra pendant les combats est peut-être un peu génante, mais cela ne me gêne pas.
Ce n'est pas un open world, mais on peut se balader dans ce monde coloré avec plaisir et sans problème.

Le seul petit bémol, la langue du jeux qui est en anglais (sous-titré en francais bien sur), je m'attendais à la langue créée de toute pièce par les créateurs, j'espère qu'ils vont la rendre disponiblsans surcout.

Voilà pour ma part, il n'aurais jamais du comparé Shiness à Zelda, ca prouve dès le début du test qu'il juge ce jeux.

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 13:36:02

Je t'avoue que j'ai été surpris en voyant la note de Shiness. Mais je l'ai déjà préco, donc je verrais bien en jouant au jeu. Après Nier automata et Persona 5 que j'ai toujours pas terminé XD.

Et 20/20, ça voulais pas dire que le jeu était parfait. Mais le framerate du Zelda est loins d'être un vrai défaut. Puisqu'ils sont finalement pas si pénalisant et fréquent qu'on veut bien faire croire. Je pense que pour Anagund, comme pour moi, avons trouvé ses qualités tellement bonnes., mais tellement bonnes que ces quelques défauts ne nous a pas entaché l'expérience de jeu. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. En témoigne son scénario quasi inexistant (même si je trouve pas que la série brille pour ça) et le traitement des musiques qui ne sont pas au goût de tout le monde.

Pour ce qui est des défauts de Shiness, je sais pas comme j'y ai pas encore mis les mains dessus. Par contre, beaucoup des défauts cité ne seront jamais corrigé parce qu'ils sont la base même du jeu. En bref on verra, j’attends pas mal des musiques du jeu pour le coup. C'est ce qui me fait acheter un jeu ces derniers temps.

jobule jobule
MP
Niveau 7
18 avril 2017 à 13:36:55

Je voulais aussi rajouté que pour 30 euros, merde quoi, ca mérite pas un 10 sur 20 quand on met une note à un jeux.

Shinryue Shinryue
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 13:40:06

Franchement j'adore Zelda mais faut avouer que le dernier est bien loin des opus 64.
Suffit de voir la map grande mais assez plat et vide, les donjons peu nombreux et simpliste si on met de côté les sanctuaire qui désolé reste redondant, le manque de musique dans la plaine et la soundtrack globale moins marquante, si on rajoute à ça le manque de parti pris sur le côté RPG qui reste moins aboutie que d'autre RPG et le système d'armes, équipement un peu bancale clairement je me demande comment ce jeux à eu 20 même si sa reste un bon Zelda mais pour moi pas le meilleur clairement.

Pour FF15 je préfère pas en parler je vais faire un pavé de 10 pages [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 18 avril 2017 à 13:40:56 par Shinryue
Shinryue Shinryue
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 13:42:05

Le 18 avril 2017 à 13:36:55 jobule a écrit :
Je voulais aussi rajouté que pour 30 euros, merde quoi, ca mérite pas un 10 sur 20 quand on met une note à un jeux.

25 euros sur steam en préco avec 2 bonus [[sticker:p/1jnf]]

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 13:54:11

Le 18 avril 2017 à 13:40:06 Shinryue a écrit :
Franchement j'adore Zelda mais faut avouer que le dernier est bien loin des opus 64.
Suffit de voir la map grande mais assez plat et vide, les donjons peu nombreux et simpliste si on met de côté les sanctuaire qui désolé reste redondant, le manque de musique dans la plaine et la soundtrack globale moins marquante, si on rajoute à ça le manque de parti pris sur le côté RPG qui reste moins aboutie que d'autre RPG et le système d'armes, équipement un peu bancale clairement je me demande comment ce jeux à eu 20 même si sa reste un bon Zelda mais pour moi pas le meilleur clairement.

Pour FF15 je préfère pas en parler je vais faire un pavé de 10 pages [[sticker:p/1lmb]]

J'ai même plus envie d'expliquer les choses à ce niveau. Dommage qu'il ne t'ai pas autant plus.

Shinryue Shinryue
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 14:01:08

Le 18 avril 2017 à 13:54:11 [shadow300] a écrit :

Le 18 avril 2017 à 13:40:06 Shinryue a écrit :
Franchement j'adore Zelda mais faut avouer que le dernier est bien loin des opus 64.
Suffit de voir la map grande mais assez plat et vide, les donjons peu nombreux et simpliste si on met de côté les sanctuaire qui désolé reste redondant, le manque de musique dans la plaine et la soundtrack globale moins marquante, si on rajoute à ça le manque de parti pris sur le côté RPG qui reste moins aboutie que d'autre RPG et le système d'armes, équipement un peu bancale clairement je me demande comment ce jeux à eu 20 même si sa reste un bon Zelda mais pour moi pas le meilleur clairement.

Pour FF15 je préfère pas en parler je vais faire un pavé de 10 pages [[sticker:p/1lmb]]

J'ai même plus envie d'expliquer les choses à ce niveau. Dommage qu'il ne t'ai pas autant plus.

Après c'est mon ressentie sur le jeux, j'aime bien les Open world mais quand ils sont réellement bien pensée.
Si je prends Xenoblade Cronicle X qui lui est super vaste et complet là c'est justifié pourtant moins bien noté.

Message édité le 18 avril 2017 à 14:01:41 par Shinryue
[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 14:10:55

Parce que l'Open Wrold de BotW est mal pensé ? En quoi il serait mal pensé ?

Shinryue Shinryue
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 14:13:35

Le 18 avril 2017 à 14:10:55 [shadow300] a écrit :
Parce que l'Open Wrold de BotW est mal pensé ? En quoi il serait mal pensé ?

Je suis désolé mais les activité proposer dessus comparer à la taille de la map et surtout le manque de détaille et de vie fait que la carte reste pour ma part mal pensée.
Je pourrai prendre Just cause 1 qui avait le même soucie carte immense mais peu remplie globalement.
Si pour toi le jeux est aussi complet que Xenoblade sur WiiU là je comprend pas.

Message édité le 18 avril 2017 à 14:15:45 par Shinryue
Shinryue Shinryue
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 14:24:31

Pour rajouter mes arguments dans ce que je dis :
Si t'enlève les sanctuaire pour booster le personnages il reste quoi concrètement ?

-Des campements de monstre fixe qui donne des coffre d'équipement
-Quelques quêtes annexes vite limité
-Des énigme pour les petit personnage à récolté qui pour ma part reste clairement secondaire
-Les donjons principale limité à 4 on va dire 5 avec le chateau que tu peux faire dès le début.
-Les tours pour débloquer les alentours
-ta aussi les photos à prendre, cuisine etc... ok mais sa reste des activité secondaire.
Clairement l'Open World est bancale.

Message édité le 18 avril 2017 à 14:25:09 par Shinryue
[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 14:36:54

j'ai déjà fait la remarque a quelqu'un en disant que la comparaison était foireuse parce que l'exploration dans les deux jeux n'est pas du tout pensé pour la même chose. La map de xenoblade x est magnifique et rempli de quêtes et de monstres mais le principe de l'exploration est pensé sur deux echelles. à pied et en mecha. sachant que les principal mecanique de jeu sont de trouver des quêtes et d'aller aux endroits de ces quêtes mais aussi le système de combat.

Ce Zelda est bien plus proche de minecraft que de xenocross. Que ce soit dans la conception organique des éléments avec lesquels tu peux interagir (bien plus variés que dans X puisque les deux jeux n'ont pas la même proposition) et les mécaniques de gameplay liés entre autre à la physique. mécaniques qui laissent la possibilité au jeu de se laisser approcher comme le joueur l'entend. Ce qui fait que les expériences de jeu peuvent être radicalement différente suivant les joueurs. C'est justement dans les possibilité de ces interactions entretout ces éléments dans un monde aussi grand qui rend le jeu assez exceptionnel dans son open world.

L'OW de ce jeu a aussi une autre grande force qui contredit ton constat sur celui ci. C'est qu'il est rempli de point d'intérêt qui attise la curiosité des joueurs. peut etre pas la tienne cela dit. Pour voir ma soeur jouer, et d'autres amis, ils se retrouve toujours a dévier de leurs objectif parce que le monde du jeu regorge de choses à faire dans son exploration.

De plus, je le trouve pas vide le monde. Il est d'aspect vide. Mais il y a quasiment toujours des choses sur le chemin.

De plus, l'avantage des tours qui ne te donne pas les points d'intérêts du jeu sur la carte, c'est que c'est aux joueurs de repérer ce qui l'intéresse . Ce point change énormément de choses du point de vue de l'exploration.

Shinryue Shinryue
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 14:51:00

Le soucie c'est que pour ma part les point d'intérêt comme tu dis pour moi reste pas assez intéressant pour me donné envie d'explorer la map du jeux.
Surement que le jeux me convient pas de base pour ça que je regrette les anciens opus plus restreint mais pour ma part plus prenant car chaque endroit apportait quelque chose de différent et se démarquait bien plus.
Clairement j'aurai préféré une map + petite et beaucoup plus vivante et remplie de quêtes, contrat,artisanat évènement aléatoire, + de réelle donjons car sa reste la marque de fabrique de zelda etc...
Pour moi cette opus reste pas aboutie sur tout ces point surtout si sa se voulait RPG.

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:03:07

Et voilà, comme prévu un kickstarter foiré de plus.

Justincamembert Justincamembert
MP
Niveau 4
18 avril 2017 à 15:07:04

70 % sur Metacritic pour Shiness, tout le monde écrit que c'est cool.
J'hallu un peu sur la note de jv :(

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:08:21

Je vois ou ça te pose problème. Mais je maintiens pour dire que je suis pas d'accord. Ce qu'il fait bien, il le fait de manière excellente. Perso, j'aurais que des vrai temple soit intégré au monde. avec des zones possédant une meilleure ambiance. Même si je comprend pourquoi ça a pas été fait vu la liberté de mouvement. Ce qui est sûr pour moi, c'est que e prochain risque d'être encore meilleur.

Joue au jeu avant de parler de kickstarter raté.

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:12:57

Le 18 avril 2017 à 15:08:21 [shadow300] a écrit :
Joue au jeu avant de parler de kickstarter raté.

Non merci, je ne compte pas perdre de temps sur un jeu passable alors qu'il me reste une grosse quantité de bons jeux à faire avant. De toute façon c'est toujours le même délire les premiers jours de la sortie du jeu, tu as toujours une horde de fanboys en furie qui défendent l'indéfendable bec et ongles. Il y avait les même lors de la sortie de FF15 qui hurlaient au scandale après la note de Gamekult (6/10) alors que ce jeu est dans le top 2 des plus mauvais FF avec FF13 (je parle uniquement des épisodes canoniques).

italietotti90 italietotti90
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:21:40

Le 18 avril 2017 à 15:12:57 genovaFSB a écrit :

Le 18 avril 2017 à 15:08:21 [shadow300] a écrit :
Joue au jeu avant de parler de kickstarter raté.

Non merci, je ne compte pas perdre de temps sur un jeu passable alors qu'il me reste une grosse quantité de bons jeux à faire avant. De toute façon c'est toujours le même délire les premiers jours de la sortie du jeu, tu as toujours une horde de fanboys en furie qui défendent l'indéfendable bec et ongles. Il y avait les même lors de la sortie de FF15 qui hurlaient au scandale après la note de Gamekult (6/10) alors que ce jeu est dans le top 2 des plus mauvais FF avec FF13 (je parle uniquement des épisodes canoniques).

Si comme tu dis c'est juste un jeu passable et qu'ils te reste une tonne de jeux à faire pourquoi tu traine encore sur ce forum ? :)

[shadow300] [shadow300]
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:21:48

Dans ce cas, dis rien. J'ai pas encore fais le jeu donc je dis rien sur le jeu. Tu vois c'est pas dur.

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 15:33:56

Le 18 avril 2017 à 15:21:48 [shadow300] a écrit :
Dans ce cas, dis rien. J'ai pas encore fais le jeu donc je dis rien sur le jeu. Tu vois c'est pas dur.

Relax, j'ai simplement dit qu'il s'agissait d'un énième kickstarter foiré de plus, tu ne m'en voudras pas si je fais confiance davantage aux différents tests que j'ai lu plutôt qu'à l'avis de fanboys, tout comme je fais davantage confiance aux analyses économiques de professionnelles plutôt qu'à celles de mon oncle charpentier.

Message édité le 18 avril 2017 à 15:34:38 par genovaFSB
leristou leristou
MP
Niveau 4
18 avril 2017 à 15:37:12

Ah ok je pensais que tu trollais mais même pas lol.
En fait tu vois les tests de la presse comme la vérité absolue on dirais.

Message édité le 18 avril 2017 à 15:37:58 par leristou
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment